Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Je vais probablement remplacer mes Head Fx Prestige XL

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, je vous explique ma situation. Je joue actuellement avec des Head Flexpoint Prestige XL cordé avec un Signum Pro Poly Plasma Original à 24/25 kg.

Je suis 15/3 et je devrais certainement monter 15/2 voir 15/1... (mais je ne m'avance pas trop ! :wacko: ).

J'ai un style de jeu plutôt offensif, frappe de balle très lourde en coup droit lifté, revers à deux main avec une balle un peu moins lourde mais quand même... Je suis très puissant. Je sert plutôt pas mal (1m92 et 90 kg ça aide ! :P ) avec une très très bonne deuxième quické !

Par contre, je ne suis vraiment pas très à l'aise à la volée... :sick: L'un de mes plus gros défauts. Et il m'arrive de n'être pas toujours très régulié lorsque je ne suis pas très en jambes (le jeu de jambes n'étant pas un de mes points forts... mais j'y travaille !).

Avec mes Head Fxp Prestige XL, il m'arrive de faire de grossières fautes dû à mon placement pas toujours irréprochable, de décentré aussi lorsque je suis dans un jour moyen et surtout d'avoir le bras qui fatigue légèrement au bout de 2h de match...

Donc voilà, je recherche toujours un raquette typée controle, un peu plus tolérante et plus maniable que mes Prestiges XL mais je n'aimerai pas perdre du poids dans la balle et de la prise d'effet !! :excl:

Sur quels cadres me dirigiriez vous ? :whistling:

tec tifght 325 XL, celles de Decaur ^_^

tec tifght 325 XL, celles de Decaur ^_^

Je ne connais pas trop les Technifibres... Mais il me semble que le cadre dont tu me parles à un tamis de 615 et je ne suis pas sûre de rester en raquette rallongé vu que je recherche plus de maniabilité. A vrai dire, j'avais plus en tête les Radical MP ou les Youtek Speed MP... :wacko:

Je ne connais pas trop les Technifibres... Mais il me semble que le cadre dont tu me parles à un tamis de 615 et je ne suis pas sûre de rester en raquette rallongé vu que je recherche plus de maniabilité. A vrai dire, j'avais plus en tête les Radical MP ou les Youtek Speed MP... :wacko:

youtek radical sortie en juillet

si speed 16x19, elle est rallongée aussi :P

si speed 18x20, longueur classique.

youtek radical sortie en juillet

si speed 16x19, elle est rallongée aussi :P

si speed 18x20, longueur classique.

Ouai, les Youtek Radical MP m'ont l'air vraiment bien, mais j'ai peur de perdre trop de poids dans la balle...

Et les Youtek Speed MP ont l'air pas mal aussi mais j'ai peur de manqué de controle avec ce tamis 645...

Vous en pensez quoi ? :wacko:

Pourquoi pas une prince ozone tour ? C'est un tamis super tolérant (645) et elle existe en version 310 gr. (voir plus light mais après c'est plus la même raquette)

en plus niveau maniabilité c'est vraiment bien

Ouai, les Youtek Radical MP m'ont l'air vraiment bien, mais j'ai peur de perdre trop de poids dans la balle...

Et les Youtek Speed MP ont l'air pas mal aussi mais j'ai peur de manqué de controle avec ce tamis 645...

Vous en pensez quoi ? :wacko:

Pourquoi pas une prince ozone tour ? C'est un tamis super tolérant (645) et elle existe en version 310 gr. (voir plus light mais après c'est plus la même raquette)

en plus niveau maniabilité c'est vraiment bien

Je l'ai essayé et j'ai pas eu de super sensations avec ce cadre. Je trouvais qu'il manquait de controle et la sensation à la frappe était pas top...

Donc voilà, je recherche toujours un raquette typée controle, un peu plus tolérante et plus maniable que mes Prestiges XL mais je n'aimerai pas perdre du poids dans la balle et de la prise d'effet !! :excl:

Essaye Prestige Pro et Speed MP en 16 (moins rallongée que ta FXP)

Essaye Prestige Pro et Speed MP en 16 (moins rallongée que ta FXP)

J'ai vu mon coach à midi. Il m'a egalement dit d'essayer la Microgel Prestige Pro mais il me déconseille la Youtek Speed MP en 16 qui est, celon lui, "une copie de la Head Microgel Extrême", raquette avec lequel je n'arrive pas à avoir de controle.

Il me conseille d'essayer la Youtek Speed Pro aussi, qui n'est pas si dur à jouer celon lui...

J'ai vu mon coach à midi. Il m'a egalement dit d'essayer la Microgel Prestige Pro mais il me déconseille la Youtek Speed MP en 16 qui est, celon lui, "une copie de la Head Microgel Extrême", raquette avec lequel je n'arrive pas à avoir de controle.

Il me conseille d'essayer la Youtek Speed Pro aussi, qui n'est pas si dur à jouer celon lui...

je n'ai pas testé la speed mp en 16, mais sur le papier, rien à voir avec l'extreme

boudu :blink:

j'espere qu'il est bon en tant que prof parce que pour le reste : :sick:

le pauvre...y'a pas que la taille de tamis et le nombre de montants qui font une raquette, de là a en deduire que la extreme et la speed mp se ressemblent y'a un bras ! quid de l'equilibrage ? poids ? materiau ? profil ? rien de comparable.

quant a la speed pro "pas si dure a jouer" : oui, tout le monde peut faire le kéké avec pendant 15 mn et se dire que c'est pas si facile, mais sur une saison, a moins d'etre seconde serie au minimum, je vois pas comment on peut s'en sortir.

boudu :blink:

j'espere qu'il est bon en tant que prof parce que pour le reste : :sick:

le pauvre...y'a pas que la taille de tamis et le nombre de montants qui font une raquette, de là a en deduire que la extreme et la speed mp se ressemblent y'a un bras ! quid de l'equilibrage ? poids ? materiau ? profil ? rien de comparable.

quant a la speed pro "pas si dure a jouer" : oui, tout le monde peut faire le kéké avec pendant 15 mn et se dire que c'est pas si facile, mais sur une saison, a moins d'etre seconde serie au minimum, je vois pas comment on peut s'en sortir.

Oaui il a tendance à s'emballer, c'est pour ça que je vous demande vos impressions. Pensez vous que je risque de perdre beaucoup en poids dans la balle avec une radical?

Oaui il a tendance à s'emballer, c'est pour ça que je vous demande vos impressions. Pensez vous que je risque de perdre beaucoup en poids dans la balle avec une radical?

il existe la speed mp en 18x20 ...