Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-Val

Que faire contre un Joueur qui joue la régularité !

Recommended Posts

Salut la compagnie !! Vendredi je joue un adversaire que j'aimerais beaucoup gagner : étant 30/3 apres avoir fait une saison pas terrible l'anné derniere et d'avoir descendu de classement a cause des jeux vidéos, je me remets au tennis pour de bon. Il y a deux ans j'ai Jouer un adversaire qui jouer la régularité il ne rate aucun coup.Moi qui tapait sur toutes les balles il y a un moment, j'ai vite compris qu'il fallait d'abord la mettre dans le cour et attaquer quand l'occasion se presente. Mais je doute que cette technique marche contre lui et en deux ans il a grandi je trouve et joue mieux.Alors j'aimerai vos conseils pour jouer ce type d'adversaire. COMMENT JOUER UN ADVERSAIRE QUI NE FAIT QUE REMETTRE LA BALLE DANS LE COURT ? Voila a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul verbe: varier. En effet si tu alternes long court, lift à plat chop, il aura du mal à remettre que des balles longues et dès que tu as une opportunité attaque et monte à la volée après c'est facile à dire mais pour l'appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul verbe: varier. En effet si tu alternes long court, lift à plat chop, il aura du mal à remettre que des balles longues et dès que tu as une opportunité attaque et monte à la volée après c'est facile à dire mais pour l'appliquer...

tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui contre 15/5

variation de longueur, vitesse, angle, effet et tu attaques dés que tu peux pour finir à la volée. Surtout pas de faute inutile mais tu en fera de toute façon un peu si tu attaques plus que d'hab, les 2eme service tu dois le déborder tout de suite.

bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre un joueur qui joue la régularité, il faut.... de l'irrégularité (pas dans le sens 1 dedans, puis 1 dehors hein, on est d'accord).

Donc de la variété... pour l'empêcher de développer son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre un joueur qui joue la régularité, il faut.... de l'irrégularité (pas dans le sens 1 dedans, puis 1 dehors hein, on n'est d'accord).

Donc de la variété... pour l'empêcher de développer son jeu.

Oh put** ! T'es un génie !

Bah tout est dis !

Par contre j'ai une petite technique qui pour l'instant sur tout mes adversaires marchent.

Tu envoies sur le revers de ton adversaires au niveau du coin, il va te la renvoyer croiser normalement

Tu amortis sur ton revers et bammmmm t'a un point !

Enfin cette technique pour l'instant est celle qui m'a fait gagner le plus de points lors d'un match XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa pour etre une technique c'en est une ! :w00t: irréparable !

je suis d'accord avec toi dodo1991 mais si tu attaque, tu montes a la volée et il te fait un passing ! comment tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pries pour que la balle sorte, plus sérieusement, tu n'attaques que sur des balles faciles que tu peux suivre facilement au filet, au moins tenter cette action une fois pour voir s'il se déplace vite et s'il sort de bons passings. Après si c'est un un très bon passeur et un lièvre bah là tu alternes court long croisé décroisé, plus facile à dire qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "joueur jouant la régularité" tu entends quoi?!

_ Un pousse-balle, qui te remet tout en cloche, mais tout dedans?

_Un mec avec une technique assez propre, qui se laisse difficilement déborder, mais qui remet tout ... en attaquant peu, et en mettant ses balles entre 1m50 et 50cm de la ligne de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre éssayer de rompre la répétition et essayer de trouver son point faible, varier les coups, le faire couper le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas de coups d'attaques efficaces, tu le fais courir comme un lapin du fond du cours. Droite/gauche avec des contre pieds.

Quand il commence à tirer la langue, tu varies ton jeux.

Sur son service, tu essayes de l'agresser direct en le déplaçant pour prendre l'avantage dans l'échange. Le but c'est de jouer un poil plus vite que lui, pour qu'il défende en permanence sans que toi, tu prennes des risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a pas de coups d'attaques efficaces, tu le fais courir comme un lapin du fond du cours. Droite/gauche avec des contre pieds.

