Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il attendra alors ;)

mieux, il testera lui même :)

C'est vraiment faire preuve d'altruisme. :whistling: Tout le monde ne roule pas sur l'or ou n'a pas - comme toi - le cordage à un prix défiant toute concurrence.

je ne suis pas le prophète, merci bien :)

Ca se voit, ça ressemble au Devin d'Astérix ^_^:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment faire preuve d'altruisme. :whistling: Tout le monde ne roule pas sur l'or ou n'a pas - comme toi - le cordage à un prix défiant toute concurrence.

préparez vos avocats, je pourrais attaquer pour diffamation :lol:

si vous croyez RÉELLEMENT que je ne paie pas les cordages, ou que je bénéficie de largesses des fabricants, vous risquez d'être fortement déçus.

Aussi dorénavant, je ne répondrais plus à aucune de vos interrogations, sous quelle forme que ce soit, ni questions, ni MP.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préparez vos avocats, je pourrais attaquer pour diffamation :lol:

si vous croyez RÉELLEMENT que je ne paie pas les cordages, ou que je bénéficie de largesses des fabricants, vous risquez d'être fortement déçus.

Aussi dorénavant, je ne répondrais plus à aucune de vos interrogations, sous quelle forme que ce soit, ni questions, ni MP.

Salutations.

Allons, allons, une fois de plus ne monte pas sur tes grands chevaux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Cesse de bouder :P

Comme le dit Beaumarchais : "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" et "qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" (Mariage de Figaro).

Tu sais fort bien qu'on apprécie tes conseils.

Il n'y a qu'à lire ici toutes les louanges à ton égard qui - et crois-moi je le regrette - ne sont pas aussi nombreuses que tes interventions. Bref, tout le monde ne te remercie pas.

Ne jette donc pas l'opprobre sur ceux qui le font.

Mais comprends bien - pour en revenir au sujet d'origine - qu'une personne ne peut se permettre de faire des tests sur des cordage à 18 à 22 € hors pause. C'est assez cher. Et surtout s'ils peuvent avoir le conseil d'un intervenant au regard éclairé sur le sujet qui peut le permettre d'avoir directement le bon choix, grâce au bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons, une fois de plus ne monte pas sur tes grands chevaux :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Cesse de bouder :P

Comme le dit Beaumarchais : "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" et "qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" (Mariage de Figaro).

Tu sais fort bien qu'on apprécie tes conseils.

Il n'y a qu'à lire ici toutes les louanges à ton égard qui - et crois-moi je le regrette - ne sont pas aussi nombreuses que tes interventions. Bref, tout le monde ne te remercie pas.

Ne jette donc pas l'opprobre sur ceux qui le font.

Mais comprends bien - pour en revenir au sujet d'origine - qu'une personne ne peut se permettre de faire des tests sur des cordage à 18 à 22 € hors pause. C'est assez cher. Et surtout s'ils peuvent avoir le conseil d'un intervenant au regard éclairé sur le sujet qui peut le permettre d'avoir directement le bon choix, grâce au bon conseil.

1/

entre les insinuations d'être au mieux un représentant de commerce pour certaines marques, au pire, un inculte invertébré, comprenez bien que ça commence à me chauffer sérieusement le haricot.

2/

je me fous mais alors royalement des louanges et des fleurs, et du chocolat, et de maniere plus globale, de ce que l'on peut penser de moi; j'ai ma famille, mes amis, pour le reste à chacun la vie qu'il se choisit.

Par contre, devoir tartiner le pourquoi du comment, surtout si l'on me pousse à répondre à une question zappée, alors oui, ça me gonfle. (parce que justement, j'ai une vie en dehors du forum)

3/

j'ai PAYÉ des milliers de cordages, et je paie encore mes cordages, testé tout ce qu'il est possible d'avoir dans la mesure de mes moyens en étant soit étudiant, soit au smic comme maintenant. Mon expérience est par nature personnelle, aussi le meilleur des tests est de le réaliser SOI-MÊME, et la raison financière est annexe, car CHACUN ressent les choses à sa façon:

certains pourraient jouer en plasma et le trouver doux et confortable à 28kg.

d'autres atroce, horrible, rigide et immonde à 12kg.

Vous voulez des réponses? Faites des tests, c'est la seule vérité.

il faut PAYER pour apprendre, c'est de ses tâtonnements que l'on trouve sa vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience est par nature personnelle, aussi le meilleur des tests est de le réaliser SOI-MÊME, et la raison financière est annexe, car CHACUN ressent les choses à sa façon:

certains pourraient jouer en plasma et le trouver doux et confortable à 28kg.

d'autres atroce, horrible, rigide et immonde à 12kg.

Vous voulez des réponses? Faites des tests, c'est la seule vérité.

il faut PAYER pour apprendre, c'est de ses tâtonnements que l'on trouve sa vérité.

je n'ai jamais lu de choses plus vraies qui sortaient de ton clavier :flowers:

voila une "reponse type" qui pourrait s'appliquer a 50 % des topics ouverts sur le forum, a epingler, imprimer, encadrer, poser juste au dessus de son ecran d'ordi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/

entre les insinuations d'être au mieux un représentant de commerce pour certaines marques, au pire, un inculte invertébré, comprenez bien que ça commence à me chauffer sérieusement le haricot.

2/

je me fous mais alors royalement des louanges et des fleurs, et du chocolat, et de maniere plus globale, de ce que l'on peut penser de moi; j'ai ma famille, mes amis, pour le reste à chacun la vie qu'il se choisit.

Par contre, devoir tartiner le pourquoi du comment, surtout si l'on me pousse à répondre à une question zappée, alors oui, ça me gonfle. (parce que justement, j'ai une vie en dehors du forum)

3/

j'ai PAYÉ des milliers de cordages, et je paie encore mes cordages, testé tout ce qu'il est possible d'avoir dans la mesure de mes moyens en étant soit étudiant, soit au smic comme maintenant. Mon expérience est par nature personnelle, aussi le meilleur des tests est de le réaliser SOI-MÊME, et la raison financière est annexe, car CHACUN ressent les choses à sa façon:

certains pourraient jouer en plasma et le trouver doux et confortable à 28kg.

d'autres atroce, horrible, rigide et immonde à 12kg.

Vous voulez des réponses? Faites des tests, c'est la seule vérité.

il faut PAYER pour apprendre, c'est de ses tâtonnements que l'on trouve sa vérité.

1- Je n'insinue rien. C'est toi qui a déclaré travailler chez Décathlon. Maintenant, ne t'en déplaise, je n'ai jamais eu des propos méprisants sur le fait d'être commerçant. Ce serait déplacé, voire Ubuesque de ma part. Un "inculte invertébré", il faudra m'expliquer. Mais, au lieu d'étaler cela ici, autant que tu me le détailles par message perso. Je ne renie pas mes propos, mais nous n'avons pas a étaler ici ce qui pourrait être un différent. Et qui pour moi n'en est pas un.

2- Mea culpa sur le fait de "t'avoir poussé à répondre à une question zappée". Mais là également, nous (c'est à dire, nous seulement moi, mais +sieurs intervenants) avons tellement l'habitude que tu nous éclaires ; et je dis bien "éclaire", que ceci explique cela.

Moi-aussi j'ai une famille et je participe également activement à un autre forum (autre sujet), sur lequel je délivre des conseils. Mais sache que tu ne peux délivrer ainsi des conseils sur des forum à ceux qui en sont demandeurs et te plaindre derrière d'être fort sollicité.

3- Oui, il est VRAI que rien ne remplace le test par soi-même. J'ai assez lu ce forum et les conseils prodigués avant de me faire une idée par moi-même. Mais le fait d'avoir lu ce forum m'a permis de restreindre mon éventail de choix de matériel (raquette, cordage). Grâce à des intervenants comme toi, entre autre.

Maintenant, les même type de jeu génèrent souvent (pas toujours) les même ressentis. Donc, quelque part, les même besoins. D'où la quête de conseils.

Encore une fois, il n'y a pas d'attaque personnelle. Si tu l'as pris comme telle, j'en suis navré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai PAYÉ des milliers de cordages, et je paie encore mes cordages, testé tout ce qu'il est possible d'avoir dans la mesure de mes moyens en étant soit étudiant, soit au smic comme maintenant. Mon expérience est par nature personnelle, aussi le meilleur des tests est de le réaliser SOI-MÊME, et la raison financière est annexe, car CHACUN ressent les choses à sa façon:

certains pourraient jouer en plasma et le trouver doux et confortable à 28kg.

d'autres atroce, horrible, rigide et immonde à 12kg.

Vous voulez des réponses? Faites des tests, c'est la seule vérité.

il faut PAYER pour apprendre, c'est de ses tâtonnements que l'on trouve sa vérité.

yep, la véritable astuce c'est justement de tester, pour APRES payer moins cher...

Une petite remarque HS, on fait aussi beaucoup d'économies en investissent dans quelques cours plutôt que de remettre constamment son matos en question :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas , chai pas quelle mouche l'avait piqué le Tamb' hier soir, mais elle devait être sacrément mauvaise, car j'ai du mal à croire que le tamb' ne veuille plus donner aucun avis sur le forum...

Et le but d'un forum est quand même de partager des avis...et de répondre aux questions que les gens se posent. Si on n'en a pas envie, ben on répond pas, et on quitte le forum, sans avoir forcément besoin de faire des vagues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez le tranquille. Tous le monde lui met trop de pression. Le fait qu'il soit passionné, il n'hésite pas à répondre toujours à énormément de post, même s'il rabâche encore et encore et n'y est pas obligé de le faire.

Il a une période "nadalienne". Un peu de repos et il repartira de plus belle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/

entre les insinuations d'être au mieux un représentant de commerce pour certaines marques, au pire, un inculte invertébré, comprenez bien que ça commence à me chauffer sérieusement le haricot.

2/

je me fous mais alors royalement des louanges et des fleurs, et du chocolat, et de maniere plus globale, de ce que l'on peut penser de moi; j'ai ma famille, mes amis, pour le reste à chacun la vie qu'il se choisit.

Par contre, devoir tartiner le pourquoi du comment, surtout si l'on me pousse à répondre à une question zappée, alors oui, ça me gonfle. (parce que justement, j'ai une vie en dehors du forum)

3/

j'ai PAYÉ des milliers de cordages, et je paie encore mes cordages, testé tout ce qu'il est possible d'avoir dans la mesure de mes moyens en étant soit étudiant, soit au smic comme maintenant. Mon expérience est par nature personnelle, aussi le meilleur des tests est de le réaliser SOI-MÊME, et la raison financière est annexe, car CHACUN ressent les choses à sa façon:

certains pourraient jouer en plasma et le trouver doux et confortable à 28kg.

d'autres atroce, horrible, rigide et immonde à 12kg.

Vous voulez des réponses? Faites des tests, c'est la seule vérité.

il faut PAYER pour apprendre, c'est de ses tâtonnements que l'on trouve sa vérité.

laisse tomber c'est un jaloux… :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

J'ai depuis 1 mois du TGV 1.35 sur ma Prince Ozone Tour MP et ça me va nickel.

(25/24)

J'en suis à 15h de jeu avec et pour le moment les cordes commencent à peine à s'éfilocher, que du bon.

Par contre les cordes bougent dans tout les sens à chaque frappe dès la 1ère utilisation, est-ce propre à ce cordage ?

(j'ai eu du Xcell et ça ne m'avais jamais fait ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ce n'était pas du xcell :whistling: soit tu l'avais sur un autre cadre que ta prince ozone tour mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ce n'était pas du xcell :whistling: soit tu l'avais sur un autre cadre que ta prince ozone tour mp

Ah oui ? Le cadre influe tant que ça sur les mouvements du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Le cadre influe tant que ça sur les mouvements du cordage ?

Surtout le plan de cordage : plus le tamis est petit et dense, moins ca bouge.

ex : K 6.1 team : 613cm² en 18x20

A l'inverse, un grand tamis avec plan de cordage ouvert, ca bougera beaucoup.

ex : pure drive : 645cm² en 16x19 ou bien sa prince ozone tour mp 645cm² en 16x18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

J'ai depuis 1 mois du TGV 1.35 sur ma Prince Ozone Tour MP et ça me va nickel.

(25/24)

J'en suis à 15h de jeu avec et pour le moment les cordes commencent à peine à s'éfilocher, que du bon.

Par contre les cordes bougent dans tout les sens à chaque frappe dès la 1ère utilisation, est-ce propre à ce cordage ?

(j'ai eu du Xcell et ça ne m'avais jamais fait ça)

Ayant déjà utilisé le TGV et utilisant actuellement le X-One (1,24) et ayant pu tester (sur des raquettes de partenaires qui passent au multi) le NRG2 en 1,24 et 1,32 je peux te confirmer que les cordes bougent. Surtout en jauge fine.

1,34 est peut-être une jauge fine pour le TGV :stuart::stuart::stuart: ou alors, tu grattes beaucoup ta balle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je gratte pas mal ma balle en coup droit, donc ça doit surement être la raison.

(en revers beaucoup moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je gratte pas mal ma balle en coup droit, donc ça doit surement être la raison.

(en revers beaucoup moins)

Sur les Prince à O-ports les cordes bougent de toute façon beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×