Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisman59

Chaussure de tennis Artengo

Recommended Posts

j'adoooooore ta réaction, tellement constructive et pas du tout dédaigneuse, merci beaucoup d'avoir éclairé ma pauvre lanterne :flowers:

(non vraiment je ne m'en doutais pas du tout. Pas plus que TS = tennis shoes, ça je l'ignore totalement aussi.)

(et j'adore aussi les gens qui utilisent l'acronyme CQFD n'importe comment pour se donner l'air savant)

C'est vrai qu'en France, où se vendent les produits Artengo, je suis la seule à parler anglais et donc pour qui BS c'est avant tout un raccourci pour bullshit !

Euh, je comprends pas non plus ta réaction dans la mesure où ma réponse se voulait seulement informative.

0 dédain dans mon propos.

Quant au CQFD, je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas utiliser cet acronyme.

Ta remarque est posée sur un forum publique, ma réponse peut éclairer d'autres que ceux qui savent déjà.

Bref, tu savais et je ne savais pas que tu savais. Mea Culpa...

Ils font de la bonne came, mais le revers de la médaille, c'est qu'il y a souvent des ruptures de stocks ...

D'ailleurs depuis le temps, je comprends pas pourquoi, ils ne font pas un surplus de chaussure en 43 puisqu'ils savent pertinemment que c'est la taille la plus vendue !

Pourtant je peux t'assurer que c'est le cas!

Ça marche, donc pas de soucis Duke :comehere:

(comme à l'école : on se serre la main et on n'est plus fâchés ;) )

BS? Base station? Déformation pro, désolé.

Bon JojoKoto m'a suggéré de créer un topic sur les chaussures Artengo, mais comme je suis très respectueuse des règles de ce forum :innocent: je me suis fendue d'une petite recherche et j'ai sorti ma pioche pour déterrer ce topic pré-existant.

Donc, avant j'avais des Babolat V-Pro All Court que j'adorais pour leur largeur (je suis comme dans des chaussons malgré mes pieds de troll) et leur confort. Mais vu le prix, étant donné que la dernière paire a fait 1 mois 1/2 et la précédente un peu moins de 6 mois, je me suis dit qu'il fallait chercher plus solide mais surtout moins cher.

J'ai donc trouvé mon bonheur dans une paire de Artengo TS850, dans lesquelles je suis comme dans un chausson, qui ont l'air bien solides et donc la semelle "dépasse" un peu sur le côté, ce qui les rend plus résistantes à mes appuis supinateurs. Seul soucis, elles glissent un peu trop sur terre battue et la version "clay" est en rupture un peu partout et surtout à l'entrepôt dans ma pointure. Le BE de mon club joue avec les TS850 Clay, il en est bien fan également.

b-ts850.png

D'autres gens jouent en Artengo ?

Je viens d'acheter ma deuxième paire.

La première, je l'avais acheté par défaut parce que je ne trouvais pas mon modèle dans la bonne taille.

J'ai profité de mon déplacement pour zieuter les décathlons alentours et Bingo !

Donc la première paire, estampillé BS sont finalement un peu juste comparativement à celle que j'ai pris qui me paraisse cette fois nickel (elles sont même un cran au dessus des Thibar achetés sur WackSport qui sont donc estampillés PingPong)

Bon, par contre, j'arrive plus à trouver le modèle sur Decathlon, donc je ne sais pas ou elles sont estampillés ... à mon avis, ça doit être dans le Squash.

En tout cas, de la très très bonne came (J'avoue que je ne pensais pas trouver de la meilleure came que les Thibar et pourtant c'est le cas, du moins pour la deuxième paire, la première est un cran en dessous).

Tu sais, il y a mieux que les thibar (ou stiga, joola, butterfly,..) avec un amorti plus que rikiki.

Quand on a mal aux jambes, dos,...pas la meilleure came pour le tennis.

Même la BS800 ne semble pas avoir assez de maintien.

Ça y est, je viens de trouver en fait, c'est le modèle pour ping-pong aussi .

BS 910, franchement si vous voulez des chaussures basses (pour le green set seulement) vous pouvez y aller LES YEUX FERMÉS !!!

zoom_400PX_mediacom_430373278.jpg

Tu sais, il y a mieux que les thibar (ou stiga, joola, butterfly,..)

Oui, je cherchais un "petit prix" en fait pour essayer le game, j'allais prendre justement des Joola jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle de Décathlon.

Par contre, mon mal de dos est arrivé avec les Nike en réduc que j'avais acheté (et qui m'ont fait mal aux pieds du début jusqu'à maintenant, elles me font encore mal ... je les ai jeté ... :sorcerer: )

heuuu il y a le maintien et l'amorti suffisant pour ne pas te détruire toutes les articulations ? Ou c'est juste pour jouer au bad ?

j'ai peur de comprendre.... :pinch:

(y)

euh c'est une blague ? tu joues avec ça au tennis ? :blink:

Je pense

heuuu il y a le maintien et l'amorti suffisant pour ne pas te détruire toutes les articulations ? Ou c'est juste pour jouer au bad ?

Ou pas.

Moi aussi, je vous aime les copaings ! :heart:

Je ne les mets que de temps en temps et seulement sur le greenset ... C'est + ou - de la mercatique toussa. (J'ai pas acheté des chaussures spéciales "Bad" quand j'en ai fait ... faut pas pousser non plus.)

Accessoirement, c'est les chaussures estampillé ping-pong qui s'avèrent être d'un bien meilleur usage que celles qui sont estampillés badminton, comme quoi on marche sur l'eau.

Pourtant dans l'ordre au niveau des similitudes de déplacements, j'aurais mis : Tennis # Badminton # Sqash # Ping-pong .

D'après les essais Artengo que j'ai fait (uniquement pour la salle) ça donne Tennis # Ping-Pong # Squash/Badminton.

Bon, après je peux comprendre que ça puisse choquer votre orthodoxie de mettre un short de ping-pong pour jouer au basket . :lol:

Plus sérieusement, je pense avoir fait une grosse erreur l'an dernier en achetant des chaussures de tennis bas-de gamme qui m'ont défoncé les pieds, le dos et surement une des causes de ma blessure alors que j'avais joué avant pendant 6 mois en indoor avec des Joomla sans aucune gêne comme quoi, c'est pas le fait de prendre tel chaussure estampillé pour un sport ... mais bien la qualité intrinsèque de la chaussure (dans une certaine mesure hein, je vais pas jouer avec des baskets au tennis, ni même au foot avec des ballerines . :sorcerer: )

Ah oui, j'oubliais pour ceux que ça intéresse, les chaussures type Bad/squash/ping permettent des déplacements plus rapide (on gagne en fluidité) ... par contre, c'est à proscrire pour de la terre.

Modifié par JojoKoto

Et si on a des problèmes de genoux ou de lombaires.

Et si on a des problèmes de genoux ou de lombaires.

Franchement, j'en ai aucune idée ... Par contre, au niveau des renforts toussa, déjà je regarde quand même un peu la structure de la chaussure (accessoirement, je suis pas certain que les Lacostes première génération avaient des renforts ou autres choses pourtant ça n'a pas empêché nos parents de jouer avec sans se faire de problème genoux ou autres ... bon après, évidemment on ne prend une généralité de mon exemple, mais c'est juste pour dire) donc dans la structure, je tiens compte surtout du confort et de la souplesse (que je n'avais pas pris en compte quand j'ai acheté mes tennis bas-de gamme).

Ah et puis, j'utilise aussi le sacro-saint principe de ne pas habituer le pied à quelque chose pour le "faire travailler".

C'est un peu comme, faire marcher quelqu'un pied nu ou sur des chaussures spéciales avec des bulles pour faire travailler la voute.

Mais bon, l'un dans l'autre, je parle surtout de came pour jouer donc sensation, confort, prix. Après la nouvelle technologie elle vaut ce qu'elle vaut, enfin plutôt on vient y chercher ce que l'on a bien envie d'y trouver.

et de chevilles

+1

Oui, faut faire très très attention pour les chevilles, surtout les chaussures estampillés Ping et Badminton !

(Souplesse et rapidité pour les déplacements mais attention aux chevilles !!!)

y a aucun amorti, c'est des pompes de ping, on joue sur la pointe des pieds et vu les déplacements, aucun besoin d'amorti. de plus, les chaussures de ping sont tres rigides pour être dynamiques, autant dire que l'ensemble pour jouer au tennis est suicidaire pour les articulations.

bientôt jojokotororep !! :lol:

Ah et puis, j'utilise aussi le sacro-saint principe de ne pas habituer le pied à quelque chose pour le "faire travailler".

C'est un peu comme, faire marcher quelqu'un pied nu ou sur des chaussures spéciales avec des bulles pour faire travailler la voute.

T'as raison, ton pied s'atrophie en jouant au tennis dans les mêmes chaussures :whistling:

Sinon, vous connaissez la théorie des Saumons ? :sorcerer:

Sinon, vous connaisse la théorie des Saumons ? :sorcerer:

Oui.

Le problème c'est que toi t'es un saumon en retard de 363 jours, donc tu te fais quand même bouffer par l'ours.

pas sûr que l'ours veuille manger les chaussures en tout cas.

Vu à l'open de Caen, un paquet de négatifs qui jouent en Artengo, dont au moins 2 -30 et un promo :)

Vu à l'open de Caen, un paquet de négatifs qui jouent en Artengo, dont au moins 2 -30 et un promo :)

Oui mais lesquelles Artengo ??

Oui mais lesquelles Artengo ??

Jdirais leur modèle "compèt", qui a vraiment l'air très bien d'après les retours.