Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

moi je nai plus de prof donc je joue quand j ai un ou une partenaire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois qu'il y en a plein qui s'y son RE-mis!

Pour moi, c'était la première! Après 14 ans de foot, me voici à un entrainement de tennis pour la première fois de ma tite vie :P

Et même si je croyais "savoir" jouer (savoir est un grand mot), eh bien tt de suite avec un prof t'en apprends plein de choses hein!

Tiens le lift par ex. Tt joueur sachant un peu jouer croit savoir lifter! Mais va-t-en lifter déjà en avancant, puis en accélérant la tête de raquette au moment de la frappe, et donne un peu plus de puissance et vlam! c déjà plus dur de la mettre dans le court! Enfin bon j'suis doué donc j'y arrive pas mal, CD ou revers! :P

Sinon le BE ben bien, bon pédagogue, un pti niveau qd mm hein (4/6), et puis le groupe est plutôt bon dc g tt pour réussir!

Par contre un seul cours / semaine, c pas assez pour moi... VA vite falloir trouver un partenaire pour s'entrainer au moins une autre fois la semaine! Allez, manifestez vous amis du 95!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, manifestez vous amis du 95!

J'y crois pas...t'étais à 20h ou à 21h à l'entraînement à la salle hier? J'étais à 21h. Le monde est petit. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre un seul cours / semaine, c pas assez pour moi... VA vite falloir trouver un partenaire pour s'entrainer au moins une autre fois la semaine! Allez, manifestez vous amis du 95!

je suis dans le 95 en semaine mais pour l'instant mes raquettes sont restées dans le nord :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin 1h30 le lundi, 1h30 le vendredi plus une heure de physique avant le tennis, une heure indiv quelques samedi, et de temps en temps, le jeudi ou le mardi entrainement d'une heure avec une partner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin 1h30 le lundi, 1h30 le vendredi plus une heure de physique avant le tennis, une heure indiv quelques samedi, et de temps en temps, le jeudi ou le mardi entrainement d'une heure avec une partner.

Tu devais pas t'entraîner en maths et en physique aussi? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nai plus de prof donc je joue quand j ai un ou une partenaire :whistling:

Faut qu'on se le fasse ce tennis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! D'ici là je serai inscrit à Ramonville et j'aurai vu si je prend au TOAC en + ou pas :) Prépare toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du coté des Ponts Jumeaux , il ya 2 sites : les terres battues vers le bd de suisse, et les durs (green et quick route de Blagnac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des couverts ?

Passeque j'y passe assez souvent la bas et j'ai jamais vu...

En meme temps, j'ai jamais vraiment fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pour ça ! Si cachent leur courts aussi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premier entrainement de la saison ...

et purée que ca fait du bien de suer un grand coup :w00t::w00t::w00t:

J'ai super bien joué pour une reprise, aucune alerte au niveau du coude. Par contre, l'épaule me tire une peu ce matin :angry:

(d'ailleurs, joué avec une bande sur l'avant bras, et c'est pas très agréable :huh: ).

mais la vraie bonne nouvelle, c'est que pour la 1ere fois, j'ai joué avec mes lentilles et j'ai mieux joué ^_^:lol::P

vivement la semaine prochaine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir Physique à 19h normallement :)

Aieuh mes jambes ... :rolleyes: Mes fesses ... :unsure: Mes bras ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais physique j'en avais jamais fait trop avant ! Je vais developper mon corps de reve (:lol: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année je fais 1 heure d'entrainement physique avec l'équipe 1 et une -2/6 avant mon 1h30 d'entrainement tennis pur...

Je souffre mais ça commence à sacrément porter ses fruits... Pour l'instant on travaille dynamisme et coordination sur du 30/30 en fractionné :crazy: ; puis séance gainage... :crazy:

Je finis mes 2h30 rincé mais maintenant je pense que je trouverais un peu juste de ne faire qu'1h30 de tennis pur. Pour qq'un qui n'a jamais fait ça de sa vie, je trouve que c'est pas mal..; ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er entrainement le 6 octobre : nous étions 3 , notre entraineur nous a filmé 2mn pour le coup droit, 2mn le revers et a filmé aussi une dizaine de services :)

On a pu ainsi faire le point sur nos défauts et sur ce qu'on va travailler cette année ! Pour moi ca sera :

- apprendre à lifter :P c'est pas gagné :lol:

- en CD : changer ma préparation qui est trop longue, travail du bras gauche et ne pas partir en arrière quand je frappe

- en revers : changer la position de mes mains sur la raquette, préparer + tot et frapper moins a plat :whistling:

- au service : plier les jambes, ne pas me casser le dos

2e entrainement le 13 : nous étions 5 , une 15/3 qui a arreté 1 an et demi pour cause de bébé a repris, elle a un très bon niveau, faut qu'elle retrouve un peu ses marques mais sinon ca envoie :w00t:

On a tourné sur 2 terrains, j'ai commencé à bosser mon revers et j'ai meme arrondi un peu mon coup droit à la grande joie de mon entraineur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, on a pas de programme précis, c'est le souci des petits clubs ... le niveau est bas et les moyens inexistants :angry:

Donc j'essaie de travailler mon revers.

je me force à le frapper (je slice tout en match)

l'étape d'après sera de le sécuriser en liftant.

Le gros chantier c'est le service, j'ai une bonne frappe mais je n'arrive pas à donner d'effets.

j'ai beau connaitre le principe et les gestes à faire, ca veut pas venir :(

Ca, mon BE a dit qu'on le travaillerait en cours, j'ai un peu hâte, parce qu'en match sur 2ème balle, je me fait laminer quand je suis pas en confiance. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste niveau encore ce soir :( Pas concentré du tout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est marrant parce qu'on a eu exactement le même entrainement lundi! :w00t:

Nos BE se sont passés le mot opu quoi? ou ptet qu'on a le même qui sait! :lol:

En tout cas l'exo physique avec raquette, génial, et encore mieux quand tu gagnes. En fait nous on était 3, 2 contre un qui bossait. On faisait le premier qui arrive à 10 points, c'est physique d'enchainer!

Le BE engageait a chaque fois que l'un des deux donnait le score a la fin d'un point (haut et fort). Ce qui fait que des que tu gagnais ou perdait le point, si tu etais a coté du filet tout a gauche, le BE te l'envoyais longue a droite :w00t: etc etc...

Bref j'ai gagné les 2 fois ou je l'ai fait, d'ailleurs y'a que moi qui ait gagné :P 10-3 et 10-6. C'était trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier entraînement ce soir, il était temps :P

mais la reprise fut difficile, quasiment 3 mois sans jouer ^_^

j'ai déjà mal aux articulations, j'ai attrapé nue soufflette à la voûte plantaire, et demain, 1er interclub de la saison :stuart: en plus, je vais jouer en 1, car mon n°1 n'est pas là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×