Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

ca peut en faire réagir certains sur la façon de mener un entrainement, c sur cette voie que je veux aller :)

oui g bien compris , c bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai posé la bonne question puisque personne n'est venu même si j'ai passé un coup de fil, mais bon j'avais anticipé, si personne je voulais travailler le service, il y avait quelqu'un sur le terrain, logiquement il faut être deux pour jouer, un mec a bien voulu faire quelques balles avec moi, je me dis chouette !!!!

On commence à jouer à bonne cadence, le mec joue super bien, revers frappé à une main comme moi, il vaut largement 30, 15/5, on fait de super échanges, je suis très constante, mon revers est impressionnant, j'arrive à faire ce que je veux, revers frappé à une main croisé puis décroisé avec une très bonne puissance, d'ailleurs le mec me dit que j'ai un très bon revers, alors qu'il y a quelques temps en arrière c'était mon point faible comme quoi Nath tu voies à force de travail et de volonté ça paye !!!! J'arrivais à le déborder d'ailleurs !!! Pourtant il cognait mais ça repartait encore plus vite, j'étais dans mon élément.

Ensuite il m'a entraîné à la volée puis après volée à volée, doucement au démarrage et de plus en plus rapide pour évaluer les réflexes, pas mauvaise à la volée, mais encore un peu de boulot en volée de revers.

Ensuite j'ai servi et lui retourné et après on jouait le point, c'était super sympa, je n'ai vraiment pas fait beaucoup de fautes, fautes directes je ne crois pas !!!! Toujours été après de longs échanges.

Un point que je retiens et qui me fait plaisir, j'avais décidé de faire un service volée, je sers vraiment bien je monte et volée de coup droit gagnante, il m'a dit super !!!

C'est vrai que ça m'as fait bien plaisir, de bonne augure pour la suite, rester dans ce rythme jusque février !!! J'ai confiance en tout cas et ça se voit sur le terrain !!!!

Bon ça y est j'ai fini mon roman !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes allez boire un vers et parti dans un hotel apres ?

:scotch: je sais ! je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes allez boire un vers et parti dans un hotel apres ?

:scotch:  je sais ! je sors !

:non: :non: :non: :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah on verra ça :)

Cette aprèm , j'ai bien zieuté les revers 2 mains des filles :)

Vivement les vac' qu'on ait nos entraiements de "rattrapage"

et qu'on voit ça !

Hé hé, t'es au point alors pour le revers 2 mains !!!!

Je me doute que tu as hâte de retourner à tes entraînements lol !!!

Apparemment tu as mangé de tennis cette après-midi !!!!

Moi c'est demain, juge arbitre de 2 rencontres !!! Espère 2 victoires de mes équipes, on verra ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on a fait un double, on a bien équilibré le double, gabi d'un côté et moi de l'autre.

Donc 1er set, je suis super en jambes et je joues avec beaucoup de confiance, on gagne le 1er set 7/6 (8/6), deuxième set il commence à pleuvoir mais pas beaucoup, elles gagnent le 2nd set 6/2, c'est super serré, le score ne reflète pas le set, un peu moins de chance à la volée. Troisième set il pleut toujours mais pas grave, on perd 4/2 on fait un peu plus de fautes, mais je sais que l'on peut revenir, on revient à 4/4 et là on arrête car la pluie s'accentue :angry: :angry: :angry:

Il y a eu des échanges incroyables, tout le monde jouait super bien, en plus les balles étaient de plus en plus lourdes et le terrain aussi, + la pluie, mais ça fait aussi bien travailler !!!! :D:D

Je suis contente, je joues super régulier, de très beaux coups droits, pas de faute, revers (j'ai chopé pas mal, et revers frappé à une main), de superbes volées, j'ai fait deux beaux aces :bravo: :bravo: :gourou: :gourou:

C'est vraiment du bon entraînement en ce moment, et surtout ça fait un moment que c'est constant !!! Donc je me fais super plaisir, pourvu que ça dure !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé le plaisir c l'essentiel :)  B)

t'as chopé bp ?  :whistling:

Eh oui, déjà répondu à cette question ce matin, eh oui j'ai pas mal chopé ce qui ne m'as pas empêché de varier avec mon revers frappé à une main !!! C'était mon objectif de l'année dernière de réussir à varier mon jeu !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette aprèm : 14h - 16h

J'ai donc joué avec l'ex 15/2 (mec), qui reprend cette année.

Plusieurs choses :

1. Pb reclassement

Il était n°8 francais des minimes

2. Analyse de mon jeu

++

Vous allez "rire" : les revers frappés  :w00t:  ^_^  ; ils passaient vraiment bien dans la diagonale et aussi en passing

Je m'étonnais  ^_^  ; surtout que statisquement il jouait bp + mon côté revers

+ du chop mais très peu

C'est plutôt bon ça, non :) ???

--

* Les CD :o  ;)  (alors que c mon point fort ) : en ce moment, j'arrive plus à avancer dans ma balle, je ne joue qu'avec le bras

Ctaprèm je voulais me forcer à jouer avec les jmabes, mais impossible : mes jambes ne sont plus coordonnées avec le geste du bras ; pas le même timing !!!!  :blink:  ;)

--> bp fautes (les mêmes qu'au dernier match) en longueur !!

* Selon mon pote : je suis bp débordée de ce côté quand il joue très long dans la diagonale, et c'était vrai aujourd'hui

En retard sur le placement? Pb sur le petit jeu de jambes? C'est peut-être lié au fait que la balle arrive un peu + vite aussi... :unsure:

3. Ce soir mon pote a entrainement physique de bad' pdt 2h  :o

C des trucs de fou !!!

- 20 min endurance

- course si 1 coup sifflet 10 pompes, 2 coups sifflet 20 pompes, 3 coups sifflet 30 pomes, 4 coups sifflet  10 sauts kangourous, 5 coups sifflets 10 "lions" (=pompes bizarres, dur à décrire à l'écrit)

- jeux de raquette physique avec dégagés/amortis

- sur la largeur du court

1 sprint, 1 largeur repos,

2 sprint, 1 largeur repos,

3 sprint, 1 largeur repos,

4 sprint, 1 largeur repos,

5 sprint, 1 largeur repos,

1 sprint, 1 largeur repos,

2 sprint, 1 largeur repos,

3 sprint, 1 largeur repos,

4 sprint, 1 largeur repos,

5 sprint, 1 largeur repos,

4 sprint, 1 largeur repos,

3 sprint, 1 largeur repos,

2 sprint, 1 largeur repos,

1 sprint, 1 largeur repos,

Normalement c jusque 8 puis re-jusque 1 mais personne n'y arrive apparemment

(ps : il est N°600 francais)

Ca c'est de l'entrainement! Moi j'aimerais bien pratiquer ce genre de "fractionné" mais c'est pas évident de se motiver tout seul ...

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc aussi

D'habitude mes coups de débordement font mouche donc même si je suis à la volée, pas besoin de la volée

Bah là lui ramenait mes coups de débordement, et la volée, je place surtout (bp volées amorties) et il les a assez souvent ;)

Mais bon c top car je suis sûre que des pts auraient "suffi" contre des filles

Déjà hier je pense que tu es sur la bonne voie ;) , encore un peu de réglage et tu seras performante aussi bien en coups droits qu'en revers :stuart: . ça va venir je ne me fais aucun soucis, et bientôt ton stage de Noël va démarrer donc tu vas encore pouvoir te perfectionner, pour mon cas je me dis que c'est bien ce que je fais car sans prof après tout. :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas vraiment un stage

c 2 ù 2h pr rattraper entrainement raté à cause tournoi

C'est mieux que rien lol !!! :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien, mon dernier stage de tennis remonte à loin, c'était avec un mec classé 30/1 ça devait être en 2000-2001 je pense :huh::huh:

Bientôt j'en ferais un, mais quand ? Pour l'instant c'est hors de question !!! budget non approprié !!! :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens ici en février : 50€ :)

Et t'as les programmes de l'an dernier dans le topic "stages racontez les ici" :D

Hé hé une invitation !!!! Vas y fais moi espérer lol !!!

Malheureusement en février c'est là que commence réellement ma saison !!!

Pour tes programmes de l'an dernier, ça m'as l'air vraiment très bien !!! Dommage que je suis loin sinon ..... :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin 10h30 entraînement avec mon père, je pense que l'on va faire un bon entraînement, en plus je vais rejouer en salle, elle a l'air super rapide, je vais m'éclater !!!!

Donc Nath je te dirai comment j'ai joué, si je continue ou pas dans mon rythme !!!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin entraînement à 10h30, un peu frais, on démarre en jogging, pendant une demie heure, on a un peu de mal, d'une parce que je joues qu'à l'extérieur, ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas joué en salle (pratiquement 1 an) et la surface hyper rapide, je n'ai jamais joué sur une surface aussi rapide, sur du ciment !!!!

Au début impossible de placer mes revers frappé, problème dans ma préparation !!! Mais après un moment, j'ai trouvé ce qui n'allait pas et après tout mon jeu est revenu comme quand je jouais dans le Var !!!

J'ai joué avec mon père, de très beaux échanges, en plus il joue tout à plat donc ça a bien cogné ce matin. Mon jeu est toujours en place, de bonne augure pour février, rester dans ce rythme et ça sera parfait !!!

Je suis montée au filet !!!! C'était impressionnant la cadence que l'on imprégnait !!!

2 bonnes heures de tennis de haute intensité !!!

Prochain entraînement mercredi 10h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé comme prévu :D ; j'ai bien joué :)

Sérieux, après le tournoi où j'observe les jeux je joue toujours mieux :)

Et auj ce fut le cas

--> meilleur JJ, plus "ancré" dans le sol

--> CD : j'ai retrouvé mes ling CD lifté qui me permettent ensuite de "dicter" le jeu

--> revers : j'en ai quasiment pas chopé, et mes frappes partaient bien :)

--> prise plus précoce  ^_^

On n'a pas servi par contre ;)

J'avais dit qu'il fallait que je joue auj pour retrouver ma confiance et bah c fait  :w00t:

J'ai même tenté des trucs un peu "incensés" et ca rentrait ;

genre bout de course en CD, bing grand CD long de ligne où le filet est le + haut

ou CD hyper court-croisé avec le coup de poignet : j'adore mais ca ne marchait plus..

TROP HAPPY !!!

Du coup, j'ai gagné 75/31  :stuart:

(je suis sure que Cécile savait pas que je comptais :D)

Si je continue de jouer comme ça pdt les vac, c clair, Adem, je m'inscris au tournoi de Champigneulles :)

figure toi kavanrt daller jouer javé lu sur forum k tu voulai essayer d faire des machs amicaux ............. et comme tu ma pa dmand d fr matchs jme ss di k tu compté les points ..... dailleur qd jy pensé jarrivé pu du tout a jouer........... ;

Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie mais c'est "fou" cette peur des points....

bah là tu n'avais pas joué depuis 3 semaines , alors je me suis qu'on matcherait la prochaine fois :)

(katia m'a pas répondu à mon sms pr jouer ctaprèm ;) )

domag tavé fé echaufmt hier toré pu bien jouer avc elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echauffement ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : Nat m'a mailé, elle est malade

ben oui echaffmt avc moi....

ah bon elle ta di koi dautre nat?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP mesdames, en MP, ces questions/réponses qui ne concernent que vous.

Merci de votre compréhension.

:oops: oui oui tinquiete !!!!!!!!!ct exceptionell

EXCUSEE :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops:  oui oui tinquiete !!!!!!!!!ct exceptionell

EXCUSEE :scotch:

nan c'est pas exceptionnell ça arrive svt et cécile fais gaffe à ton orthographe stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de match vu qu'on était 3

Mais ce fut très bien, 1H15 très intensive :)

Et je me surprends...

Pas beaucoup de fautes quand je me force dans le placement ;

Bernard m'a même dit (étonnant, me concernant) que mes revers étaient meilleurs que mes CD sur ses balles c*** coupées et tournantes.

Mais c vrai que là les 2 coups sont bons...

trop rare pour ne pas le souligner :)

Au filet : 2 ratées (smash, volée), environ 6 réussis (2 smash, 4 volées)

J'ai dû jouer 50 min seule, et vraiment j'étais bien physiquement.

Ils me l'ont fait remarquer... :)

TOUT BAIGNE,  quoi !!

ps : en 5min j'avais chaud..dc tshirt... et ensuite même chaud en tshirt, c dire !

C'est tout bon ça Nath !!! De mon côté idem, tout baigne, on verra si demain ça continue !!! Tu es sur la bonne voie maintenant il ne reste plus qu'à perfer en tournoi et championnat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h cette aprèm avec Cécile

--> bonne régularité :) (ca fait plaisir)

--> je retrouve mes schémas tactiques :) ; et en + j'attaque en revers  :w00t:  (révolution !  :whistling: )

--> par contre, on a fait quelques services

et c vrai que cette année on en fait très rarement

et du coup, là c'était vriament pas top !

--> points

* sans service : 45-28

* avec service : 10/8

je peux pas m'empêcher de compter :D

C'est bien tout ça !!! Surtout en revers, tu voies à force de bosser ça commence à payer.

Tu ne parles pas des smatchs, bizarre, bizarre !!!!!

Quelle compétitrice !!! Moi à l'entraînement je ne compte pas toujours pas souvent même, pour moi j'en profite pour mettre en place mon tennis et j'essaye de voir où sont mes limites, et en plus souvent je manque de motivation !!!! quand je ne suis pas en tournoi officiel mais je me force quand même à me tendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h cette aprèm avec Cécile

--> bonne régularité :) (ca fait plaisir)

--> je retrouve mes schémas tactiques :) ; et en + j'attaque en revers  :w00t:  (révolution !  :whistling: )

--> par contre, on a fait quelques services

et c vrai que cette année on en fait très rarement

et du coup, là c'était vriament pas top !

--> points

* sans service : 45-28

* avec service : 10/8

je peux pas m'empêcher de compter :D

bon ben niveau point c dja moin kata pr moi!

jtrouve k ct bien auj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×