Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gtr

multi ou mono ?

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une wilson N6.2 et j'ai joué pendant 1 an et demi avec un pro hurricanne tendu à 27 kg ( mon bras a du en prendre un coup ....)

Je voudrais repartir sois sur un mono orienté prise d'effet tendu vers 22-22.5 kg, ou alors vers un multi confort et tenue de tension.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci http://top-tennis.fr/index.asp?ID=354&IDF=762

et cela http://top-tennis.fr/index.asp?ID=354&IDF=764

Est-ce que ce sont de bons cordages ?

Merci, :)

Bonsoir, j'ai une wilson N6.2 et j'ai joué pendant 1 an et demi avec un pro hurricanne tendu à 27 kg ( mon bras a du en prendre un coup ....)

Je voudrais repartir sois sur un mono orienté prise d'effet tendu vers 22-22.5 kg, ou alors vers un multi confort et tenue de tension.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci http://top-tennis.fr/index.asp?ID=354&IDF=762

Que recherches-tu réellement pour ton nouveau cordage : prise d'effets , confort ou meme les 2 à la fois?

casses-tu souvent??

Salut, en fait je casse peu (plus ou moins une fois par an) et justement je recherche prise d'effet et confort .

Merci de m'avoir repondu. :)

alors si tu casses une fois par an, il te faut un multi car au bout de 15 à 20 H de jeu les mono ne son plus bon et tu peux te faire mal avec! Apres pour ce qui est cordage je mis connait pas trop!

Salut, en fait je casse peu (plus ou moins une fois par an) et justement je recherche prise d'effet et confort .

Merci de m'avoir repondu. :)

Stratospeed rough ou duramix,(il prend bien les effets à mon sens)...tous deux pour une prise d'effets non negligeable et un bon confort...

Stratospeed rough ou duramix,(il prend bien les effets à mon sens)...tous deux pour une prise d'effets non negligeable et un bon confort...

Et pour quelqu'un qui casse si peu on peut même envisager un boyau

ni l'un ni l'autre, le duramix a une tres faible prise d'effets (il est résistant, point). et l'alu rough est à changer tous les 20h de jeu maxi.

Pour qui ne casse pas, une seule solution: BOYAU !!! :w00t:

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir repondu, donc le boyau serait la meilleure hypothèse ? Si oui lequel à un prix raisonnable ?

Quelque chose comme ceci pourrait me convenir ? http://extreme-tennis.fr/index1.html

Ou alors un multi ? Comme cet isospeed http://extreme-tennis.fr/index1.html

Note que les liens ne fonctionne pas car le site ouvre les différentes pages dans des frames mais l'adresse de la frame principale ne change pas. Soit, je vois ce que tu veux dire.

C'est clair que le boyau de Jéjé est bon marché mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester et je n'ai encore lu aucun compte rendu. Mais à ce prix, ça vaut peut-être la peine d'essayer. Ca sera de toute manière mieux que n'importe quel multi (n'est-ce pas Tambouil;) )

Le multi de chez Jéjé qui se rapproche le plus du boyau, c'est l'Extreme-Tennis Soft et pour un prix renversant :stuart:. Je viens de lui commander 400 m :w00t:

Edit : Tambouil a répondu entre-temps; sa réponse est sans équivoque :P

Pendant que tu y ai, tu peux aussi changer de raquette si c'est un manche 2, on s'arrengera :rolleyes:

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

LE BOYAU !!

Tu peux répéter stp? :lol:

Sinon j'ai bien envie de tester un boyau aussi personnellement, car avant je jouais en mono, je cassais jamais (hors décentrage) donc je le coupais toutes les 15h, je suis passé en multi, mais là perte de tension et je casse toujours pas... Pour info, j'ai joué la première fois avec le multi le 6 mars a 14h (Précision B) ) et j'ai cassé le 17 avril aux alentours de 22h30 (Précision quand tu nous tiens :lol: ), sachant que je joue en moyenne 2h30 à 3h par semaine, ca fait entre 15 et 18h pour la casse d'un multi. C'est de l'Isospeed Energectic Plus et j'ai senti rapidement une perte de tension. Et en fin de vie j'avais quelques douleurs au coude... Le boyau serait-il "rentable" pour moi ?

Et est-ce que ça requiert une technique de pose en particulier ? Car je ne veux pas blâmer mon cordeur car je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais d'après quelqu'un qui corde dans mon club, le noeud était mal fait et engendrait une perte de tension, et j'avais l'impression au début que ça avancait pas du tout ! Pourtant j'avais tendu à 23 kg et j'ai trouvé ça pas du tout puissant comparé au Nando (21 kg), ça me semble bizarre non?

Surtout que ce n'est plus le même cordeur désormais, et je ne voudrais pas le blâmer à tort, car je ne me permettrais pas de le critiquer car je ne sais pas corder et ça serait déplacé de lui dire qu'il le fait mal, sachant que je ne sais pas le faire... C'est pour ça que j'ai l'intention d'investir dans une machine à corder, car plus pratique (le multi qui m'a fait mal au coude, je ne pouvais pas le changer, en période de tournoi et l'autre raquette aurait pu casser à tout moment, j'aurais été bien beau... en le faisant moi-même au moins ça sera disponible tout le temps) et au moins je n'aurais pas à m'en prendre à quelqu'un d'autre que moi-même si c'est mal fait ^_^ mais pour l'instant je n'ai pas l'argent... (Salop'ries de pompes qui m'ont lâchés, j'ai plus rien maintenant :angry: )

Car je ne veux pas blâmer mon cordeur car je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais d'après quelqu'un qui corde dans mon club, [...]

Surtout que ce n'est plus le même cordeur désormais, et je ne voudrais pas le blâmer à tort, car je ne me permettrais pas de le critiquer car je ne sais pas corder et ça serait déplacé de lui dire qu'il le fait mal, sachant que je ne sais pas le faire...

T'as bu quoi avant d'écrire :blink: ?

Pour le boyau je ne sais pas mais pour la boisson je ne pourrais que trop te conseiller la Bush :w00t:

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir repondu, donc le boyau serait la meilleure hypothèse ? Si oui lequel à un prix raisonnable ?

Quelque chose comme ceci pourrait me convenir ? http://extreme-tennis.fr/index1.html

Ou alors un multi ? Comme cet isospeed http://extreme-tennis.fr/index1.html

Voici les liens :

le boyau

Isospeed

Sans hésiter, je te conseille de partir sur le boyau.

Il y a babolat sur le forum qui avait laissé un avis dessus. J'attends encore les autres avis. :)

T'as bu quoi avant d'écrire :blink: ?

Pour le boyau je ne sais pas mais pour la boisson je ne pourrais que trop te conseiller la Bush :w00t:

:lol::lol: J'avoue que c'est pas très clair mais bon ^_^

Sinon pour la Bush, connais pas, je testerai ça à l'occasion :P

Edit : Je vais essayer de faire plus clair :

- Je fais corder à Sport 2000. Avant il y avait un vendeur A, qui m'avait cordé mon Nando. Ensuite il y a eu un vendeur B qui a remplacé A depuis quelques temps, et c'est donc lui qui a cordé mes dernières raquettes.

- Le joueur qui corde dans mon club, ne corde pas mes raquettes, il corde juste ses raquettes a m'a donné un avis.

C'est mieux ? :P

Note que les liens ne fonctionne pas car le site ouvre les différentes pages dans des frames mais l'adresse de la frame principale ne change pas. Soit, je vois ce que tu veux dire.

C'est clair que le boyau de Jéjé est bon marché mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester et je n'ai encore lu aucun compte rendu. Mais à ce prix, ça vaut peut-être la peine d'essayer. Ca sera de toute manière mieux que n'importe quel multi (n'est-ce pas Tambouil;) )

Le multi de chez Jéjé qui se rapproche le plus du boyau, c'est l'Extreme-Tennis Soft et pour un prix renversant :stuart:. Je viens de lui commander 400 m :w00t:

Edit : Tambouil a répondu entre-temps; sa réponse est sans équivoque :P

Oui c'était bien le boyau de jeje. Pourrais tu m'expliquer ce que tu pense de l' extreme tennis soft ? Au vu des caractéristiques, je pencherais plus sur un extreme spin (prise d'effet...)

Pendant que tu y ai, tu peux aussi changer de raquette si c'est un manche 2, on s'arrengera :rolleyes:

Tu voudrais ma raquette ? :lol: Ben deja c'est un manche 4... Et puis elle est tres facile à jouer et est doté d'un bon feeling (sauf avec un pro hurricane :sick: )

Donc,.... desolé quoi... :P

Une excellente bière belge. Demande à Tambouil ce qu'il en pense :P

Sinon, tu veux dire que tu es parvenu à écrire ça en étant sobre :whistling: ?

Oui, j'étais sobre, mais je faisais autre chose en même temps :lol: Ca fait 6h que j'ai pas bu d'alcool, ça doit être dissipé ! :lol: (Pas de la Bush dommage, mais doit bien y en avoir dans le Nord de la France ! :P )

Oui, j'étais sobre, mais je faisais autre chose en même temps :lol: Ca fait 6h que j'ai pas bu d'alcool, ça doit être dissipé ! :lol: (Pas de la Bush dommage, mais doit bien y en avoir dans le Nord de la France ! :P )

6 h sans boire ??? C'est peut-être le sevrage qui te fait cet effet :lol:

trop bon lol mdr toussa :D

:lol::lol: J'avoue que c'est pas très clair mais bon ^_^

Edit : Je vais essayer de faire plus clair :

- Je fais corder à Sport 2000. Avant il y avait un vendeur A, qui m'avait cordé mon Nando. Ensuite il y a eu un vendeur B qui a remplacé A depuis quelques temps, et c'est donc lui qui a cordé mes dernières raquettes.

- Le joueur qui corde dans mon club, ne corde pas mes raquettes, il corde juste ses raquettes a m'a donné un avis.

C'est mieux ? :P

Ah ben voilà, t'as bien cuvé maintenant :lol:

Nan mais y'a d'la goudale et pi d'la chti... Pi en Belgique y'a la Duvel qu'elle est bien aussi :P^_^

BOYAU

BOYAU

C'est de la blonde ou de la brune ?

A non, pardon, tu ne parlais plus de bière mais de cordage :whistling: