Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

petites explication sur les tensions svp ?

Recommended Posts

bonsoir à tous, j'aimerais savoir en gros, quand on tend son cordage quels sont les effets négatifs ou positifs et vice versa lorsqu'on tend pas beaucoup ? pour ma part je suis a 24/25 sur ma head flexpoint instinct, et pareil sur ma futur aeroprodrive. quel est l'interêt de corder 24 et 25 ? montants ou travers ? je suis un peu perdu...

bonsoir à tous, j'aimerais savoir en gros, quand on tend son cordage quels sont les effets négatifs ou positifs et vice versa lorsqu'on tend pas beaucoup ? pour ma part je suis a 24/25 sur ma head flexpoint instinct, et pareil sur ma futur aeroprodrive. quel est l'interêt de corder 24 et 25 ? montants ou travers ? je suis un peu perdu...

Salut... ^_^

Et bien d'abord quand tu tends plus fort,tu as un meilleur controle de la balle et par conséquent une puissance moins élevée mais dans ce cas,il faut faire attention au cordage que tu utilises.En effet,si tu cordes en co-poly,il est préférable de tendre un peu moins pour éviter les risques de blessure ;)

Ensuite,quand ton cordage est moins tendu,tu obtiens : plus de puissance ; moins de controle ; une meilleure sensation à la frappe (on sent la balle ) ; plus de tolérance au niveau du cadre et enfin mais plus personnellement un meilleur feeling.

Quel est ton cordage?

Bah en théorie plus tu baisses de tension, plus tu as de la puissance, mais moins en précision. Et vice versa. Mais à notre niveau, je trouve cela assez subtile. 24 est une tension assez standard.

J'en profite pour un petit HS, je sais que tambouil y connaît un rayon niveau matos, alors j'en profite, histoire de pas créer un sujet pour presque rien (que cela ne vous empêche pas de répondre à la question initiale, voire même me répondre en MP pour pas prolonger le HS) :

Passer d'une Head flexpoint instinct à une aerepro comme l'auteur de ce sujet n'est-il pas un changement violent?

Je demande cela car j'avais moi-même un head flexpoint fxp instinct (qui est malheureusement en deux morceaux aujourd'hui), et j'avais de supers sensations avec cette raquette, je me demandais quel nouveau cadre pourrait me convenir à l'avenir (je pense attendre l'année prochaine pour en racheter une, prix plus intéressants car réduction sur les modèles de l'année précédente.

Pour l'instant quand je joue, je joue avec des raquettes que l'on me prête (oui je sais, pas évident de changer d'un match à l'autre, mais bon!), je sais que j'ai notamment essayé une prince blanche et une wilson orange (je n'ai pas regardé quels modèles c'était, je le ferai la prochaine fois) qui m'avaient l'air d'être de bons cadres, mais je n'ai vraiment pas aimé la sensation à la frappe (j'ai très peu joué avec).

D'un autre côté, quand je regarde les différents modèles sur le site web de head (je joue avec head depuis que j'ai 14-15 ans), ils attribuent un "type de frappe" qui convient le mieux à la raquette (j'espère que vous voyez ce que je veux dire, ça va de L6 à S6 je crois) et même entre les différents raquettes ayant la technologie Flexpoint, cela diffère assez fort. J'ai donc peur de reprendre une raquette qui me semble à première vue à peu près identique mais qui en fait ne l'est pas du tout.

j'aimerai comprendre ton message, jon, mais désolé, ça m'échappe complètement.

si tu aimes ta fxp instinct, pars dessus.

merci pour vos réponses, je pense je vais essayer en 24 , mais j'espere ne pas bacher.... on m'avais conseiller 24/25 sur mon ancienne aeroprodrive ... je la regrette cette raquette et je la connais bien, j'aurais pas du changer ^^ pour çà que je vais racheter celle de cette année ! l'ancienne était cordée a 24/25 sur les conseils de steph ! par contre ils préconisent 26 et + je crois sur cette raquette ?

merci pour vos réponses, je pense je vais essayer en 24 , mais j'espere ne pas bacher.... on m'avais conseiller 24/25 sur mon ancienne aeroprodrive ... je la regrette cette raquette et je la connais bien, j'aurais pas du changer ^^ pour çà que je vais racheter celle de cette année ! l'ancienne était cordée a 24/25 sur les conseils de steph ! par contre ils préconisent 26 et + je crois sur cette raquette ?

Quel cordage utilises-tu ?

top spin cyber flash j'ai une bobine entière donc je vais garder ce cordage pas mal de temps

top spin cyber flash j'ai une bobine entière donc je vais garder ce cordage pas mal de temps

Ouf :whistling: ,dans ce cas,tu peux corder à 24/23 à l'aise...du pur bonheur :w00t:

je lift un peu c'est bien cette tension ?

Mais oui c'est bien partant du fait que le cyberflash est une corde extrêmement rigide et donc ton bras t'en remerciera :flowers:

Pour les tensions,24 dans les montants pour te procurer le controle nécéssaire et 23 dans les travers pour optimiser la tolérance du cadre ;)

ha ok je m'en rappelerais. C'est toujours comme çà en général ? la plus petite tension dans les travers ?

j'aimerai comprendre ton message, jon, mais désolé, ça m'échappe complètement.

si tu aimes ta fxp instinct, pars dessus.

En fait, même sur le site web de Head, je ne retrouve pas ce modèle (head fxp instinct team). Je me demande donc si je vais pouvoir la trouver, et si les différents modèles à technologie flexpoint sont proches ou non.

En fait, même sur le site web de Head, je ne retrouve pas ce modèle (head fxp instinct team). Je me demande donc si je vais pouvoir la trouver, et si les différents modèles à technologie flexpoint sont proches ou non.

dorénavant il s'agit de la MG instinct team, cadre très léger avec un tamis très grand.

dorénavant il s'agit de la MG instinct team, cadre très léger avec un tamis très grand.

est-elle réellement similaire alors que la technologie flexpoint n'y est pas présente? J'ai toujours cru que ce confort de jeu venait en partie de là.

est-elle réellement similaire alors que la technologie flexpoint n'y est pas présente? J'ai toujours cru que ce confort de jeu venait en partie de là.

les caractéristiques techniques sont identiques, mais les sensations ont évolués.

perso, le confort de jeu grâce au fxp :pinch:

ça vibre, une série râtée les fxp, peu ont apprécié.

les fxp, indépendamment du modèle, étaient surtout plus puissantes et réputées pr être .. inconfortables ! :lol:

Teste la MG instinct team, et vois si les sensations te conviennent ^_^

les caractéristiques techniques sont identiques, mais les sensations ont évolués.

perso, le confort de jeu grâce au fxp :pinch:

ça vibre, une série râtée les fxp, peu ont apprécié.

les fxp, indépendamment du modèle, étaient surtout plus puissantes et réputées pr être .. inconfortables ! :lol:

Teste la MG instinct team, et vois si les sensations te conviennent ^_^

Merci de ces quelques précisions, de toutes manières je devrais donc me diriger vers une raquette légère, équilibrée, au grand tamis.

En fait mon autre soucis c'est que je me recherche encore un peu niveau type de jeu, j'ai toujours voulu une raquette assez puissante car pour mon niveau j'ai un assez bon service et coup droit d'attaque assez bon (et j'adore frapper, naturellement j'ai toujours eu tendance à frapper, j'aime l'action) quand je peux le prendre bas (je lift pas mal), mais j'ai tendance à vouloir tout le temps attaquer au détriment de la précision et de la régularité.

Or je pense que je devrais adopter un style de jeu plus long en calme, placé, pour attendre la bonne balle pour attaquer (surtout avec mon gabarit, comparable à un chang :stuart: ). En quel cas une raquette plus puissante que la moyenne ne me sert à rien (si ce n'est un peu au service, mais je n'aurais qu'à travailler la précision pour contrebalancer ça

Merci de ces quelques précisions, de toutes manières je devrais donc me diriger vers une raquette légère, équilibrée, au grand tamis.

En fait mon autre soucis c'est que je me recherche encore un peu niveau type de jeu, j'ai toujours voulu une raquette assez puissante car pour mon niveau j'ai un assez bon service et coup droit d'attaque assez bon (et j'adore frapper, naturellement j'ai toujours eu tendance à frapper, j'aime l'action) quand je peux le prendre bas (je lift pas mal), mais j'ai tendance à vouloir tout le temps attaquer au détriment de la précision et de la régularité.

Or je pense que je devrais adopter un style de jeu plus long en calme, placé, pour attendre la bonne balle pour attaquer (surtout avec mon gabarit, comparable à un chang :stuart: ). En quel cas une raquette plus puissante que la moyenne ne me sert à rien (si ce n'est un peu au service, mais je n'aurais qu'à travailler la précision pour contrebalancer ça

t mûr pr une Aerostrike ou une NS Tour, toi ;)

t mûr pr une Aerostrike ou une NS Tour, toi ;)

TU penses que ces cadres me conviendraient mieux? Sentimentalement j'avais envie de rester sur head, ou je pensais à prince pour changer (je sais pas pourquoi, wilson et babolat j'ai jamais trop voulu en avoir), mais pourquoi pas.

J'essaierai de tester tout ce dont tu me parles. (la NS tour est encore sur le marché? je ne la voit pas sur le site babolat).

TU penses que ces cadres me conviendraient mieux? Sentimentalement j'avais envie de rester sur head, ou je pensais à prince pour changer (je sais pas pourquoi, wilson et babolat j'ai jamais trop voulu en avoir), mais pourquoi pas.

J'essaierai de tester tout ce dont tu me parles. (la NS tour est encore sur le marché? je ne la voit pas sur le site babolat).

la NS Tour arrive en fin de vie, tu la trouveras en fin de série autour de 80/90€ :)

pose un grip cuir et un surgrip moelleux, et en avant !

si plus de confort, optes pr la Aerostrike ^_^