Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisman59

Chaussure de tennis Artengo

Recommended Posts

J'avais ce type de problème, enfin j'ai encore car je corrige via les semelles orthopédiques.

Je rajoute juste que ça peut venir d'une épine calcanéenne (c'était mon cas, ça va bien mieux depuis que la kiné me l'a explosé via les ondes de choc).

Tout à fait.

Peso ce n'était pas mon cas et mes orthèses plantaires m'ont définitivement guerri de ce mal mais elles ont entrainé une inflammation des tendons d'achille qui ont été elles mêmes guerries par de nouvelles orthèses adaptées mais qui ont entrainé ...

Bref.

C'est aussi pour ca que j'ai un peu la haine envers les mauvaises pompes. Corriger un mal entraîne parfois d'autres soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil avec des Babolat alors que j'adorais cette marque avant. Après ça n'a fait qu'empirer..

Je compatis.

Mes aponévrosites avaient conduit à une rupture quasi complète de l'aponévrose plantaire droite à l'insertion sous le calcanéum. Autant dire la grosse loose! :)

Et tu joues avec quelles chaussures désormais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me ferait plaisir que tu me dises où j'ai bien pu écrire ca? ;)

Concernant le balisage décat' c'est quand même moche que les fiches produits étaient alors consultables en magasin devant le rayon pompes de tennis, la décrivant comme une chaussure top moumoute au même titre que les autres modèles haut de gamme des grandes marques et le vendeur m'en avait vanté les mérites en me disant que c'était de la super came.

Enfin pour les gamins à 12 ans, perso c'était pas évident de jouer avec des cadres adultes ...

Ce n'est même pas une question d'adaptabilité dans ton exemple de raquette wilson pour adulte.

Concernant les marques de cordage ce que tu dis n'est pas faux mais n'est pas vrai. Ca fait quelques années que je n'arrivais pas à jouer trois jours de suite 1h de cession à chaque fois, ca me défonçait le bras à chaque fois. j'ai déjà laissé des messages dans d'autres posts à ce sujet mais en gros j'ai essayé tout ce qu'il se fait de soit-disant plus confortable en terme de raquette en y mettant TGV ou hot stuff ... même résultat le pire étant la combinaison dunlop 300tour avec hot stuff. Pourtant j’imagine très bien la tête des gens en lisant ceci.

Après moults tests et tentatives je joue désormais en Organix 10 cordée en polyplasma jauge 1.23 tendu à 24 iso et j' n'ai plus mal même quand j'enchaine les cessions.

Mes partenaires de jeu n'ont pas changé, ils sont classés entre 15/2 et 5/6.On peut donc considérer qu'il y a un suffisamment d'intensité dans les échanges et les frappes pour juger n'importe quel matos.

On peut donc dire que le signum pro est absolument indolore et sans danger pour le corps de quiconque, tu n'es pas d'accord? :whistling:

Alors <_<

Il me semble que lorsqu'on met un point d'interrogation, cela veut dire que c'est une question ^^ donc je n'ai rien affirmer du tous, au contraire.

Pour les balisages, c'est peu être malheureux, mais toutes les marques vantent les mérites de leurs produits, c'est comme ca, c'est du marketing et je le dis bien pour les modèles dit " occasionnel " .

Pour l'exemple de la blade, si le chiffre 12 te choque, remplace le par 14 si tu veux :)

Mon exemple pour le cordage est tous à fait valable, le polyplasma est un des cordages les plus rigide qui soit, cela veut pas dire que TOUS le monde se cassera le bras avec. Dans un autre post, je disais que tous était une affaire de physique et que la ou une 6.1 team me cassait le coude en 30 minutes en multi, un client cordait a 24 en RPM Blast et n'avait pas de soucis.

Ce que je veux dire, c'est que le faiit que tu te sois lourdement blessé avec un produit n'est pas forcement le fait que ce même produit soit de la merde.

K mille l'a dit un peu au dessus; les propulse de babolat éclatent les tendons d’Achille de beaucoup de joueurs sans pour autant qu'il y ait une remise en cause du produit à sa source.

Bon, je te le dit sincèrement, je connais pas ce modèle et peu être qu'il n’était pas top mais en l’occurrence 1 personnes s'étant blessé avec un modèle, je trouve cela juste pour dire qu'un produit est merdique.

Que devrais je dire avec mes Asics solution speed ou j'ai faillis me faire une entorse parce que le maintiens du pied et insuffisant pour moi qui suis habitué à des chaussures beaucoup plus rigide ?

Après, comme tous joueurs, j’espère sincèrement que ton pied va mieux et que tu as pu reprendre une activité normale :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors <_<

Il me semble que lorsqu'on met un point d'interrogation, cela veut dire que c'est une question ^^ donc je n'ai rien affirmer du tous, au contraire.

Pour les balisages, c'est peu être malheureux, mais toutes les marques vantent les mérites de leurs produits, c'est comme ca, c'est du marketing et je le dis bien pour les modèles dit " occasionnel " .

Pour l'exemple de la blade, si le chiffre 12 te choque, remplace le par 14 si tu veux :)

Mon exemple pour le cordage est tous à fait valable, le polyplasma est un des cordages les plus rigide qui soit, cela veut pas dire que TOUS le monde se cassera le bras avec. Dans un autre post, je disais que tous était une affaire de physique et que la ou une 6.1 team me cassait le coude en 30 minutes en multi, un client cordait a 24 en RPM Blast et n'avait pas de soucis.

Ce que je veux dire, c'est que le faiit que tu te sois lourdement blessé avec un produit n'est pas forcement le fait que ce même produit soit de la merde.

K mille l'a dit un peu au dessus; les propulse de babolat éclatent les tendons d’Achille de beaucoup de joueurs sans pour autant qu'il y ait une remise en cause du produit à sa source.

Bon, je te le dit sincèrement, je connais pas ce modèle et peu être qu'il n’était pas top mais en l’occurrence 1 personnes s'étant blessé avec un modèle, je trouve cela juste pour dire qu'un produit est merdique.

Que devrais je dire avec mes Asics solution speed ou j'ai faillis me faire une entorse parce que le maintiens du pied et insuffisant pour moi qui suis habitué à des chaussures beaucoup plus rigide ?

Après, comme tous joueurs, j’espère sincèrement que ton pied va mieux et que tu as pu reprendre une activité normale :kiss:

Ecoute on va arrêter là.

On n'est pas uniquement pas d'accord sur la forme mais aussi sur le fond.

Quand on me dit qu'avec un modèle précis il y a un retour récurrent de blessures aux tendons d'achille c'est que le modèle est défecteux voire dangereux!

Comme je l'ai écrit plus haut, les cordages et raquettes ne sont pas là pour faire du bien au bras. Quand tu joues au tennis tu prends le risque de te faire mal au bras puisque ca n'est pas naturel de frapper avec un morceau de carbone dans une balle en caoutchouc pressurisée.

Pour les chaussures c'es différent. L'idée n'est pas de prendre du plaisir avec mais d'éviter de se massacrer les pieds car courir sur du béton ou ce que tu veux, pieds nus, c'est pas possible.

La chaussure est UNE PROTECTION. Après si elle est chouette qu'elle te permet d'aller deux fois plus vie tant mieux mais ca ne doit pas être au détriment de son principe fondamental de fonctionnement à savoir : je protège le pied, je ne modifie les mouvements naturels des membres inférieurs du corps, je n'induis des efforts inconnus au corps, ...

Encore une fois je réagissais au poste de Slane qui s'est blessé au talon, qui connait du monde qui s'est blessé au talon avec ces pompes. Je me suis blessé au talon avec d'autres pompes artengo, un amis s'est fait aussi exactement la même blessure avec ces chaussures. Je suis légitimement en droit de remettre en question la qualité de ces chaussures.

Pour info j'avais acheté ces chaussures de tennis à l'époque après avoir lu des posts élogieux sur ce forum. Je n'étais alors pas inscrit mais en recherchant sur google j'étais tombé dessus. En les relisant n se rend compte que les types qui les vantaient ne les avais pas ou peu testées ...

Certes je le prends à coeur car j'ai un passif de traumatismes corporels assez important mais demande ce qu'en pensent les personnes qui ont été éloigné des terrains (tous sports confondus) à cause de leurs pompes pendant des mois voire des années et qui ne sont pas complètement remis.

Je ne te le souhaite pas mais je reste persuadé que tu changerais d'avis si ca t'arrivait un jour.

A part ca j'aime Artengo quand même. la FFT 920 était top et je joue de temps en temps en vacances avec, et leurs chaussettes sont tops! Et pour les meilleurs balles, ex-aequo avec les tec club, sont les 920 et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas mal ce que je dis, je ne fais pas de prosélytisme envers les chaussures artengo ( que je n'utilise pas d'ailleurs )

Tu es resté bloqué sur mon exemple des cadres.. c'était juste pour dire que du matériel qui convient à une personne n'est pas forcément le cas à une autre et ça peut devenir problématique . Si tu veux rester sur le domaine des chaussures, les Asics Encourage, qui sont très large au niveau du chausson pourraient m'occasionner des problèmes de chevilles vu les pieds fin que j'ai donc un maintien du pieds en baisse etc .

C'est juste cela que je dis.

Après concernant le fait que ce soit ou pas un défaut de chaussures, par curiosité je suis allé voir sur le site de D4

http://www.decathlon.fr/artengo-683d-id_8118448.html

Ben tu as aucun retours sur un tel problème . Alors loin de moi l'idée de minimiser ta/tes blessures mais ( parce qu'il y a toujours un mais :stuart: ) quand sur 250 magasins, il n'y a "que" quelques retours négatif pour une immense majorité de satisfait... ben .....

Après, pour faire l'avocat du diable, il y a aussi moins de joueurs jouant en chaussures artengo donc moins de retour, c'est certain et tous les modèles de produits de sont pas bon, pas moi qui dit le contraire.

Mais en naviguant sur classim, je suis sur que je vais trouver beaucoup plus d'avis négatifs sur les Vapour à cause de leurs faible résistances où sur les Propulses qui détruisent les talons d’Achille

Je ne te le souhaite pas mais je reste persuadé que tu changerais d'avis si ca t'arrivait un jour.

C'est possible, je vais pas dire le contraire.

Pour finir, je sais bien qu'il se peut que le modèle soit défectueux mais, sincèrement et j'en suis désolé mais 2 ou 3 personnes qui se sont blessé sur l’étendue de la distribution en france .... c'est quand même juste je trouve non ?

http://www.decathlon.fr/chaussure-artengo-ts-910-id_8198959.html

Aucun retour de problème sur l'amortis et dieu sait que sur le site, vous vous faites plaisir parfois lol

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais.... ouais... je n'ai jamais essayé de chaussure artengo. Par contre, j'ai été voir le site D4 et apparemment, les commerciaux sont souvent plus PRO que dans d'autres magasins. Ils reconnaissent les "erreurs" de leurs chaussures et proposent régulièrement de régler le problème (échange ou autre)... Ce qui n'est pas le cas ailleurs !!!

Sinon, puisque c'est le sujet ! Vous en pensez quoi des dernières ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque les 682d étaient vraiment pas mal, confortables avec un bon amorti. Le maintient à revoir et peut-être un peu lourdes, sinon super rapport qualité/prix.

Je serais curieux de tester des artengo d'aujourd'hui et d'avoir des retours sur les derniers modèles pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais avoir des retours des derniers modèles. Les 910 par exemple ou les 900 qui sont à 49 € ! Comparés à des marques à 120 €, ca vaux le coup de s'y pencher un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TS 910 testées sur une heure : impressionné par l'amorti talon, vraiment moelleux! Peut être un léger manque de maintien de l'avant pieds (lacets pas assez serrés ?). Evidemment, rien à dire sur la résistance pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui à déjà essayer les TS 900???? Cassard un petit retour stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui à déjà essayer les TS 900???? Cassard un petit retour stp

Euuuu non ^^ Aucun retour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne les as pas eu au magasin? tu ne les as pas essayées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu si si, j'ai le modéle mais après, je vois pas ce que ca va m'apporter de les chausser 2 minutes ^^

Et j'ai pas l'argent pour m'acheter une paire de pompe toute les semaines deja que j'ai mes barricades qui arrivent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je ne poserai plus de question par ton biais.

meme sans les porter 2 min, je pense que tu as une sorte de fiche produit.... mais bon

donc en gros tu parle de chose que tu n'as jamais testé des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal mais je vois pas le lien entre avoir quelque chose au magasin et pouvoir tester, d'autant plus les chaussures ...

Cadres, balle cordage je veux bien mais la ...

Et les fiches produits... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je sais que les chaussures sont testés par des personnes de D4. je pensais que les retours étaient envoyés à tout le monde c tout. et que du coup tu pourrais nous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je sais que les chaussures sont testés par des personnes de D4. je pensais que les retours étaient envoyés à tout le monde c tout. et que du coup tu pourrais nous en dire plus

A bon, comme toujours, tu m'apprends des trucs lol (et je rigole pas en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas

ou alors je me trompe

Dieu seul le sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites comment du coup pour conseiller tel ou tel produit aux clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ce que je me demandais du coup. je vais appeler campus. le vendeur teste les pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les chaussures et les produits que je n'ai pas tu tester, je lis beaucoup de retours d'expériences de joueurs pour me faire une idée du produit et j'essaye d'en faire la synthese.

C'est pas parfait mais comme je disais, je ne peux pas tous essayer .

Après, face à un client, je lui dit pas " prenez ca, c'est top" mais je lui présente un ou deux ou trois modèles qui peuvent corespondre à ce qu'il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de réponse, ca à l'air de vous choquer ce que je dis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×