Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

LIGUE BRETAGNE - Saint-Malo (35)

Recommended Posts

Je vous invite à aller passer des vacances en Bretagne tout d'abord et spécialement dans la cité corsaire pour profiter dela mer et de la plage après un bon match de tennis.

Ensuite, on a un club pas forcément très joli mais avec de grosses installations :

en couvert :

7 courts en TB

2 green set

en extérieur :

4 courts en TB

2 quick

et l'extérieur va être transformé après destruction de la salle de basket pour y faire des TB extérieures.

De temps en temps, on a quelques vedettes du spectacle qui demandent à jouer... j'ai déjà joué avec Boujenah et charlélie Couture (qui est licencié dans le 93 je crois)... (pour info, Boujenah est bien meilleur)

et on voit passer Escudé (quand il est blessé) qui aime bien venir à la route du rock, Stéphane Huet (pour les Lorrains) et jérôme Hanquez (pour ceux qui connaissent)

Enfin, si ça ne convient pas, il y a beaucoup de clubs (et de tournois) dans la région avec le TC Dinard notamment qui est le plus vieux club de tennis de France; c'est juste en face en banlieue de l'autre côté de l'estuaire de la Rance :P !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt surcouf!!!!! toi qui est de st malo , tu conais pas le tournoi de plouer stade plouerais? parce que je vais passer mes vacances a st malo et jésite pour faire ce tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et puis la TB en extérieur en Bretagne... gnnnnffff... ca doit géner pour jouer la boue collée aux chaussures, nooon ? ^_^

( ok ok, je sors... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui joue dans les Yvelines, je trouve ça assez gonflé !! non non, ce sont en plus des terrains qualité roland garros. et on a beaucoup de chance quand je vois le comparatif de certains clubs; certains râlent en plus au club mais ils ne se rendent pas comptent.

En plus la pluie en Bretagne, on la voit souvent à la télé mais pas si souvent que ça en réalité.

Météo Française : pluie sur la Bretagne, beau temps sur la côte d'azur (même si on se prend des rincées comme j'en ai jamais pris en Bretagne !!)... on connait la chanson. Mais heureusement qu'ils disent ça, sinon on aurait plus de monde qu'eux !

Bref, faut pas me faire chier sur le sujet !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raisons! ! ! ! moi j'y vais tous les été et a pâque et il fait très beau!!!!! nan mais!! en plus y a la mer on peut fair du surf etc c trop trop bien jvoudrais habiter là bas mais bon...c'est pas moi qui décide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial le nb de courts !

par contre, pour ceux qui n'aiment pas la TB ... (comme moi :D )

pour moi c'est le rève ce club!

terre battue indor + greenset :w00t:

beaucoup de licenciés? niveau classement ça doit être fort je pense...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie off Blink ! je suis heureux de ton post car la région est vraiment agréable. Je la quitte aussi régulièrement et c'est à chaque fois un crève coeur; pourtant j'en ai vu des endroits sur cette planète ! mais y'a rien à faire, faut que j'y revienne dès que je peux...

Adem@ en fait, on a des installations géniales car l'adjoint au maire est passionné de tennis et il a beaucoup oeuvré pour consacrer beaucoup de moyen au tennis et qu'on puisse y jouer toute l'année. Il y a 200 licenciés et 400 membres actifs.

On me demandait pourquoi y'a t-il autant de courts couverts ? mais ici, il ne faut pas oublier que c'est une station balnéaire et les gens passent leur temps sur ou dans l'eau durant l'été hormis la période tournoi, et c'est plus facile d'obtenir un court l'été qu'en hiver. On y retrouve plus de parisiens que de malouins l'été.

Mais, c'est vraiment un club qui joue toute l'année et dans l'ensemble, il suffit de dire qu'on a envie de jouer et c'est parti pour un abonnement de 300 euros à l'année (formule club sans restrictions aucunes).

C'est aussi un club formateur (Vincent Millot qui a été -30 et Malouin a été formé au TCJA St-Malo) mais les classements ne sont pas élevés parce que St-Malo n'est pas une ville universitaire et la plupart du temps, tout le monde file à Rennes ou Nantes voire Paris. Rennes a beaucoup de club et notamment le fameux Patton mais pas uniquement.

C'est meilleur chez les filles (1/6, 3/6, 4/6, 4/6, 4/6) en prénationale et les hommes ne sont qu'en R1 avec les classements suivant : 4/6, 4/6, 5/6, 15, 15/1

Olivier Courteau est le BE (ex -4/6) et c'est le frère de Loic, entraineur de Mauresmo. Et Jean Louis Martin est le 2ème BE, ex coach de Jérome Hanquez et Stéphane Huet (par période; Lorrain non ?).

Il est très fréquent de voir quelqu'un réapparaitre après 5 années d'absence; donc on perd des jeunes et un joueur plus âgé réapparait quand il retrouve du boulot dans la région...

Il y a donc une quantité de joueur à 15/4, 15/3 qui sont des ex seconde série.

Il y a d'excellentes équipes vétérans, ce qui est logique puisque St-Malo est une ville très prisée par les retraités... exemple : on a un alsacien qui est là depuis 15 ans (65 ans et 15/2 qui gagne bcp dans sa catégorie), le capitaine de l'équipe de France des plus de 75 ans (il joue tous les jours avec ses fameuses formules ! "t'as mal quelque part ! faut pas se plaindre, c'est dans la tête !!") etc etc...

Enfin, on a souvent la visite de nos copains de Jersey qui viennent jouer chez nous et nous chez eux dont un de mes meilleurs amis qui est sud africain (on s'est connu à San Francisco) et ancien partenaire de wayne ferreira... Bref, il est très facile..

En conclusion, c'est un club très hétéroclite et il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !!

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'être le club complet possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un club formateur (Vincent Millot qui a été -30 et Malouin a été formé au TCJA St-Malo) mais les classements ne sont pas élevés parce que St-Malo n'est pas une ville universitaire et la plupart du temps, tout le monde file à Rennes ou Nantes voire Paris. Rennes a beaucoup de club et notamment le fameux Patton mais pas uniquement.

Meme probleme sur Fécamp, dès qu'ils sont en age d'etre etudiants, les jeunes arrettent carement le tennis pour reprendre 5 ans apres (qu'on ne me sorte pas l'escuse de "j'ai pas le temps, j'ai trop de boulot", on a jamais trop de temps quand on est etudiant) ou s'en vont jouer sous d'autres cieux à Rouen ou au Havre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas étonné... Fécamp, St-Malo, même combat, même type de ville, mêmes problèmes, mêmes bonheurs !!!

C'est clair qu'en étudiant étudiant, c'est là qu'on a jamais autant de temps ! et puis se sortir le neurone ne fait pas de mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as raison justement ! en tant qu'étudiant, il faut penser à faire autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le contre-exemple parfait alors !!

J'ai commencé le tennis à mon entrée en DUT

justement pour déstresser à max après une semaine de fou( 38h hebdo !! :o )

et aussi parce que l'équipe de basket s'arrêtait

Nat, jparlais des etudiants en DEUG, eux ils ont du temps, en DUT ou BTS (dont je sors), on a vraiment pas le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas étonné... Fécamp, St-Malo, même combat, même type de ville, mêmes problèmes, mêmes bonheurs !!!

C'est clair qu'en étudiant étudiant, c'est là qu'on a jamais autant de temps ! et puis se sortir le neurone ne fait pas de mal !!

Combien d'habitants à St Malo ? Car c'est vrai quand j'y suis allé il y a 1 moi 1/2 avec ma chérie, j'ai remarqué qu'on avait sensiblement les memes type de paysage sur le port, des chalutiers, de la plaisance et des vieux gréments ! Mais j'ai surtout remarqué que St Malo est 10 fois plus touristique que Fécamp, avec ces remparts, difficile de faire concurence ! Les touristes, c'est le point sur lequel ma municipalité a mis le cap depuis 5/6 ans ! L'avenir des petites villes de bord de mer (22 000 âmes) passe maintenant par la et plus trop par la peche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL surcouf !!!

