marie Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Ah c'est le BE qui détermine vos objectifs ? 15 à 13/14 ans, ca va envoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Pas mal tout ça 15 pour ceux de 13 ans, vraiment pas mal. Et je suis un peu comme toi, je préfère les paniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Oui pardon pas l'habitude Normalement jeudi, c'est axé sur les services, ça vas me plair :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 4éme entrainement de mon groupe à 30/2 (ou 7ème au total) On etait 5 (2 gaucher et 3 droitier) et en gymnase :angry: Séance service très similaire à celle de samedi matin. Exercice 1 Un service à plat où l'on veut et 2ème slicé en zone défini, et on joue le point (équipe gaucher vs équipe droitier), match en 11. Une équipe ne fait que servir et sur la manche d'après on inverse. Exercice 2 une équipe à 20cm derrière la ligne de service et servir à plat. L'autre équipe doit au moins touché la balle pour marquer le point. On ne joue pas derrière. Match en 11 et en 2 manche avec changement de rôle. Fin de séance par mini match en 11, 2 manches gagnantes. Le BE a fait le 6éme homme pour cette partie. Je suis content, j'avais vu ma progression sur l'été au service (zone, puissance, effet) et le BE me l'a fait remarqué. Je deviens un "vrai" serveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Bizarre, c'est beaucoup axé sur du jeu et non sur des exercices. Même si là il fallait visé des zones définis bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Bizarre, c'est beaucoup axé sur du jeu et non sur des exercices. Même si là il fallait visé des zones définis bien sur. En même temps à 5 sur un terrain, en gymnase et 1h30, c'est un peu la loose De plus faire bosser du service pendant 1h, ça a tendance à gonfler (pour ma part ) Semaine d'avant on était 4, on avait travaillé de frappe en diagonale avec des zones et en cadence, exercice de montée en shop, volé, smash en gamme. Toute façon tout nos exercices, sont avec des règles, zone et en forme de mini-match et souvent dans cette configuration apres 2 échanges, le point est finit. Il bosse avec le principe de partenariat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 11, 2010 Ah oui mais je ne critique pas t'inquiète pas Je pourrais comparer avec notre séance service de jeudi. Mais je confirme (car c'est ça tout l'été pour nous ..) d'être 5/6 en gymnase, bah c'est la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Ah oui mais je ne critique pas t'inquiète pas Je pourrais comparer avec notre séance service de jeudi. Mais je confirme (car c'est ça tout l'été pour nous ..) d'être 5/6 en gymnase, bah c'est la merde. Pas de soucis, j'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 14, 2010 Entrainement du Jeudi 14 Octobre 2010 Thème de l'entrainement: Service, axé sur les secondes balles. Exo1: Sur une durée de 10 minutes, lancer de balle à travers la longueur du terrain pour chercher avec le bras derrière et de la longueur. Puis après lancer de balle normal comme au service. Exo2: On pars avec 6 balles, avec comme but de chercher les cônes qui sont placés coté revers. Le but est de prendre de l'assurance sur les deuxièmes, donc avec un service lifté si possible. 10 pompes avant de servir les 6 balles. Durée de 20 minutes à peu prés. Exo3: Une seule balle de service. Duré de 10 minutes. On doit viser les zones toujours revers, toujours en cherchant une deuxième balle. Personne au retour. Exo4: Une seule balle de service. 20 minutes d'exercice. Quelqu'un au retour. Deux joueurs passent, un de chaque coté de service. Toujours chercher le revers, mais l'autre se place normalement. Puis après on fait le point en diagonale. Exo5: Durée de 10 minutes. Deux balles de service. On joue première puis deuxième. On cherche toujours le revers. Celui qui marque le point prend la place au retour. Jeu sur tout le terrain. Exo6: Pendant 20 minutes, jeu libre, on fait les points. On prend toujours la place au retour si on marque le point. ____________ Pour ma part j'ai bien aimé, moi qui ai des gros soucis sur mes deuxièmes. Et j'ai pus voir correctement les services liftés, ce que je recherche en seconde. Bref je me suis appliqué, et je suis content de moi sur les exercices. Notamment sur zones à trouver. Bref, vivement jeudi prochain en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Entraînement à 3 avec la jeune et notre ancienne "espoir" partie sur Poitiers maintenant pour devenir pro Notre BE nous a filmé par contre il n'a pas de câble pour mettre les vidéos sur PC, dommage Physique : 5mn d'échauffement où on s'envoyait une balle tout en bougeant sur place puis 3 ateliers en 20/10 (pas chassés, course avant/arrière entre le carré de service et le filet, pas chassés combinés avec la grenouille). Tennis : on a travaillé sur le long de ligne-croisé (une fille joue tout le temps croisé, l'autre tout le temps long de ligne), ensuite coup droit d'attaque long de ligne pour l'une et croisé pour l'autre avec jeu libre ensuite. On a aussi travaillé que le revers croisé. Et en tout début de séance, j'étais filmée donc les filles me jouaient que coup droit pendant 5mn puis que revers ensuite et à la fin il m'a filmé aussi en service. Débriefing vidéo : la préparation en coup droit se fait en 2 temps, pas très bon et j'ai le coude bcp trop replié sur moi. En revers, bonne frappe, bon appuis, travailler le "recouvrement" pour jouer plus souvent croisé et en attaquant (je n'arrive pas à attaquer en croisant). Gros chantier sur le service où je me casse le dos complétement (moins qu'avant quand même mais ce n'est tjrs pas ca), on va essayer de bien apprendre le slice pour m'aider à ne plus avoir mal au dos. J'ai adoré me regarder car j'ai du mal à me rendre compte de ce que je fais. Finalement je trouve que mon coup droit est mon point fort mais c'est aussi mon coup qui se dérègle le + vite en match, contrairement au revers. Au vu de la vidéo, je comprends pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 On était au complet, donc 7, et il ma cité en dernier dans la possibilité de servir des slices. A la fin, il ma dit que j'avais fais de gros progrès. Du coup, ça m'encourage à le faire en match, et a continué à le bosser correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Une grosse arme pour les gauchers Séance de ce matin: Totard et Toto Comprendre 1 exercice ou l'un prend la balle tard: derrière la ligne de fond et à la descente en limant et l'autre tôt, dans le court à la montée de la balle. 2ème exercice (toto): tout le monde prend toto et monte au filet. Et à la fin jeu libre pour des points en essayant d'inclure les exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Une grosse arme pour les gauchers Séance de ce matin: Totard et Toto Comprendre 1 exercice ou l'un prend la balle tard: derrière la ligne de fond et à la descente en limant et l'autre tôt, dans le court à la montée de la balle. 2ème exercice (toto): tout le monde prend toto et monte au filet. Et à la fin jeu libre pour des points en essayant d'inclure les exercices. Les noms Ça avait l'air sympa. Surtout que je ne sais pas à mon gout prendre la balle tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Pareil étant un défenseur, c'est pas facile... Il faut un gros mouvement de jambe, toujours en appui et savoir tenir son bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Du coup, vivement l'entrainement sur ce point de jeu. D'ailleurs je connais pas le thème de la semaine prochaine, mais dernier entrainement avant les vacances. Passe trop vite le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 16, 2010 Non moi ça vas depuis le 16 septembre mais bon, je voulais faire le stage de la Toussaint, mais à cause de mon stage, sauf si c'est le soir, bah je l'aurais dans le c*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 17, 2010 Nous pareil, 4e entrainement la semaine prochaine et coupure de 2 semaines (reprise le 6 novembre). J'essaierai d'aller jouer peut-être avec ma copine 15/3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 17, 2010 Tu sais, je ne joue jamais en dehors quasiment mais bon ca va peut-être changer maintenant que je suis sur place aussi ... Là j'ai bien dit que j'allais essayer, on a joué qu'une fois ensemble en dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 17, 2010 Pareil, j'ai du mal à trouver du monde. Du coup, mise à part le jeudi à l'entrainement Va falloir trouver du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 Entrainement du Jeudi 21 Octobre Exo1: Durée près de 20 minutes. Gros échauffement en fond de court, d'abord en ligne, puis en diagonale en tournant pour pas jouer le même adversaire à chaque fois. Exo2: Durée près de 10 minutes. Deux au filet, deux autres en fond de court, sur demie terrain. Entrainement au volée et amortie, en essayant d'avancer dans la balle. Pour moi impossible, j'ai une prise pas top pour avancer, bref j'ai eu du mal ... Alors que j'aime les volées Exo3: 10 minutes aussi. Entrainement au lob/smash. Je sais pas poser un lob sans donner de lift, ce qui était le but quand on était coté lob... Bref, une daube ! Pour les smash par contre, bien bossé, j'ai du en loupé 2/3. Exo4: 20 minutes. Après quelques balles d'échauffement au service, on joue sur tout le terrain, 3 au service, 2 en retour. Si le serveur gagne il va au retour. On compte nos points, je finis ave 3 points .. Autant dire que j'ai servie 9 fois sur 10. Exo5: Jusqu'à la fin de l'entrainement, on a fait des équipes de 2 qui reste au retour, contre les trois autres au service. Premier à 10 points. Puis on change les équipes. Avec comme but de lober si un joueur monte. ________________ Pour ma part j'ai bien aimé, car on travaille peu les lobs et les smashs, et là j'ai pris du plaisir. Mais pu*** que j'ai été mauvais. En plus on ma chambré direct sur mon nouveaux classement, gentiment bien sur Mais je me suis agacé ce qui est rare, aucun coup de bien joué, je