Babol Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 Salut, je ragarde comme vous tous bcp de tennis à la télé et je vois presque tout les joueurs cordés en luxilon ou boyaux babolat .... Y a t il des joueurs qui tapent avec des cordages moins connu comme Sidorenko qui joue en Signum par exemple ! Ca m'éclaterai de savoir que des pros joue avec des produit peu ou pas médiatisés sur le tour, à la place des incontournables babolat, luxilon, ou tecnifibre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 ah bah aucun soucis, tu leur files 50.000 € / an et ils jouent en ce que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 ah bah aucun soucis, tu leur files 50.000 € / an et ils jouent en ce que tu veux ! c pas vraiment ça. chez head on les paie pr ''jouer'' officiellement en sonic pro, et les joueurs se paient du bon matos pour jouer RÉELLEMENT avec, boyaux VS (team, touch) et luxilon bien évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 mwep... je vois pas une grande difference au final sauf que j'aurais du rajouter : - tu leur file 50.000 € par an - ils jouent en ce que tu veux "officiellement" - et ensuite ils jouent avec ce qu'ils veulent "officieusement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 mwep... je vois pas une grande difference au final sauf que j'aurais du rajouter : - tu leur file 50.000 € par an - ils jouent en ce que tu veux "officiellement" - et ensuite ils jouent avec ce qu'ils veulent "officieusement" ce qui change, c'est que les joueurs tournent tous aux luxilon ou VS, même ceux qui ne sont pas sponsorisés par wilson (et donc paient leurs cordages), le distributeur de de luxilon même nadal a failli signer avec luxilon il y a 2ans, et c son oncle qui est intervenu pr qu'il reste chez babolat, mettant en avant leur soutien depuis toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 bon, on tourne en rond,...pas grave, surtout qu'on est quand meme d'accord. n'empeche que si demain tu fais un cheque de 50.000 € a tsonga et que tu lui dis "a partir de demain tu joues en cordages Justin Bridou" et ben il sera en contrat avec Justin Bridou et tu pourras communiquer sur LE cordage JUSTIN BRIDOU de TSONGA. meme s'il continue de jouer en ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 bon, on tourne en rond,...pas grave, surtout qu'on est quand meme d'accord. n'empeche que si demain tu fais un cheque de 50.000 € a tsonga et que tu lui dis "a partir de demain tu joues en cordages Justin Bridou" et ben il sera en contrat avec Justin Bridou et tu pourras communiquer sur LE cordage JUSTIN BRIDOU de TSONGA. meme s'il continue de jouer en ce qu'il veut. entièrement d'accord, je mettais surtout l'accent sur le choix cordages des pros se tourne préférentiellement sur 3 cordages, qui demeurent les références absolues: luxilon original: moya (qui est sensé jouer en polymono, puis en pro hurricane), gasquet (sonic pro) luxilon alu power: wawrinka (sonic pro, joue en alu ROUGH) VS: clément, grosjean (sonic pro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 je me demandais d'ailleurs si certains joueurs etaient en 100 % boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 je me demandais d'ailleurs si certains joueurs etaient en 100 % boyau ? J'avais lu quelque part que Michael Chang jouait en boyau intégral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 je me demandais d'ailleurs si certains joueurs etaient en 100 % boyau ? oui, clément, mauresmo, grosjean, et les williams, entre autre. parmi les jeunes qui montent, le copoly intégral, plus économique, est roi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 oui, clément, mauresmo, grosjean ah bah tout s'explique alors, c'est le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 oui, clément, mauresmo, grosjean, et les williams, entre autre. parmi les jeunes qui montent, le copoly intégral, plus économique, est roi. Llodra aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) May 26, 2009 ce qui change, c'est que les joueurs tournent tous aux luxilon ou VS, même ceux qui ne sont pas sponsorisés par wilson (et donc paient leurs cordages), le distributeur de de luxilon même nadal a failli signer avec luxilon il y a 2ans, et c son oncle qui est intervenu pr qu'il reste chez babolat, mettant en avant leur soutien depuis toujours. Sacre Toni, toujours aussi fairplay, remarque voir Nadal en Luxilon, ça aurait changé quoi ? Remarque il n'est jamais trop tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) May 26, 2009 ah bah aucun soucis, tu leur files 50.000 € / an et ils jouent en ce que tu veux ! Ah ouais ok, remarque à leur place on ferait peut etre pareil, mais du coup ça banalise vachement le cordage, il joue avec ce qu'ils veulent donc en gros il y a deux cordages qui tournent, le reste c'est du marketing :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) May 26, 2009 Llodra aussi. Sharapova aussi il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2009 c pas vraiment ça. chez head on les paie pr ''jouer'' officiellement en sonic pro, et les joueurs se paient du bon matos pour jouer RÉELLEMENT avec, boyaux VS (team, touch) et luxilon bien évidemment Ca s'appelle de la publicité mensongère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Ca s'appelle de la publicité mensongère. C'est simplement du marketing. Exemple avec Mauresmo qui joue avec une Dunlop en 95 dont je ne connais plus le nom,qui est repeinte en Head Radical . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportpro Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Ah ouais ok, remarque à leur place on ferait peut etre pareil, mais du coup ça banalise vachement le cordage, il joue avec ce qu'ils veulent donc en gros il y a deux cordages qui tournent, le reste c'est du marketing :angry: Et non ce n'est pas du marketing Les joueur pro choisissent un cordage avecx lequel ils ont des sensation ( leur intéret est de gagner des match et donc de l'argent- c'est leur boulot ) Beaucoup d'entre eux jouent avec des cordages hybride (mélange de deux cordes .Montants et travers differents ) Il n'en reste pas moins que le luxilon (alu power) et le vs restent des reference en matière de sensations. Cdt sportpro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Et non ce n'est pas du marketing Les joueur pro choisissent un cordage avecx lequel ils ont des sensation ( leur intéret est de gagner des match et donc de l'argent- c'est leur boulot ) Beaucoup d'entre eux jouent avec des cordages hybride (mélange de deux cordes .Montants et travers differents ) Il n'en reste pas moins que le luxilon (alu power) et le vs restent des reference en matière de sensations. Cdt sportpro exact! ils jouent principalement en lux et boyaux vs non pas parce qu'on les y force, au contraire ils sont prescripteurs d'autres cordages (nadal=PHT) mais bien par choix personnel. luxilon alu et original offrent ce qu'il y a de mieux en terme de sensations/performances. et bien que ce soit un budget conséquent pour eux, (une bobine=1 semaine1/2; 60 VS pr 3mois pr Clément) ils preferent investir dans le cordage qui leur permet d'être optimal et en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 C'est quoi le logo du cordage JUSTIN BRIDOU ? une tête de cochon ? Je ne pense pas que ce soit de la publicité mensongère. mais je comprends que celà puisse être persu comme tel. J'ai trouvé CECI je ne sais pas si c'est correct mais il n'y a pas QUE du Luxillon / Boyau non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Je me suis mal éxprimé,les marques mettent en avant le fait que les pros utilisent leurs propres technologies,enfin tout le monde sait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Marketing=mensonge !! c'est pas nouveau, il faut simplement apprendre à mettre la vaseline par que ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 il faut surtout apprendre a avoir le recul necessaire, et surtout se faire sa propre idée par soi meme. les gens qui achetent un produit sans l'avoir essayé, et simplement parce que le nano-carbo-titanium qui remplace le fusio-micro-piezo-silicium est 'achement meilleur, c'est quand meme de plus en plus rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 il faut surtout apprendre a avoir le recul necessaire, et surtout se faire sa propre idée par soi meme. les gens qui achetent un produit sans l'avoir essayé, et simplement parce que le nano-carbo-titanium qui remplace le fusio-micro-piezo-silicium est 'achement meilleur, c'est quand meme de plus en plus rare... QUOI??????????? le nano-carbo-titanium est meilleur que le fusio-micro-piezo-silicium ?????? fais chier quoi. je fais quoi alors des 6 cadres que je viens d'acheter? j'en teste quand même une ou je revend/brule/reçycle/enterre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 QUOI??????????? le nano-carbo-titanium est meilleur que le fusio-micro-piezo-silicium ?????? fais chier quoi. je fais quoi alors des 6 cadres que je viens d'acheter? j'en teste quand même une ou je revend/brule/reçycle/enterre? 6 cadres??? tudieu ! et moi qui viens juste de racheter une Prince Mono, je passe pour un bouffon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites