Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

HEAD - MicroGel Extreme

Recommended Posts

Quelqu'un connaît cette raquette, quelles sont les avantages et les inconvénients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connaît cette raquette, quelles sont les avantages et les inconvénients?

moi j'en ai deux ddepuis juin dernier et j'en suis content, je trouve qu elle permet de mettre pas mal d'effets à la balle, une bonne puisssance, mais les principaux défauts sont que le cadre vibre pas mal ( pour le modele de 2008) et que la précision est moyenne. Dans l'ensemble , c'est une bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pour les vibrations, j'ai eu des douleurs musculaires à l'avant-bras pendant 3 jours, par contre je me suis fait plaisir en revers (à une main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , c'est bien adapté au revers à une main, justement, je vais passer de deux à une main! comme tu l'as essayer , tu en penses quoi?? tu comptes te l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , c'est bien adapté au revers à une main, justement, je vais passer de deux à une main! comme tu l'as essayer , tu en penses quoi?? tu comptes te l'acheter?

la nouvelle extreme teflon ne souffre pas de ce probleme de vibration, ça ira très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle extreme teflon ne souffre pas de ce probleme de vibration, ça ira très bien ;)

Tant mieux parce que c'est énervant à force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où je l'ai testé, j'étais incapable de faire un coup droit je frappais tout en revers quand je le pouvais, décalage en revers pour attaquer sur seconde balle etc. Bref cette raquette est très bien pour le revers à une main, pour le service aussi , le coup droit je ne sais pas étant en panne sèche de celui-ci depuis plusieurs semaines. Il me reste à essayer la t-fight 295 et j'aviserais.

Ah oui, une bonne prise d'effets je pense que c'est grâce au plan de cordage 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai vu dans ton autre topic (ca va revenir). moi aussi je savais pas trop laquel choisir entre ces deux raquettes mais j'ai préféré la head car il ya un plus grand tamis et puis esthétiquement, c'est mieux je trouve! Dans mon club, presque que tout le monde a des technifibres et notament la t-fight 295 et ils en sont tous trés content. Après ca dépent de ton style de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, je m'en fiche, par contre ce qui est vraiment bizarre c'est les vibrations, c'est vraiment dangereux et comme je déteste les antivibrateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais à force, on s'habitue. Je me demande si c 'est pas à cause de ca que parfois j'ai une douleur au coude! Mais tambouil a dit que sur les nouvelles il ny a plus de vibration! il faudrait que tu essaye une nouvelle pour voir si c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle extreme teflon ne souffre pas de ce probleme de vibration, ça ira très bien ;)

bonjour ,est ce que l'on peut mettre les joncs teflon sur le modele 2008 et résoudre ce problème de vibration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,est ce que l'on peut mettre les joncs teflon sur le modele 2008 et résoudre ce problème de vibration ?

je ne sais pas! Mais es que quand tu enchaines les matchs tu as mal au bras? quel antivibrateur utiliseS tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A decathlon, ils n'avaient que l'ancienne au test et si tu as mal au coude ça doit provenir des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques mois avec l'extrem, dans le genre "pure drive-like", c'est celle que j'ai préféré un peu moins rigide, un peu plus en manche.

C'est une bonne raquette dans son style (axé puissance et prise d'effet, comme les PD,APD, Prince speedport black/white, T-flash, K pro open ect...), en gros les raquettes plutôt rigides qui font autour de 300gr, tamis 645, plan de cordage 16/19, équilibre plutôt neutre, quasiment toute les marques en ont au moins une de ce style depuis le succès de la pure drive...

Pour les vibrations effectivement c'est un peu désagréable, si les nouvelles n'ont plus ce problème, essayes et surtout achète la nouvelle....

NB: en six mois d'utilisation 5/6h par semaine aucune douleur de bras, et pourtant elle vibrait bel et bien. La sensation n'était pas très agréable mais c'est tout, ça ne m'a jamais fait mal (je la cordais en multi bas de gamme à 24 ou 25)

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis passé à la microgel extreme pro il y a 3-4 mois car ma n tour two 95' présentait un peu trop de limites en stabilité et à la volée.

Maintenant avec la microgel c'est le quasiment le pied total: très bonne prise d'effet, stabilité (même à la volée), puissance, service.

Les seuls critères qui me font regretter ma n tour two 95' sont la maniabilité et la précision petit dilemme car j'hésite à repasser sur la n tour two, cependant la microgel extreme pro est super facile et efficace à jouer. (pour ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Kris51110 est une petite nature :D

Il a mal au bras meme avec une os super souple !

Blague (Je joue souvent avec lui)

Cette raquette est pal mal, elle permet d'imprimer un bon effet à la balle grace a son tamis rond en 16*19.

De plus elle n'est vraiment pas lourde mais elle donne une bonne lourdeur à la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Kris51110 est une petite nature :D

Il a mal au bras meme avec une os super souple !

Blague (Je joue souvent avec lui)

Cette raquette est pal mal, elle permet d'imprimer un bon effet à la balle grace a son tamis rond en 16*19.

De plus elle n'est vraiment pas lourde mais elle donne une bonne lourdeur à la balle !

PEUT ETRE MAIS MOI JE GAGNE DES MATCHS! LOL! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUT ETRE MAIS MOI JE GAGNE DES MATCHS! LOL! ;)

Tu va voir dimanche en interclubs, je vais perfer sec ;)

Et puis j'ai perfé a 15/5 en double officiel chere chrichri ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va voir dimanche en interclubs, je vais perfer sec ;)

Et puis j'ai perfé a 15/5 en double officiel chere chrichri ;)

tu me diras ca lundi! et puis moi aussi je vais perfer en criteriums d'été! encore deux 30/1 et je suis 30!

Faits en autant mon cher jrchou :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Kris51110 est une petite nature :D

Il a mal au bras meme avec une os super souple !

Blague (Je joue souvent avec lui)

Cette raquette est pal mal, elle permet d'imprimer un bon effet à la balle grace a son tamis rond en 16*19.

De plus elle n'est vraiment pas lourde mais elle donne une bonne lourdeur à la balle !

J'ai rejoué hier un peu avec ma n tour two 95' et ensuite avec la microgel extreme pro.

Résultat je vais bien rester sur la microgel, plus stable, plus puissante, meilleure prise d'effet, c'est vraiment une excellente raquette je pense, surtout pour les attaquants de fond de court qui frappent assez fort et recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rejoué hier un peu avec ma n tour two 95' et ensuite avec la microgel extreme pro.

Résultat je vais bien rester sur la microgel, plus stable, plus puissante, meilleure prise d'effet, c'est vraiment une excellente raquette je pense, surtout pour les attaquants de fond de court qui frappent assez fort et recouvert.

ouai c'est tout à fait mon jeu! c'est vraiment une bonne raquette je suis content d'avoir choisi cette raquette! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait il comparer la pure drive roddick et la extreme pro svp (ou bien pd et extreme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait il comparer la pure drive roddick et la extreme pro svp (ou bien pd et extreme)

roms, ça a été dit et répété partout plein de fois, fais une recherche. ;)

sinon on en papote en mp si tu le désires. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms, ça a été dit et répété partout plein de fois, fais une recherche. ;)

sinon on en papote en mp si tu le désires. :)

ok dsl j'avoue que j'ai pas cherché :unsure: , je vais fouiner un peu et je t'écris si j'ai besoin de précision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×