Ben999 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Voila, Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle. Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. ciao à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1-lesnev1 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 une seule méthode faire des sauts de balles pendant des heures en te concentrent sur ce que tu veux modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Voila, Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle. Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. ciao à tous un conseil si tu veux vraiment progresser au service offre toi une heure de leçon individuelle avec ton BE et demande lui de te filmer pendant que tu fais des services et à partir de là tu vas voir, avec lui, le problème (c'est tjs bien de visualiser le problème) et ensuite tu vas essayer, avec ses conseils de te concentrer sur le bon geste! mais après c'est vrai que ça passe aussi par des dizaines de sceaux de balles!!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1-lesnev1 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 j'ai oublié.Si tu n' a pas de sauts de balle ou que tu ne peut pas t' entrainer. Fait le geste parfait sans raquette dans le vide ou avec une balle mousse contre un mur (toujours sans raquette). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Pour le seau de balles, attention, ça va bien si tu as une idée de ce qui ne va pas. Ça peut être dur à identifier. Faire mille services en répétant le même problème, ça finit par montrer ses limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 tout à fait et bien que la séance avec BE soit le must tu peux en alternative, si tu as les moyens techniques de le faire, te filmer et mettre la vidéo en ligne de manière à ce qu'on puisse la voire et peut-être t'aider bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Voila, Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle. Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. ciao à tous http://exotennis.com/articles.php?lng=fr&pg=542 je l'ai testé avec mon fils et il a compris sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 http://exotennis.com/articles.php?lng=fr&pg=542 je l'ai testé avec mon fils et il a compris sans soucis L'avantage de cette technique réside dans le fait que l'on est obligé d'avoir conscience du moment d'inertie de l'appareil pour pouvoir le mouvoir dans le but de le lancer; sinon il se déforme et le geste n'est plus du tout fluide. L'inconvénient réside dans le fait que l'appareil de l'exercice a un poids complètement en tête ce qui n'est pas le cas avec une raquette. Malgré tout le point soulevé est le bon : le moment d'inertie de la raquette est fondamental et il ne faut pas se battre avec au service; il faut l'écouter et c'est lui qui dicte le rythme. Le joueur ne peut influer que sur la vitesse. La fluidité au service vient de ce que le joueur coordonne parfaitement ses gestes avec l'inertie de la raquette. De cette fluidité découle un geste non traumatisant pour le joueur. Sinon Ben peut-être que le sujet "Le secret d'un service réussi" peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 si pendant la boucle du service, certains pouvaient aussi la boucler, ça aiderait pr les retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 une seule méthode faire des sauts de balles pendant des heures en te concentrent sur ce que tu veux modifier. Pourquoi veux-tu faire sauter la balle pendant des heures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1-lesnev1 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 excuse moi linisalo.Je n' est pas réfléchi avant d' ecrire.Excuse moi pour cette faute grotesque. Oh la honte pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 excuse moi linisalo.Je n' est pas réfléchi avant d' ecrire.Excuse moi pour cette faute grotesque. Oh la honte pour moi. On ne dit pas "je n'est pas réfléchi", on dit "je ne suis pas réfléchi". A moins que tu voulais dire "je n'ai pas réfléchi" Dsl, je te harcèle mais celle-là était vraiment trop facile. Et je ne veut pas faire le donneur de leçon car moi aussi je fais bcp de fautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2009 Acquérir la boucle ---> conseil : faire des seaux de balles !!! C'est bien mais sans la technique tu vas galérer --- > moralité va voir un BE et entraine toi quelques heures avec, et ensuite tu pourras faire des seaux de balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou29 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Voila, Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ou des exercices pour acquerir la boucle au service qui permet de donner de la vitesse à la balle. Si j'arrive à reproduire ce geste sans la raquette en lançant la balle, il n'en ai pas de meme avec la raquette et le lancer de balle. Conclusion : je fais le plus souvent un bras roulé et j'en ai plusque que marre :angry: car cela n'est pas efficace et limite ma progression. alors un conseil ça serait plutot cool. ciao à tous un truc : commence par mettre ta raquette derrière la tête en position de départ (avant de lancer la balle) pour acquérir la sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites