Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Salut les pros, j'avais une nPro Team 16*19, j'aimais bien la corder en SPPP 1.23. J'ai fait l'aquisition d'une Tfight 320XL (de la balle) 18*20 et ai fait corder pareil (becoz achat bobine) Le plan de cordage est top, c plus précis en effet que les 16*19, mais j'ai parfois l'impression de jouer avec une planche, toutes proportions gardées Sérieusement, le cordage parait vraiment plus dur sur ce tamis, est ce du au fait que le tamis soit plus petit, en plus qu'il soit en 18*20 ? Quoi faire à terme ? passer en 1.18 ? baisser la tension ? Merci pour votre avis, et aussi de ne pas m'envoyer vers 36 cordages j'ai déja suffisamment eu de mal à en choisir un après avoir lu vos threads lol @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Salut les pros, j'avais une nPro Team 16*19, j'aimais bien la corder en SPPP 1.23. J'ai fait l'aquisition d'une Tfight 320XL (de la balle) 18*20 et ai fait corder pareil (becoz achat bobine) Le plan de cordage est top, c plus précis en effet que les 16*19, mais j'ai parfois l'impression de jouer avec une planche, toutes proportions gardées Sérieusement, le cordage parait vraiment plus dur sur ce tamis, est ce du au fait que le tamis soit plus petit, en plus qu'il soit en 18*20 ? Quoi faire à terme ? passer en 1.18 ? baisser la tension ? Merci pour votre avis, et aussi de ne pas m'envoyer vers 36 cordages j'ai déja suffisamment eu de mal à en choisir un après avoir lu vos threads lol @+ la combinaison plan de cordage + dense et surface plus petite se traduit par une plus grande fermeté à l'impact. N'hésite pas à baisser ta tension de 2kg qu'auparavant, tu retrouveras de suite plus de sensations et de confort, surtout avec le pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 la combinaison plan de cordage + dense et surface plus petite se traduit par une plus grande fermeté à l'impact. N'hésite pas à baisser ta tension de 2kg qu'auparavant, tu retrouveras de suite plus de sensations et de confort, surtout avec le pur Merci ! mais pardon, c du POLYplasma pas du pure, je me la joue mais je connais pas bien vos abréviaitons apparemment 21kgs ça fera pas trop léger ? je vais voir ça dans qques semaines... En tous cas merci, tu réponds à ma question il faut donc d'emblée baisser la tension. Et pour le diamètre ? il faudrait baisser ou c pas utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Merci ! mais pardon, c du POLYplasma pas du pure, je me la joue mais je connais pas bien vos abréviaitons apparemment 21kgs ça fera pas trop léger ? je vais voir ça dans qques semaines... j'avais compris poly plasma pur, pas pro poly plasma. Cependant, jouer avec un cordage aussi sec sur un cadre aussi dense, ça risque de faire chauffer l'articulation. 21kg ne pose aucun probleme, puisque le cadre, très orienté contrôle, n'a que peu de puissance. tu gagneras bcp en confort/tolérance, tente 21montants/20 travers. En tous cas merci, tu réponds à ma question il faut donc d'emblée baisser la tension. Et pour le diamètre ? il faudrait baisser ou c pas utile ? changer le diamète va induire un plus grand confort et une plus grande vitesse de balle/sensations. Fais un test à la même tension afin de voir si ça t'apporte un plus grand plaisir de jeu. tu casses bcp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 j'avais compris poly plasma pur, pas pro poly plasma. Cependant, jouer avec un cordage aussi sec sur un cadre aussi dense, ça risque de faire chauffer l'articulation. 21kg ne pose aucun probleme, puisque le cadre, très orienté contrôle, n'a que peu de puissance. tu gagneras bcp en confort/tolérance, tente 21montants/20 travers. changer le diamète va induire un plus grand confort et une plus grande vitesse de balle/sensations. Fais un test à la même tension afin de voir si ça t'apporte un plus grand plaisir de jeu. tu casses bcp? Merci pour ces détails. Non, je casse peu je suis un petit joueur !! depuis que je mets du PP sur la wilson je ne casse plus (red code je cassais tt de meme au bout de qques temps). Si j'avais choisi cette jauge c'était effectivement pour éviter la casse et avoir une excellent tenue de tension, maintenant avec ce plan de cordage je peux peut-etre revoir à la baisse... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Merci pour ces détails. Non, je casse peu je suis un petit joueur !! depuis que je mets du PP sur la wilson je ne casse plus (red code je cassais tt de meme au bout de qques temps). Si j'avais choisi cette jauge c'était effectivement pour éviter la casse et avoir une excellent tenue de tension, maintenant avec ce plan de cordage je peux peut-etre revoir à la baisse... @+ À titre d'informations, un copoly se change au bout de 20h de jeu, sous peine de se voir infligé une sévère tendinite du coude .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 À titre d'informations, un copoly se change au bout de 20h de jeu, sous peine de se voir infligé une sévère tendinite du coude .. Ahhh c'est donc pour ça que j'ai mal a peu près tous les mois et 1/2 ??? damnit, pas si économique en fait ! Quel intéret d'acheter un cordage avec une très bonne tenue de tension si c'est pour etre tout de meme obligé d'en changer régulièrement !!? je pige pas... honnetemennt je ne joue pas à un niveau où je me permets de corder tous les 15 jours, ce serait du délire !! et financièrement je ne suis pas très cho non plus Et quelle serait la solution pour avoir une durabilité réelle, c'est à dire tenue de tension + cordage jouable sans danger pour le bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Un vs?? sauf si tu casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Un vs?? sauf si tu casses c du boyau ? un poil cher non ? disons que j'avais tendance à casser vite (pour moi = 1 mois soit 15h en gros) avec duramix. Je lifte pas mal en coup droit = abimage du bidule et je décentre parfois au service = cassage du bidule (m'est arrivé 2 3 fois avec red code) !! lol ne sera-ce pas pire avec du boyau ?? Maintenant, ces plans de cordage étant beaucoup moins susceptibles de laisser bouger les cordes, peut etre revenir à des trucs moins bourrins en effet ? jme tate, et j'ai déja investi de tte façon, je pense finir ça 1/2kgs en dessous et on verra après merci pour vos avis éclairés ! zetes vraiment dispo c sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Ahhh c'est donc pour ça que j'ai mal a peu près tous les mois et 1/2 ??? damnit, pas si économique en fait ! Quel intéret d'acheter un cordage avec une très bonne tenue de tension si c'est pour etre tout de meme obligé d'en changer régulièrement !!? je pige pas... honnetemennt je ne joue pas à un niveau où je me permets de corder tous les 15 jours, ce serait du délire !! et financièrement je ne suis pas très cho non plus Et quelle serait la solution pour avoir une durabilité réelle, c'est à dire tenue de tension + cordage jouable sans danger pour le bras ? les copolys sont une réponse aux très gros casseurs, historiquement parlant.C'est aussi parce qu'ils offrent bcp de contrôle et de prise d'effets que les amateurs ont suivi les pros; pourtant rien ne certifie qu'ils soient adaptés, et clairement en magasin je vois tous les jours des joueurs/joueuses qui entament des traitements de tennis elbow suite à: l'emploi de copolys leur non remplacement fréquent l'abus de tension très élevé (au delà de 24kg) pr ce type de cordages. les copolys ont une tenue de tension relativement médiocre, grosso modo au maximum 20h, quand il devient temps de les changer. Soit tu pars sur un synth gut car pas cher et plus confortable qu'un copoly, soit tu reviens au duramix, soit tu fais un hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 15, 2009 les copolys sont une réponse aux très gros casseurs, historiquement parlant.C'est aussi parce qu'ils offrent bcp de contrôle et de prise d'effets que les amateurs ont suivi les pros; pourtant rien ne certifie qu'ils soient adaptés, et clairement en magasin je vois tous les jours des joueurs/joueuses qui entament des traitements de tennis elbow suite à: l'emploi de copolys leur non remplacement fréquent l'abus de tension très élevé (au delà de 24kg) pr ce type de cordages. les copolys ont une tenue de tension relativement médiocre, grosso modo au maximum 20h, quand il devient temps de les changer. Soit tu pars sur un synth gut car pas cher et plus confortable qu'un copoly, soit tu reviens au duramix, soit tu fais un hybride. Effectivement j'y suis venu parce que je cassais des cordages, et que pour moi copoly = very very long lasting = énconomies !! tu m'a juste fait redescendre sur terre J'ai un mauvais souvenir du duramix... je crois l'avoir cordé à 25 une fois, mais j'aimais pas du tout sans vraiment pouvoir maintenant te dire pourquoi, en tous cas j'avais pas de bonnes sensations. Mais c'était une autre raquette... et les synth gut, je voudrais bien essayer, qui fait les plus mieux ? PS : pour les douleurs je crois que je me faisais surtout mal avec la raquette précédente manche 4, je suis beaucoup plus à l'aise avec un manche 3 : je force beaucoup moins ma tenue de raquette. J'ai joué ce soir (avec mon SPPP de 2 semaines) et je n'ai aucune gène au bras, un bonheur ! Mais je vais suivre tes conseils précieux et recorder prochainement ! merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2009 Effectivement j'y suis venu parce que je cassais des cordages, et que pour moi copoly = very very long lasting = énconomies !! tu m'a juste fait redescendre sur terre J'ai un mauvais souvenir du duramix... je crois l'avoir cordé à 25 une fois, mais j'aimais pas du tout sans vraiment pouvoir maintenant te dire pourquoi, en tous cas j'avais pas de bonnes sensations. Mais c'était une autre raquette... et les synth gut, je voudrais bien essayer, qui fait les plus mieux ? PS : pour les douleurs je crois que je me faisais surtout mal avec la raquette précédente manche 4, je suis beaucoup plus à l'aise avec un manche 3 : je force beaucoup moins ma tenue de raquette. J'ai joué ce soir (avec mon SPPP de 2 semaines) et je n'ai aucune gène au bras, un bonheur ! Mais je vais suivre tes conseils précieux et recorder prochainement ! merci @+ bah cool tant mieux alors! teste en baissant progressivement la tension, d'un bon kilo à chaque fois, et m'est avis qu'avec 2kg en moins, tu sauras tt aussi précis et ton bras t'en remerciera d'avance et change fréquemment ton cordage ! 15h maxi 20h puis un tout beau tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 15, 2009 bah cool tant mieux alors! teste en baissant progressivement la tension, d'un bon kilo à chaque fois, et m'est avis qu'avec 2kg en moins, tu sauras tt aussi précis et ton bras t'en remerciera d'avance et change fréquemment ton cordage ! 15h maxi 20h puis un tout beau tout neuf ok je vais baisser à 21-22, je suis curieux de voir ce que donne une tension m/t différente, ca me parait obscur Sinon, je vois que les avis sur les synth gut sont très partagés ! Hormis le Prince Syntgut qui fait l'unanimité, mais je lis sur ce forum que wavetennis white star, c du pareil au meme ? serait-ce la vérité vraie ? dingue ! Si j'essaie ça, je remonte à 25kgs ? (cadres 18*20 625cm2) merci bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2009 ok je vais baisser à 21-22, je suis curieux de voir ce que donne une tension m/t différente, ca me parait obscur Sinon, je vois que les avis sur les synth gut sont très partagés ! Hormis le Prince Syntgut qui fait l'unanimité, mais je lis sur ce forum que wavetennis white star, c du pareil au meme ? serait-ce la vérité vraie ? dingue ! Si j'essaie ça, je remonte à 25kgs ? (cadres 18*20 625cm2) merci bonne nuit ouhlà, stop! JAMAIS surtendre les travers, pas bon pr coude ça, c'est péché au contraire, fais 22montants/21 travers. (même tension que moi dis donc ) et teste à l'occasion l'extreme tennis CO³, ça devrait parfaitement te convenir. si synthetic gut, teste effectivement le prince mais aussi le head PPS et remonte alors ta tension à 24m/23tr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 16, 2009 ouhlà, stop! JAMAIS surtendre les travers, pas bon pr coude ça, c'est péché au contraire, fais 22montants/21 travers. (même tension que moi dis donc ) et teste à l'occasion l'extreme tennis CO³, ça devrait parfaitement te convenir. si synthetic gut, teste effectivement le prince mais aussi le head PPS et remonte alors ta tension à 24m/23tr. Pardon, j'ai blasphémé lol Ok, je vais regarder ça et peut-etre prendre un CO3 en test à extreme tennis si c'est possible... merci tambouil, t un pral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2009 Pardon, j'ai blasphémé lol Ok, je vais regarder ça et peut-etre prendre un CO3 en test à extreme tennis si c'est possible... merci tambouil, t un pral ! un pral... euuuh, l'indice pral? le truc pr mesurer l'acidité de l'alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 17, 2009 un pral... euuuh, l'indice pral? le truc pr mesurer l'acidité de l'alimentation? un pro au singulier !! sauf que ca s'accorde comme ça : un pral / des prals un mot à la con quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 un pro au singulier !! sauf que ca s'accorde comme ça : un pral / des prals un mot à la con quoi J'ai essayé qques cordages récemment, comme ça en alternative au polyplasma, et je m'amuse bien avec le MSV Focus HEX 1.18. Je l'ai cordé à 23kgs, et franchement je trouve les frappes bien fermes mais avec un poil moins de rigidité que le polyplasma, c donc plus confortable et plus agréable, ça reste bien ferme donc, et c assez puissant tt de meme, assez vif, ça part vraiment bien sur les grosses frappes (bon des fois dans les baches mais c'est à cause de ces appuis à la con, ça !! ). Ca va très bien à ma raquette et à mon swing en tous cas. +++ au service, rend bien l'intensité de la frappe, et qd ça kicke, ça kicke Aucune douleur, contrairement au SPPP ! je bourrine assez au service et aucune douleur après 2h de match. La structure permet évidemment de bien gratter la balle avec plus de facilité, c'est pas pour ça que je l'ai essayé mais c sympa. J'ai l'impression non seulement que ça facilite l'effet, mais que ça donne de meilleures sensations pour les donner ! pour lifter mais aussi les effets en toucher : amorties, slices, c'est agréable et vraiment pas négligeable, j'avais achtement plus de précision pour toucher la balle. Bref vraiment vraiment sympa, je le conseille à tous ceux qui se demandent si ça vaut le coup d'essayer, je dirai que là se poser la question c déja une connerie Reste à juger la durée de vie du bidule tt de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Perte de 2 kgs après 10h de jeu, ça tombe un poil plus vite que le polyplasma... mais toujours d'excellentes sensations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites