Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

c'est important. Dans mon club je pensais qu'ils l'étaient et meme pas !

arf les losers !!!

Tiens ça ça fait partie d'autres trucs qu'on apprend en init2.

J'dois avoir un photocop' là-dessus j'peux peut-etre l'afficher dans un topic. Ca peut aider bien des clubs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le physique, tu fais autre chose ?

Moi je me fais une séance / semaine sur le stade avec du fractionné sur 100 et 200m, + pompes et abdos.

non mais avec les cours (au collége) on fait 2 heures d'athlétisme / semaine

(le mercredi) sinon pendant mon heure d'entrainement de tennis on fait pas mal d'exercices c'est comme si on courrais ! ;)

Mais bon cette heure là je la vois pas souvent passez :w00t: vivement la semaine prochaine !!! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca va être la loose cette année...

j'ai changé de prof et je tombe sur la pire de tte :cry:

elle doit avoir 19 ans et je peut pas la blairer :angry:

elle a pas le même niveau que mon ancien prof (4/6) et ch ui persuadé que je peut la battre en évitant de faire mes conneries habituel du genre faire des fautes... :lol:

enfin bref ca va aps le faire cette année :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons allons eh quand bien même tu la bats c pas ça qui fait un bon ou mauvais prof, si elle a l'oeil la pedagogie et connait les bons gestes c tout bon , dis lui ce que tu veux travailler et si des choses ne te plaisent pas, parles en avec elle et essayez d'avancer ^_^, plutôt que passer un an dans une ambiance excecrable qui ne te rapportera rien :blink: autant essayer de trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pere d marion bartoli lentraine bien pourtant il se fait tuer par sa fille au tennis!ca n'a rien a voir!a la la les meks et leur mysogynie loool!!! ne pars pas sur ce pied la ca ne pourra kaller mal essaye de bien t'entendre avek!si tu veux jte donne d cours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est prof (init ? BE?) c qu'elle a des qualités pour enseigner ..

donc elle peut t'apporter des trucs (les bons gestes ...) même si tu penses la battre

ouais elle est inititiateuse :D (je c pas comment ont dit lol)

c pas qu'il peut la battre j'en suis pas sur moi^^ mais elle est très pas gentille ^_^ par ex ds le club y'a quelqu'un de 16 ans qui est un peu attardé et elle se fout de lui alors que c pas sa faute à lui...que des trucs comme ça :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut en parler au bureau !?

dire qu'elle ne vous interresse pas, que vous partagez pas les memes valeurs et que donc vous n'etes pas du tout réceptif.

y'a surement d'autres initiateurs non?

vous direz un p'tit mot de ma part à la personne concernée en tt cas : VA TE FAIRE VOIR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continuera d'être encore plus dégeulasse si personne ne la remet à sa place

en lui disant que le gars a un recul mental (autre façon de dire "attardé" car j'

aime pas ce mot :scotch: ). Souvent le prb ne vient pas du fait que c une fille

mais que c une fille qui a un près votre age. Et donc l'on se dit qu'elle n'a rien

a nous apprendre surtout si elle a classement "bidon".

Mais ne perd pas de vue de l'esprit que l'initiation n'est pas un cours "magistral"

de tennis. Elle est là pour te faire découvrir ce sport à travers des séries d'

exercices qui peuvent/doivent déboucher sur des applications concrètes sous

formes de phases de jeu. Les exercices vous permettront d'assimiler beaucoup

plus facilement les différentes mécaniques de ce doux sport qu'est le tennis.

Donc 19 ans ou pas, femme ou homme, peu importe. Si elle est sait s'y prendre

tout le benef est pour votre groupe. Dans le cas contraire, si tu vois que la progr-

ession tend vers 0, n'hésites surtout à le lui faire savoir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI moi j'ai 19 ans je suis initiateur 1 et pourtant on ma refiler le groupe le moins commode niveau comportement,c'est ke le club me fais confiance niveau autorité,de + j'ai peut etre ke 19 ans mais la motivation est la!ATTENTION je ne suis pas la fille dont parle Matt,jveu pa kil yai confusion!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour maintenant :D ,

pour cette année, je vise une montée vers 15/1 voire 15 dans le meilleur des

mondes. Mon gros point faible est surtout le physique. Je doit perde au moins

5 kg et avoir une meilleur résistance et endurance.

Qant au jeu, je profite de ces quelques mois qui restent pour modifier radicale-

ment ma prise de coup droit. G une prise hyper fermée (western trés prononce)

que je suis en train de passé en western. Ma main souffre moins et g moins de

cloques :) . Mais surtout g une meilleure longeur de balle :w00t: .

Je précise aussi que je m'entraine tout seul comme je l'ai fait cette année. Il est

vrai que je tape souvent, voire parfois 6 heures pas semaine. Mais pour avoir

un niveau compet c'est la moindre des choses ^_^ .

J'espère être pret pour mon premier vrai grand rdv qu'est le tournoi de montreuil.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te souhaite tout le bonheur du monde !!

sinon pour ce qui est de la fameuse initiatrice .. j'suis pas trop d'accord avec toi. Si elle est irritante dans le sens où elle juge les gens, manque de respect etc.. alors impossible de se laisser aller dans les mains d'une telle prof.

Un prof c'est svt plus qu'un type qui t'apprend à jouer au tennis. On est éducateur, confident, entraineur, facteur de motivation... dans le cas présent, la nénéte ne peut répondre à aucun de ces roles.

Alors... NON que tu la battes ou non , on s'en fout mais surtout Ne reste pas dans cette situation.

par contre j'ai vu que sur un ton plaisantin des messages disaient que Mat était "mysogine" , attention mattiou n'a jamais fait référence au sexe de son initiateur quand il a dit qu'il voulait pas d'elle.

il disait juste qu :

elle était la pire de toute

il pouvait pas la blairer

il la battait

mais homme ou femme ça ne change rien, les arguments auraient pu etre les memes. n'est-ce pas Mat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja en parlant de mysogynie jai di lol ce ki en langage internet veut dire je rigole o k ou tu laurai pas compri.ensuite gt pa o courant de sa connerie a cette pov meuf jlai su ensuite.enfin,c pas moi ki ai plutot dit kelle avai d kalités pour enseigner.alors au lieu de faire tes discours acerbes reflechis!merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vu que c'était toi.

je disais ça pas contre toi mais plutot pour mat, pour qu'il comprenne qu'on sait tres bien qu'il est pas mysogine. Pour ce qui est du lol, pas de prob , comme tu as pu le lire j'ai parlé de ton plaisantin. Plaisanter est un synonime de Rigoler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kurklord, si tu veux perdre 5 kg, y'a un truc tout bête : fais une séance d'endurance tranquille (45mn de footing tranquille par exemple) A JEUN, par exemple le matin, une à deux fois par semaine.

Comme ça tu tapes directement dans tes réserves de lipides.

Bon après faut voir quel est ton régime alimentaire mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tazmicka peut aider à ce sujet, il peut donner quelques pistes pour un entrainement en période de "sèche" ;)

tu peux aussi faire des recherches sur la chrono-nutrition. Tres interressant pour se fixer un régime adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Tous les conseils sont les bienvenus. Si g repris le tennis apres 9

ans d'arrêt c t à cause de mon medecin. Lors d'analyses on a trouvé pas mal de

cholesterol. Je devais faire un régime pour perdre du poids et changer mon ali-

mentation. Si g réussi à perdre du poids c parce que g repris le tennis. Mais niveau

perte de poids en ce moment je stagne. Donc si vous avez des conseils je suis

preneur les mecs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MOi aussi ,super entrainement la!mais je pense que c est du au fait que pdt les vacs entre 2entraineemnts y a moins de temps d arret ,bref je garde les automatismes ,donc le prends tot la balle ,je suis vif ,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tarogold

Erf... en fait si je joue 1 ou 2 fois par semaine je perds pas trop de sensations entre les entrainements... mais si je joue intensivement pendant 2 semaines et qu'apres je joue pas d'une semaine j'ai plus de sensations... -_-

m'enfin bon j'essaie de jouer en moyenne tous les 3 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on met un elastique 4 metres au dessus du filet, et faut jouer au-dessus :lol: , terriblement ennuyant comme exercice ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor nat , voici TON entrainementr ! mieux que le mien! enfin ,surtout parcke je pense que ct p^lus PHYSIQUE :lol::lol: car moi je qualifiré MON entrainement de 'STATIQUE!!!!! (bon c pe etre pas le bon terme mais le français c pa mon truc! :unsure: )et jpari kta pa jouer QUE UNE H comme moi! ;) et que vous aviez 2 cours ,jme trompe?!

jpari k la fille qui s'est fait réprimandé pour "non motivation c'est E....." ?! non???

alor vs etiez cbien M....O été la????!!!!!!!!

t'en pense koi toi en fait,(DI LA VERITé:VERITE :excl: ok? tu trouve q je n'ai vraiment pas ma place avc vous?)

bon ben tvoulé k jdise cke jen pense ! mais bon jsé pa trop ,faut etre sur le cour pour pouvoir juger je pense !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Come-back dans cette rubrique….

Ca fait du bien de reprendre le « vrai » entraînement !!

Entraînement du 08 janvier 2005

oui ben moi c'est le contraire , ça ma DEMORALISée!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pa du tout ce poste : Voici mes heures d'entrainement si quelqu'un veut mettre à jour ;)

Lundi 18h à 20h avec l'équipe 2

Vendredi 18h à 20h avec l'équipe 2

Samedi 15h à 17h avec mon équipe : la 3.

Récapitulatif de mon entrainement d'aujourd'hui avec la 3 :

15h - 15h20 : On s'échauffe en tapant dans la balle, ( on cours pas pour s'échauffer ).

Aprés exercices :

1). 1 coup droit ou revers / montée volé / smatch.

2). On envoie la balle et on monte direct à la volé, le joueur d'en face doit nous mettre une volé puis on joue le point.

3). Mise en difficulté en démarrant des couloirs.

4). Amorti

5). Séance de smatch

6). Comptage par équipe : 1er équipe arrivé à 20 points.

Les entrainements avec la 2 ne sont que des comptages ou match, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×