Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Premier débuts en cordage

Recommended Posts

Oui c'est normal.

J'ai une machine sensiblement identique et je suis passé de 24kg (en mag) à 22kg ^_^

Merci c'est ce que je pensais, sur la prochaine raquette je poserais à 2 kilos de moins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, toutes mes félicitations :D

pense à peaufiner les détails en mettant le plus à l'équerre tes travers pdt la pose (tenue de tension meilleure) et amuse toi bien mtnt! :bravo:

Merci Tambouil!

Sinon j'ai déjà essayé de les mettre le plus à l'équerre possible lors de pose, je me suis dit que ça permettra de mettre une tension plus juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un nouvel essai, je pense que la machine à corder manuelle challenger corde plus fort que celles en boutiques, je pense avoir atteint un bon résultat à 22 kilos alors qu'en magasin je cordais à 24 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour corder en 2 noeuds une prince triple threat bandit 95 en 16*19.

La différence avec ma raquette actuelle est que les joncs en bas du cadre ne sont pas placés comme sur ma raquette actuelle et comme sur la méthode pour corder de jéjé.

Donc lorsque je termine le 8ème montant du petit coté, je me retrouve en haut du cadre alors qu'avec ma raquette je me retrouve en bas...

Ai je fais une mauvaise manip? Ou dois-je faire mon noeud? en haut? dans quel trou?

Merci d'avance :whistling:

090929031041785293.jpg

090929031136822914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour corder en 2 noeuds une prince triple threat bandit 95 en 16*19.

La différence avec ma raquette actuelle est que les joncs en bas du cadre ne sont pas placés comme sur ma raquette actuelle et comme sur la méthode pour corder de jéjé.

Donc lorsque je termine le 8ème montant du petit coté, je me retrouve en haut du cadre alors qu'avec ma raquette je me retrouve en bas...

Ai je fais une mauvaise manip? Ou dois-je faire mon noeud? en haut? dans quel trou?

Merci d'avance :whistling:

090929031041785293.jpg

090929031136822914.jpg

Bien vu le focus sur ta 1ere photo :)

Alors d'après Klipperusa, j'aurais tendance à dire que pour les montants, tu dois nouer sur ton 7e montant en haut de raquette (8e trou), mais d'après moi ça serait plutôt sur le 6e montant (6eme trou), et pour le bas sur le 7e montant (8e trou). Si tu pouvais nous donner des photos de l'intérieur du haut du cadre, ça serait le top.

Et au passage, tu l'as récupérée sans cordage la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le focus sur ta 1ere photo :)

Alors d'après Klipperusa, j'aurais tendance à dire que pour les montants, tu dois nouer sur ton 7e montant en haut de raquette (8e trou), mais d'après moi ça serait plutôt sur le 6e montant (6eme trou), et pour le bas sur le 7e montant (8e trou). Si tu pouvais nous donner des photos de l'intérieur du haut du cadre, ça serait le top.

Et au passage, tu l'as récupérée sans cordage la raquette ?

090929045535353040.jpg

Sinon la raquette était encore cordée, mais voyant que c'était du 16*19 je pensais que ça serait pareil que ma raquette donc je n'ai pas fait attention à la façon dont le cordage était posé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de confirmation, je vais faire le noeud sur le trou n7 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et bien je pense avoir trouvé la solution, c'était bien ça, ça revient finalement au même qu'avec mon aeropro drive sauf que je commence par faire le noeud par le haut et non par le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et bien je pense avoir trouvé la solution, c'était bien ça, ça revient finalement au même qu'avec mon aeropro drive sauf que je commence par faire le noeud par le haut et non par le bas

:bravo::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de confirmation, je vais faire le noeud sur le trou montant n7 :whistling:

Le trou a l'air d'être élargi, ça doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore cordée une raquette de ma vie :P et il faut que je commence depuis que j'ai reçu ma Challenger I ^_^

J'ai regardé le topic créé par jeje qui va m'aider à corder je pense, mais ma 1ère question est comment commencez vous la pose, je veux dire avant de poser le cordage en le sortant de la bobine vous le mesurez?

Car une garniture c'est 12 mètres ce qui veut dire que lorsqu'on le pose en 2 noeuds, il faut couper 2*6m avant de le poser?

Désolé pour ma question de newbie :stuart:

Tout pareil... Je viens de recevoir ma machine à corder (premium stringer 3600) et première constatation : ça pèse son poids :o

Les pinces se règlent en fonction des jauges je suppose ? car pour tester sur un bout de cordage (jauge 1.25), j'ai serré la pince et... j'ai flingué le bout de cordage qui s'est retrouvé avec les marques de la pinces ! Comment régler au mieux le calibrage (force de serrage) des pinces ?

Ensuite, j'ai un soucis avec le tensionneur : faut-il faire un tour avec le cordage (il semble y avoir une rainure prévue à cet effet autour du cylindre métallique menant au tentionneur) avant de l'introduire dans la mâchoire du levier ?

D'autres questions vont certainement suivre lorsque je tenterai de corder pour la première fois...

Merci aux classimiens qui voudront bien me répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil... Je viens de recevoir ma machine à corder (premium stringer 3600) et première constatation : ça pèse son poids :o

Les pinces se règlent en fonction des jauges je suppose ? car pour tester sur un bout de cordage (jauge 1.25), j'ai serré la pince et... j'ai flingué le bout de cordage qui s'est retrouvé avec les marques de la pinces ! Comment régler au mieux le calibrage (force de serrage) des pinces ?

Ensuite, j'ai un soucis avec le tensionneur : faut-il faire un tour avec le cordage (il semble y avoir une rainure prévue à cet effet autour du cylindre métallique menant au tentionneur) avant de l'introduire dans la mâchoire du levier ?

D'autres questions vont certainement suivre lorsque je tenterai de corder pour la première fois...

Merci aux classimiens qui voudront bien me répondre ;)

Pour ce qui est du tentionneur, la rainure ne sert qu'a guider la corde vers la mâchoire.Il faut donc juste la faire passer sur le dessus puis dans la mâchoire que l'on serre en la poussant légèrement vers la gauche avant d'actionner le levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tentionneur, la rainure ne sert qu'a guider la corde vers la mâchoire.Il faut donc juste la faire passer sur le dessus puis dans la mâchoire que l'on serre en la poussant légèrement vers la gauche avant d'actionner le levier.

Merci pour cette réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

En regardant les photos sur le site, l'écartement des pinces semble réglable avec la mollette ronde située de l'autre coté du loquet de fermeture (comme sur la Pionner que je possède)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos sur le site, l'écartement des pinces semble réglable avec la mollette ronde située de l'autre coté du loquet de fermeture (comme sur la Pionner que je possède)

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Donc, le "but du jeu" est de serrer assez la corde (à l'aide de cette molette) pour qu'elle ne glisse pas lors de la mise sous tension mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle soit marquée........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, le "but du jeu" est de serrer assez la corde (à l'aide de cette molette) pour qu'elle ne glisse pas lors de la mise sous tension mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle soit marquée........

yep ;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, CR de ma première utilisation de ma Premium Stringer 3600, et donc : 1ère raquette cordée en... près de 4h :lol::P

J'ai dû tout recommencer à zéro alors que j'avais fini les montants et puis j'ai "déclampé" avant d'avoir fait le noeud :w00t:

Sinon sans ce problème de débutant, j'aurais mis 3h :lol:

Le plus dur ce sont les noeuds... j'ai suivi la méthode de Jérôme en 2 noeuds, mais j'ai l'impression d'y aller au petit bonheur la chance avec les noeuds... mais bon ça tient bien on dirait ! Je ferai une photo peut-être prochainement pour vous montrer le résultat !

Sinon la première constatation c'est que ça parait beaucoup plus tendu que chez mon cordeur, pourtant j'ai mis du Pro's Pro Plus Power 1.18 que j'ai tendu à 22x21 kg ! C'est vraiment plus tendu que chez le cordeur !!! Une idée par rapport à ça ?

Merci pour vos conseils et avis...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la première constatation c'est que ça parait beaucoup plus tendu que chez mon cordeur, pourtant j'ai mis du Pro's Pro Plus Power 1.18 que j'ai tendu à 22x21 kg ! C'est vraiment plus tendu que chez le cordeur !!! Une idée par rapport à ça ?

Merci pour vos conseils et avis...

;)

C'est peut être lui qui est sous-tendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. As-tu bien fait attention de mettre le bras parfaitement à l'horizontal pour chaque corde?

2. Si tu as recommencé la pose des montants avec le même cordage qui a été étiré une fois, ceux-ci paraitront plus tendus à la seconde pose car la corde a perdu de son élasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. As-tu bien fait attention de mettre le bras parfaitement à l'horizontal pour chaque corde?

2. Si tu as recommencé la pose des montants avec le même cordage qui a été étiré une fois, ceux-ci paraitront plus tendus à la seconde pose car la corde a perdu de son élasticité.

1) Oui

2) C'est sans doute ça (y) Je peux tout de même taper la balle avec ?

Bon c'est l'apprentissage quoi ! Je suis déjà très heureux d'avoir réussi à corder ma raquette dès le premier coup, même si ce fut laborieux et... très long :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Oui

2) C'est sans doute ça (y) Je peux tout de même taper la balle avec ?

Bon c'est l'apprentissage quoi ! Je suis déjà très heureux d'avoir réussi à corder ma raquette dès le premier coup, même si ce fut laborieux et... très long :mdr:

T'inquiètes, dès la 2ème fois, tu vas diviser par deux, et ainsi de suite, jusqu'à 30/40 mn.

Comme tout le monde quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, dès la 2ème fois, tu vas diviser par deux, et ainsi de suite, jusqu'à 30/40 mn.

Comme tout le monde quoi...

Merci, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit conseil:il ne faut pas du tout aider le levier à se mettre à l'horizontale. Tu dois le tenir en dessous en soutenant son poids. Le fait de l'aider à se mettre à l'horizontale peut te faire gagner facilement 1 à 2 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×