Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

un peu à la Nadal ??? :P

moi c'est plutot l'inverse par contre, j'adore attaquer (surement trop d'ailleurs :rolleyes: ) mais un exo comme ca , assez physique, j'adoooore :rolleyes::D

(par contre Livestrong ... :whistling::whistling::lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c pas que j'aime pas attaquer... ça peut être une variation dans mon jeu :lol: mais en coup droit vaut mieux éviter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 17 mars 2006

5 élèves

1° Echauffement : 7min course, échanges dans carré service, échanges en ligne

2° On se divise sur les 2 courts

--> 2 jouent avec service en tie-break (j'ai gagné mes 2 tiebreak contre les filles)

--> 3 sont au panier

Le BE envoie alternativement un CD, un R à croiser obligatoirement ; environ 15 balles ! :)

Ya une cible de chaque côté (un thermobag 6 raquettes ) à viser. On compte nos touches de sac.

On fait 4 passages.

Puis on tourne d'un cran.

En tout, chacun a fait 8 passages de 15 balles ; c super comme quantité/qualité :)

Sur ces 120 balles, j'ai touché 12 fois la cible (le meilleur score).

Conseils du BE

--> CD : je suis bien placée maintenant, donc faut que je pense à vraiment "me jeter" dans la balle, en poussant sur les jambes. C l'étape au-dessus selon lui.

--> R : vraiment fléchir (jamais autant fléchi de ma vie) sur les balles basses, et surtout rôle de la main gauche ! Franchement je m'étonnais moi-même  :blink:

3° Exercice très sympa de double (Angel j'ai vraiment pensé à toi)

On est 5, donc 4 sur le court en fond de court.

Le BE engage, on joue le point librement.

Dès qu'un joueur accumule 2 fautes, le 5èm joueur le remplace

donc ca travaille la tonicité..

SUPER  :w00t:

Encore un très bon entraînement, le travail commence à payer en coups droits et revers, c'est bien !!!!

En plus tu as gagné tes tie break :):) tu ne rates plus grand chose à l'entraînement !! C'est que du bon et très prometteur pour tes futurs matchs.

Tu as l'air d'être la meilleure partout à l'entraînement, devant les mecs :w00t:

Je voies que tu commences à prendre plaisir pour le double ;) YESSSSSSSSSSSSS !!!!! Tu es prête pour le double maintenant B) à chaque fois que tu joues en double, une pensée pour moi :rolleyes:

En tout cas, ça devait être bien sympa, je crois que je me serai bien éclatée

Continues comme ça, et les perfs vont arriver très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens on est 2 !!!! :)

bein tant mieux alors maintenant il va falloir que l'on confirme en match c'est le plus dur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 24 mars 2006

Dur en revers :o car mauvaise mise à distance, mettre de l'effet aussi pour long ligne

moi pareil!!!!!!!!

Entrainement du 24 mars 2006

Du mal à trouver le timing au début mais ensuite nickel ; par contre heureusement que le BE a de bons abdos car je l'ai dégommé une fois :o

j'avais meme pas remarquer! :lol: Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle sauvage cette Nat :lol: je plaisante ;)

entrainement à 4 ce matin (au lieu de 8 :whistling: )

on a pas mal travaillé la technique, un peu le jeu de jambe aussi, et on a terminé par mon jeu favori (que personne aime :P ) : le "2 qui montent 2 qui descendent" :D:D

et au passage on a appris qu'en projet 3 TB sur les 9 devraient devenir des durs d'ici décembre !!!

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te dis pas comment j'étais confuse, car t'imagines, on était à 1m du filet, et à 100% force (c'était le but : travailler force maximale de l'épaule) donc la balle arrivait vite ! :o

Sinon le "2 qui montent, 2 qui descendent", c top :)

au - c'est rythmé :)

c bizar k g pas vu ! il a eu lair dav mal ou pas?!

oui 2 ki montent et 2 ki descendent c pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUTI A TUTTI !!

Ces exos ont l'air cool !!

Moi je fais un truc un peu dans ce genre !!

Pour me rapprocher le plus de la competition on fait un exo a 3 !!

1 AU RETOUR ET 2 A TOUR DE ROLE QUI SERVENT, le but est de servir et de gagner 3 points a la suite pour

remplacer(je dis bien 3 points de suite , le retourneur(lui ne compte pas les points )!!

CIAO A TUTTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrainement du samedi, sensations garanties :w00t::lol::lol:

on était 7 donc divisé en 4 (avec Mark) et 3

bon échauffement , après plein d'exos avec Livestrong contre Aurélie et Laure : on a fait CD long de ligne et croisé, décalage coup droit, attaque de coup droit suivi de volée , des services et un double où Mark envoyait la balle.

Pour terminer, tjrs les memes équipes, une des deux équipes est au fond et l'autre au filet, Mark envoie sur les filles au fond :rolleyes: et là .... c'est le drame :lol:

Livestrong et moi sommes au filet, Mark derrière nous envoie les balles, on les sent passer a raz au dessus de nous et puis 2 balles avant la fin, c'est moi qui me la prend en pleine tete derrière :crazy::whistling:

Mark tout peneau, en attendant j'ai eu un bon mal de crane cette aprem :whistling: mais bon là ca va mieux bref merci Mark :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que mon mal de crane n'arrete pas de partir et revenir depuis tout a l'heure :(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pov' choupinette ... c'est vrai qu'on les sentait passer près les balles depuis un ptit moment. Ce fut un beau moment mdr et dire que tout çà met retomber dessus ... non mais j'vous jure !! le Marcko il sait pas viser et c'est ma faute !! mdr.

J'espère que ça va aller mieux ptite Marie mdr heureusement que c'était pas de face ...

P.S: toujours maL au genou à cause de ma tentative de double contaCt à la RonaldinHo ptDr

Modifié par Livestrong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livestrong oui, pas moi :D

d'ailleurs Laure aussi elle nous a fait une espèce de jeter de jambes, j'étais mdr :lol:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mal a la tete, je vais pas en plus me détruire le genou :lol:

d'ailleurs Livestrong a failli se tordre la cheville :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf le genou au foot c'est ce qui prend le plus je pense :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez fait du foot ? :lol:

Nan j'ai essayé ... mdr

d'ailleurs Livestrong a failli se tordre la cheville :whistling::rolleyes:

Mdr c'était pas maL quand même ! j'aurai pu me faire maL ... heureusement là mon genou tiraille un peu mais rien de bien grave ... j'vais survivre ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre original vos entrainement ! demande a ton be si il a pas fait expret !? Faut tjr viser ceux et celles qui sont pas sage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il ne l'a pas fait exprès je le sais, il était tout penaud après :rolleyes:

et puis je suis très sage en cours d'abord :P:innocent:

de toute facon il a perdu aujourd'hui, vengeance :devil::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai kil lui dit rien et kelle a pas bonne prise , mais peut etre kil sait ke meme si il lui dit elle va pas essayer d changer sa prise......!! alors ke toi ki est a FOND ds le tennis tu veut encore et tjr progressé et monter en classement (contrairement a elle ) donc il te fé changer tes petits problemes............

PS GéNIAL l'entrainnement hier :):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super entrainement Christine :)

Ca va être régulier avec les mecs ?

ou c'était exceptionnel ?

Je pense que ça va être régulier, avec les filles il n'y a pas assez de rythme et j'ai l'impression de stagner. Et comme mes 2 gros points faibles qui sont le service et la volée sont moyennement travaillés dans le groupe du lundi, je préfère migrer, si j'ai l'accord du coach et des gars du groupe bien sûr!

Là je reviens du tennis

Donc 1h à l'extérieur mais yavait trop de vent... et j'ai l'impression de maitriser maintenant + mon revers que mon CD ; le comble! LOL

Moi aussi, à un moment donné je n'ai bossé pratiquement que le revers. Du coup mon revers est devenu mon coup le plus solide... A l'inverse de mon CD (plus rapide mais largement moins régulier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en CD je reprends apparemment (je dis apparemment car j'en ai pas conscience ;) ) le mauvais tic de sauter avant la frappe...

Je vais demander au BE si c 'est possible de nous filmer, car je pense que c'est qu'en me voyant que j'en prendrai conscience

Toi aussi tu as cette mauvaise habitude! Parce que mon mari et mon coach n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas parce que je suis petite que je suis obligée de sauter tout le temps (en CD bien sûr parce qu'en revers il faut un timing infernal...)

J'aimerais bien que l'on me filme un jour. Histoire de bien me rendre compte et de visualiser les points où je pèche un peu (voire beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que l'on me filme un jour. Histoire de bien me rendre compte et de visualiser les points où je pèche un peu (voire beaucoup)

pareil, ya plein de trucs que me dit Mark (mon entraineur) et dont j'ai pas du tout conscience, ah chaque fois je lui di "ah bon ? je fais ca moi ?" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou Picou

avec le tennis-études, on nous a filmé quelques fois. C'est trop marrant de se voir jouer parcequ'on voit ses gastes et son déplacement (souvent ridicule :D ) mais ça reste le meilleur moyen de corriger ses defauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop marrant de se voir jouer parcequ'on voit ses gastes et son déplacement (souvent ridicule :D )

Toi peut être mais certainement pas moi! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×