Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

Défaite après défaite ...

Recommended Posts

Bonjour j'enchaîne les défaites depuis les vacances je ne perd que contre des 15/3 au tournoi ou au interclub, cette année j'ai beaucoup gagné en technique mais en mental j'ai grave baissé. La semaine prochaine je joue a 15/3 encore et si je gagne je monte d'un classement mais au niveau du mental je n'ai plus rien je ne sais plus quoi faire sur le court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien 30 je suppose ? Comment ca se fait que tu joues tout le temps à 15/3 ?

Si tu n'as plus confiance en toi, refais des matchs d'entrainement avec des joueurs de ton niveau qui te permettront de te détendre, de jouer plus relaché, de t'enlever cette pression, de mettre en place des schémas tactiques et de mettre en pratique + souvent ta technique qui a évolué ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai joué 3 fois des 15/3 là parce que c'était les interclubs et deux 15/3 au 2 eme tour des tournois pendant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai joué 3 fois des 15/3 là parce que c'était les interclubs et deux 15/3 au 2 eme tour des tournois pendant les vacances

Ca veut dire que tu gagnes tes tours en contre.

Y a pas de quoi en faire un fromage.

Ou est le problème ?

C'est pas une honte de perdre à 3 classement au dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que tu gagnes tes tours en contre.

Y a pas de quoi en faire un fromage.

Ou est le problème ?

C'est pas une honte de perdre à 3 classement au dessus non ?

j'ai meme put faire meiux j'ai perdu a 5 classement au dessus de moi :blink::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'enchaîne les défaites depuis les vacances je ne perd que contre des 15/3 au tournoi ou au interclub, cette année j'ai beaucoup gagné en technique mais en mental j'ai grave baissé. La semaine prochaine je joue a 15/3 encore et si je gagne je monte d'un classement mais au niveau du mental je n'ai plus rien je ne sais plus quoi faire sur le court ...

dans un autre de tes messages tu parles que tu n'as plus de plaisir parce que tu ne gagnes plus :whistling:

déjà ça veux dire que quand tu perds tu ne te fais pas plaisir sur le court .... joue donc plutôt pour le plaisir et les victoires viendront d'elles mêmes (quand je n'en sais rien :whistling: )

après perdre à 15/3 alors que t'es 30 en effet c'est plutôt bien déjà de jouer ces classements et tu progresseras d'autant plus vite je pense si tu n'est pas trop impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Remarque TRES pertinente de Marie : joue des matchs amicaux avec des potes de ton niveau (voire un peu en dessous), histoire de...gagner.

Moi, j'ai actuellement un problème un peu analogue au tien...mais avec mon partenaire d'entrainement : je l'accroche, mais je n'arrive pas à le battre (ou pire, il me met des taules sans que je touche un cachou!). Et ça me gonfle parce que j'arrive en compet' un brin fébrile.

Donc, faire des matchs d'entrainement un poil en dessous de son niveau, c'est un bon moyen de reprendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai joué 3 fois des 15/3 là parce que c'était les interclubs et deux 15/3 au 2 eme tour des tournois pendant les vacances

Une progression n'est jamais linéaire. Il y a toujours des paliers qui sont souvent des paliers psychologique. Pour le moment, ton palier c'est 15/3. Lorsque tu en battra un, probablement tu arrivera à les battre plus régulièrement. Ca va venir, ce qui t'arrive est normal...

Essaye de voir ce qui te pose le plus de problème contre des joueurs de ce niveau et travaille le à l'entrainement... Une piste, ta deuxième balle ou tu te fais systématiquement agresser ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Remarque TRES pertinente de Marie : joue des matchs amicaux avec des potes de ton niveau (voire un peu en dessous), histoire de...gagner.

Moi, j'ai actuellement un problème un peu analogue au tien...mais avec mon partenaire d'entrainement : je l'accroche, mais je n'arrive pas à le battre (ou pire, il me met des taules sans que je touche un cachou!). Et ça me gonfle parce que j'arrive en compet' un brin fébrile.

Donc, faire des matchs d'entrainement un poil en dessous de son niveau, c'est un bon moyen de reprendre confiance.

Comme quoi, on est tous différent ^_^ Moi c'est l'inverse, pour reprendre confiance j'ai besoin de jouer contre plus fort que moi, contre quelqu'un où je n'ai pas beaucoup de chances de gagner (mais où je peux jouer, je vais pas aller jouer à 15 pour me prendre 0 et 0 :lol: ) histoire de de pas jouer pour gagner, ne pas penser à la victoire, mais plutôt à mon jeu... de ce fait je me relâche et les coups reviennent naturellement et je m'énerve pas car je perds. J'ai pris 2 et 2 contre un 15/2 c't'aprem, j'ai fait un bon match, de bon coups, sans doute l'un de mes meilleurs match à l'extérieur alors qu'habituellement je suis une chèvre dehors. Et je suis sorti avec le sourire car j'étais satisfait de mon jeu, le score est sévère car je gère mal les points importants, mais au moins j'ai envie d'en redécoudre la prochaine fois que je le jouerai, de rejouer comme aujourd'hui et pourquoi faire durer le match plus longtemps :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi ma deuxieme je l'a lift assez beaucoup donc souvent l'adversaire me la remet sur mon revers a deux mains ^^merci pour tous vos conseils sérieux je vais essayer de jouer avec mon pote qui est 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×