Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

ce matin pas tennis, le ti obuffon a dormi jusqu'à 11 h :w00t::w00t::w00t:

du coup c'est reporté à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc entraînement ce soir, le temps était limite, avant de partir je me dis ah non pas de pluie, ouf on a eu chaud !!!

Entraînement avec ancien 15/1 qui frappe fort dans la balle, au début je suis un peu trop près de la balle, pas trop de Jeu de Jambes, mais au bout de 10 minutes les réglages sont faits et je frappe bien dans la balle et lui aussi, voilà les marathons de fonds de court.

Ensuite on décide de faire 3 exo, une première série en 10 points, c'est que lui qui sert et on joue le point, 10/7 pour lui, j'étais menée 6/2 je suis bien remontée, ça ne s'est pas joué à grand chose !!!! Des points extraordinaires, comment je joues partout sur le terrain, il en revenait pas !!! Donc ok il a gagné maintenant à moi de servir, je sers bien, 3/3 et après je prends le large et gagne 10/5 ouah, l'année dernière quand je jouais avec lui, à chaque fois je perdais, pas assez constante et régulière, il cogne très dur, donc contente d'avoir gagné cette série.

Et pour finir sans compter vraiment les points, un sert et tant qu'il gagne le point il garde le service, on a fait de sacrés échanges

Super contente de mon jeu même si j'ai lâché quelques points en revers mais en même temps ça va vite donc parfois pas trop le temps de m'organiser.

Il m'a dit que mon jeu n'avait plus rien à voir avec l'année dernière, je cours bien vers l'avant, je m'arrache sur toutes les balles, et m'a dit qu'il n'avait pas l'impression de jouer avec une fille et dis que je peux monter jusque 15/2 mais après faut le prouver sur le terrain mais je sais que j'ai le jeu pour monter en classement.

@nath : j'ai super bien smatchés et pas les plus faciles en plus, en reculant et tout !!!

Pratiquement un sans faute de ce côté et smatch gagnant !!!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 31 décembre 2005

3 personnes : Cécile 30/3, moi 15/4, Benoit 15/4 :)

2. On sépare le court en 2

--> d'un côté : 2 joueurs qui jouent en 2 tie break

--> de l'autre côté :  le BE est au filet, nous en fond de court. Et on attaque !

La balle revient donc vite... 4min non-stop !

Trop bien !  :w00t:  ET physique !

et selon lui " j'encaisse bien" :D

C LA CLASSE CES COURS !  :)  B)

___________________________________________________

Et ""bizarrement"" ; pas de problème de JJ ...  alors que c'était assez physique tout de même auj !  :rolleyes:

alors que d'hab le 2nd entrainement le samedi avec ma coach, c toujours cata...

lexo là été SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR moi aussi il m'a dit que ct bien !

et oui idem pour JJ , c'estr quand meme bisar, a mediter.......... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois un bon entrainement ,

seul HIC !! :( j'ai cassé cordage et juste avant match equipe c'est pas top............

je vous raconterai celui de ctaprem tt a l'heure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrainement du 7 janvier

jtrouve que c'été bien !!!!!!

franchement TOP !!!!! on été que 2 pendant 1h 30!!!! :D

nathalie comme ta regarder tous l'entrainement , jprefere te laisssrr expliquer tu le faitmieu que moi et TOI tu n'écrit pas en language sms............. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiii nath , pas mal ......

je precise que les revers j'en mettai pas un dsle cour avt kon fasse du panier et la apresd explications , j'ai REpigé le truc , donc MERCI a ma prof :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement à 10h avec Gabi, vu que les autres ne sont pas très motivées nous on se prépare pour être au point en février !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 06 janvier 2006

4. Services

Nouveaux conseils :)

--> 1er temps : lent, relâché, tenir "faiblement" la raquette

--> 2nd tps, l'armer : rapide, tenir "fermement" la raquette

Tenir fermement la raquette? C'est pas un peu difficile de trouver les effets comme ca? En general, c'est plutot du relachement qu'il faut, et c'est grace qu relachement que tu pourras faire un service soit puissant soit avec beaucoup d'effets.

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement ce matin

Donc un quart d'heure d'échange, je suis bien dans le rythme, bon jeu de jambes.

Je dis à Gabi que je bosse pas mal le physique et me dit "Tu seras notre jocker cette année" et qu'elle compte sur moi pour Frédo

Bon ensuite on décide de se mettre un peu plus dans la compét

Donc on fait quelques exo, comme la dernière fois avec Bernard, elle sert tout le temps, première qui arrive à 10, la première serie gagne, ensuite je gagne ma série (sans trop de difficulté), on continue, elle gagne, assez serré mais là je donne des points et notamment en revers du coup on arrête l'exo, elle me connait très bien et sais où je peine. Elle est 15/4 mais a déjà été 15/1 en fait les points où je perds un peu pieds, revers frappé car elle a un revers chopé super bas donc pour attaquer c'est pas évident.

elle me fait donc travailler les games revers, genre elle me donne des balles sur mon revers (courts, longs, mous et hauts) ce que je maîtrise le moins en croisé uniquement et ensuite même chose mais long de ligne. ça va mieux je me suis forcée à bien m'appliquer et surtout en avançant.

Donc après on reprend nos exo et elle fait exprès justement de jouer un max sur mon revers, ça va pas trop mal mais ce matin j'étais assez nerveuse sur le terrain car je prends trop à coeur l'entraînement, je veux vraiment jouer du mieux possible et ce matin je n'étais pas si contente que ça !!!! En même temps je me dis qu'elle a un jeu difficile, pas de balles tendues mais ça me force à trouver les bonnes solutions, c'est parti maintenant pour tous les lundis. Lundi prochain on fera certainement un double mixte histoire de se mettre en place pour le double pour le championnat.

Sinon ce matin pas trop mal servi, bon coup droit, revers frappé (parfois je me remets à douter lorsqu'il ne passe pas), bons smatchs, belles volées.

J'ai remarqué ce matin à chaque fois qu'elle servait, j'étais super à l'aise dans mes retours, c'est là où j'excelle !!!! De beaux retours gagnants (même en revers frappé long de ligne), Coups droits beaucoup plus habituels.

Prochain entraînement sûrement jeudi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenir fermement la raquette? C'est pas un peu difficile de trouver les effets comme ca? En general, c'est plutot du relachement qu'il faut, et c'est grace qu relachement que tu pourras faire un service soit puissant soit avec beaucoup d'effets.

Perso j aurai dis relachement au niveau du bras et de l ensemble du corps ! Apres faut qd meme tenir la raquette assez fort pour qu elle tourne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j aurai dis relachement au niveau du bras et de l ensemble du corps ! Apres faut qd meme tenir la raquette assez fort pour qu elle tourne pas !

faut serrer les doigts mais relacher le poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annulation de mes entraînements pour le moment !!!! :(:(:(

Cause : poignet !! :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je  crois les doigts pour pas que ca soit grave...

Ouais je l'espère, et puis priorité aux compét donc les entraînements !!! Je fais un break en attendant mon rdv chez le kiné c'est à dire lundi !!!! J'ai prévenu le mec avec qui j'étais censée jouer demain et j'ai encore Gabi à prevenir !!!

J'ai fait un footing tout à l'heure du coup, bizarrement j'y prends goût !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier à l'entrainement il manquait la 4 eme (celle qui ne joue pas si ce n'st pas interessant en face)

je peux vous garantir que ce fut genial pour marie31 clara et souris

en plus elles avaient un cadeau pour marcelo : un enorme panier avec foie gras, vin ... et rocher ferrero!!

ça y a été les chocolats aux pauses!

elles ont declaré avoir fait un super entrainement malgré les chocolats et reveraient d'etre que toutes les 3 chaque mercredi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooh et les PHOTOS :D:D:D

je pense que la on preferera tous les PHOTOS

Modifié par funzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce harcèlement ?! :D

Entrainement du 13 janvier 2006

3 joueuses

1. Echauffement : 5 tours de terrain

2. PHYSIQUE

--> 30s/30s = 30 sec actif, 30 sec récup'

Ya 3 ateliers : corde à sauter, petits pas entre languettes, zig-zag dans couloir (sauter d'un pied à l'autre de gauche à droite du couloir ; purée trop dur à expliquer par écrit :o :o)

--> 20s/20s = 20 sec actif, 20 sec récup'

Ya 3 ateliers : corde à sauter, abdos, une jambe en équerre faire monter l'autre en sautant pareil en équerre (c 'est crevant ! mais c'est bien, nouvel exo à travailler )

3. Echauffement avec raquette ; échanges en ligne

Je suis avec le BE

On peut dire que j'étais bien échauffée  :stuart:  ; avec une balle on a fait environ 80 échanges (j'en pouvais plus..  :whistling:  :D )

Pb en revers : je prépare beaucoup trop tard.........

4. Travail de la PRECISION

--> 1 contre BE : ne jouer que dans le couloir (les 2 autres font de même) ; on tourne

--> idem à deux joueuses ; l'autre s'échauffe au service ;  on tourne

5. Jeu dirigé

Servir fort avec bras en hyperextension sur 1ère balle, s'aider des jambes

Retour obligatoirement côté revers

2 serveurs, 1 retourneur - tie break en 7 points

6. Double

Avec Steph pour bosser notre "complicité" pour les doubles à venir en championnat

Z'allez rire :D ; je me placais avant beaucoup trop près du filet quand j'étais à la volée (genre comme on m'avait dit avant, mettre la raquette bras tendue devant et se placer là) ; en fait faut se mettre un peu plus reculée pour pouvoir avancer et volleyer ; et c'est beaucoup + simple  :w00t:

--------------------------------------------------------------

+ discussion autour des compos pour le championnat équipe

+ DEBRIEFING de mon match de dimanche dernier

J'ai bien joué mais j'ai raté le coche, car elle a mis du temps à mettre son jeu en place. Parfois je suis trop crispée (ca se voit apparemment) quand je joue diagonale CD (auj aussi) ; il me demande si j'étais stressée, je trouvais pas

Pb : j'ai joué avec trop de sécurité (alors qu'avant - bien avant - je jouais trop risqué ;) ).

Selon lui, je sais mettre beaucoup d'effet donc je suis à même de donner beaucoup + de vitesse sans que la balle sorte.. Cela permettra de faire gicler la balle et de + gêner.

Autre chose, il me demande mon schéma tactique...

et là moi "euh... surtout casser le rythme avec du chop"

Ca c'était bon, mais faut que j'ai un schéma tactique + "précis".

Je n'avais pas assez d'agressivité en retour de service

même s'il a "avoué" que l'autre était vraiment parfois chanceuse sur ses slices extérieurs...

Parfois j'ai joué trop au centre et du coup elle distribuait et me faisait courir.

Ca découle du fait qu'une situation qui m'était favorable se transformait en défavorable car pas assez agressive sur balle facile (ca j'avais pas remarqué ;) )

Bien l'entraînement, c'est bien pour le débrief tu peux vachement évoluer c'est super ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooh et les PHOTOS :D  :D  :D

je pense que la on preferera tous les PHOTOS

cest koi cette histoire de photo???????? j'ai du louper qqchose!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'as vu, vu que tu as posté dans le topic qu'ils m'ont crées ;)

oué mé g pa tt capté qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben zut jss en reatr fo kme prepar pr entrainmt sinon nath tu va "mengeuler"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 14 janvier 2006

4 joueuses

1. Echauffement : 6 tours terrain + échanges libres sur un court

2. Travail de la longueur

--> jouer que long ; THE MEGA CATA :o :o :o d'où

--> panier où on doit jouer que long

Moi l'HORREUR ! :o

- crispée

- CD de face

- qu'avec le bras

- pas de JJ

- revers avec pied gauche qui se lève

--> jouer 5* long puis jouer le point ; on voyait même pas la différence entre jeu long et point

3. Services

4. Points : aucun échange :o ; rien ... que des fautes, plein de doubles-fautes...

C'est fou la différence !  :blink:

J'ai pensé à arrêter plein de fois en cours de séance, moi ! :o (eh oui, ANgel tu lis bien !!)...

Ca me gonflait d'être sur le court :o

Et puis tout le monde "râlait" + ou - donc vive l'émulation !

Je crois que c'est le pire entrainement depuis longtemps !!!

Je lis bien ou quoi, c'est quoi cet entraînement hein Nath !!! Alors qu'est ce qui se passe non de dieu le samedi !!!! Tu te donnes à fonds le vendredi pour ne pas décevoir ton BE, non ? Comme je te l'ai déjà dis, moi je préfère la qualité qu'à la quantité et apparemment si on faisait une stat entre le vendredi et le samedi quant à la qualité de ton jeu, je crois qu'il n'y a pas photo !!!! Bon c'est pas grave mais imagine que tu joues le lendemain ça n'aide pas trop pour la confiance mais comme je sais que tu n'y vas pas lorsque tu as des compét le dimanche ça va !!!! On reparle de ton entraînement et du quizz aussi, j'ai bien avancé lol !!!! même si je me suis pris un peu la tête !!!! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme , l'HOEREUR

mais commt se concentrer qd tous le monde rale .....

une qui bouger pa sur le cour , amorphe , elle voulé faire k shop allors q ça passé pa ..........

une autre qui avé pa touché balle depui 2 mois et ki fesait k raller , et se moquer de moi car je lance la balle nimporte comment pour le service

nath qui s'enervé de pas reussir a jouer , et je t'ai dit a 2 reprise "du calme"

et moi , ben jarrivé pa non plus , mais comment reussir ds une ambiance pareil ,j'ai essayer vainement de "rentrer ds une bulle, oublier les autres et JOUER " mais franchemt CATA

points j'ai jouer contre celle qui avé pas touvhé raquette depui un moment et je fesait le point avc retour de service et ça la fesait raler de plus en plus , bref l'HOREUR

et MOI j'ai dit que je vopulais STOPPER ces cours , et franchement , pour que moi jveuille arreter un cour faut le faire ..........(n'est ce pas nath?!)

le pire c'est que donner 5euros tt les semaines pour RIEN franchement laisse tomber !!!!!!!!!!! surtout que en étant étudiante , j'ai déjà enormement de pb de fric , il va falloir que je prenne mon courage a 2 mains et que j'arrete mais ça va etre dur car jadore le fait de jouer vendredi + samedi

!!!!!!!!

Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement jcroi k va falloir , en tt cas déja jvai lui dire que je jou pas samedi a cause match et je verrai si ça me manque de trop ........ :lol:

jressairé peut etre we apres et je prendrai ma decision :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement , ça y est j'ai écrit a ma prof du samedi et j'ai dit que j'arretai l'entrainnement ,

ça me fait super "mal" de me dire que c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×