tiens pas la cadence sur les jeux, bref, va falloir se reprendre et vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Ce soir, entrainement sympa On était 8 sur 2 courts --> échauffement --> gammes CD/R --> jeu vers l'avant : 1/ un côté part de la ligne du carré de service, le BE engage une balle en face sur le revers, la passeuse fait jouer la 1ère volée puis point libre 2/ double ludique, 1 ligne à 2m de la ligne de fond de court, dès qu'une balle atterrit entre la nouvelle ligne et le filet, obligation de monter au filet (même dès l'engagement). Du coup du vrai double avec 2 volleyeuses .. et là c'était plaisant à jouer 3/ idem en servant En parlant de double j'en ai fait un aujourd'hui, c'est très rare que j'en fais mais c'était super cool, on a bien rigolé, avec quelques actions mémorables . C'est un bon exercice car lorsque j'étais en fond de cour je me concentrais pour jouer très croisé ou décroisé (suivant la position du volleyeur) afin de l'éviter ou de carrément faire des passings long de ligne si j'ai suffisamment déporté l'autre avec les croisés, et de même c'est un bon exercice pour entrainer sa volée lorsqu'on est au filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Entrainement du Jeudi 4 Novembre 2010 Thème de l'entrainement: La régularité dans le jeu. ___ Petit échauffement en ligne, on était 5. Puis pendant 1 heure, le même exercice avec différentes règles. Le but étant de gardé la balle dans le court, pas prendre l'initiative mais remettre seulement. - En ligne, au bout de 20 échanges réalisés, on change de partenaire. - Toujours en ligne, on engage une seconde balle, quand une ligne fait la faute, les deux joueurs s'en vont puis laisse l'autre ligne sur tout le terrain pour jouer le point. Travail sur la vision périphérique. - En diagonale, toujours 20 échanges puis on tourne. - Toujours en diagonale, même principe, dès qu'une diagonale perd, elle s'écarte et laisse tout le terrain à l'autre diagonale Puis 10 minutes de jeu libre avec premier joueur à 10 points avec engagement de seconde balle. _____ J'ai énormément aimé, j'ai pris conscience ici que je donnais trop de force dans mes coups, avec beaucoup d'excès. Une fois canalisé, je fais moins de faute, et je peux jouer des coups plus dangereux avec plus d'aisance. Bref, encore un bon entrainement Pas d'entrainement après demain, du coup, même principe que pendant les vacances, on sera 3 ou 4 pour faire un entrainement entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 14, 2010 Entraînement d'hier, nous étions 5 la petite jeune partie à Poitiers est venue ainsi que la 15/2 ex 4/6 Physique : 7 ateliers en 6 fois 15/10 avec entre autre la chaise, le banc, la corde à sauter, la pompe (oui, une seule on faisait une pompe et on devait tenir la position), pas chassés et course au filet. J'ai un peu mal partout ce matin Tennis : c'était vraiment extra d'être à 5 car on se tire vers le haut, c'est vraiment génial on a travaillé le coup droit d'attaque et le coup droit contre attaque en diagonale, côté revers on devait jouer très long le plus longtemps possible. Ensuite, le BE est venu de notre côté et il nous envoyait des balles à la main. Le but : avoir une balle "pourrie" et l'attaquer en montant au filet. On a fait un exo où on jouait toutes long de ligne pour viser les plots (j'en ai eu un ) et l'autre où on jouait le point derrière. On a fini par un peu de service et un double à 5 (2 joueuses servaient à tour de rôle avec obligation de faire service volée, on était 2 à le faire ), on tournait après chaque jeu, c'était extra et j'ai réussi de belles volées La 15/2 revient la semaine prochaine normalement on essaie de la faire venir mais c'est dur de la convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Entraînement du vendredi : 20 min footing + 5 min corde à sauter, une fois chaud on passe au tennis... 1) 6 balles chacun (3 élèves) : CD, 1 basse, une hauteur moyenne, une à hauteur d'épaule et rebelotte. Objectif : adapter le geste à tout type de balles. 2) 6 balles revers : idem 3) 12 balles chacun : 6 CD, 6 revers, hauteur de balle aléatoire 4) BE à la vollée : 1 CD long de ligne sur le BE qui remet la balle sur le revers que l'on doit croiser sur lui. il remet la balle sur le CD et on doit croiser en "coup gagnant" 5) Services depuis la ligne de carré de service puis depuis la ligne de fond de court. 6) Jouer des points. 2 serveurs, un receveur. Le serveur doit marquer 2 points consécutifs pour prendre la place du receveur, sinon le receveur continue en retour. Ah oui! Et il me reste 25 min pour rentrer en vélo, il est 23H00, l'entraînement a commencé çà 21H00... mais bon à cette heure là il fait pas trop froid à Alicante! surtout après une session aussi épuisante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Il me dit "sois pas optimiste, la réalité va changer" Plutôt pessimiste non ? Vous travaillez aussi le jeu d'attaquant vers l'avant à ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites