Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

Une raquette legere peut-elle palier un manque de technique

Recommended Posts

L'aérostrike et la Z-lite n'ont rien à voir...

L'Aérostrike fait 275 gr. Elle possède, comme sa grande soeur, un coeur AERO qui permet d'avoir du contrôle contrairement à la Z-Lite qui est traditionnelle, tubulaire, qui font qu'elle est plus puissante.

Le fait que la Z-Lite pèse 255gr fait qu'elle est plus maniable et donc plus facile à déplacer quand on possède une technique un peu limitée. Celà dit, l'Aerostrike est une super raquette polyvalente qui n'est pas trop légère (car je trouve la Z-Lite trop légère).

Enfin, je conseillerais d'attendre un peu pour la sortie d'une super raquette chez BABOLAT: Pure Drive Lite.

Merci je vais attendre mais rassure moi ma TFLASH est bien plus puissante que z lite, certe elle est plus equilibrée que la zlite mais elle fait quand même 290 gs ?

Y'a quand même des raquettes qui révelent mieux notre jeu que d'autres. Exemple avec ma radical cappée, je me sens revivre ! Je claque des grosses premières...:P

C'est dans la tête tout ça.

Y'a quand même des raquettes qui révelent mieux notre jeu que d'autres. Exemple avec ma radical cappée, je me sens revivre ! Je claque des grosses premières... :P

si c'est juste que des 1eres et rien derrière, c'est le type de joueur préféré, le Goran qu'on l'appelle :P

pour une 1ere qui passe, 12 dans la bâche :lol:

(et pourtant, je suis fan absolu de Goran, mais décérébré comme lui (ou fou, c'est qui voyez ^_^) on en fera plus)

Désolé je ne comprends pas cordé plus lourd, j'ai essayé 26 kgs avec du xcel prenium vraiement trop raide j'en ai encore mal a l'epaule, 24 kgs ça partait trop, reste 25 kgs avec tgv 1.4

mais j'arrive pas mieux

en attendant d'avoir ma kblade j'ai du rejouer avec ma TF290 qui etait cordé en co3 a 23kg ... je suis loin d'avoir une bonne technique et pourtant y'avais puissance , controle , pas de bache... un REGAL encore une semaine et je decommandé la kblade pour une 2eme technifibre ...

...a tester...

en attendant d'avoir ma kblade j'ai du rejouer avec ma TF290 qui etait cordé en co3 a 23kg ... je suis loin d'avoir une bonne technique et pourtant y'avais puissance , controle , pas de bache... un REGAL encore une semaine et je decommandé la kblade pour une 2eme technifibre ...

...a tester...

CO³ FEVER :flowers:

:lol:

t'as des actions à chaque fois que tu prononce le nom de ce cordage sur ce forum ?

parce que la ca devient limite louche !

t'as des actions à chaque fois que tu prononce le nom de ce cordage sur ce forum ?

parce que la ca devient limite louche !

non, teste le et on en reparle ;)

je commence ENFIN! à avoir des retours de classimiens, et je suis rassuré ^_^

demande leur! et teste le, tu jugeras par toi même, n'est ce pas? :)

oui, d'ailleurs si jeje59 passe par là. Je ne suis pas contre un test + feedback en échange d'un échantillon gratuit !

mode radin allumé :P

oui, d'ailleurs si jeje59 passe par là. Je ne suis pas contre un test + feedback en échange d'un échantillon gratuit !

mode radin allumé :P

Au prix du CO3 c'est VRAIMENT le fond du fond de la pingrerie, haha ! :P

Ceci étant dit, il n'y a pas de petites économies :lol:

Je vois pas en quoi l'Aerostrike est plus typé controle que la Z lite :rolleyes:

C'est quasiment les deux mêmes cadres avec un équilibre en tête de raquette, sauf que l'une pèse 275gr, contre 255gr pour la Z lite.

(et ce sont deux raquettes plutôt typé puissance que contrôle)

Bref au lieu de t'acheter l'Aerostrike, plombe plutôt ta Z Lite, ça te coutera moins chère.

(5 euro à tout cassé)

Perso c'est ce que j'ai fait sur la mienne et elle me va comme un gant.

(bien que je testerai bien une PD ou APD)

Finalement decathlon m'a repris ma tflash et j'ai pu racheter l'aerostrike, rien a voir on a beaucoup plus de controle et il faut

appuyer pour donner de la vitesse à la balle, je confirme aussi la zlite est bien plus puissante

Finalement decathlon m'a repris ma tflash et j'ai pu racheter l'aerostrike, rien a voir on a beaucoup plus de controle et il faut

appuyer pour donner de la vitesse à la balle, je confirme aussi la zlite est bien plus puissante

D4 vend des t flash??? :blink:

Meme question, t'es allé à quel D4 ?

the tabouil choise quand meme :P franchement sympa ! a savoir si mon bras aime ...

t'as pu essayé?

D4 vend des t flash??? :blink:

savais-tu qu'ils en avaient à la grande époque, rue de la ré !

ça t'en bouche un coin, hein !

savais-tu qu'ils en avaient à la grande époque, rue de la ré !

ça t'en bouche un coin, hein !

rue de la ré, ct pas GO SPORT plutôt?

et quelle grande époque? avant moi y avait rien :stuart:

je déconne, j'entends d'ici les mollahs!