Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eloi03

Quellles balles ?

Recommended Posts

pour l'instant je n'utilise plus que des Babolat Team, j'ai vraiment l'impression de bien "sentir" mes coups

Bonsoir, pareil, exellente qualité à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pareil, exellente qualité à un prix raisonnable.

pour moi les meilleurs ce sont les babolat team. . . mais j'aime bien aussi les roland garros smatch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 920, c'est pas cher et ça équivaut sans probleme à la Roland Garros.

Babolat Team très confortables, mais Dieu qu'elles sont lentes ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat Team très confortables, mais Dieu qu'elles sont lentes ... :(

Ce sont mes préférées (mais je n'ai pas tout essayé)

Ah parce que tu trouves que tu joues pas assez vite comme ça :stuart: ? J'imagine me prendre un de tes services à plat avec des Head ATP :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont mes préférées (mais je n'ai pas tout essayé)

Ah parce que tu trouves que tu joues pas assez vite comme ça :stuart: ? J'imagine me prendre un de tes service à plat avec des Head ATP :whistling:

j'aimerai retrouver mon service d'antan, CroPopien, Goranien :(

Plus haut, plus vite, plus loin (plus loin j'y arrive facilement :lol:) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi confortables que les Babolat Team mais plus vives et plus durables : Babolat VS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi confortables que les Babolat Team mais plus vives et plus durables : Babolat VS!

tu les trouves vraiment plus durables, Jiem?

j'ai vu aucune différence en durée de vie, en tout cas. Dans le jeu, c'est très vif, plus rapide, entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouf ! J'ai joué hier en tournoi avec des Babolat team. Impressionnant : rebond haut et rapide. Intéressant bien qu'un peu lourdes à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les trouves vraiment plus durables, Jiem?

j'ai vu aucune différence en durée de vie, en tout cas. Dans le jeu, c'est très vif, plus rapide, entièrement d'accord.

Ben oui, d'ailleurs ils disent :"Traitement spécial pour offrir le maximum de confort et double vulcanisation pour plus de résistance. Pressurisée à un très fort pourcentage en azote pour une tenue de la pression optimale dans le temps" -, il est même marqué sur la boîte qu'elles durent plus longtemps! :P

Plus sérieusement, je trouve que le feutre s'use aussi vite que celui des "Team" mais que pour un même état d'usure "visuel", le rebond reste plus haut et vif chez les "VS".

Je pense néanmoins que quelles que soient les balles, il faut en prendre des neuves tous les 2 matchs maximum, et surtout ne pas s'entraîner avec des balles pourries car ensuite, en compet, qd on doit jouer avec des neuves........ :whistling:

Faut juste faire son stock pour la saison qd elles sont en super-promo, vu le prix........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Technifibre Club (en promo 10€ les deux tubes de 4)

Au bout de 3 matchs avec (soit +/- 4H de jeu), elles sont déjà toute lisse, bref je sais pas si c'est "normal", mais perso j'aurais pensé qu'elle aurait tenue plus longtemps.

Je testerai les Artengo 920A à l'occaz pour comparer, qui sont au même prix.

Si ça peut vous aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testée des Dunlop Fort + toute neuves, et de vrais cailloux (hyper lourdes), pour dire après 2h de balles avec mon pote, on avaient tout les deux mal aux bras.

(je pense que le fait de les avoir ouvert juste avant de jouer à pas du aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Instinct décédées suite à l'usage de balles Artengo.. :alien:

Euuuh? :blink:

Perso je joue avec et aucun problème, je les trouve même excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 920 sont vraiment bonnes, d'ailleurs elles viennent d'être homologuées et peuvent êtres jouées en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les je sais pas combien, balles qui sortent d'un seau à priori, donc pas sous pression. Des caillasses..Made in Taiwan.

N'empeche que ma Instinct et la radical d'un pote ont fissuré dans le meme apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les balles Wilson Australian Open et elles coûtent 14€ le tube. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec les je sais pas combien, balles qui sortent d'un seau à priori, donc pas sous pression. Des caillasses..Made in Taiwan.

N'empeche que ma Instinct et la radical d'un pote ont fissuré dans le meme apres midi

les balles sans pression sont tjs dures pour durer dans le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai un sac avec un peu moins de 50 blalles :

- des Wilson Trainer, j'en ai acheté une trentaine, le feutre tiens bien, j'en suis très content pour l'instant.

- Pour le jeu, des roland garros (Dunlop), elle deviennent chauve plus vite que les Wilson trainer ! :rolleyes:

(je les avaient acheté toutes en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des bonnes balles qui durent lomgtemps, je te conseille les Babolat Vs ou les dunlop fort.

à part celles là j'ai testé les Wilson Us open qui ont une durée de vie vraiment médiocre.

Les babolat team j'ai testé aussi, elles sont agréables à jouer mais durent moins lomgtemps que les Fort ou les babolat VS.

Pour ma pare, je pense que les babolat team se limite a des balles d'entrainement : ceci est un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un aurait essayé les babolat VS N2 ( boite noir et rouge)? qu en est il ? Je voudrais savoir par rapport aux TEAM qui sont tres bonnes ceci dit . Elles font 7.80€ le tube , donc abordables .

BVSN2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue avec des babolat VS N2 depuis 4 heures environ sur terre battue.

Je les trouves plus dures que les Team avec lesquelles je joue d'habitude, sinon bonnes sensations rien à dire.

Question usure je ne les ai pas trouvées plus résistantes que les Teams, peut être est ce du au fait que j'ai joué sur une terre battue assez humide.

De bonnes balles même si je préfère les Teams.

J'ai aussi essayé des Dunlop Fort en même temps, balles très nerveuses avec un haut rebond, j'ai beaucoup aimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×