Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Bonjour, Je joue avec la même raquette depuis deux ans, Babolat NS drive avec un cordage Xcel premium 130/15. Mais maintenant que je joue plus souvent, je n'arrive plus à évoluer avec celle-ci. Manque de précision, de contrôle (peut être le cordage vieillissant ). Je suis plutôt un joueur de fond de court avec un bon coup droit appréciant les effets. Est-il nécessaire que je change le cadre ou juste le cordage ? ou faut-il changer le tout ? Dans l'attente de vos conseils Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Bonjour, Je joue avec la même raquette depuis deux ans, Babolat NS drive avec un cordage Xcel premium 130/15. Mais maintenant que je joue plus souvent, je n'arrive plus à évoluer avec celle-ci. Manque de précision, de contrôle (peut être le cordage vieillissant ). Je suis plutôt un joueur de fond de court avec un bon coup droit appréciant les effets. Est-il nécessaire que je change le cadre ou juste le cordage ? ou faut-il changer le tout ? Dans l'attente de vos conseils Merci. IL ESt normal qu'avec cette raquette (265g et tamis de 676) tu manque de contrôle et de précision! maintrenant si ton jeu évolue et que tu recherche de la précision je te conseillerais déjà la flexpoint radical ou la microgel radical de chez head! on gagne en poids et le tamis est plus petit même si on est pas encore dans la catégorie des raquettes "lourdes" style prestige, plus difficiles à jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Bonjour, Je joue avec la même raquette depuis deux ans, Babolat NS drive avec un cordage Xcel premium 130/15. Mais maintenant que je joue plus souvent, je n'arrive plus à évoluer avec celle-ci. Manque de précision, de contrôle (peut être le cordage vieillissant ). Je suis plutôt un joueur de fond de court avec un bon coup droit appréciant les effets. Est-il nécessaire que je change le cadre ou juste le cordage ? ou faut-il changer le tout ? Dans l'attente de vos conseils Merci. salut, bienvenue! ton cordage a 2 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Oui mon cordage à environ, 1 an et plusieurs mois, j'avais déjà demandé conseil à l'époque sur le forum =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Oui mon cordage à environ, 1 an et plusieurs mois, j'avais déjà demandé conseil à l'époque sur le forum =). change ton cordage, il a perdu de son potentiel. c'est seulement apres que tu sauras si ça vient du cadre ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 2, 2009 Comme je vois que tu es de lyon, tu connais un endroit bien pour refaire le cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Comme je vois que tu es de lyon, tu connais un endroit bien pour refaire le cordage ? dans lyon, il y a tennis world, cap tennis, performance, team tennis... ça manque pas par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 dans lyon, il y a tennis world, cap tennis, performance, team tennis... ça manque pas par ici. tout le contraire de marseille aucun cordeur ni mag de tennis dailleurs (exepté les decathlons, et un mag affilié wave à perpete. j'en connais pas d'autre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Ok, j'irai faire changer mon cordage a Tennis World, c'est le plus près de chez moi, vous me conseillez quoi comme cordage pour cette raquette ? J'aimerai changer car j'ai l'impression que le Xcel premium 130/15 se détend très rapidement ... Marseille, c'est Marseille... avant j'habitais à une heure, et j'ai jamais apprécié cette ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Ok, j'irai faire changer mon cordage a Tennis World, c'est le plus près de chez moi, vous me conseillez quoi comme cordage pour cette raquette ? J'aimerai changer car j'ai l'impression que le Xcel premium 130/15 se détend très rapidement ... Marseille, c'est Marseille... avant j'habitais à une heure, et j'ai jamais apprécié cette ville... demande conseil à Philippe c'est le taulier de tennis world Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Ok merci pour l'info, j'irai aussi faire un tour à Team tennis, faut que j'aille à Vaise demain ^^ Merci pour les informations. Je testerai ma raquette avec un cordage tout beau tout neuf, pour voir si ça vient de la raquette... Ou si c'est moi qui suis nul Pour info, tu connais à peu près les prix de pose de cordage ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Ok merci pour l'info, j'irai aussi faire un tour à Team tennis, faut que j'aille à Vaise demain ^^ Merci pour les informations. Je testerai ma raquette avec un cordage tout beau tout neuf, pour voir si ça vient de la raquette... Ou si c'est moi qui suis nul Pour info, tu connais à peu près les prix de pose de cordage ?? merci avec eux, c à la carte, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiasi Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 avec eux, c à la carte, je ne sais pas Et chez tennis World ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Et chez tennis World ? c selon leur humeur chez les 4. peux pas t'aider là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Faut aller corder chez Francky69, l'as des poses en nocturne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Faut aller corder chez Francky69, l'as des poses en nocturne... g arrêté de corder entre minuit et 8h du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites