Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom152

Questions tournois pour les JA

Recommended Posts

Voila le sujet:

un joueur 30/1 passe dans le tableau 3e serie en tant que qualifier et se blesse

il ne peut donc pas joueur la demi-finale du tableau 4eme serie, peut on repecher celui qu'il l' battu dans le tableau 4eme serie ?

2eme question

un tableau 4eme serie qualifie en

Q1: un 30/2

Q2: un NC

Q3: un 30/1

Q4: un 30/1

dans la logique du tableau Q1 rencontre Q2 et Q3 joue contre Q4 pour la fin de tableau intermediaire

Doit on laisser comme ca ou faire des demi avec les deux 30.1 tete de série ?

Question subsidiare: quel est le reglement pour un joueur qui fait Wo:

doit il payer les droits d'inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Non, car la participation à une fin de tableau intermédiaire ou à une consolante n'est pas obligatoire. Il faut avoir donner son accord au JA pour pouvoir y participer.

2) Une fin de tableau intermédiaire n'est pas la suite du tableau mais un nouveau tableau avec les seuls joueurs ayant donnés leur accord au JA, il faut donc refaire un tableau avec ces joueurs. Dans ton exemple, en partie basse le 30/1 TS1 vs le NC et dans la partie haute le 30/1 TS2 vs le 30/2 TS3

3) Oui, sauf si il a un certificat médical justifiant sa non-participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Non, car la participation à une fin de tableau intermédiaire ou à une consolante n'est pas obligatoire. Il faut avoir donner son accord au JA pour pouvoir y participer.

2) Une fin de tableau intermédiaire n'est pas la suite du tableau mais un nouveau tableau avec les seuls joueurs ayant donnés leur accord au JA, il faut donc refaire un tableau avec ces joueurs. Dans ton exemple, en partie basse le 30/1 TS1 vs le NC et dans la partie haute le 30/1 TS2 vs le 30/2 TS3

3) Oui, sauf si il a un certificat médical justifiant sa non-participation.

que répondre à un joueur qui râle parce qu'il a été W.O en ne s'étant jamais manifesté pour savoir quand il devait jouer .

pour lui ,c'est l'organisateur qui devait l'appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que répondre à un joueur qui râle parce qu'il a été W.O en ne s'étant jamais manifesté pour savoir quand il devait jouer .

pour lui ,c'est l'organisateur qui devait l'appeler...

Tu le renvoies à l'article suivant des règlements sportifs 2009 :

Article 79

3 )Tout joueur admis dans un tournoi a l’obligation d’y participer.

Il appartient au joueur de se renseigner lui-même sur le jour et l’heure de sa convocation.

Tout joueur déclarant forfait sans motif valable est passible d’une sanction, en application des

dispositions du titre quatrième des règlements administratifs ; la participation à une autre

compétition ne constitue pas un motif valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les joueurs eux-mêmes qui doivent appeler ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ^^ Mais ce que je veux dire c'est dans la normale c'est le joueur qui devrait appeler et non le JA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement, les joueuses et joueurs doivent prendre contact avec le JAT pour connaître l'horaire de leur match. Maintenant (je parle en tant que JAT2), même si cela permet d'économiser quelques coups de téléphone, il n'est pas super agréable de se faire harceler, surtout lorsque les branches ne sont pas suffisamment avancées pour pouvoir donner une réponse même approximative.

Néanmoins, chacun peut se faire un ordre d'idée. Il suffit de connaître la durée du tournoi et les limites en terme de classement. Pour ma part, il faut également considérer que je suis très laxiste avec les disponibilités des petits classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est au joueur de se tenir au courant de sa convocation, le mieux c'est de faire un planing prévisionnel donnant approximativement la dâte d'entrée dans le tournoi selon le classement et si il risque d'y avoir 2 tours dans la journée.

Comme ça lors de l'inscription, celui qui la receptionne en informe le joueur en lui disant de rappeler 1 à 2 jours avant la dâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins, chacun peut se faire un ordre d'idée. Il suffit de connaître la durée du tournoi et les limites en terme de classement. Pour ma part, il faut également considérer que je suis très laxiste avec les disponibilités des petits classements.

C'est à dire ? Si un quatrième série te dit qu'il ne peut pas jouer avant 17h par exemple, tu lui mets quand même un match à 10h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les convocations il est désormais de mode que ce soit le JA qui appelle les joueurs et avec deux jours d'avance si possible.

Etant JA ,BE, mais également joueur je trouve ça scandaleux que ce soit les joueurs qui dictent leurs lois. Le problème est que désormais les indisponibilités sont de plus en plus nombreuses et que pour être sur que le joueurs puisse jouer je l'appelle deux jours pour pouvoir éventuellement changer les convocations avant que je ne sois trop avancé dans le tableau.

Cependant ça ne suffit toujours pas et il n'est pas rare que les joueurs ne puissent pas jouer à des horaires qui rentraient pourtant dans leurs disponibilités et si jamais on ne peut pas changer le match les joueurs ne veulent pas comprendre et c'est le conflit assuré!!!!

Suis-je le seul dans ce cas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les convocations il est désormais de mode que ce soit le JA qui appelle les joueurs et avec deux jours d'avance si possible.

Etant JA ,BE, mais également joueur je trouve ça scandaleux que ce soit les joueurs qui dictent leurs lois. Le problème est que désormais les indisponibilités sont de plus en plus nombreuses et que pour être sur que le joueurs puisse jouer je l'appelle deux jours pour pouvoir éventuellement changer les convocations avant que je ne sois trop avancé dans le tableau.

Cependant ça ne suffit toujours pas et il n'est pas rare que les joueurs ne puissent pas jouer à des horaires qui rentraient pourtant dans leurs disponibilités et si jamais on ne peut pas changer le match les joueurs ne veulent pas comprendre et c'est le conflit assuré!!!!

Suis-je le seul dans ce cas?????

Alors franchement, si des joueurs ne veulent pas jouer des matchs à des horaires où ils se sont pourtant déclarer disponible, il ne faut avoir aucune pitié ! soit il vient, soit c'est wo et pas de remboursement s'il a déjà payé.

Mais que faire si on te convoque pour un match où tu as pourtant spécifié que tu ne pouvais venir ? Il y a quand même beaucoup de gens qui travaillent, ont des obligations familiales, etc ? Si un JA m'accepte à un tournoi et me convoque finalement à un horaire qui entre en conflit avec mes dispo, je me sentirais un peu le dindon de la farce... Au pire, le JA peut dire avant d'accepter l'inscription "désolé mais vu vos dispo cela ne va pas être possible, pourriez vous être présent de telle à telle heure etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi être moins arrangeant avec les petits classements ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JA ne peut pas savoir les horaires au moment de l'inscription, déjà ça dépend de s'il y a beaucoup ou peu de NC, 40, 30/5. Je viens de faire un tournoi où ça commençait quasiment à 30/3, et ça le JA peut pas le deviner avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un JA ne peut pas savoir les horaires au moment de l'inscription, déjà ça dépend de s'il y a beaucoup ou peu de NC, 40, 30/5. Je viens de faire un tournoi où ça commençait quasiment à 30/3, et ça le JA peut pas le deviner avant.

Si le ja a une idée quand même sachant que généralement de Nc à 30/1 les jouers rentrent au début cad si le tournoi commence le samedi matin les 30/1 rentre le dimanche soir en appliquant 2 tours par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : justement, j'essaie d'arranger les petits classements parce qu'il est possible que ce tournoi soit leur premier, parce qu'ils ne sont pas des habitués de la compétition, pour que le plaisir l'emporte sur l'obligation.

Pour ma part, je me plie aux horaires annoncés par les joueuses et joueurs mais je connais des JAT qui s'en moquent si l'horaire est classique (19H00 en semaine par exemple). Maintenant il faut aussi que les participant(e)s se rendent compte que tenir les délais est une obsession permanente. Lorsque je demande aux gens de rejouer dès le lendemain, ce n'est pas forcément de gaieté de coeur mai par quasi-obligation.

Un tournoi de 4 semaines qui s'étire de NC à 15 donne en gros : autour de 30/3 et 30/2 le second week-end, rentrée de la troisième série après deux semaines, des 15/2 et mieux en dernière semaine. Evidemment, certaines branches sont en avance et d'autres en retard, ce qui modifie légèrement le planning pour quelques personnes.

Par contre, je suis étonné de lire que des 30/1 peuvent rentrer dès le second jour du tournoi. C'est l'usine dans certains clubs ! Faire jouer deux matches dans la même journée doit être une exception, quelque chose réservée au week-end des finales. Maintenant, chacun fait comme il veut. Un tournoi qui va jusqu'à 0 ou négatif et qui ne dure que deux semaines annonce dès le départ la couleur. S'y inscrire implique d'être très disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça très fréquemment de jouer 2 matchs par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé : justement, j'essaie d'arranger les petits classements parce qu'il est possible que ce tournoi soit leur premier, parce qu'ils ne sont pas des habitués de la compétition, pour que le plaisir l'emporte sur l'obligation.

Pour ma part, je me plie aux horaires annoncés par les joueuses et joueurs mais je connais des JAT qui s'en moquent si l'horaire est classique (19H00 en semaine par exemple). Maintenant il faut aussi que les participant(e)s se rendent compte que tenir les délais est une obsession permanente. Lorsque je demande aux gens de rejouer dès le lendemain, ce n'est pas forcément de gaieté de coeur mai par quasi-obligation.

Un tournoi de 4 semaines qui s'étire de NC à 15 donne en gros : autour de 30/3 et 30/2 le second week-end, rentrée de la troisième série après deux semaines, des 15/2 et mieux en dernière semaine. Evidemment, certaines branches sont en avance et d'autres en retard, ce qui modifie légèrement le planning pour quelques personnes.

Par contre, je suis étonné de lire que des 30/1 peuvent rentrer dès le second jour du tournoi. C'est l'usine dans certains clubs ! Faire jouer deux matches dans la même journée doit être une exception, quelque chose réservée au week-end des finales. Maintenant, chacun fait comme il veut. Un tournoi qui va jusqu'à 0 ou négatif et qui ne dure que deux semaines annonce dès le départ la couleur. S'y inscrire implique d'être très disponible.

Oki tu me rassures !

Concernant les 30/1 au second jour, c'est clair que c'est abusé, je vois pas trop l'intérêt de décimé comme ça le tableau... Sinon pour les deux matchs le même jour, c'est très fréquent, en tout cas dans le val d'oise, et même en semaine si tu es dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que si on fait jouer des 30/1 le 2e jour c'est qu'on n'a pas grand monde dans le tableau 4e série et ca devient de plus en plus fréquent malheureusement ... Chez les filles c'est de pire en pire !

Parfois, les JA ne se débrouillent pas bien et font jouer des 1/4 le samedi soir, 1/2 le dimanche matin et finale l'aprem, ca fait des programmes chargés et il suffit qu'un match de 1/2 dure plus longtemps que l'autre et la finale est déjà jouée d'avance. Malgré tout, je suis indulgente car j'ai assisté un JA pendant 2 semaines pour un tournoi open de 700 joueurs, et bien c'est la galère tout le long du tournoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut aussi que si on fait jouer des 30/1 le 2e jour c'est qu'on n'a pas grand monde dans le tableau 4e série et ca devient de plus en plus fréquent malheureusement ... Chez les filles c'est de pire en pire !

Parfois, les JA ne se débrouillent pas bien et font jouer des 1/4 le samedi soir, 1/2 le dimanche matin et finale l'aprem, ca fait des programmes chargés et il suffit qu'un match de 1/2 dure plus longtemps que l'autre et la finale est déjà jouée d'avance. Malgré tout, je suis indulgente car j'ai assisté un JA pendant 2 semaines pour un tournoi open de 700 joueurs, et bien c'est la galère tout le long du tournoi :whistling:

C'est souvent à la demande des joueurs qui se déplacent et ça leur évite une voire deux nuits d'hôtel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! Encore que là je pensais surtout aux tournois que j'ai fait et où il n'y a que des gars/filles du département :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les joueurs eux-mêmes qui doivent appeler ah bon ?

eh oui, normalement ce devrait être le cas partout ! Malheureusement, c'est très peu le cas dans ma ligue DSA ...

Il est vrai que cela permet aux clubs les moins riches d'économiser beaucoup d'argent en "frais télécoms" ; de plus, le joueur a ainsi la certitude de son horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×