J'aime bien la Bretagne, moi aussi ! ;)

( et... regardez bien la carte des précipitations annuelles, et vous serez surpris qu'il pleut autant dans les Yvelines qu'à Marseilles... bon, ok, ok, on a un autre pt commun, nous on a le PSG et eux l'OM, les pires clubs de foot de France, certes... bref... )

Mais la TB en Bretagne, sympa.

Surtout que ce club à l'air d'avoir des installations de belles qualités...

( ça y est ?? ça suffit la crème !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Oua mais c est trop fort comme club!! 7 tb et 2 green sets interieur !!

Rien que pour ca ca me donne envie de demenager :w00t: B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rodo : je plaisantais aussi ! et puis je ne veux convaincre personne de venir à St-Malo ou en Bretagne !! chacun aime sa région d'origine je pense !

Mais c'est vrai que le refrain : pluie sur la Bretagne, à force, ça fatigue !! J'ai vécu dans pas mal d'endroit et le climat n'est pas si désagréable que ça en BZH ! c'est la conclusion que j'en ai tirée en tout cas !

@Decaur : St-Malo est plus grand; il y a 80 000 hab en moyenne pondérée (ie, personne vivent au moins 6 mois). 60 000 en permanence et en période touristique, ça monte à 300 000 !! Disons aussi qu'au delà de la station balnéaire, il y a aussi l'histoire qui est importante sur ce rocher ! entre Chateaubriand, Broussais, Maupertuis, Laennec, Duguay-Trouin, Surcouf (!), Jacques Cartier etc etc... c'est une histoire complexe et riche. République indépendante pendant 4 ans, seule ville de France à avoir sa bagnère en tête de mairie et non le drapeau Français... Bref, c'est très particulier.

La pêche résiste difficilement mais elle résiste encore avec les ex terre neuvas qui pêche en irlande, Norvège et un peu au large de l'Islande maintenant. Ces bateaux usines fabriquent le surimi notamment ! (on aime ou pas...).

Mais le claquement des haubans sur la mature, c'est bête mais quand je l'etends, je me dis : ouf, je suis revenu !

Mais comme je te l'ai dit, j'aime la Normandie, de la pointe de Barfleur à Etretat, il y a des endroits où la rêverie a encore une place; l'impressionisme, les années folles, la musique post romantique etc etc...

@MATTOF87 : t'es le bienvenu !!

@Nat54 : C'est qui ce SMEC ??? :unsure:

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si jamais vous passez en Bretagne et qu'il pleut (puisque Markphi semble vouloir calomnier ce petit coin de paradis terrestre avec des propos incompréhensibles), vous pourrez toujours jouer au TCJA Saint Malo puisqu'il y a plein de courts couverts ! :stuart:

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon vous pouvez faire la tournée des bars dans l'intra  :D

ca depend ou parce que je trouve les bars d'Intra mediocres maintenant.. enfin, il y en a quelques uns de bien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais jamais vu ce topic surcouf !! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, on n'a pas des installations de keke en bretagne !!! c'est un truc que je ne comprends pas en alsace... en tout cas du cote de Mulhouse.. pourquoi n'y a t-il pas plus de terrains couverts dans uen region pas franchement tropicale ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est clair !

ya très peu de clubs qui possèdent de grandes installations intérieures (plus de 1 ou 2 terrains !) et pourtant la région n'a rien de tropicale.... ^_^

en plus c'est 1 ligue assez importante... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep c'est clair !

ya très peu de clubs qui possèdent de grandes installations intérieures (plus de 1 ou 2 terrains !) et pourtant la région n'a rien de tropicale.... ^_^

en plus c'est 1 ligue assez importante... :blink:

je dirais meme qu'il faudrait de salles chauffees comme a Bale... c'est bizarre surtout pour une ligue comme celle d'alsace effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ça c'est le pied quand meme ! B)

J'ai joué dans 1 salle comme ça sur Strasbourg:

6 courts chauffés: 3 TB + 3 moquettes !! :w00t:

Le pied ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×