D4vs Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut tout le monde, Je fais un petit bilan de ce que j'ai pu apprendre et ce que je ne sais toujours pas ! Si vous pouvez à me corriger et compléter les trous ça serait cool. A la fin ce topic pourrait même être épinglé pour servir de FAQ ! Composition : La composition du cadre peut-être important sur le plan tactique du jeu Tamis : Plus le tamis est petit, plus il donne de la puissance et le la précision mais plus il est grand, plus il donne du contrôle et de la sensation Poids cordée : Plus la raquette est légère, plus il y aura de précision, plus elle est lourde plus il y aura de puissance Longueur : Si elle est longue alors ça sera un avantage au service mais demande un décalage un peu plus important par rapport à la balle lors des coups d'échange. Rigidité : ? Équilibre cordée : ? Profil : Plus le profil est gros, plus il y aura de la puissance, mais moins il est gros, plus il y a de précision Inertie : ? Plan de cordage : ? Cordialement D4vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Composition : La composition du cadre peut-être important sur le plan tactique du jeu Tamis : Plus le tamis est petit, plus il donne de la puissance et le la précision mais plus il est grand, plus il donne du contrôle et de la sensation Poids cordée : Plus la raquette est légère, plus il y aura de précision, plus elle est lourde plus il y aura de puissance Profil : Plus le profil est gros, plus il y aura de la puissance, mais moins il est gros, plus il y a de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 En résumé : , ça sent le sujet qui va vite partir en sucette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 T'avais combien de ricard dans le nez !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 En résumé : , ça sent le sujet qui va vite partir en sucette... J'attends que tambouil découvre le sujet Non mais D4vs on ne peut pas généraliser comme ça et je me demande où tu as trouvé ces rapprochements. si tu veux savoir comment les paramètres physiques déterminent certains des aspects que tu cites, va voir du côté de TWU. Pour le reste tout est tellement subjectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 T'avais combien de ricard dans le nez !!!! 'croyais pas si bien dire, moi. Et hop, une sucette à l'anis... (Euh le sentiment que je ressens suite à ce que je viens d'écrire, ça m'a l'air d'être de la honte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 J'attends que tambouil découvre le sujet Non mais D4vs on ne peut pas généraliser comme ça et je me demande où tu as trouvé ces rapprochements. si tu veux savoir comment les paramètres physiques déterminent certains des aspects que tu cites, va voir du côté de TWU. Pour le reste tout est tellement subjectif... préfère rien dire, ça sera plus ... urbain et puis surtout je dois pas faire de bruits, les bébés dorment. à plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Cotation suite au cours de compréhension des caractéristiques essentielles d'une raquette et son impact sur le jeu : 1/20 ben, il te reste pas mal de temps a tirer sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut tout le monde, Je fais un petit bilan de ce que j'ai pu apprendre et ce que je ne sais toujours pas ! Si vous pouvez à me corriger et compléter les trous ça serait cool. A la fin ce topic pourrait même être épinglé pour servir de FAQ ! Composition : La composition du cadre peut-être important sur le plan tactique du jeu Tamis : Plus le tamis est petit, plus il donne de la puissance et le la précision mais plus il est grand, plus il donne du contrôle et de la sensation Poids cordée : Plus la raquette est légère, plus il y aura de précision, plus elle est lourde plus il y aura de puissance Longueur : Si elle est longue alors ça sera un avantage au service mais demande un décalage un peu plus important par rapport à la balle lors des coups d'échange. Rigidité : ? Équilibre cordée : ? Profil : Plus le profil est gros, plus il y aura de la puissance, mais moins il est gros, plus il y a de précision Inertie : ? Plan de cordage : ? Cordialement D4vs Salut, Petit tamis = contrôle, grand tamis = puissance