Quand il commence à tirer la langue, tu varies ton jeux.

Sur son service, tu essayes de l'agresser direct en le déplaçant pour prendre l'avantage dans l'échange. Le but c'est de jouer un poil plus vite que lui, pour qu'il défende en permanence sans que toi, tu prennes des risques inutiles.

Pour le tromper et les contres pieds essaye les coupées, sa marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense comme beaucoup d'autres joueurs! ^_^

un joueur régulier aime jouer tendu et rythmé, il faut éviter de rentrer dans son jeu!

Il faut varier les coups et les effets quitte à faire des montées à contre temps en montant après avoir joué haut sur son revers!

pour ne râter aucun coup, ton adversaire doit être classé 15 au moins! :lol:

si c'est un 30, il râte forcément des coups où sinon, il serait mieux classé! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel niveau tu as mais moi j'ai joué un 15/2 qui jouer e rythme de fond de cours car mettre du rythme ne signifie pas qu'il reste qu'au fond, j'ai réussi a gagner en alternant des points où sur chaque frappe j'envoyai des parpeints et ensuite je variais avec des bulles et aussi des amortis, après cela dépend de ton jeu , de son jeu et de la surface

tente des courtes shopé pour cassé ces jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment il fait pour jouer si c'est un pousse-ba-balle ?

Parce-que quand je tombe sur ce genre de joueur je suis complètement démoralisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment il fait pour jouer si c'est un pousse-ba-balle ?

Parce-que quand je tombe sur ce genre de joueur je suis complètement démoralisé !

frapper , frapper et encore frapper plus fort dans la balle car il n'aimera pas le rythme élevé que tu lui imposera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire, donner de la vitesse à un contreur, c'est le faire jouer, il faut éviter de le faire jouer, donc : montée volée, balles courtes, et abréger les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Mon premier post ici !

Je donne vite fait mon point de vue et ma petite technique : tu dis qu'il a grandi ? Il est grand comment ? Genre 1m75 ou 1m95 ? Ca peut changer ta façon de jouer. Un grand galère un peu pour aller cogner des balles fuyantes et basses et souvent il te sert un caviar en retour qui te permet de monter.

Sinon, pas mieux que les autres en fait : un coup au fond, un coup un amorti, une balle en fond bien lente et avec une jolie courbe, ça peut le rendre bien nerveux aussi. En fait, j'aurais tendance à dire que les joueurs réguliers, faut les surprendre et leur faire perdre la raison. Quand ils commencent à se poser des questions, souvent ça peut te faire gagner quelques points le temps qu'il réadapte son jeu (parce qu'il le fera s'il est pas trop creux). Si en plus, c'est un rageux et qu'il perd pied après 2-3 jeu, c'est tout bonus.

Tu peux aussi lui parler, en début de match, de la soirée de la veille où sa soeur a été très gentille avec toi. Ca aide ce genre de détails, faut pas croire ! Courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si l'adv ne fait pas de faute et joue à 20 cm des lignes, là, il est plus 15 que 30/3...

Donc, si il est très régulier, ses coups doivent etre tout mous, et assez court.

L'idée, c'est de prendre la balle assez tôt et en avançant sans frapper plus fort, pour "voler" du temps à ton adv.

Du coup, il joue en reculant, sous pression et peut être amener à faire plus de fautes...

De ton coté, il faut prendre ton temps pour attaquer : si tu arrives à construire ton attaque en 3 coups, c'est déjà très bien, et ce sera aussi tres efficace.

Sinon, une autre technique si tu aimes cogner dans la balle : ok, tu peux le faire... mais en frappant long, et au centre !

Ainsi, tu ne donnes pas d'angle pour te faire contrer, et tu limites ton risque de faute à la longueur uniquement.

Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres dans son jeu, pour gagner tu devras être encore plus régulier que lui, bref, remettre la balle dans le court une fois de plus que ton adversaire. Sportif, n'est-ce pas ?!

Il faut toujours chercher à amener ton adversaire là où il est le moins à l'aise. S'il joue en rythme...casse le rythme, s'il joue service/volée, fait lui tenir l'échange. En un mot comme en cent...adapte ton jeu en fonction de ton adversaire!

Moi qui suis plutôt un attaquant, j'ai joué mes deux derniers matchs de cette manière : tombé sur des adversaires qui jouaient service/volée (et plutôt pas mal...), j'ai ralenti le jeu : plutôt que de donner du poids à la balle, je me suis amusé à tricoter en chip CD/R histoire de les empêcher d'attaquer facilement. Résultats ? Deux victoires assez faciles...

Le tennis se joue au moins autant avec la tête qu'avec les bras et les jambes. C'est sans doute évident en le disant, mais un peu plus compliqué à mettre en pratique... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, tout est dans le crâne !

Mais sinon c'est méchant de dire que c'est pas sportif de jouer ainsi ! Déjà, c'est loin d'être simple ! Ensuite, y en a qui adorent ça. Enfin... non pas d'enfin en fait. Mais ça reste méchant, si si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, tout est dans le crâne !

Mais sinon c'est méchant de dire que c'est pas sportif de jouer ainsi ! Déjà, c'est loin d'être simple ! Ensuite, y en a qui adorent ça. Enfin... non pas d'enfin en fait. Mais ça reste méchant, si si !

Non, on s'est mal compris, je n'ai pas écrit que c'est pas sportif de jouer comme ci ou comme ça : j'ai écrit que c'est sportif de faire mieux que ton adversaire dans le même style de jeu que lui. "Sportif" est à comprendre ici au sens de "difficile". Mais je me suis mal exprimé... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frapper , frapper et encore frapper plus fort dans la balle car il n'aimera pas le rythme élevé que tu lui imposera

Ou la la ! Je crois que tu as mal compris. Un pousse ba-balle adorent les balles comme tu le dis.

au contraire, donner de la vitesse à un contreur, c'est le faire jouer, il faut éviter de le faire jouer, donc : montée volée, balles courtes, et abréger les échanges.

Abréger les échanges ... Qu'entends-tu par là ? C.d'attaque ?

Donc, si il est très régulier, ses coups doivent être tout mous, et assez court.

Nah nah ! Un joueur régulier joue souvent long. Je connais un ami il s'entraîne avec des 15/4 mais il est que 30/2 car il arrive pas à jouer en officiel mais en match amical il me fait souffrir par des balles longues liftées et posées

L'idée, c'est de prendre la balle assez tôt et en avançant sans frapper plus fort, pour "voler" du temps à ton adv.

Du coup, il joue en reculant, sous pression et peut être amener à faire plus de fautes...

Exact. Je joue peut-être pas très bien mais mon prof me félicite de mes balles tôt. Et en match ça aide !

De ton coté, il faut prendre ton temps pour attaquer : si tu arrives à construire ton attaque en 3 coups, c'est déjà très bien, et ce sera aussi très efficace.

Encore une fois, les échanges peuvent durer largement plus que 3 coups et souvent je lâche avant !

Sinon, une autre technique si tu aimes cogner dans la balle : ok, tu peux le faire... mais en frappant long, et au centre !

Ainsi, tu ne donnes pas d'angle pour te faire contrer, et tu limites ton risque de faute à la longueur uniquement.

Euh je ne conseille pas cette technique. C'est ce que je fais pendant 2 matchs de tournois homologué : 1-6 3-6 et 2-6 1-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire contre un Joueur qui joue la régularité !

je l'invite à déjeuner

je le baffre

je le fais boire, et pas de la Badoit

ça doit aider un peu mais ça revient cher le tournoi, s'il y en a plusieurs comme lui! :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire contre un Joueur qui joue la régularité !

je l'invite à déjeuner

je le baffre

je le fais boire, et pas de la Badoit

ça doit aider un peu mais ça revient cher le tournoi, s'il y en a plusieurs comme lui! :blink::lol:

bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×