Max08 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Bonjour à tous, Plusieurs de mes amis jouent avec le cordage DW Polyplus (anciennement appelé Polywhite). Est-ce que quelqu'un connaît ce cordage et peut me le décrire? Je recherche un cordage similaire plus récent et plus performant pour corder leur raquette. Merci d'avance pour vos contributions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Personne ne connaît ce cordage? J'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur ce cordage pour trouver un remplaçant à mes amis... C'est un des premiers polyesters apparemment. Il semble rigide, résistant, et transmet bien les effets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2009 Oui, c'est vraiment une des premières générations de poly et après, ça dépend en particulier de la jauge utilisée par ton ami. J'ai un peu joué avec en 1,20 et il rendait pas mal en effet et en toucher mais perdait rapidement sa tension (2 heures maximum). Bref, avec un des nouveaux copolyesters typé contrôle en jauge assez fine, ton ami devrait être plus que satisfait du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 21, 2009 Oui, c'est vraiment une des premières générations de poly et après, ça dépend en particulier de la jauge utilisée par ton ami. J'ai un peu joué avec en 1,20 et il rendait pas mal en effet et en toucher mais perdait rapidement sa tension (2 heures maximum). Bref, avec un des nouveaux copolyesters typé contrôle en jauge assez fine, ton ami devrait être plus que satisfait du résultat. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Ah Merci! Enfin quelqu'un qui connaissait... Je commençais à désespérer... Mon pote joue avec une jauge 1.30 donc à priori il lui faut un cordage bien typé contrôle pour le satisfaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Ah Merci! Enfin quelqu'un qui connaissait... Je commençais à désespérer... Mon pote joue avec une jauge 1.30 donc à priori il lui faut un cordage bien typé contrôle pour le satisfaire? s'il le casse très souvent et/ou le change très souvent, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Ou alors investir dans une batte de Baseball à peu près identique au niveau des sensations.... mais je m'égare un peu là Plus sérieusement, c'est sûrement une chance pour ton ami de tester autre chose que ce cordage bas de gamme et même pas bon marché vu le prix de vente. Franchement, ce sera sans commune mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Ou alors investir dans une batte de Baseball à peu près identique au niveau des sensations.... mais je m'égare un peu là Plus sérieusement, c'est sûrement une chance pour ton ami de tester autre chose que ce cordage bas de gamme et même pas bon marché vu le prix de vente. Franchement, ce sera sans commune mesure. En fait ça fait un moment qu'il joue avec et comme ça lui a convenu à une époque et ben on a du mal à changer quelque chose auquel on est habitué et qui marche... Merci en tout cas pour ton témoignage. Dernière chose connais-tu un cordage qui s'en rapproche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Si tu veux un très bon cordage, bon marché très sympa au niveau du rendement, je te conseille le Contrôle de chez Challenger. Il existe en deux jauges : 1,22 et 1,28 et ton ami devrait vraiment s'y retrouver (en mieux) en terme de contrôle de balle. Sinon, dans le commerce plus classique, Pro Red Code de chez Tecnifibre ou Pro Huricanne de chez Babolat (pour le bon marché, tu repasseras avec ses deux cordages). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 @ Max, pour ton pote qui cherche un très bon polyester à bon prix, tu peux lui recommander le DURA PRO sur Challenger-Sport, un excellent cordage pour les amateurs de polyesters, costaud, explosif a la frappe et prend bien les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 tente le signum pro poly plasma, c'est hyper costaud, il aura une bien meilleure tenue de tension et en prise d'effets, c'est gigantesque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Merci pour tous ces conseils, on va tenter des essais maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasar Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 c'est combien la duré de vie efficace d'un cordage comme ca , 3 heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 Ca dépend de quel cordage tu parles, si c'est du Polyplus, 3 à 4 heures sur une jauge pas trop fine. Si c'est les autres cordages cités, tu es sur bien plus (plus d'une dizaine d'heures) vu que ces cordages ont fait de gros progrés en tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites