Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour faire court,classé 30/2, obj 30, je souffre depuis 4 mois de tendinites à répétitions.

Osthéo, Kinés (ondes de chocs) rien n'y fait. J'ai changé mes cordages (multi) +tension (23kg) mais ça réapparait aussitot...

Aussi je me permets de vous solliciter car je vais devoir, à regret, me séparer de mes 2 raquettes pour opter vers des raquettes + souples.

Que me conseillez-vous pour sécuriser au maximum ma reprise en terme d'équipement.

Quelles raquettes se rapprochent des sensations de la prestige fxp tout en épargnant mon pauvre bras?

D'avance merci pour vos éclairages....

Posté(e)
non, pas à la frappe. (à part quelques coups décentrés)

Je pense simplement que mon niveau (et particulièrement mon jeu de jambes) m'oblige à forcer.

Des idées pour remplacer ces raquettes?

Fischer Mpro one 98 No Tolerance UL/SL

Posté(e)

les prestiges sont des raquettes souples mais il faut être bon pour les manier : ça ne tollère pas le décentrage. Et ça se répercute sur ton coude ou ton bras.

Il te faut plus tollérant et tout aussi souple.

L'excellent Tambouil va te trouver cela, s'il passe par là, mais vu ton pb je t'orienterai vers la Fischer M Pro One 98 en UL (la 295g) ou vers la Becker 11 (toujours en 295g). Tambouil te rajoutera peut être la Pro Kennex KI 5, voire la renondo.

Un bon multi là dessus et le tour est joué.

Posté(e)
les prestiges sont des raquettes souples mais il faut être bon pour les manier : ça ne tollère pas le décentrage. Et ça se répercute sur ton coude ou ton bras.

Il te faut plus tollérant et tout aussi souple.

L'excellent Tambouil va te trouver cela, s'il passe par là, mais vu ton pb je t'orienterai vers la Fischer M Pro One 98 en UL (la 295g) ou vers la Becker 11 (toujours en 295g). Tambouil te rajoutera peut être la Pro Kennex KI 5, voire la renondo.

Un bon multi là dessus et le tour est joué.

excellents choix que des cadres autour de 300g, on oublie les cadres de + de 310g, Ki5 et redondo.

babolat pure storm, aerostorm,

boris becker 11 (la plus tolérante grâce à son plan de cordage ouvert, et aussi la plus performante dans ce segment, hélas ignorée car méconnue)

fischer m pro one 98 UL

tecnifibre tflash 290 + grip cuir.

et on pense BOYAU, même s'il le faut en gros diamètre si on a peur de casser. C'est le même prix que le meilleur des multis et ça sera toujours plus confortable. :)