Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

le but de l'intermittent est de rester le plus longtemps possible dans une zone cible effectivement.

Cette zone ne peut pas etre tenu longtemps en course continue c'est pour ça qu'on utilise le systeme "effort-repos"

Posté(e)

tu m apprends qlq chose, c est quelle zone ? je croyai que l intermittent ne se faisait au minimum qu a la VMA donc a FCmax !? Tu travail ds quel zone 80-100% ou en dessous encore ?

Posté(e)

oui il me semble bien que tu dois etre à 100% de la vma sur du 30/30 sinon le travail n'est pas optimal.

L'intermittent permet de tenir le plus longtemps possible une FC proche de la FCmax. Il n'y a pas d'autres méthodes aussi efficaces.

J'suis pas très précis parce que je parle à partir de souvenirs.

Je vais essayer de retrouver un document dans mes cours BE et je le retranscrirai ensuite.

Posté(e)

Je comprends rien à ce que vous dites :D Je vais look dans le topic un exo simple comme squall a mis : Longueur terrain de tennis à fond, largeur a petits pas, longueur à fond, largeur petits pas c'est ok ca ?

Posté(e)

ouais pour commencer c'est pas mal ca, tu verra!!!

fais 5 ou 6 longueurs à fond, et tu prend 30 secondes de récup entre les séries

a ouais, la corde à sauter aussi, c'est pas mal idéale pour le jeu de jambes!!!!

Posté(e)

Ayé.

Le soleil revient, j'ai enfin réussi à aller courir plus d'1 fois par mois !

40 minutes en forets samedi (chemin + 2 cotes bien casse pates), + 40 minutes hier midi... au taf !

ben oui, on a des douches, j'ai la possibilité de prendre un peu de temps le midi et puis on a la foret à 3 min, avec de zolis chemins (mais ss dénivelé)

Mieux, j'ai un stade muncipal à 200m de mon taf (un vrai, avec une piste d'athlé homologuée et tout :)... y'a le meilleur club d'athlé de la région qui sy' entraine le soir ) ouvert apparemment le midi.

Dès que j'ai un peu de condition, je reprend l'intermitent sur la piste !

Cool donc, encore plus si j'arrive à entrainer 1 ou 2 collègues avec moi pour le footing.

^_^

Faut dire que je me traine tellement sur les courts que c'est pas jouable d'espérer gagner des matchs en perf ss un minimun social acceptable de physique en mai.