Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

[Avis] Perf du du jour plz

Recommended Posts

Bonjour a tous ^^ j'ai jouer contre ma copine classement 15/1 a perfé a 4-6

today ont a fait un match en 1 set. résulat j'ai perdu 6-1 et j'ai faillit perdre un 6-2 car j'ai eu 6 balles d'avantage pour moi sur le même jeu.

je suis non classé et je fait mon 1er tournois en juillet et le 2em en aout, je voulais savoir si avec ce genre de resultat je pourai jouer en 4 em série sans me manger des loose 6-0 sachant que la je vais jouer contre des mecs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sous estimes gravement le niveau des filles toi...

en 4eme serie, c'est sur t'as toute sorte de niveau mais passe en 3eme serie qui plus est en fin de 3eme c'est pas du tout des midinettes loin de la...

Apres il y a la pression a gerer, la technique, l'adaptation etc etc qui peuvent tout changer.

Bref autrement dit, faut pas avoir peur de jouer des tournois, et encore moins de perdre. On est tous passe par la.

Avec l'experience tu verras, Tu t'amelioreras.

Bonne chance pour ton match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sous estimes gravement le niveau des filles toi...

en 4eme serie, c'est sur t'as toute sorte de niveau mais passe en 3eme serie qui plus est en fin de 3eme c'est pas du tout des midinettes loin de la...

Apres il y a la pression a gerer, la technique, l'adaptation etc etc qui peuvent tout changer.

Bref autrement dit, faut pas avoir peur de jouer des tournois, et encore moins de perdre. On est tous passe par la.

Avec l'experience tu verras, Tu t'amelioreras.

Bonne chance pour ton match :)

Je suis d'accord...

Si tu y va en ayant la peur au ventre de perdre ou de "paraître ridicule", autant ne pas y aller. Joue sans complexe, développe ton jeu et tu verras bien... Si tu perds, c'est pas grave, étant NC tu n'a justement aucune pression vu que tu es l'outsider...

Et franchement, le classement ne fais pas tout... Y'a des styles de jeu qui vont t'aller à merveille, et contre qui tu vas pouvoir perfer, et des styles de jeu qui vont faire que tu vas perdre contre quelqu'un qui semble moins bon....

Je prends un exemple tout con, la semaine dernière je jouais en amical contre un gars pour la 1ère fois, on m'avait dit qu'il avait un service de fou, qu'il enfilait les aces et les services gagnant comme des perles...

Résultat j'ai gagné 6/1 6/1 6/2, le mec n'a pas gagné un seul de ses jeux de service... Il avait une première à plat super puissante, si tu tentes de jouer ça à 5m de ta ligne avec une grosse préparation, t'as aucune chance... Mais tu le retourne sans préparation sur ta ligne et tu fais un retour gagnant sur 2 ^^....

Bref, tout ça pour dire qu'y'a des styles de jeu plus facile à jouer pour certains que pour d'autres...

Les filles c'est complètement différent, ça tape moins mais ça remet tout et ça fait pas de fautes, moi j'ai trop de mal à battre des filles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors bien que les classements soit bien différents si tu arrives a tenir l echange avec ta copine quel que soit le score tu ne seras pas ridicule sur un terrain, apres jouer à 30/5 30/4 n'a rien de ridicule non plus il faut commencer !

@Taharoa : on doit pas connaitre les memes filles moi je connais que des filles qui envoient des Scud et si tu remet la balle plus de 3 fois ds le terrain t es sur de gagner 90% des points ;)

(petit conseil si tu veux battre ta copine fais la monter au filet, amortie lob amortie lob... ca aime pas monter generalement les filles ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renvoyé la balle et faire courir l'adversaire en étant régulier et en faisant pas de fautes va très bien , après si tu sens que tu peux donner du rythme attaquer et prendre des risques vas-y :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nat ! Bcp de style différents chez les filles biensur ! Mais bien peu de volleyeuses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien jouer de temps en temps avec un mec 30 car jouer en rythme j'adore !

je suis 30, je joue sans rythme :D

sinon nanjiro faut pas désespérer lol, moi si je perdai contre une fille je m'en remettrais pas, mais heureusement il n'y a pas que des machos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 30, je joue sans rythme :D

sinon nanjiro faut pas désespérer lol, moi si je perdai contre une fille je m'en remettrais pas, mais heureusement il n'y a pas que des machos :D

Oups :)

macho va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups :)

macho va :)

moi si je perds j'enlève le haut ^^

si elle perd biensûr elle est invitée à faire de même :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je perds j'enlève le haut ^^

si elle perd biensûr elle est invitée à faire de même :whistling: :whistling:

t'y connais rien toi, faut commencer par le bas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que je t'avais dit qu'il nous faudrait des preuves concrètes

tu arrêtes le tennis si tu perds contre une fille ?

lol c'est complètement hors-sujet mais comme tu me mènes sur ce terrain-là...

non, j'arrête pas le tennis, en revanche je risque de perdre grandement confiance en moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille serait 0 tu perdrais quand même confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pour dire, il est 30 et ne supporterais pas de perdre contre une fille même si elle est meilleure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est 30 mec, pas besoin d'aller chercher une 0 fille pour le battre

15/3-15/2 fille suffira !

le fameux débat!! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameux débat!! :lol: :lol:

Allez, on organise un match sebinnis-nat54 et nous saurons enfin....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on organise un match sebinnis-nat54 et nous saurons enfin....... ^_^

logiquement ce devrait être équilibré ^_^ 15/2 fille contre 30 mec

si je perdais contre elle (puisque niveaux équivalents) je serais très déçu - tu peux être certain que je me battrais sur tous les points

il est évident que je vais pas me mesurer à une 0 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux choisir la surface ?

@ in- : désolée d'avoir remis ça sur le tapis mais Sebinnis m'a déjà titillé sur ce sujet et ce genre de machisme sportif m'insupporte !

sacré nat ;)

moi je pense que je bats sebinis, en tout cas je serais très démoralisé si je perdais contre lui!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je bats sebinis, en tout cas je serais très démoralisé si je perdais contre lui!! :P

lol :lol: si tu perds contre moi oui y'a de quoi :D c'est même plus de la remise en question qu'il faut faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copain 30/1 a atomisé une 15/2 avec deux roues ! C'est dire la différence tout de même =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre trop hautain, j'ai déjà mis 2 ptits sets à 15/1 femme, mais bon, je sais très bien que 30/2 n'est pas mon réel classement car je fais à peine 1 tournoi par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis là tu parles de 30/2 au Maroc ?!

à ce que j'ai compris c'est ultra plus difficile chez vous !

Exacte... en fait même à 30/2 marocaine, je vaux +, j'accroche des 15/1 et je bats des 15/4, j'ai déjà battu l'année dernière en tournoi un gars classé 15/1 en France ainsi qu'un 30, les 2 en 2 sets.

Est-ce qu'il va falloir que je demande une assimilation ? car même à 30/2, je reste sous classé...

Et si je débute en tant que NC, je crois que j'vais en dégouter plus d'un :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait que tu expliques ton cas

Tu as joué en match officiel l'an dernier en France ?

Si oui, ton palmarès doit apparaitre sur le site FFT et tu pourras 'prouver' que tu as déjà gagné à 15/1 français

A mon avis tu seras 30 ou 15/5, ils reclassent souvent début 3ème série.

Non, c'est un étudiant 15/1 en France qui est venu au Maroc en faisant des tournois en tant que NC, jl'avais joué en 1/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est super variable dans les matchs contre des filles, j ai un jeu avec enormement d'effet ce qu on ne retrouve que tres peu chez les filles et j'ai jamais eu de difficulté en jouant contre des filles a 15/2-15 en ayant un jeu a 30, j'ai pas eu l occasion de jouer au dessus mais j'ai qd meme pas mal de marge a ce niveau la pour me dire que je devrais etre tranquille encore qlq classement en plus. Apres je pense qu'un mec qui joue tt a plat peut convenir vachement plus a une fille et bloquer plus tot ! Je pense qu il y a enormement de parametre a prendre en compte la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça dépend des jeux. Y'a genre un an j'ai gagné un 30 mec en 2 sets et j'etais 15/3 :)

Ca jouait pas énormément vite, juste pas mal de lift, mais bon moi ça me gène pas du tout je lift pas mal aussi, et je joue avec 15 mec à l'entrainement donc c'est pas un 30 qui va déglinguer mon jeu :)

Donc tout est variable ouais, que ce soit chez les mecs ou chez les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×