Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Test] Head Youtek MP Speed

Recommended Posts

En réponse à mon message du dessus : "Mon dieu, la Speed Pro, quel régal..."

Je pense vraiment que ce cadre est presque la raquette parfaite, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti :)

Déjà, sur le papier, les caractéristiques sont parfaites :

- Profilé de 18mm plat constant pour un contrôle de folie

- Tamis de 630 cm² pour un cadre tolérant en terme de centrage de balle

- Plan de cordage de 16*19 pour une prise d'effets énorme.

- Poids 335g non cordée : stabilité monstrueuse...

Et bien elle n'est pas parfaite seulement sur le papier :

Ce que j'ai ressenti hier soir, c'était merveilleux. Le plus significatif était encore sur les amorties. Tu fais ton amortie...et quand la balle touche le cordage, t'as vraiment l'impression d'être déconnecté, ton coeur ne bat plus...et tu revis quand tu vois qu'elle tombe juste derrière le filet, pratiquement sans rebond.

Cette raquette m'a également permis de découvrir un revers à 2 mains alors inexistant avec d'autres raquettes. Des zones incroyables avec ce revers, avec un lift bondissant et lourd. Sur le coup droit pareil, des décalages coup droit monstrueux ! Coups droits long de ligne qui retombent juste dans le coin et qui viennent s'écraser avec violence dans la bâche, laissant mon adversaire sans réponses.

Volée : parfaite. Me suis surpris à faire du service volée, avec succès. Rien à dire, un vrai mur. Elle ne bouge absolument pas, elle est pas vraiment maniable mais faut faire l'effort, rien de méchant, et tu poses ou tu veux, ou presque...

Service : Alors service, difficile, parce que le timing était différent, bien que mes précédentes raquettes s'approchaient de ca en termes de poids. Il faut vraiment faire un geste de service complet, avec l'action des jambes et tout pour tirer quelque chose de ce cadre au service. Mais quand on fait l'effort..."mamamia..." :rolleyes:

Autrement dit : je suis amoureux.

Merci Youtek. Merci Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle l'euphorie du début...

C'était un test, je ne l'ai pas achetée :)

C'était essentiellement pour me faire plaisir : alors maintenant je vais essayer la MP, beaucoup plus dans mes cordes que celles-ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé la nouvelle Speed MP.

Les +:

- Puissance: à mon avis un peu trop, doit être contrôlée par le Spin. A déconseiller aux joueurs avec des frappes plates.

- Spin: son atout.

- stabilité: parfaite

- sweetspot: énorme

- légère malgrès son poids de 315g

Les -:

- contrôle

- toucher

- bouffeuse de cordage

- prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé la nouvelle Speed MP.

Les +:

- Puissance: à mon avis un peu trop, doit être contrôlée par le Spin. A déconseiller aux joueurs avec des frappes plates.

- Spin: son atout.

- stabilité: parfaite

- sweetspot: énorme

- légère malgrès son poids de 315g

Les -:

- contrôle

- toucher

- bouffeuse de cordage

- prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à mon message du dessus : "Mon dieu, la Speed Pro, quel régal..."

Je pense vraiment que ce cadre est presque la raquette parfaite, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti :)

Déjà, sur le papier, les caractéristiques sont parfaites :

- Profilé de 18mm plat constant pour un contrôle de folie

- Tamis de 630 cm² pour un cadre tolérant en terme de centrage de balle

- Plan de cordage de 16*19 pour une prise d'effets énorme.

- Poids 335g non cordée : stabilité monstrueuse...

Et bien elle n'est pas parfaite seulement sur le papier :

Ce que j'ai ressenti hier soir, c'était merveilleux. Le plus significatif était encore sur les amorties. Tu fais ton amortie...et quand la balle touche le cordage, t'as vraiment l'impression d'être déconnecté, ton coeur ne bat plus...et tu revis quand tu vois qu'elle tombe juste derrière le filet, pratiquement sans rebond.

Cette raquette m'a également permis de découvrir un revers à 2 mains alors inexistant avec d'autres raquettes. Des zones incroyables avec ce revers, avec un lift bondissant et lourd. Sur le coup droit pareil, des décalages coup droit monstrueux ! Coups droits long de ligne qui retombent juste dans le coin et qui viennent s'écraser avec violence dans la bâche, laissant mon adversaire sans réponses.

Volée : parfaite. Me suis surpris à faire du service volée, avec succès. Rien à dire, un vrai mur. Elle ne bouge absolument pas, elle est pas vraiment maniable mais faut faire l'effort, rien de méchant, et tu poses ou tu veux, ou presque...

Service : Alors service, difficile, parce que le timing était différent, bien que mes précédentes raquettes s'approchaient de ca en termes de poids. Il faut vraiment faire un geste de service complet, avec l'action des jambes et tout pour tirer quelque chose de ce cadre au service. Mais quand on fait l'effort..."mamamia..." :rolleyes:

Autrement dit : je suis amoureux.

Merci Youtek. Merci Head.

Bonjour,

Peut-on dire qu'elle ressemble à la pro staff 6.0 en plus tolérante ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut-on dire qu'elle ressemble à la pro staff 6.0 en plus tolérante ?

Eric

Je serai bien incapable de te répondre sachant que je n'ai jamais testé la Pro Staff :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également testé la nouvelle Speed MP.

Les +:

- Puissance: à mon avis un peu trop, doit être contrôlée par le Spin. A déconseiller aux joueurs avec des frappes plates.

- Spin: son atout.

- stabilité: parfaite

- sweetspot: énorme

- légère malgrès son poids de 315g

Les -:

- contrôle

- toucher

- bouffeuse de cordage

- prix

Pourquoi contrôle et toucher en points négatifs? (je demande car je ne connais pas du tout le cadre et il m'aurait eventuellement interesser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai bien incapable de te répondre sachant que je n'ai jamais testé la Pro Staff :)

Pas grave, je testerai.

Je joue avec la pro staff mais ça devient dur au bout de 1h.

Si on retrouve les mêmes sensations (sur le papier ça y ressemble avec le profilé, l'équilibre, la rigidité), ça serait génial.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous mettez quel type de cordage et quelle tension sur ce petit bijou?

Et surtout est ce que vous connaitriez un revendeur qui a la MP en test dans le 77 nord?

J'ai trouvé la Lite en test, d'ailleurs je n'ai pas éprouvé grand chose en la testant, contrairement aux bâches qui elles en ont bien profité :P

Par contre mon revendeur ne veut pas lacher la MP en test :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à mon message du dessus : "Mon dieu, la Speed Pro, quel régal..."

Je pense vraiment que ce cadre est presque la raquette parfaite, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti :)

Déjà, sur le papier, les caractéristiques sont parfaites :

- Profilé de 18mm plat constant pour un contrôle de folie

- Tamis de 630 cm² pour un cadre tolérant en terme de centrage de balle

- Plan de cordage de 16*19 pour une prise d'effets énorme.

- Poids 335g non cordée : stabilité monstrueuse...

et épaule en compote à la fin de l'année, c parfait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et épaule en compote à la fin de l'année, c parfait :D

Et toi avec ta pro tour?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi avec ta pro tour?? :P

fire exocet?

nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi contrôle et toucher en points négatifs? (je demande car je ne connais pas du tout le cadre et il m'aurait eventuellement interesser)

Je trouve que la raquette est beaucoup plus rigide que ses 63 RA indiqués. Dommage.

Le contrôle ne peut se faire que par le Spin, sinon on risque d'aller à la pêche aux balles jaunes.

La Speed n'est pas du tout recomandée aux joueurs classiques ou polyvalents, mais aux lifteurs de fond de court, qu'ils soient défensifs ou aggressifs.

Finalement, je situerais la raquette entre la Extreme Pro et la Prestige, mais beaucoup plus confortable que la MG Radical Pro qui vibrait beaucoup trop.

Si qn. est intéressé, j'ai 2 Speed MP pratiquement neuves en L3 à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr d'avoir essayer la bonne raquette ?

Qu'est-ce que ça veut dire "bonne raquette"? Je n'ai jamais dit vouloir la jouer. Je teste un peu toutes les raquettes qui me tombent dans les mains, c'est tout. J'ai simplement voulu écrire mes impressions de cette raquette. Les uns approuveront, les autres pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également testé la nouvelle Speed MP.

Les -:

- contrôle

T'es sûr d'avoir essayer la bonne raquette ?

merci tedelu pour tes impressions,

moi c'est juste un peu sur ce point que je m'interroge :unsure: parce que c'est quand meme dans la moyenne tres tres haute en controle de balle dans cette famille de raquettes competition,

ensuite tout cela n'est qu'une question de comparaison bien sur, sortant d'une pro staff 88 tu trouves la speed mp peu controlable mais sinon, venant d'une raquette du commun des mortels...

peut etre un cordage sous tendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon, comment préparer ma défense... ;-)

En comparant la Speed MP avec d'autres raquettes ayant des caractéristiques semblables, je trouve que la Head n'a pas assez de contrôle. C'est tout. Il ne s'agit pas d'un cordage trop et pas assez mou, mais bien d'une impression qui peut être considérée comme objective car:

1. je l'ai cordée avec mon cordage habituel (Kirschbaum Hybrix Power)

2. au DT près (DT 39)

3. et je crois avoir un certaine expérience que ce soit en raquette ou cordage, afin de pouvoir donner un avis plausible.

@ drag'queen ;-)

1. Je l'ai cordée 3 fois: 2 fois en Hybrix et 1x en Black Pearl. Les Multis des Hybrix ont cassé en moins de 3h, tandis que la BP a cassé en 4,5.

2. Tu n'a pas vu la tête de ta Speed MP? Elle complètement ronde, ce qui est devenu une caractéristique pour les raquettes de lifteurs.

3. Je voulais faire référence aux joueurs ayant une technique dite "classique" ayant des frappes "flat"

Voilà!

Ah oui, ma raquette, afin que vous puissiez mieux comprendre mes impressions:

Wilson Kblade modifiée (non cordée) 324,7g, SW 312, Balance 317 mm

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la raquette est beaucoup plus rigide que ses 63 RA indiqués. Dommage.

Le contrôle ne peut se faire que par le Spin, sinon on risque d'aller à la pêche aux balles jaunes.

La Speed n'est pas du tout recomandée aux joueurs classiques ou polyvalents, mais aux lifteurs de fond de court, qu'ils soient défensifs ou aggressifs.

Finalement, je situerais la raquette entre la Extreme Pro et la Prestige, mais beaucoup plus confortable que la MG Radical Pro qui vibrait beaucoup trop.

Si qn. est intéressé, j'ai 2 Speed MP pratiquement neuves en L3 à vendre.

Bah je suis intéressé par tes 2 Speed, tu les vends à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ma raquette, afin que vous puissiez mieux comprendre mes impressions:

Wilson Kblade modifiée (non cordée) 324,7g, SW 312, Balance 317 mm

A+

324,7 la ya dla précision !! sw pas top par contre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
324,7 la ya dla précision !! sw pas top par contre :P

c'est non cordé ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cordée?

350 à p.e...

c autre chose de suite ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cordée?

350 à p.e...

c autre chose de suite ^^!

ça doit tourner dans les 350 kg.cm² en effet.

FOR MEN ONLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×