Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Centralisation] Head Youtek

Recommended Posts

oui elle est plus typée controle , elle procure une sensation agréable qui est : que la balle reste tt le temps dans le cour meme quand on frappe comme une mule. Raquette tres typée controle mais avec un poids léger, excellente.

Je joue avec des Flexpoint Radical en ce moment. Mais je n'ai pas réussi à aimer la Microgel Radical.

Du coup, cette nouvelle gamme (Youtek) se rapproche d'une technologie précédente, ou est ce que c'est quelque chose de différent? :)

Tambouil, elle est en test à D4? ^_^

Sur mon mag oui la radical youtek mp est dispo depuis une bonne semaine, de même que la speed MP.

testé ce matin la youtek radical MP, vraiment de bonnes sensations dans tous les domaines, sauf mon revers qui passait pas trop, je ne sais pas pourquoi. Malheureusement je n'ai jamais testé la fxp ni la microgel donc je ne pourrais pas comparer aux précédentes.

Pareil, je n'ai pas de grandes référence sur les séries précédentes de Radical.

Mais j'ai aussi testé la Radical MP Youtek fraîchement reçue au magasin.

Config cordage : Sonic Pro blanc à 24/23.

J'avais un peu peur niveau sensations pour cette nouvelle version du cadre car ils sont passé d'une section quasiment carrée à un profilé aérodynamique sur toute la tête de raquette.

Mais non, aucun problème, les sensations sont à la hauteur. On sent la raquette souple à la frappe, elle garde bien la balle dans les cordes.

L'impact est très agréable. Le son aussi. Les frappes décentrées ne provoquent pas de retour à tendance rigide dans le bras comme on trouve sur la série des Youtek Speed.

Ce cadre assume pleinement son statut de raquette contrôle. Ça n'avance pas !

Je me souviens d'un précédent CR qui disait qu'il était impossible de sortir la balle des limites du court avec cette raquette. Ok, je comprend mieux pourquoi.

Le niveau de puissance est donc réduit, il faut s'engager vers l'avant, utiliser la vitesse de bras pour faire avancer la balle.

Les sensations et le sentiment de précisions sont à la hauteur. Bien réglée pour des frappes à plat/recouvertes, elle risque d'être trop fatigante pour les lifteurs, qui de toute manière ne trouveront pas la prise d'effet qu'ils recherchent.

Niveau tolérance, ce cadre est correct. Un décentrage n'est pas sanctionné immédiatement par une balle dans le filet. Mais on est quand même mieux dans le sweetspot :lol:

Elle est assez maniable, plus que les Liquidmetal par exemple.

Ce n'est pas le poids qui va faire le travail à la frappe. On doit garder une bonne vitesse de raquette.

On a pas un monstre de stabilité, mais elle ne paraît pas instable pour autant. On est dans la bonne moyenne pour ce poids et cette taille de tamis.

J'avais cordé cette test avec peut être un KG de trop, présumant que le Sonic Pro aurait + de rendement.

Pour rester chez Head, une config cordage sympa avec ce cadre devrai être le Head Rip Control à une tension pas trop élevée. De l'accroche pour ce tamis dense et + de vitesse.

Cette raquette plaira certainement aux adeptes des K6.1 Team.

Pareil, je n'ai pas de grandes référence sur les séries précédentes de Radical.

Mais j'ai aussi testé la Radical MP Youtek fraîchement recue au magasin.

Config cordage : Sonic Pro blanc à 24/23.

J'avais un peu peur niveau sensations pour cette nouvelle version du cadre car ils sont passé d'une section quasiment carrée à un profilé aérodynamique sur toute la tête de raquette.

Mais non, aucun problème, les sensations sont à la hauteur. On sent la raquette souple à la frappe, elle garde bien la balle dans les cordes.

L'impact est très agréable. Le son aussi. Les frappes décentrées ne provoquent pas de retour à tendance rigide dans le bras comme on trouve sur la série des Youtek Speed.

Ce cadre assume pleinement son statut de raquette contrôle. Ça n'avance pas !

Je me souviens d'un précédent CR qui disait qu'il était impossible de sortir la balle des limites du court avec cette raquette. Ok, je comprend mieux pourquoi.

Le niveau de puissance est donc réduit, il faut s'engager vers l'avant, utiliser la vitesse de bras pour faire avancer la balle.

Les sensations et le sentiment de précisions sont à la hauteur. Bien réglée pour des frappes à plat/recouvertes, elle risque d'être trop fatiguante pour les lifteurs, qui de toute manière ne trouveront pas la prise d'effet qu'ils recherchent.

Niveau tolérance, ce cadre est correct. Un décentrage n'est pas sanctionné immédiatement par une balle dans le filet. Mais on est quand même mieux dans le sweetspot :lol:

Elle est assez maniable, plus que les Liquidmetal par exemple.

Ce n'est pas le poids qui va faire le travail à la frappe. On doit garder une bonne vitesse de raquette.

On a pas un monstre de stabilité, mais elle ne paraît pas instable pour autant. On est dans la bonne moyenne pour ce poids et cette taille de tamis.

J'avais cordé cette test avec peut être un KG de trop, présumant que le Sonic Pro aurait + de rendement.

Pour rester chez Head, une config cordage sympa avec ce cadre devrai être le Head Rip Control à une tension pas trop élevée. De l'accroche pour ce tamis dense et + de vitesse.

Cette raquette plaira certainement aux adpetes des K6.1 Team.

Intéressant !

Quelle raquette chez Head me permettrai d'avoir plus de puissance, un bon contrôle du lift sans pour autant faire plus de 320g cordée ?

Intéressant !

Quelle raquette chez Head me permettrai d'avoir plus de puissance, un bon contrôle du lift sans pour autant faire plus de 320g cordée ?

Essaies les Head Extreme (+ facile), Extrême Pro (+ lourde + d'inertie pour un geste plus ample) et Youtek Speed MP (atypique, mais puissante et grosse prise d'effet)

Essaies les Head Extreme (+ facile), Extrême Pro (+ lourde + d'inertie pour un geste plus ample) et Youtek Speed MP (atypique, mais puissante et grosse prise d'effet)

Ok, en fait, j'ai un topic pour le choix d'une raquette Head. mais au court de mes recherches, il m'a semblé que la Babolat Aero Strike était bien, et semble (je ne suis sur de rien) me correspondre. J'ai un "bon" revers à une main lifté, un coup droit recouvert et peu lifté et mes gestes sont amples avec une préparation qui.. comment dire... disons que j'arme bien mon geste.

Bon.... il me semble que, des commentaires fait sur cette raquette (l'Aero stike), qu'elle soit vraiment un bon compromis entre la puissance et le controle. En tout cas, je ne vous cache pas que les spec me séduise.

certains me diront que j'ai l'air convaincu, mais cependant, je reste ouvert à toute remarque !

Invité Sp@RtiS

Décidément cette Speed MP, on ne m'oriente pas dessus (mon revendeur, mon post dans "Conseils personnalisés"...) mais plus je lis des posts sur les retours d'essais et de sensation et plus je me dis qu'elle est faite pour moi.

Cependant j'ai noté le point négatif de la tolérance au regard de la Pure Drive...

j'ai testé la youtek speed ? (blanche), pas la version tour celle de 300g style MP je pense.

de bonne sensations en général, mais trop puissante, on arrose avec, et de drôle sensations à la frappe, je lisais que ce cadre était différent selon si on jouait en force ou placé. je pense que c'est assez vrai, mais du coup plutot perturbant.

bref, je ne la retient pas pour moi ...... :whistling:

Invité Sp@RtiS
j'ai testé la youtek speed ? (blanche), pas la version tour celle de 300g style MP je pense.

de bonne sensations en général, mais trop puissante, on arrose avec, et de drôle sensations à la frappe, je lisais que ce cadre était différent selon si on jouait en force ou placé. je pense que c'est assez vrai, mais du coup plutôt perturbant.

bref, je ne la retient pas pour moi ...... :whistling:

Ce post vérifierait aussi la théorie qui serait que Djoko, lors de son transfert de Wilson vers Head aurait bien adopté la technologie d3o et particulièrement un cadre basé sur le "modèle Speed".

Bref, encore un doute de plus fort à alimenter les threads sur les raquettes maquillés de joueurs pros...

Ce post vérifierait aussi la théorie qui serait que Djoko, lors de son transfert de Wilson vers Head aurait bien adopté la technologie d3o et particulièrement un cadre basé sur le "modèle Speed".

Bref, encore un doute de plus fort à alimenter les threads sur les raquettes maquillés de joueurs pros...

moi j'ai vendu mon package microgel radical pro pour acheter le package youtek radical pro et je ne sui vraiment pas decu je trouve vraiment de tres bonne sensation avec cette raquette en plus moi j'aime bien mettrede grosse pistache sur le cote revers de mon adversaire avec les microgel je galérer un peu avec le revers(pas assez de puissance ) mais la cette raquette et un vrai lance missile .

Ou sinon est-ce que quelqu'un a testé la head youtek speed lite?Qu'est-ce que vous en pensez?

Ou sinon est-ce que quelqu'un a testé la head youtek speed lite?Qu'est-ce que vous en pensez?

Depuis que je l'ai testé il y a des balles marquées T1T1 en orbite géostationnaire :whistling:

Quelqu'un a t il un avis sur la Speed Elite ?

Alors personne n'a essaye cette Elite ?

Je teste cette Elite ce soir en attendant de recuperer ma Speed MP

Je vous en dirai plus peut etre ce soir donc

Bon alors et bien c'est bien sympa .

A comparer avec la MP mais cette Elite me plait bien

Et bien , je suis le seul a avoir teste cette head Elite ou vous etes tous en vacances ?

Invité Sp@RtiS
Bon alors et bien c'est bien sympa .

A comparer avec la MP mais cette Elite me plait bien

Pourrait-on avoir un peu plus de détails, en terme de prise d'effet, de puissance ? Service, volée, frappe, chope... ?

Merci d'avance de ton retour

Pour ma part et par rapport au match d'hier contre un pote 15/3 voila mon avis .

Niveau puissance c'est pas mal , bonne prise d'effet en coup droit et revers .

Bonne reaction au chop .

Pour la volée , pas tres stable a l'impact ou alors c'est que c'est pas trop mon fort et avec mes montée en chaussette , j'avais des mines en retour mais bon a confirmer .

Niveau service , c'est mon gros point faible donc à confirmer par d'autres .

Sinon , sur la durée du match ( 3 Sets ) , raquette pas trop contraignante

Verdict pour ma part : ça envoie pas mal quand on joue l'attaque et permet de renvoyer la balle aussi quand on est a la rue .

Je laisse donc tomber ma K Blade 98 qui est en vente et à confirmer prochaine fois entre Youtek MP Speed et cette Youtek Speed Elite

Oui , je la vends pour prendre soit la Speed MP soit la Elite

Nouveau test de la Elite ce soir à 15/2 et vraiment pas mal .

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais .

Une raquette qui me permette d'attaquer et de defendre .

Pour moi actuellement c'est le bon compromis .

Par contre ce soir , niveau service , 2 double fautes , 5 aces et un pourcentage de premiere d'environ 70% donc content .

Voila , reste plus qu'a en trouver une d'occasion

Tiens, hier dans "mon" decath du coin, j'ai pu voir de près (et toucher) la youtek speed MP (la 645 315g) et la radical.

J'ai été surpris par deux choses :

D'abord la forme du cadre de la radical, section moins carré que les précédentes, légèrement plus profilé (c'est presque une révolution pour moi). J'avoue que j'ai trouvé la nouvelle forme plutôt réussie.

Concernant la youtek, j'ai surtout été scotché par le prix. Franchement 229€ pour un cadre, c'est abusé !

Je vais profiter de l'ouverture imminente d'un pro shop tennis près de chez mois (je lui souhaite bcp de réussite) pour tester un peu tout ça et reviendrai vers vous avec qq considérations autres que purement esthétiques.

Invité Sp@RtiS
Tiens, hier dans "mon" decath du coin, j'ai pu voir de près (et toucher) la youtek speed MP (la 645 315g) et la radical.

J'ai été surpris par deux choses :

D'abord la forme du cadre de la radical, section moins carré que les précédentes, légèrement plus profilé (c'est presque une révolution pour moi). J'avoue que j'ai trouvé la nouvelle forme plutôt réussie.

Concernant la youtek, j'ai surtout été scotché par le prix. Franchement 229€ pour un cadre, c'est abusé !

Je vais profiter de l'ouverture imminente d'un pro shop tennis près de chez mois (je lui souhaite bcp de réussite) pour tester un peu tout ça et reviendrai vers vous avec qq considérations autres que purement esthétiques.

Ça sent bon ce que tu dis là, si décathlon a les dernières Youtek, ça veut dire des raquettes de test dispos...

Quelqu'un a t il pu tester la Youtek radical MP ?

quelle difference avec la Elite ?

merci pour vos reponses