Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gui-pa-go

Combien de tournois dans l'année?

A combien de tournois avez vous participé cette saison?  

195 votes

  1. 1.

    • aucun, pas le temps... juste des matchs par équipes
      8
    • moins de 5
      47
    • entre 5 et 10
      53
    • entre 10 et 15
      32
    • plus de 15
      37


Recommended Posts

Bon c'est pas trop dans mes habitudes de faire des sondages, mais je me posais la question... Cette année j'ai du faire à peu près une dizaine de tournois, et je trouvais que c'était déjà pas mal, c'est la 1ère fois ou j'en fais autant et je me demandais ou je me situais par rapport à d'autres compétiteurs, les classimiens par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait 13 matchs sur 9 tournois cette saison, tous situés entre juillet et septembre.

J'espère franchement faire mieux sur la nouvelle saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 tournois pour moi un enorme effort avec 40 matchs :blink: mais bon c'est pour tenter le 15 :rolleyes: , sinon je fais 5 ou 6 tournois et je tourne à 30 matchs, une dizaine cela depend je connais des jeunes qui termine à plus de 100 matchs dont un l'année dernière qui etait autour de 140 matchs ;) il a fait 15/3 à 15, tu es dans la moyenne haute je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai disputé 38 matches cette saison en 13 tournois avec 25 victoires et 13 défaites.

J'aurais pu faire mieux car je n'ai pu jouer à cause d'une blessure entre mai et juillet.

Vu le nombre de tournois je passe pour un extra terrestre vous trouvez?

pas moi

mais bon a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 tournois pour moi un enorme effort avec 40 matchs  :blink:  mais bon c'est pour tenter le 15  :rolleyes: , sinon je fais 5 ou 6 tournois et je tourne à 30 matchs, une dizaine cela depend je connais des jeunes qui termine à plus de 100 matchs dont un l'année dernière qui etait autour de 140 matchs  ;)  il a fait 15/3 à 15, tu es dans la moyenne haute je pense

lol 140 matchs...mais il allait en cours quand même ce gamin? ;)

Remarques il veut pt'etre en faire sa vie, auquel cas je comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir son palmares il est déjà a 110 matchs encore ;) il a 15 ans, pourtant il a pas un physique enorme je reste impressionné et il va monter 4/6, des tournois dans tous les sens à vu d'oeil 20 tournois, mais c vrai peut être est ce son but ??? 1 match tous les 3 jours, je me demande oui pour ses études ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en fais 4 ou 5 , ils faut dire que c mes parents qui décident : pas de tournois pendant le temps scolaire et pa a + de 30-40 kms!!!! :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi moins de5 !!!

pour Souris 28 (malgré 6 semaines en mai juin de blessure)

pour Doc 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette année 35match 23 Victoires/12Défaites au total 12 tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

30 matchs tournois et interclubs confondus, je tourne à une dizaine de tournois par an (à 15 euros le tournoi ça va vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Je viens de compter, 18 cette année.

Tin je pensais pas que j'en avais fait autant (j'avais répondu 10-15 au sondage).

50 matchs environ.

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore le seul guignol à avoir mis plus de 15...

Je vous fais le détail:

Aulnay (nov)

Gouvieux (déc)

Eaubonne (fév)

Jouy-le-Moutier (mar)

Goussainville (mar)

La Rose des Vents (mar)

Orry-la-ville (avr)

Critérium (avr)

Epinay (avr)

Soisy (mai)

Osny (juin)

St-Prix (juin)

Ecouen (juin)

Ermont (juil)

Enghien (juil)

Champagne (juil)

St-Gratien (juil)

Allevard (juil)

Pra-Loup (aou)

Barcelonnette (aou)

Cergy (sep)

Villiers-le-Bel (sep)

Plaisir (sep)

C'est tout car j'étais "hors de forme" en janvier-février et blessé fin septembre...

23 tournois...

Faut pas vous leurrer, si vous voulez monter en 2ème série... ;) Et moi je descends :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il y a souris aussi comme guignol a devoir voter + 15 mais bon j'ai voté pour moi, à elle de voter pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore le seul guignol à avoir mis plus de 15...

Je vous fais le détail:

Aulnay (nov)

Gouvieux (déc)

Eaubonne (fév)

Jouy-le-Moutier (mar)

Goussainville (mar)

La Rose des Vents (mar)

Orry-la-ville (avr)

Critérium (avr)

Epinay (avr)

Soisy (mai)

Osny (juin)

St-Prix (juin)

Ecouen (juin)

Ermont (juil)

Enghien (juil)

Champagne (juil)

St-Gratien (juil)

Allevard (juil)

Pra-Loup (aou)

Barcelonnette (aou)

Cergy (sep)

Villiers-le-Bel (sep)

Plaisir (sep)

C'est tout car j'étais "hors de forme" en janvier-février et blessé fin septembre...

23 tournois...

Faut pas vous leurrer, si vous voulez monter en 2ème série...  ;) Et moi je descends  :(

Si tu refais gouvieux ce sera avec plaisir de te voir jouer( ou p.e bien de t'affronter lol je serai 30 ^_^ )

Modifié par souziska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 tournois...

Faut pas vous leurrer, si vous voulez monter en 2ème série...  ;) Et moi je descends  :(

C'est pas necessaire, jai un pote du club, il est 15, 10 matchs par equipes : 1 5/6, 1 15 et 1 15/2 ; 2 tournois : 1 15, 1 15/1, 2 3/6, 1 2/6 et un bonus à 2/6 !!!

Avec ca, il peut monter 5/6 voir 4/6 avec un peu de chance, comme quoi il n'est pas necessaire de faire 10 000 tournois dans l'année pour etre seconde serie !

Et dans mon club, meme les secondes series (c'est eux qui jouent le moins) ne font pas plus de 10 tournois dans l'année, par contre ils tiennent leur rang !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te dire qu'il sera pas 4/6 ton pôte car il a pas assez de matchs derrière ses 3 meilleures victoires...

et perso j'ai 60 matchs, mais en indirect je n'ai que 4 contres (1 4/6 et 3 3/6) et pas de perf... Donc mon niveau 2/6, il est pour toute l'année sans trop de hauts ni de bas...

Et puis il y a un monde entre 15 et 2/6 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon
Et dans mon club, meme les secondes series (c'est eux qui jouent le moins) ne font pas plus de 10 tournois dans l'année, par contre ils tiennent leur rang !

Ca signifie tout simplement qu'ils sont légèrement sous-classés. Et évidemment dans ces conditions c'est plus facile de se maintenir. :P

Si je me laisse descendre à 15/3, moi aussi en 3 tournois je me maintiens. ;)

Autre exemple, le BE du club (qui a été 15), aujourd'hui 15/1, début septembre il n'avait pas les pts du maintien. Il s'inscrit à 3 tournois. Bim bam tranquillou il se fait ses pts.

Si ils font si peu de tournois c'est qu'ils n'ont plus envie de progresser et que leur classement leur convient. (c'est respectable.)

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 est son meilleur classement jamais obtenu !

Bon, c'est vrai qu'il n'a pas assez de matchs mais c'etait juste pour prouver qu'il etait possible de monter en seconde serie en faisant moins de 10 tournois à l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Ca ne prouve rien.

Si en 2 tournois il tape deux 3/6 et un 2/6 c'est qu'il joue mieux que 15. :rolleyes:

Pareil, dans mon coin il y a un 15/2 qui se fou de son classement, il a jamais été mieux classé que 15/2, il joue les matchs par équipes et zéro tournoi, mais il se maintient tous les ans. Pourquoi ? Parce qu'il tape jusqu'à 4/6 sans problème. Tout le monde le connait, tout le monde le craint, et tout le monde sait qu'il serait classé 2nde série si il jouait quelques tournois. Mais c'est comme ça, ça le gonfle d'en faire.

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 2 tournois, 6victoires, 2 défaites à 15/4 et 15/2 (le 15/4 passe 15 au prochain classement...

Forcément, c'est pas gagné pour monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu refais gouvieux ce sera avec plaisir de te voir jouer( ou p.e bien de t'affronter lol je serai 30 ^_^ )

:w00t: prépare le bouclier pour recevoir le service :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas déconner... Il ya des mecs à mon niveau, que ça leur fait pas grand chose... :w00t:

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smash91

Salut

En ce qui me concerne 13 matchs, 3 tournois.

Cela ne devrait pas m'empécher de monter de 30 à 15/5

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'en avais oublié 1 donc en fait j'ai fait 10 tournois :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67 matches pour moi!!!!!!

Je sait ca fait beacoup mais bon je suis pas parti en vacances cette annee et j'aime faire de la competition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×