Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eye62

Match après le boulot

Recommended Posts

Petit sujet qui pourra aider nombre d'entre nous.

J'ai un match ce soir 21h en tournoi après le boulot. J'ai besoin de conseils pour les etirrements et l'echauffement! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit sujet qui pourra aider nombre d'entre nous.

J'ai un match ce soir 21h en tournoi après le boulot. J'ai besoin de conseils pour les etirrements et l'echauffement! Merci.

La première chose, c'est s'alimenter 3h avant ton match (pâtes ou grosse collation).

Prévoit aussi des bananes ou des barres au cas où ton match dure ou débute en retard.

Pour l'échauffement, fais comme d'hab, ni plus ni moins.

Bon match !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

1- Bonne alimentation

2- Petites courses à pieds de 15 mn pour détendre les muscles

3- Réussir à s'enlever la journée de boulot de la tête

4- ëtre dans le match dés le début

J'ai déja eut des difficultés à bien joué avec ce genre de match. Surtout quand tu as eut une journée de mexxxx.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurai pensé faire plus d'étirements et une chauffement plus léger car mon boulot est sédentaire. Pour le repas ce sera 2h avant malheureusement merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer de faire l'échauffement en totale décontraction.

Bien prendre son temps sur les services, gestes très relâchés, aucune violence dans les 1ère balles.

Il faut évacuer le stress de la journée de boulot (si stress il y a) et se vider la tête. Tu peux aussi prendre 5min assis sur ta chaise, yeux fermé et penser uniquement technique (faut que je fasse les petits pas, petit saut, regarder la balle etc etc...), ça aide à "faire le vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait ne change pas tes habitudes, ce serait le meilleur (!) moyen de perdre tes repères.

Fais comme d'hab', amuse-toi. Et si ton boss t'a pris le chou, imagine sa tronche à la place des balles...

Bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vous donnerais le résultat là c'est demi finale de consolante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 6-2 6-3 contre un 30/3 (4 classements de plus que moi). Trop de fautes directes aie! Sinon détendu pret physiquement mais pas concentré sur mes coups je préparais pas mes coups![

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu 6-2 6-3 contre un 30/3 (4 classements de plus que moi). Trop de fautes directes aie! Sinon détendu pret physiquement mais pas concentré sur mes coups je préparais pas mes coups![

Ca ne m'étonne pas. Quand je disais courir 15 mn c'est pour préchauffer et detendre les muscles mais aussi se vider la tête. Tu as un boulot sedentaire par conséquent c'est les méninges qui doivent travailler.. D'ou tes problèmes de concentration..

Enfin c'est la cas de tout le monde (y compris ton adversaire d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×