Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour,

Je possede une wilson k-factor six one team : tamis 613, poids 289 grs, equilibre 33 cm .... Le fait de poser un grip en cuir va modifier je pense le poids de la raquette mais aussi son equilibre ... Quelqu'un pourrait'il me dire ce que cela va donner au final niveau poids et equilibre ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je possede une wilson k-factor six one team : tamis 613, poids 289 grs, equilibre 33 cm .... Le fait de poser un grip en cuir va modifier je pense le poids de la raquette mais aussi son equilibre ... Quelqu'un pourrait'il me dire ce que cela va donner au final niveau poids et equilibre ? Merci d'avance

equilibre quasi neutre de la raquette

grip cuir environ 20 grammes

ce qui te donnera plus de poids en manche

ta raquette fera environ 310 gr non cordé

...je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je possede une wilson k-factor six one team : tamis 613, poids 289 grs, equilibre 33 cm .... Le fait de poser un grip en cuir va modifier je pense le poids de la raquette mais aussi son equilibre ... Quelqu'un pourrait'il me dire ce que cela va donner au final niveau poids et equilibre ? Merci d'avance

Salut,

le grip cuir fait environ 7g de plus que le synthetique : ta raquette fera donc 296g et 32.5 cm non cordée environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le grip cuir fait environ 7g de plus que le synthetique : ta raquette fera donc 296g et 32.5 cm non cordée environ.

et sur une prestige pro, elle passe a 332g non cordée

mais niveau equilibre ?

est ce que ca ne le deplace pas trop en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand sur les sites etc...

ils marquent ex: 310 g non cordée

c'est 310 sans et le cordage et sans le grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les indications de grammes sur les raquettes sont : NON cordée, mais AVEC le grip d'origine.

Sans compter le surgrip, l'antivibrateur, le rubber ring, bande de protection, sueur absorbée ...

Attention tout de même, il y a une tolérance au niveau du poids pour les raquettes sortie d'usine.

Ex pour une 300g, il se peut très bien être 295g comme 305g ! tout dépend des limites d'écart fixé par les fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les indications de grammes sur les raquettes sont : NON cordée, mais AVEC le grip d'origine.

Sans compter le surgrip, l'antivibrateur, le rubber ring, bande de protection, sueur absorbée ...

Attention tout de même, il y a une tolérance au niveau du poids pour les raquettes sortie d'usine.

Ex pour une 300g, il se peut très bien être 295g comme 305g ! tout dépend des limites d'écart fixé par les fabricants.

C'est vrai que celui qui transpire trop il doit au moins déplacer l'équilibre en manche d'1 cm !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle en connaissance de cause :lol:

Poids pesé avant match avec surgrip neuf, et après ma journée d'interclub où j'ai bien sué !

résultat : 2 bon grammes d'écart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en trouver à moins de 8 euros frais de port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle en connaissance de cause :lol:

Poids pesé avant match avec surgrip neuf, et après ma journée d'interclub où j'ai bien sué !

résultat : 2 bon grammes d'écart !

c'est ta journée d'effort qui te fait divaguer pour la pesée d'apres matches :P ton surgrip doit être tremp' beurk :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en trouver à moins de 8 euros frais de port compris.

Où trouver quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des grips cuir, des porsche cayenne, des rolex, des lingots,....bref, tout ce qui coute moins de 8€ (et surtout port compris, sinon c'est pas la peine de repondre -_- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des grips cuir, des porsche cayenne, des rolex, des lingots,....bref, tout ce qui coute moins de 8€ (et surtout port compris, sinon c'est pas la peine de repondre -_- )

Tout est possible! Pour preuve j'ai acheté une Rolex pour 7 euros en Turquie.

C'était un 12 juillet, donc il y avait un "12" comme date.

Le problème est que le 12 est resté affiché toute la durée de vie de la montre.

Qd je l'ai démontée, je me suis aperçu que c'était une étiquette qui était collée avec un 12 dessus! :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu rajoutes le prix du billet d'avion pour la rapatrier on est plus a 8€ port compris ! :crazy:

sauf si tu voyages dans la soute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujours facile la vie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre10.jpg

tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison le grip cuir n'est pas conseillé pour les personnes sujettes à des problèmes de bras ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle raison le grip cuir n'est pas conseillé pour les personnes sujettes à des problèmes de bras ????

Poids en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids en plus.

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ou mal lu sur le forum c'est dû aux chocs que transmet le grip en cuir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curio

Je confirme, les sensations mais également les chocs sont fidèlement retransmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non.

:excl: Recalage par Pistol !

:angry:

Je sors => :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je veux alourdir ma kBlade 98 avec un grip cuir, ça me donnera: 313g! et l'équilibre...? Parce que si je l'alourdis, je préfère que le poids soit un peu plus en manche pour mon revers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×