Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

arf je te comprends là

l'autre fois ma 15/1 sur quick aussi liftait tellement que je me retrouvais souvent dans la bâche et du coup vive les balles courtes que je lui donnais

On a le même objectif = maintien

Oui, pareil, il ne fallait pas que l'échange en fond de court s'installe car sinon j'étais mal :stuart: tactiquement il fallait jouer sur son revers chopé et monter à la volée, au début ca marchait et puis après elle m'a fait de ces lobs avec son lift :whistling: même en anticipant, je n'y arrivais pas ! Soit je me prenais un lob qui retombait à 2cm de la ligne de fond, soit des fois elle me faisait une volée et du coup, comme j'avais reculé, je faisais un bon baduf' :lol:

Je voulais faire un tournoi sur quick et TB dans 10 jours, je vais plutôt opter pour un tournoi sur green ^_^

Hier, 3eme tour du tournoi du Stade Francais. Je perds le premier set 7/6 et le second je le gagne 6/0 et au dernier set, j'ai une crampe à 5/5 et je perds 7/6. Dégouté... Une question: j'ai perdu à 40 et je suis 30/5, est-ce que mon classement va changer?

Kef : (15/3) : 07/06 :D : 6/1 6/1 : (5/6): tournoi de St Nom la Bretèche (78) 6e tour

Ton bourreau classé 5/6 a perfé à 4/6 et 3/6 avant de perdre à 1/6, c'était donc du lourd :)

Dimanche matin je débutais un tournoi, petit, puisque je commencais en 1/4 de finale et que le meilleur classement de ce tournoi est 30/2 et que je suis 30/3.

Je débute bien, 1er set assez serré mais je le gagne 6-4. Le 2ème set commence et je continue dans la foulée puisque je mène rapidement 3-0, puis 4-1, puis 5-3. Et là, coup de pompe, plus de jus, plus rien dans les jambes, alors que je pouvais en terminer facilement, on fait des points qui dire 1min à chaque fois et il me met 3 jeux, 5-6 puis je gagne le jeu : 6-6, tiebreak que je perd 7-3...

3ème set je gagne le 1er jeu, avant de m'en prendre 5...J'ai eu un moment de redressement où j'ai remporté 2 jeux en raccourcissant les points, en faisant des coups droits liftés bien croisés ou longues lignes, mais je perd ensuite 6-3..

Je vous dis pas dans l'état dans lequel j'étais après ce match... :'( :@

On compte sur toi pour continuer sur ta lancée nat! ^_^ Très envie de matcher également, prochain tournoi où je devrais rentrer début Juillet, ça fera 2 mois sans tournois, deux mois sans prise de tête, faut pas que ça change! ^_^

Moi aussi j'ai hâte, je joue demain 13h30 mon 1er match, à l'OPEN de Cosne/Loire, ZE tournoi ^^

Pour l'anecdote, Marciano Gonzalez qui a atteint le 3ème tour de RG cette année l'a remporté il y a 2 ou 3 ans ;)

Dimanche matin je débutais un tournoi, petit, puisque je commencais en 1/4 de finale et que le meilleur classement de ce tournoi est 30/2 et que je suis 30/3.

Je débute bien, 1er set assez serré mais je le gagne 6-4. Le 2ème set commence et je continue dans la foulée puisque je mène rapidement 3-0, puis 4-1, puis 5-3. Et là, coup de pompe, plus de jus, plus rien dans les jambes, alors que je pouvais en terminer facilement, on fait des points qui dire 1min à chaque fois et il me met 3 jeux, 5-6 puis je gagne le jeu : 6-6, tiebreak que je perd 7-3...

3ème set je gagne le 1er jeu, avant de m'en prendre 5...J'ai eu un moment de redressement où j'ai remporté 2 jeux en raccourcissant les points, en faisant des coups droits liftés bien croisés ou longues lignes, mais je perd ensuite 6-3..

Je vous dis pas dans l'état dans lequel j'étais après ce match... :'( :@

Ouai je compatie mon pauvre -_- c'est jamais facile de perdre des matchs comme sa surtout quand tu domines comme tu la fait mais bon au moin quand tu seras en train de te deconcentrer dans un match tu auras juste a te souvenir de celui la pour te recadrer^^

Voilà je retrouve gout a la victoire , victoire 6/0 6/0 premier tour du tournoi de Roncq contre un 30/4 montant 30/3 , je prend ces points de 30/3?

Sinon, je joue a 30 cet après-midi !!

Effectivement tu prends ces points de 30/3 voir Regles de Calcul sur Tennis-Classim.

Pour ma part, je participe à deux tournois, un qui a commencé la semaine derniere et un autre moins important qui débute aujourd'hui et qui finit le jour de mon anniversaire (8 juillet) donc sait on jamais ....

Effectivement tu prends ces points de 30/3 voir Regles de Calcul sur Tennis-Classim.

Pour ma part, je participe à deux tournois, un qui a commencé la semaine derniere et un autre moins important qui débute aujourd'hui et qui finit le jour de mon anniversaire (8 juillet) donc sait on jamais ....

S'offrir un tournoi le jour de son anniversaire c'est pas mal :P

C'est sur.Ca sera chaud mais yaura que des 15/4 et 15/3 au-dessus de moi donc tout est possible....

J'ai envie de matcher truc de fou !

Ce serait sympa qu'il m'appelle là:)

wrob : (30/4) : 22/06: D : 6/2 - 6/2 : (30/4) : National Tennis Cup

Dommage, vraiment dommage...je marque 4 jeux alors que je dois avoir pas loin de 15 balles de jeux dans tout le match, mais incapable de le concrétiser ^_^

Je me console en ayant encore 2 matchs à jouer lors de ce tournoi, c'est déjà ça :stuart:

je monte 30/5 :w00t:

Félicitations. C'est probablement le début d'une belle carrière. :whistling:

Félicitations. C'est probablement le début d'une belle carrière. :whistling:

:stuart:

2 victoires donc :w00t:

:stuart:

2 victoires donc :w00t:

non, même pas!

reclassé ^_^

Bah il a bien fallu que tu gagnes 2 fois cette saison déjà^^

Bah il a bien fallu que tu gagnes 2 fois cette saison déjà^^

naaaan, je suis "trop puissant" comme dirait D4vs :lol:

mais je commence un tournoi demain, tiens, le 1er depuis pfffffffffffiouuuuuuuuuuuu

ana : 15/5 : V : 4/6-6/4-7/6(5) : 15/3 : quart de finale

c'est la deuxième fois que je l'a joue et la première fois que je l'a gagne

dans le premier set je suis très passive, je joue comme lors de notre dernière recontre soit baballe. je ne conclue pas les jeux ...

dans le deuxième je tente le tout pour le tout e d'entrée je lui met 4/1 en attaquant et ensuite je n'arrive pas à croire au scotre et je me fais rattraper elle a même plusieurs balles de 5/4 que je ne laisse pas partir puisque je compte jouer 3 sets ^^

le troisième commence comme le deuxième, elle mène ensuite 5/4 elle se retrouve plusieurs fois à 2 points du match, je rattape elle remène 6/5, je tente alors le tout pour le tout.

dans le rie break je tente mais trop je me concentre pas je tape. à 4/1 pour elle je commence à lui laisser faire les fautes, je mets plusieurs sevices gagant et mène 6/4 et là impossible de conclure on fait un long échange ( comme souvent ^^ ) mais là plusieurs fois je peu conclure mais n'y arrive pas. et après je gagne à ma deuxième balle de match sans être au courant que c'était une balle de match. je n'arrive pas à y croire : ma première 15/3 après avoir echouer 1 fois cette année et une fois l'année dernière.

ana : 15/5 : V : 6/3-6/3 : 30 : demi finale

match facile même si je joue mal je tente des trucs pour être en forme et prête pour la finale

ana : 15/5 : V : 6/7(8)-6/2-6/4 : 15/4 : finale

une joueuse avec qui on est à une victoire chacune et avec qui je crois être au même niveau alors que si je ne pensais pas ça je pourrais battre 6/2-6/2 ^^

dans le premier je mène 4/1 et puis aucunbe envie de continbuer de si bon chemin et je me procure même 4 balles de set dans le tie break mais non ^^

dans le deuxième là par contre j'ai envie de gagner donc je joue à peu près bien( je dis à peu près car je n'arrive pas à faire des revers à plat à 2 mains donc je coupe et je sasi qu'elle aime pas ça et moi non plus mais bon si elle voulai joué un jeu fort et à plat elkle avait qu'à joué sur mon coup droit ^^ )

et le troisième je mène 5/3 40/15 comme d'hab je perd ^^ et là je me dis " oh non je vais pas faire comme la dernière fois ( je menais 5/2 40/15 avant de perdre 7/5 ) alors je m'applique et je gagne 6/4 ( pour une fois car d'habitude ça se fini 7/5 ^^ )

donc voila j'ai gagnée un tournoi donc un bonus je pense et puis des beaux lots, de l'argent, un beau trophée et je passe dans le journal ^^

prochain match ce soir à 30/1 ( elle perfe à 30 mais ette 30/1 je l'ai gagnée 6/2-6/2 il y a 3 mois ^^ )

SYmpa ton parcours dans ce tournoi :)

ouais ^^

le tournoi que je joue en ce moment peut être un peu plus dur ( car classement max : 15 ) mais il y a des possibilités de gagner à 15/5, 15/4,15/3 ... car tableau bien fourni ^^

merde pas de pot cette saison, rétablis toi bien et fais une bonne saison prochaine ^_^

ouais là j'accumule :angry: :(

"il faut que j’essaie de me retirer du tableau du tournoi auquel je me suis inscrite. Ca devrait aller vu que la clôture 3èm série est le 29/06."

sur ce point vous me conseillez quoi ?

tournoi 26-06-12/07 limié 15/1

donc je jouerai le 10 ou 11

je me désinscris ?

Oui, pas de bol cette saison... :cry:

Si tu as une rupture ligamentaire...sans doute vaut-il mieux te désinscrire parce que ce n'est pas un petit bobo. :(

Comme il semble qu'il que le maintien soit compromis peut être vaudrait-il mieux que tu te soignes pour reprendre à donf' en septembre/octobre ? :chris:

Oui, pas de bol cette saison... :cry:

Si tu as une rupture ligamentaire...sans doute vaut-il mieux te désinscrire parce que ce n'est pas un petit bobo. :(

Comme il semble qu'il que le maintien soit compromis peut être vaudrait-il mieux que tu te soignes pour reprendre à donf' en septembre/octobre ? :chris:

+1 :excl: Ca risque d'être un peu juste, tu pourrais aggraver ta blessure, et puis tu as ton stage fin juillet, faut peut être mieux assurer pour pouvoir en profiter pleinement !

rupture tendineuse = rupture ligamentaire ?

.../...

ligament = lien os/os qui maintient les articulations (ex : ligaments croisés du genou)

tendon = lien entre le muscle et l'os (ex : tendon d'Achille qui relie relie le mollet au talon)

Mais dans les deux cas...c'est emmerdant (après une chute à vélo, j'ai souffert d'une désinsertion du tendon du triceps brachial : je ne pouvais plus lever le bras...et j'ai du être opéré pour réparer le tout !). Et en tout cas, je ne pense pas (!) qu'on puisse jouer au tennis dans ces deux configurations...