Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Tu te mets vraiment trop la pression, surtout pour un match amical ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pensais un peu moins au classement, ca irait mieux :stuart: tu la sous-estimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te concentre pas sur ta partenaire alors, mais plutôt sur toi. ;)

Et puis 30 ou pas, elle a un jeu que tu n'aimes pas donc ça joue... Il ne faut pas uniquement se focaliser sur le classement! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre une rameuse, tu peux aussi varier pour que ca soit elle qui soit obligée de faire le jeu et de faire le point. Autre solution : le jeu au filet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fait que des lobs, c'est facile d'anticiper, il suffit de ne pas s'avancer trop au filet :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement sur un match amical (=sans enjeu) que tu peux travailler tes points faibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais vu que tes enchaînements n'ont pas marché puisque tu ne trouvais pas de solution, il aurait fallu essayer autre chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils marchent peut-être encore mais pas sur ce type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enfin retouché la raquette, dernier entraînement probablement en janvier :cry::crazy:

Temps gris mais aucun vent et c'est bien rare ces derniers temps. Dès le début je tape bien la balle, on s'entraîne un peu et on décide de faire un match

Je perds 6/3 6/3 pourtant j'ai pas mal joué, failli revenir dans le 1er set mais je faisais un peu trop de faute, 2ème set je veux réagir je mène rapidement 3/1 je maîtrise bien, je construis bien mes points donc un que je me souviens bien, il sert je retourne un super coup droit croisé, il le remet sur mon revers et ça repart aussi vite avec mon revers frappé à une main et ça part dans le coin dans la diagonale, ah ça c'est un point que j'adore :comehere:

Lui avait un coup de barre physique et après il se remet et moi je lâche un peu physiquement j'ai tellement mis beaucoup de physique à chaque frappe que j'ai lâché, à 5/3 je veux revenir, ça va nettement mieux, j'ai même eu balle de 5/4 on était bien content que ça se termine, on en avait plein les jambes (y)(y)

En tout cas, cette longue absence ne m'as absolument pas gêné bien au contraire, j'ai bien joué avec quelques belles montées au filet.

@nath : j'ai pensé à toi, et j'ai analysé comment je me comportais, je ne me parlais pratiquement pas, et quand je ratais, peu importe je me concentrais sur le point suivant.

En fait je suis mon schéma : jouer chaque point à fonds, ne pas penser à un point que je rate, penser à faire un max de points, je joue point par point et ça marche et maintenant c'est naturel, je ne me suis pas beaucoup énervée et je me suis fais un max plaisir, ah ce coup droit a cartonné :comehere: même mon revers :comehere: un peu moins en service mais rien d'alarmant. Que du bonheur :wub::wub:

2 sets et 2h de match :) chaque jeu était serré

Petite question nath : est ce qu'au tennis de table tu commentes aussi tes points, c'est juste par curiosité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er entraînement de la saison après 2 mois d'arrêt :)

On est donc 3 pour l'instant + une petite de 10 ans qui vient que pour le physique (elle a 1h de cours avant nous), on aura peut-être une 15/1 ex 4/6 qui viendra de temps en temps mais pas sûr :unsure:

Pour le physique, j'avais peur qu'on aille courir 30mn comme l'année dernière mais heureusement non, ouf :P on a fait 7mn de footing autour du terrain de foot et 5 ateliers en 15/15 (un peu envie de vomir à partir du 4e :whistling::ph34r: ).

Au niveau tennis, c'est fou car côté revers c'est comme si je n'avais pas arrêté alors que côté coup droit, vive les bois (ca rime :lol:), ca a mis bcp plus de temps à se remettre en place. On a fait des exos pour travailler les diagos et la longueur de balle côté revers et on a fini par un peu de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est mal parti pour recruter une autre joueuse :( on n'a pas de nouvelle de la 15/5 qui s'entraînait avec nous l'an dernier et derrière on espère que cette jeune montera 30/1 pour être avec nous mais il faudra être présente à chaque rencontre et espérer que personne ne se blesse par exemple ...

Ma copine 15/3 va avoir son diplôme d'infirmière, on espère qu'elle ne bossera pas le dimanche sinon c'est mort :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quel service elle bosse et quel établissement... Après, on ne joue pas toutes les semaines donc elle pourrait peut-être s'arranger.

La 15/1, elle est dans un autre club et partirait de la Charente début janvier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ca, je suis également la doyenne, il m'appelle la vétérante, à 23 ans snif :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'entraînement hier, au programme : où en est notre coup droit.

Une période d'échauffement avec jeu en cadence (balle soft) en ligne puis en diagonale

Exo 1 :

Gamme de coups droits (on part d'un plot, on frappe la balle, on revient à son plot. Avec plusieurs niveaux de plots en fonction de notre réussite sur le coup droit).

Exo 2 :

Le BE engage une balle dans le couloir (nous, nous partons du centre du terrain). Objectif : l'appui ouvert. Ensuite on joue le point.

Exo 3 :

Même principe que précedemment sauf que la balle est engagée au centre. Donc cette fois, appui en ligne

Exo 4 :

On finit par un jeu de double

Bilan :

Faut que j'arrête de sauter sur mon coup droit

Faut que je fasse du foncier (1h30 d'entraînement et ça ma tué, bon en même temps c'était la reprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce 2e entraînement, je suis contente, mon tennis revient bien maintenant :D

Physique : on a fait 6 ateliers en 15/10 dont la chaise, mammamia mes cuisses :lol:

Tennis : toujours à 3 cette semaine, on a pas mal bossé le revers croisé aujourd'hui + coup droit long de ligne et passing de revers croisé + départ revers croisé avec jeu libre derrière. On a fini par un petit exo où on faisait des points et on tournait dès qu'on arrivait à 3 points ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3éme séance de ce groupe (mais 6éme pour moi)

Exercice sur le service avec zone. (En 2 temps)

1er temps (zone avec quille + bande):

Serveur (coté droit)

Coté extérieur: lift ou slice selon si on est gaucher ou droitier

Coté intérieur: A plat

1er service zone choisit, 2éme service extérieur obligatoire

Retourneur:

Coté intérieur retourne décroisé

Coté extérieur retourne croisé

On ne fait pas le point après le retour.

(Avec rotation des rôles)

2éme temps

Jeu en 11 points, et le 1er service choix de zone et d'effet, 2ème idem 1er exercice.

Si on zone au centre et on gagne le point ca vaut 0, si on le perd 1 point pour le retourneur

(Avec rotation des rôles)

2ème temps:

Reprend au dessus mais mais coté opposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pas, je vais faire part de mon entrainement de jeudi soir. On était 5.

J'ai mis sous forme de schéma - fait maison, la qualité le prouve :lol: - histoire de mieux comprendre le premier exercice.

Exo1:

exophysiquebe.jpg

Sur une durée de 30 minutes sans pause, le BE nous lance 8 balles, dont la première sur le couloir droit, puis gauche etc .. Le but, visé les 4 tubes de balles (points bleues) qui sont de son coté. Une fois les 8 balles jouées, on fais le parcours, donc pas chassés, montée de genoux, puis cloche pied, puis on ramasse nos 8 balles qu'on remet dans le sceau vers le BE, puis après pied joints, puis petits pas, et après on recommence.

Autant le dire, j'ai rarement été aussi mort après seulement 30 minutes. Entre 10 & 12 passages je penses. Chaque tube de balle tombé, 20 pompes pour le BE. Autant dire qu'on a fait tombé les 8 et qu'il a fait 160 pompes.

Exo2:

Puis après on repars du même endroit, durée 10 minutes, avec une balle coté coup droit qu'on doit croisée, puis amortie avec une autre balle du BE juste a l'opposée, puis on doit faire une contre amortie. Pareil, trois tubes juste devant lui, on en a fait tombé qu'un donc 20 pompes.

Puis pareil coté revers avec le même principe.

Exo3:

Le BE et 2 joueurs d'un coté, puis les 3 autres de l'autre coté. Ce coup là on engage sur la ligne de fond de court au milieu, on lance coté coup droit, le joueur en face pars lui du couloir. Ensuite, le relanceur exécute un coup droit de défense, et nous, on pose une amortie si on peut, puis jeux libres. Durée 10 minutes.

Puis pareil coté revers avec le même principe.

Exo4:

On engage du même endroit mais ce coup là le joueur adverse pars du milieu du terrain sur la ligne de fond de court. On engage où on veut puis jeux libre jusqu'à la fin de l'entrainement.

Bilan:

Dur, suis rentré complétement sur les rotules. Je vais devoir travaillé l'endurance et le physique. Par contre content de mon niveau, me suis battu sur toutes les balles, avec de belle amortie posé derrière le filet. Faut continuer.

Semaine prochaine, séance physique aussi mais axé sur le travail de service.

Désolé du pavé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le 1er exo, le pauvre BE qui a du faire des pompes :lol: il est vraiment pas mal en tout cas l'entraînement au global !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre club qu'il entraine, il s'en ai tapé 340 mais le tube de balle était à 30 pompes :lol:

Sinon oui beaucoup aimé l'entrainement, même si j'étais cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, quand c'est un système de parcours, avec une part du jeu dedans, moi ça me plait. Sinon :rolleyes:

Et oui, les 8 tubes, j'en ai touché seulement, et 4 par notre 15/5. Et puis notre BE s'est vengé des les jeux libres :lol:

Je pense que l'entrainement physique sur les services, on va avoir droit aux traditionnels pompes avant de servir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, d'après notre BE, cet exercice sers à contracter les abdos pour faire de bonnes pompes, puis d'enchainer de suite deux services, mais dans l'optique de rechercher le relâchement. Un peu comme une seconde balle quand on a la pression.

C'est assez intéressant je trouve.

Et puis on aura des tubes toujours, du coup, il va manger des pompes notre BE, et ceci, ça n'a pas de prix :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les services, un exercice avec des abdos j'aurais compris :blink: C'est une approche qu'il faut que j'essaye.

Le jeu des cibles avec notre BE est a évité chez nous, tu peux être sur qu'il touche à chaque fois durant sa série. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nous qui touchons et lui prends. Mais quand on fait une faute dans le filet par exemple, dans certains exercices, c'est nuis qui prenons.

Après les pompes (ou des abdos) avant le service, sa permet de maintenir la ceinture abdominale contracté. Mais bon, il nous sort toujours des trucs assez bizarres, mais les exercices font ses preuves ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×