Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ben999

Service : la boucle

Recommended Posts

Voila,

Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle.

Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. :rolleyes:

ciao à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule méthode faire des sauts de balles pendant des heures en te concentrent sur ce que tu veux modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,

Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle.

Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. :rolleyes:

ciao à tous

un conseil si tu veux vraiment progresser au service offre toi une heure de leçon individuelle avec ton BE et demande lui de te filmer pendant que tu fais des services et à partir de là tu vas voir, avec lui, le problème (c'est tjs bien de visualiser le problème) et ensuite tu vas essayer, avec ses conseils de te concentrer sur le bon geste! mais après c'est vrai que ça passe aussi par des dizaines de sceaux de balles!!! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié.Si tu n' a pas de sauts de balle ou que tu ne peut pas t' entrainer.

Fait le geste parfait sans raquette dans le vide ou avec une balle mousse contre un mur (toujours sans raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le seau de balles, attention, ça va bien si tu as une idée de ce qui ne va pas. Ça peut être dur à identifier. Faire mille services en répétant le même problème, ça finit par montrer ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait

et bien que la séance avec BE soit le must

tu peux en alternative, si tu as les moyens techniques de le faire, te filmer et mettre la vidéo en ligne

de manière à ce qu'on puisse la voire et peut-être t'aider

bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,

Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle.

Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. :rolleyes:

ciao à tous

http://exotennis.com/articles.php?lng=fr&pg=542

je l'ai testé avec mon fils et il a compris sans soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://exotennis.com/articles.php?lng=fr&pg=542

je l'ai testé avec mon fils et il a compris sans soucis ;)

L'avantage de cette technique réside dans le fait que l'on est obligé d'avoir conscience du moment d'inertie de l'appareil pour pouvoir le mouvoir dans le but de le lancer; sinon il se déforme et le geste n'est plus du tout fluide.

L'inconvénient réside dans le fait que l'appareil de l'exercice a un poids complètement en tête ce qui n'est pas le cas avec une raquette.

Malgré tout le point soulevé est le bon : le moment d'inertie de la raquette est fondamental et il ne faut pas se battre avec au service; il faut l'écouter et c'est lui qui dicte le rythme. Le joueur ne peut influer que sur la vitesse. La fluidité au service vient de ce que le joueur coordonne parfaitement ses gestes avec l'inertie de la raquette. De cette fluidité découle un geste non traumatisant pour le joueur.

Sinon Ben peut-être que le sujet "Le secret d'un service réussi" peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pendant la boucle du service, certains pouvaient aussi la boucler, ça aiderait pr les retourner :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule méthode faire des sauts de balles pendant des heures en te concentrent sur ce que tu veux modifier.

Pourquoi veux-tu faire sauter la balle pendant des heures ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi linisalo.Je n' est pas réfléchi avant d' ecrire.Excuse moi pour cette faute grotesque.

Oh la honte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi linisalo.Je n' est pas réfléchi avant d' ecrire.Excuse moi pour cette faute grotesque.

Oh la honte pour moi.

On ne dit pas "je n'est pas réfléchi", on dit "je ne suis pas réfléchi". A moins que tu voulais dire "je n'ai pas réfléchi" :whistling:

Dsl, je te harcèle mais celle-là était vraiment trop facile. Et je ne veut pas faire le donneur de leçon car moi aussi je fais bcp de fautes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquérir la boucle ---> conseil : faire des seaux de balles !!! :blink::blink::blink:

C'est bien mais sans la technique tu vas galérer --- > moralité va voir un BE et entraine toi quelques heures avec, et ensuite tu pourras faire des seaux de balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,

Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle.

Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. :rolleyes:

ciao à tous

un truc : commence par mettre ta raquette derrière la tête en position de départ (avant de lancer la balle) pour acquérir la sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×