Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mimisikuku

comment faire un coup droit a la nadal

Recommended Posts

En se tuant les genoux à petit feu. :lol:

(désolé, en espérant que certains sauront répondre de manière plus constructive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire un coup droit a la nadal ?

le principe fondamental est de faire tourner la raquette autour de la tête tel un laçeau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un coup droit à la nadal, il faut s'appeler Rafael, et être style dans les 1 ou 2 1ers à l'atp....

Sinon, tu peux faire des coups droits liftés, comme tout le monde, et à force ben... ils feront mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un coup droit à la nadal, il faut s'appeler Rafael, et être style dans les 1 ou 2 1ers à l'atp....

Sinon, tu peux faire des coups droits liftés, comme tout le monde, et à force ben... ils feront mal!

Blague a 2 balles :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sincerement je vais vite apporter une réponse plus contructive que celle que j'ai apportée juste avant, avant qu'on me traite de mauvais coucheur et de gouja

Alors :

1) Il n'y a pas de coup droit "a la Nadal" (j'ai pas encore vu ça dans les livres maintenant peut-être je me trompe)

2) C'est pas parce que tu cherches le même geste que tu joueras aussi bien que lui

En effet quand tu regardes trop la télé ou quand tu rentres de Roland garros tu va essayer de forcer et de faire comme les pros or leur geste s'est construit au fil des années certains jouent depuis qu'il ont 5 ans à base de 4h par jour.

Et puis pour avoir une telle qualité de frappe ça dépend pas seulement du geste mais de trop d'éléments qui peuvent être acquis seulement grâce à l'entrainement intensif (pas une heure par semaine hein) par exemple : prise de balle, plan de frappe, relachement, souplesse, poussée sur les jambes, rotation du buste etc ...

Si tu veux parler "a la nadal" tu veux peut être dire accentuer le lift en coup droit

Pour ce qui est de l'effet lasso je ne te le reccomande pas.

Pourquoi :

Vouloir finir au dessus de la tête tu vas moins traverser ta balle, tu vas moins trouver de longueur de balle et moins progresser sur le transfert du poids du corps vers l'avant, comme t'accompagnes pas vers l'avant pas de déséquilibre

En général ce coup la c'est plutôt quand t'es débordé ca te permet par exemple de trouver des zones courtes ce qui est pratique pour tenter de passer par exemple

Donc avant de vouloir "jouer comme Nadal" je pense qu'il est peut être un peu trop tard, même pour moi :D

C'est pas parce que tel ou tel fait que tu y arriveras chacun ses habitudes. Et puis nadal même si Nadal arrive a trouver de la longueur en finissant "en lasso" comme dit pat, c'est avec l'entrainement et puis il fait pas tous ses coups ça

Cherche la longueur car a vouloir mettre trop de lift tu vas jouer trop court et tu vas te faire déboiter. Cherche la longueur et la régularité

Dernier conseil : Fais des matchs et tu vas voir que le plus important c'est pas de faire le bogoss, un simple coup droit long sans forcement de force ou de vitesse peut géner bien plus qu'un pauvre lift qui arrive à mi-court

Attention je ne dis pas que tu dois abandonner le lift mais essaye de trouver la régularité et la longueur avant d'essayer de lifter car dans le sens inverse c'est plus dur

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne dis pas que tu dois abandonner le lift mais essaye de trouver la régularité et la longueur avant d'essayer de lifter car dans le sens inverse c'est plus dur

Je suis AABBBBSOOOLUMENT pas d'accord :P

Quand tu commences à t'entrainer à lifter, tu joues dans les carrés, puis quand t'es régu dans les carrés tu va au fond du cours, et t'essayes d'être régu, etc...

Je vois pas comment tu peux être régu et jouer long en coup droit, puis passer au lift donc en changeant ton geste et penser que tu va être toujours aussi régu et jouer long parce que avec ton coup à plat tu l'es alors que le geste à changé!!!

C'est un peu comme si tu disais "Oh bah j'ai jamais tapé un revers de ma vie, mais à mon avis j'suis une grosse brute super régu vu que je le suis en coup droit!"

Donc pour revenir au sujet, je t'invite à visiter ce topic ou on discute des différentes façons de lifter et de l'effet que ça va donner:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=22280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, désolé du doublon, j'ai pas trouvé comment supprimer un message :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis Nadal je crois que c'est le seul de l'ensemble des pros à maitriser aussi bien ce coup droit (j'ai vu Federer le faire des fois) donc c'est que ça doit pas être de la tartre à réaliser sinon ça se saurait et beaucoup l'aurait copié.

De plus, mon prof de tennis m'avait sorti une fois que frapper aussi fort en liftant autant demande quasiment 3 fois plus d'énergie qu'un coup droit

classique donc il faut avoir les muscles, "l'explosivité" musculaire, l'endurance...enfin il faut être Nadal ^_^

C'est possible de l'imiter mais d'être aussi efficace j'en doute, enfin ce n'est que mon avis de modeste amateur de tennis :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ca doit pas etre de la tarte a réaliser" c'est pas que c'est pas de la tarte mais Federer a son CD il va pas faire un autre CD, et en principe ce CD c'est quand t'es a l'arrache, donc normal qu'il l'ait deja fait car il a surement deja été a l'arrache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heum, je joue assez souvent lassot (c'est naturel) je trouve les carrés comme la longueur ^^', tous comme a dit Tonio je crois, poussez des jambes et tous le taratata,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ca doit pas etre de la tarte a réaliser" c'est pas que c'est pas de la tarte mais Federer a son CD il va pas faire un autre CD, et en principe ce CD c'est quand t'es a l'arrache, donc normal qu'il l'ait deja fait car il a surement deja été a l'arrache..

Exact, Federer (et d'autres) le fait à l'arrache. Je ne sais pas trop pourquoi Nadal le fait même quand il a le temps; sans doute car il a tendance à être un peu en arrière sur ses appuis et sa capacité musculaire et physique importante lui permet de le faire mais je ne sais pas vraiment ce que ça lui apporte car ce n'est pas le lasso qui contribue spécialement au lift. D'ailleurs Nadal a un lift de fou même lorsqu'il fait ses accompagnements de coups droits en écharpe, ce qu'il fait de plus en plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ca doit pas etre de la tarte a réaliser" c'est pas que c'est pas de la tarte mais Federer a son CD il va pas faire un autre CD, et en principe ce CD c'est quand t'es a l'arrache, donc normal qu'il l'ait deja fait car il a surement deja été a l'arrache..

Je sais que Federer à son propre coup droit et que l'on fait le fameux CD lasso à l'arrache quand on a pas le choix dans la plupart des cas.Mais je suis sûr d'avoir vu Rodgeur par le passé le faire volontairement sur terre battue sans qu'il en soit obligé(bon peut être pas à Madrid et à R G cette année c'est vrai).

(Si vous me cherchez je suis déjà dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dis pas qu'on peut pas trouver de longueur comme ça mais bon je voulais plutôt dire à notre très cher ami que c'est pas parce qu'il fait le même geste qu'il sera meilleur

après tahora ca dépend peut être des personnes

Car si tu veux lifter tu va commencer par forcer pour accentuer l'effet du lift

Alors après pour trouver la longueur avec du relâchement bonjour

Et puis je ne dis pas que tu peux pas trouver de longueur mais bon

A mon avis c'est pas comme ça que tu progresseras j'ai bien dit a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis pas qu'on peut pas trouver de longueur comme ça mais bon je voulais plutôt dire à notre très cher ami que c'est pas parce qu'il fait le même geste qu'il sera meilleur

Entièrement d'accord avec ça.

après tahora ca dépend peut être des personnes

Car si tu veux lifter tu va commencer par forcer pour accentuer l'effet du lift

Alors après pour trouver la longueur avec du relâchement bonjour

Et puis je ne dis pas que tu peux pas trouver de longueur mais bon

A mon avis c'est pas comme ça que tu progresseras j'ai bien dit a mon avis

C'est sur qu'au début ou tu va commencer à lifter tu vas pas trouver de longueur, mais c'est justement une fois que t'auras assimilé le geste et que tu arrivera à lifter de manière naturelle que tu pourras chercher la longueur, pas avant, c'est ce que je voulais dire dans mon dernier msg...

Je dis juste que les deux gestes ne sont pas incompatibles à partir du moment ou le mec arrive à voir qu'il s'agit de 2 coups différents, au même titre qu'un CD lifté et un CD slicé sont des coups différents et qu'il ne mélange pas les deux...

En ce qui concerne mon expérience, je me rappelle d'avoir jouer pas mal de jeunes (12-14ans), et la plupart d'entre eux n'avaient pas de jeu si ce n'est un lift assez chiant et une belle longueur de balle... (oui, on pouvait presque appeler ça des cloches :P)

Sinon au fait mon pseudo c'est Taharoa, pas Tahora :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pardon alors Tahora

Mais supposons qu'a l'entrainement il assimile bien le coup

En match si il commence a stresser, il va tout lui donner sur un plateau

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrai question n'est pas COMMENT faire un coup droit à la Nadal, mais POURQUOI faire un coup droit à la Nadal ?

Chaqun son geste, chaqun sa physionomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais de temps en temps mais il m'a fallu une vidéo pour savoir que je le fais quand je suis en retard, je pense que c'est surtout une question d'automatisme.

Je ne savais pas que je le faisais aussi souvent. mais c'est pour défendre, renvoyer profond et lifté pour pouvoir me replacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai pas la même prise de raquette ! moi ma raquette est paralèlle au sol perpendiculaire au sol alors que sur la vidéo perpendiculair au sol paralèlle au filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet d'optique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effet d'optique??

Pas compris ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×