Raquette légére = moins de puissance + de maniabilité Raquette lourde = plus de puissance Rigidité (Cadre) = plus c'est rigide + c'est puissant Equilibre = En manche = + maniable (Très souvent les raquettes lourdes), neutre = polyvalence, en-tête = puissance (Souvent les raquettes légéres) Profil = Plus c'est large, plus c'est aérodynamique donc puissant, plus c'est fin, on gagne en précision Inertie ou (SW), élevée = puissance par contre perte de maniabilité (C'est pour ça que souvent l'équilibre des SW élevés est en manche) Plan de cordage = 16*19 = puissant et prise d'effet, 18*20 = contrôle et en principe moins de casse. Donc en gros Joueur avancé ou trés avancé = Il recherche surtout le contrôle (Petit tamis , compensé par poids souvent + de 320, cadre rigide, et SW élevé) joueur intermédiaire = les raquettes les plus polyvalentes possibles Joueur techniquement, ou physiquement faible = Grand tamis, légére, donc souvent rigide et profilé (très large) Le dilemme est toujours le compromis entre puissance et contrôle et ne pas oublier : Raquette légére + poids en-tête = attention au bras Quand au meilleur poids, c'est celui que l'on peut amener sans trop de fatigue sur un match et une saison Et pour finir, on essaie, et on essaie encore (A ce sujet Tambouil me le confirmera peut-être, les raquettes d'essais sont rarement bien cordées) Voilà pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut, Petit tamis = contrôle, grand tamis = puissance Raquette légére = moins de puissance + de maniabilité Raquette lourde = plus de puissance Rigidité (Cadre) = plus c'est rigide + c'est puissant Equilibre = En manche = + maniable (Très souvent les raquettes lourdes), neutre = polyvalence, en-tête = puissance (Souvent les raquettes légéres) Profil = Plus c'est large, plus c'est aérodynamique donc puissant, plus c'est fin, on gagne en précision Inertie ou (SW), élevée = puissance par contre perte de maniabilité (C'est pour ça que souvent l'équilibre des SW élevés est en manche) rien compris Plan de cordage = 16*19 = puissant et prise d'effet, 18*20 = contrôle et en principe moins de casse. Donc en gros Joueur avancé ou trés avancé = Il recherche surtout le contrôle (Petit tamis , compensé par poids souvent + de 320, cadre rigide, et SW élevé) joueur intermédiaire = les raquettes les plus polyvalentes possibles Joueur techniquement, ou physiquement faible = Grand tamis, légére, donc souvent rigide et profilé (très large) Le dilemme est toujours le compromis entre puissance et contrôle et ne pas oublier : Raquette légére + poids en-tête = attention au bras Quand au meilleur poids, c'est celui que l'on peut amener sans trop de fatigue sur un match et une saison Et pour finir, on essaie, et on essaie encore (A ce sujet Tambouil me le confirmera peut-être, les raquettes d'essais sont rarement bien cordées) Voilà pour l'instant Plus c'est large plus c'est aerodynamique, j'aurais juré le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut, Rigidité (Cadre) = plus c'est rigide + c'est puissant J'ai une question : Pourquoi plus c’est rigide plus c’est puissant… ? J’aurais plutôt dis le contraire… A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Comme quoi quand il y a en à un qui dit des conneries ça ouvre la voie à beaucoup de questions sur le sujet !!! Au moins on va voir les lacunes de chacun ! + grande rigidité = + de puissance j'ai déjà un 10/10 pour celle la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanoc Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Je ne veux pas dire de connerie, mais la rigidité influerait-elle sur la stabilité du cadre à la frappe? Si c'est le cas, plus c'est rigide, plus c'est stable, plus c'est puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut, Plus le cadre est souple, plus le contact avec la balle sera prolongé = meilleur contrôle. Plus le cadre est rigide, plus le contact avec la balle est court = plus de puissance et de vibrations… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Salut, Plus le cadre est souple, plus le contact avec la balle sera prolongé = meilleur contrôle. Plus le cadre est rigide, plus le contact avec la balle est court = plus de puissance et de vibrations… tout dépend de quelle rigidité on parle. car des cadres souples comme une PT ou une Redondo, ça avance bien plus vite qu'une prestige (je prends exemple de cadres identiques en poids expres) c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font préférer les pt aux prestiges, pour les pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Wahou ! Complètement a coté de la plaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 J'attends que tambouil découvre le sujet Non mais D4vs on ne peut pas généraliser comme ça et je me demande où tu as trouvé ces rapprochements. si tu veux savoir comment les paramètres physiques déterminent certains des aspects que tu cites, va voir du côté de TWU. Pour le reste tout est tellement subjectif... Merci pour le lien ! Il est excellent ! Salut, Petit tamis = contrôle, grand tamis = puissance Raquette légére = moins de puissance + de maniabilité Raquette lourde = plus de puissance Rigidité (Cadre) = plus c'est rigide + c'est puissant Equilibre = En manche = + maniable (Très souvent les raquettes lourdes), neutre = polyvalence, en-tête = puissance (Souvent les raquettes légéres) Profil = Plus c'est large, plus c'est aérodynamique donc puissant, plus c'est fin, on gagne en précision Inertie ou (SW), élevée = puissance par contre perte de maniabilité (C'est pour ça que souvent l'équilibre des SW élevés est en manche) Plan de cordage = 16*19 = puissant et prise d'effet, 18*20 = contrôle et en principe moins de casse. Donc en gros Joueur avancé ou trés avancé = Il recherche surtout le contrôle (Petit tamis , compensé par poids souvent + de 320, cadre rigide, et SW élevé) joueur intermédiaire = les raquettes les plus polyvalentes possibles Joueur techniquement, ou physiquement faible = Grand tamis, légére, donc souvent rigide et profilé (très large) Le dilemme est toujours le compromis entre puissance et contrôle et ne pas oublier : Raquette légére + poids en-tête = attention au bras Quand au meilleur poids, c'est celui que l'on peut amener sans trop de fatigue sur un match et une saison Et pour finir, on essaie, et on essaie encore (A ce sujet Tambouil me le confirmera peut-être, les raquettes d'essais sont rarement bien cordées) Voilà pour l'instant Merci pour toutes ces explications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 tout dépend de quelle rigidité on parle. car des cadres souples comme une PT ou une Redondo, ça avance bien plus vite qu'une prestige (je prends exemple de cadres identiques en poids expres) c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font préférer les pt aux prestiges, pour les pros. D'accord, mais comment expliquer le pourquoi du comment ? si explication il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 22, 2009 Bjr, Tambouil PT c'est quoi? Redondo = Pro Kennex d'après google Aussi j'ai été voit les caractéristiques Prestige MID, MID+ et Team ainsi que Pro Kennex KI 15,18,30,28,5,8 et comp Pour les Prestige à part la Team, les 2 autres sont orientées contrôles Les Pro Kennex (Qui peut jouer avec ça) à part la KI 5 qui me parait pas mal C'est tout puissance, la KI 5 aussi mais on reste dans des caractéristiques humaines… Les Redondo pas vu sur le site ou j'étais A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 22, 2009 PT = Head Pro Tour redondo tu peux voir ici le modèle C93, elle existe aussi en 98sq.in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2009 PT = Head Pro Tour redondo tu peux voir ici le modèle C93, elle existe aussi en 98sq.in Pro Kennex Redondo Heritage Type C ici en 93 et en 98 Sinon pour la question : qui peut jouer avec ça ? Les fillettes de 4 ans et demi (d'ailleurs ma fille va passer sur ce modèle plombé de 20 gr, elle va fêter ces 4 ans bientôt) ok je sors Non, sans plaisanter, tous ceux qui sont capable de supporter une raquette de 320gr sur une saison ! tous ceux qui jouent avec des tfight 320, des prestiges mid/mid+, des speedport tour, des pure storm tour, des ksix one tour... Question plus concrète : qui peut obtenir un rendement optimal de ce genre de cadre ? moi, je dirais à partir de fin 3ème série début de seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites