Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bernie

question pure drive...étonnant

Recommended Posts

Voila : peut adepte des babolat (je ne sais pas pourquoi mais pas de grosses sensations avec) j'ai essayé récemment avec deux cordages différents la nouvelle pure drive GT... étonné par l'excellente sensation...

Ma question : j'ai pris les pure drive d'avant = nul, impossible de faire passer la balle au dessus du filet ou alors bâches.. pas de confort.. rien

La nouvelle : ahurissant de facilité, de confort et de puissance... bien en précision (test sur deux nouvelles pure drive GT : tensions : 28 et l'autre 26)

Question avant que je l'achète : pourquoi une telle différence alors que je croyais que c'était que du relifting ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila : peut adepte des babolat (je ne sais pas pourquoi mais pas de grosses sensations avec) j'ai essayé récemment avec deux cordages différents la nouvelle pure drive GT... étonné par l'excellente sensation...

Ma question : j'ai pris les pure drive d'avant = nul, impossible de faire passer la balle au dessus du filet ou alors bâches.. pas de confort.. rien

La nouvelle : ahurissant de facilité, de confort et de puissance... bien en précision (test sur deux nouvelles pure drive GT : tensions : 28 et l'autre 26)

Question avant que je l'achète : pourquoi une telle différence alors que je croyais que c'était que du relifting ...?

C'est du relifting...uniquement ... je pense que c'est da ta téte... ou c'est ta technique qui s'est amelioré

Mais par rapport a la new babolat !! Gt machin c'est du marketing ... pour moi c'est la méme tjr aussi rigide berk ! a chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila : peut adepte des babolat (je ne sais pas pourquoi mais pas de grosses sensations avec) j'ai essayé récemment avec deux cordages différents la nouvelle pure drive GT... étonné par l'excellente sensation...

Ma question : j'ai pris les pure drive d'avant = nul, impossible de faire passer la balle au dessus du filet ou alors bâches.. pas de confort.. rien

La nouvelle : ahurissant de facilité, de confort et de puissance... bien en précision (test sur deux nouvelles pure drive GT : tensions : 28 et l'autre 26)

Question avant que je l'achète : pourquoi une telle différence alors que je croyais que c'était que du relifting ...?

Elles étaient cordées avec quoi,parce que 28 kg...:o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila : peut adepte des babolat (je ne sais pas pourquoi mais pas de grosses sensations avec) j'ai essayé récemment avec deux cordages différents la nouvelle pure drive GT... étonné par l'excellente sensation...

Ma question : j'ai pris les pure drive d'avant = nul, impossible de faire passer la balle au dessus du filet ou alors bâches.. pas de confort.. rien

La nouvelle : ahurissant de facilité, de confort et de puissance... bien en précision (test sur deux nouvelles pure drive GT : tensions : 28 et l'autre 26)

Question avant que je l'achète : pourquoi une telle différence alors que je croyais que c'était que du relifting ...?

Tu étais peut-être dans un mauvais jour le jour où tu as testé la précédente version. Dés fois quand je joue mal à l'entrainement je me dis que si j'avais testé une raquette ce jour là je l'aurais trouvé nulle, et surement à tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord, j'avais les anciens modèles et je viens d'avoir les nouveaux et je vous assure que ça change pas mal de choses en jouant. Déjà, la nouvelle est plus rigide, 72 RA contre 69 pour l'ancienne, et ça ça joue son poids quand même au moment où on frappe. Mes premières impressions, après quelques séances avec, sont qu'elle est très maniable mais moins puissante. On n'a pas du tout les mêmes sensations avec les 2 raquettes, et honnêtement ça me fait un peu chier qu'elle soit moins puissante, moi qui recherche ça plus que le reste. Ca se ressent surtout au service mais bon il est trôp tôt pour parler de vérités générales, il faut encore que je joue avec. Quant au contrôle, je n'ai jamais réussi à dire si oui ou non elle en fournissait d'avantage, perso j'ai fait énormément de bois hier, par ma faute à parier bien sûr, mais je n'ai pas encore pu me rendre compte de si je fais moins de faute avec ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance baisse mais le contrôle est accrue par rapport à l'ancien modèle.

J'ai bien aimé ce cadre mais le manque de sensation est lourd si l'on joue plusieurs fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui utilise encore les anciennes et qui possède également une GT, je certifie que beaucoup de choses changent, particulièrement le confort qui est bien différent, meilleure tolérance, meilleur contrôle et pour moi un peu moins de puissance. Le fait que les stats restent similaires n'implique pas qu'il ne s'agisse que d'un relifting, c'est normal que babolat ne change pas de bout à bout un best-seller, c'aurait été stupide.

Par contre je suis assez d'accord avec Pat, c'est quoi tes cordages pour tendre aussi fort ?

Petit PS Pour Chak's : Evite les commentaires inutiles et infondés... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui utilise encore les anciennes et qui possède également une GT, je certifie que beaucoup de choses changent, particulièrement le confort qui est bien différent, meilleure tolérance, meilleur contrôle et pour moi un peu moins de puissance. Le fait que les stats restent similaires n'implique pas qu'il ne s'agisse que d'un relifting, c'est normal que babolat ne change pas de bout à bout un best-seller, c'aurait été stupide.

Par contre je suis assez d'accord avec Pat, c'est quoi tes cordages pour tendre aussi fort ?

Petit PS Pour Chak's : Evite les commentaires inutiles et infondés... :)

bon le souci c'est que j'ai essayé les deux versions ancienne et nouvelle lors de la meme séance... donc l'impression différente est réelle... j'ai ejoué ce matin avec et je confirme la "facilité" (tension 26)

le cordage sur la 28 c'était du babolat excel... en fait la magasin ou je l'ai empruntée ne corde qu'à 28/29 en ce moment, je pense que c'est un stagiaire.. ( j'avais demandé pour ma prince du 23 il m'a mis 28/29... vérifié par profs..) d'ailleurs j'ai changé de magasin

bref, un pote et moi on voit vraiment une différence...que je n'explique pas : tout est plus facile : confort, puissance, précision... bizarre, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors.. tt le monde me disait que la GT était plus puissante... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler des swinweight annoncés...

TW annonce 327 (soit 9 de plus que la cortex 2008) et Midwest sport 307...!

La GT a t'elle selon vous unswingweight plus faible, vous paraît elle plus manoeuvrable ? Feeling ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'entends dire autour de moi que la gt c'est la meme que l'ancienne, enfin pas mal de monde le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'entends dire autour de moi que la gt c'est la meme que l'ancienne, enfin pas mal de monde le pense

elle est 2 point de RA supérieure, non pas pr augmenter la puissance mais la stabilité du cadre (liaison cadre/branche) et donc le contrôle sur décentrage; elle n'est pas plus puissante. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est 2 point de RA supérieure, non pas pr augmenter la puissance mais la stabilité du cadre (liaison cadre/branche) et donc le contrôle sur décentrage; elle n'est pas plus puissante. :)

Pour une fois que je dis pas une merde après un de mes tests je suis fière de moi :D !

MORE CONTROL BUT LESS POWER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je dis pas une merde après un de mes tests je suis fière de moi :D !

MORE CONTROL BUT LESS POWER !

correction:

more control & tolerance, equal power :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correction:

more control & tolerance, equal power :D

Equal ? Power ?

Are you sure ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equal ? Power ?

Are you sure ? :P

Pretty sure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh après avoir remporté un tournoi avec la semaine dernière, et donc l'ayant eu plus de temps en main, mes nouvelles impressions :

je confirme qu'il y a beaucoup plus de confort et de contrôle, pas du tout mal au bras ni au coude, j'ai l'impression de faire énormément moins de faute avec, surtout lors des décentrages, la balle reste quand même dans le court, et au niveau de la puissance je pense aussi qu'il y en a moins mais ça n'est pas un mal, je m'explique en me prenant pour exemple. Avec l'ancienne Pure Drive, l'un de mes bons coups au service c'était coté égalité, un gros plat sur le T où je me servais beaucoup de la puissance offerte pas le cadre. Quand ça passait, 75% du temps ça me faisait un service gagnant, mais ça me demandait de prendre beaucoup de risques de frapper à plat commpe ça. Or maintenant, si je fais le même coup, pour avoir testé, l'adversaire renvoie la balle, certes en difficulté mais le service gagnant à disparu. En revanche, en servant avec du slice, je sers beaucoup mieux qu'avant et maintenant, les 75% du temps de service gagnant, toujours coté égalité, je les fais en faisant un slice côté extérieur.

Donc : moins de puissance, plus de controle et de confort, et une prise d'effet peut-être pas accrue, je sais pas si c'est le mot, mais facilité en tous cas. Je suis super satisfait, Babolat a su garder les fondamentaux de ce modèle tout en le faisant évoluer, pour moi dans le bon sens je trouve. Après forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Une dernière chose : le poids est censé être le même, et pourtant, chaque fois que je la sors de mon sac, j'ai l'impression qu'elle fait 250 g, et je suis sûr que ça, même si c'est dans la tête ou une simple impression, ça joue forcément un rôle au niveau de la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question : peut on jouer sans antivibrateur (j'ai plus de sensations sans) sans avoir mal au coude ou au bras ? J'ai essayé l'ancienne, j'ai eu beaucoup de sensations du coup j'ai acheté la nouvelle, j'espère ne pas être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh après avoir remporté un tournoi avec la semaine dernière, et donc l'ayant eu plus de temps en main, mes nouvelles impressions :

je confirme qu'il y a beaucoup plus de confort et de contrôle, pas du tout mal au bras ni au coude, j'ai l'impression de faire énormément moins de faute avec, surtout lors des décentrages, la balle reste quand même dans le court, et au niveau de la puissance je pense aussi qu'il y en a moins mais ça n'est pas un mal, je m'explique en me prenant pour exemple. Avec l'ancienne Pure Drive, l'un de mes bons coups au service c'était coté égalité, un gros plat sur le T où je me servais beaucoup de la puissance offerte pas le cadre. Quand ça passait, 75% du temps ça me faisait un service gagnant, mais ça me demandait de prendre beaucoup de risques de frapper à plat commpe ça. Or maintenant, si je fais le même coup, pour avoir testé, l'adversaire renvoie la balle, certes en difficulté mais le service gagnant à disparu. En revanche, en servant avec du slice, je sers beaucoup mieux qu'avant et maintenant, les 75% du temps de service gagnant, toujours coté égalité, je les fais en faisant un slice côté extérieur.

Donc : moins de puissance, plus de controle et de confort, et une prise d'effet peut-être pas accrue, je sais pas si c'est le mot, mais facilité en tous cas. Je suis super satisfait, Babolat a su garder les fondamentaux de ce modèle tout en le faisant évoluer, pour moi dans le bon sens je trouve. Après forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Une dernière chose : le poids est censé être le même, et pourtant, chaque fois que je la sors de mon sac, j'ai l'impression qu'elle fait 250 g, et je suis sûr que ça, même si c'est dans la tête ou une simple impression, ça joue forcément un rôle au niveau de la maniabilité.

etonnant etant donné qu'ils ont augmenté la rigidité du cadre, tu l'as joué avec le meme cordage que ton habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement : d'habitude je joue en Pro Hurricane Tour 1.20 sur les montants, et Synthetic Gut 1.30 sur les travers. Tension 24/25. Or là, on m'a mis du Pro Hurricane 1.25, et normalement j'aurais dû avoir moins de sensation, mais c'est pas du tout le cas. Alors qu'en penser je ne sais pas, mais j'ai l'impression de me sentir nettement mieux et d'avoir plus de sensations alors que ça ne devrait pas être le cas. J'ai fait recorder en 1.20 on verra bien ce que ça donne.

En ce qui concerne l'antivibrateur, j'ai testé les 2, ça ne change pas grand chose avec ou sans, je peux jouer sans les deux, mais je préfère avec parce que le bruit me convient mieux, je sais pas pourquoi mais le bruit des cordes sans l'anitvibrateur me perturbe, j'ai l'impression d'etre mal placé à chaque fois et de pas centrer les balles alors voilà, mais je pense qu'on peut jouer sans sans risquer d'avoir de douleur au bras étant donné que y'a le système cortex qui absorbe bien. Après, tout dépend du degré d'absorption qui nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai pu tester 15min la Pure Drive (celle de 2008 avec le cortex) d'un pote (et lui à tester ma Z Lite)

Et on a tous deux était assez surpris.

J'ai trouver la Pure Drive super souple, et bien moins puissante que ma Z Lite (alors que je m'attendais à un lance missile)

Et lui à justement trouver que ma Z Lite été une planche à pain, et envoyer sévère comparer à sa PD.

(les deux étaient en Xcell 24kg)

Bref moi qui penser en vous lisant que la Pure Drive était un cadre super rigide, j'ai au contraire été agréablement surpris par sa souplesse comparativement à ma Z Lite.

Finalement j'ai retrouver le feeling que j'avais sur ma vieille Ti Classic, mais en + puissant.

Comme quoi un cadre ne procure pas le même feeling selon la personne, mais c'est étonnant une tel différence, sachant que les deux cadres ont le même indice de RA (69).

Je pense que ma Z Lite va vivre ces dernières heures, c'est vraiment un cadre à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits points changent, sinon c'est bien la même, et le "gt" c'est surtout, vraiment pour faire de la vente... ===> Marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin j'ai pu tester 15min la Pure Drive (celle de 2008 avec le cortex) d'un pote (et lui à tester ma Z Lite)

Et on a tous deux était assez surpris.

J'ai trouver la Pure Drive super souple, et bien moins puissante que ma Z Lite (alors que je m'attendais à un lance missile)

Et lui à justement trouver que ma Z Lite été une planche à pain, et envoyer sévère comparer à sa PD.

(les deux étaient en Xcell 24kg)

Bref moi qui penser en vous lisant que la Pure Drive était un cadre super rigide, j'ai au contraire été agréablement surpris par sa souplesse comparativement à ma Z Lite.

Finalement j'ai retrouver le feeling que j'avais sur ma vieille Ti Classic, mais en + puissant.

Comme quoi un cadre ne procure pas le même feeling selon la personne, mais c'est étonnant une tel différence, sachant que les deux cadres ont le même indice de RA (69).

Je pense que ma Z Lite va vivre ces dernières heures, c'est vraiment un cadre à part.

Tu l'a testé peu, j'ai joué presque 4 ans avec, et franchement sans boyau, de la merde je trouve... enfin mon avis... (je joué en boyaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire les personnes qui critique un matos alors que c'est dans 90% des cas leur technique qui est à chier.

(sans vouloir t'offenser)

Si en 4 ans tu n'a pas réussit à bien jouer avec, c'est que tu est mauvais, le problème ne vient pas de la raquette si tu veux mon avis^^

(en + qu'elle ne te convienne pas OK, mais dire que c'est de la merde, c'est fort quand même)

En tout cas perso ça à été le coup de coeur sur la Pure Drive.

Je testerai la GT voir la différence de feeling avec l'ancienne, mais une chose est sure, ma Z Lite va rester dans le sac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait rire les personnes qui critique un matos alors que c'est dans 90% des cas leur technique qui est à chier.

(sans vouloir t'offenser)

Si en 4 ans tu n'a pas réussit à bien jouer avec, c'est que tu est mauvais, le problème ne vient pas de la raquette si tu veux mon avis^^

(en + qu'elle ne te convienne pas OK, mais dire que c'est de la merde, c'est fort quand même)

En tout cas perso ça à été le coup de coeur sur la Pure Drive.

Je testerai la GT voir la différence de feeling avec l'ancienne, mais une chose est sure, ma Z Lite va rester dans le sac ^^

ça y est on a notre boulet ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×