cornichon_man Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 Haaaa je detestait ces mecs la qui jouent a la baballe! G fait de sacrés contres! (lannée derniere a NC mdr alors ke jsuis 15/3!). Mais depuis 6mois j'ai pu fai une seule contre! Comment? Ben au lieu d'essayer de tuer le point (risqué) ben je remet tout, joue comme lui! il est moins bien classé! Si tu joues comme lui tu gagneras! Moi je joue surtout sur le physique, l'endurance contre ces mecs et ça marche! Normalement tu remettras + facilement la balle dans le court que lui! Vu ton age, fais comme moi! Meme si ça va en 3sets, "l'experience" acquise avec ton classement superieur a ce type de joueurs te permettra de faire la difference... DONC: --> Joue sur ton physique --> ne t'enerve pas paske tu perds 2-3 points de suite ou de longs marathons... --> Pense qu'au tour d'apres du joueras un gars mieux classé que toi, et que la tu pourras reelement prendre du plaisir, à tenter des trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mludo73 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 Je te comprends tout à fait alex, j'avais d'ailleurs fait un sondage à ce sujet... Les joueurs qui font que des balles moles chopées non seulement jouent "mal" mais en plus ils TE font mal jouer. Résultat: match pourri. Récemment j'ai eu du mal à me débarrasser d'un 30/4 qui fait que des chops sur mon revers, alors qu'au tour suivant j'ai balayé un 30/2 qui frappait lifté Bref j'espère monter rapidement aussi pour éviter ce genre de jeu. Le pire c'est que j'ai l'impression que je serais pas ridicule contre un 15/3, mais j'ai déjà perdu cette saison contre un 30/3 qui faisait que des chops ← il faut que je joue contre moi car mon "arme" c'est mon chope de revers et de coup droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 ← il faut que je joue contre moi car mon "arme" c'est mon chope de revers et de coup droit. ← oui et tu en sortiras vainqueur même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 Bref si je vous suis bien les gars quand on chope en revers, on joue mal !? En tout cas, les petits jeunes, c'est mon plat favori ! C'est dingue de penser de trucs pareils... Réfléchissez un à ce que vous dites et faites ! et puis n'oubliez pas que le but du jeu n'est pas que de faire des points gagnants.... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 moi g q'un chop revers mais jusqu'a 3/6 en tous cas il peut faire mal, ca depend des jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 alex si tu es 15/3 c'est que tu as des arguments pour jouer a ton niveau 15/3 15/2 donc je vois pas ou est ton probleme de jouer un 15/5 qui en plus a joué niveau 30 30/1.... Normalement tu dois avoir un bon service + un bon coup d'attaque a ton niveau en + tu dois avoir aussi un bon sens tactique. Donc tout est dans le mentale :w00t: ← Mais oui qui-pa-go! le chop n'est pas un coup de 4ème série... ils me font rire, ils se font bricoler et après ils pleurent.... je frappe mon revers uniquement si le mec est au filet. mais autrement pour travailler nos petits copains les revers à 2 mains, j'abuse et j'use du chop et ce n'est pas jouer à la baballe !! Franchement, ça m'énerve d'entendre parler d'antijeu et companie alors qu'il vient de se faire bricoler le petit gars et qu'il a rien compris... le type en face a simplement mis en évidence les insuffisances ! c'est désespérant de lire une unanimité de connerie... GROS COUP DE GUEULE !!! jouer niveau 30.. 30/1 ???? ça veut dire quoi ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 J'aurais pas titré antijeu ! manque d'humilité plutôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 wé c'est ce qu'on pense quand on voit des gars qui jouent à la baballe on croit qu'on va les défoncer" mais c'est particulier c'est donc l'humilité+ que l'antijeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 18, 2004 bin un chop bien attaqué rasant le fil et qui rebondit peu c pas quand même un coup de baballe c pas si simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidcreole Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 Je ne sais pas vraiment lifter avec le revers mais mon revers chopé m'a permis de gagner pas mal de passings parce ce que je le croise énormément et la balle tombe très vite après avoir passé le filet. Choper le revers ça te permet aussi d'envoyer des balles bien ch... à l'adversaire dans la profondeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 (modifié) bin un chop bien attaqué rasant le fil et qui rebondit peu c pas quand même un coup de baballe c pas si simple a faire ← Choper le revers ça te permet aussi d'envoyer des balles bien ch... à l'adversaire dans la profondeur ! ← suivi d'1 belle montée au filet avec claquage de la volée court croisée après l'avoir prise bien au-dessus du filet....a la Henman quoi ! :whistling: Modifié January 2, 1970 par arn0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 je suis content de voir qu'il y a des personnes raisonnables et qui se rendent compte qu'un revers chopé fait partie du jeu et de la panoplie du tennisman et que ça n'a rien à voir avec un niveau 30 30/1 et de la baballe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 Ben si jouer un revers shoppé c'est faire de l'antijeu... y'a combien de compétiteurs qui en font ?? 60 à 70 %, noooon....?? Oui, je joue avec un revers shoppé moi aussi, sur 1 coup sur 4. Qu'est ce que c'est pratique quand même... tu peux tout faire avec !! tout ! même en jouant des coups à la ramasse !! Le dernier match de 2d séries que j'ai vu ( 0 vs 3/6) ben les deux jouaient en revers shoppés... et je t'assure qu'il faisait pas de l'antijeu, loin de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 c'est tellement évident que je trouve qu'on devrait fermer ce topic ou lui changer de titre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 bah laisse, chacun à le droit de s'exprimer, c'est important de connaitre l'avis de chacun. Au moins là, ça nous permet de faire comprendre à l'auteur du message qu'il est hors-sujet avec son titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 t'as raison Goog; je sens que je vais faire de l'antijeu ce WE... ça va me défouler plutôt que de lire des conneries pareilles !!! les mecs font des fautes à tour de bras mais eux ils ont un beau jeu... 15/3 15/2 ! mais le pépère 15/5, il les taule ! bizarre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 t'as l'air super énervé vieux. reprends un coup de beaujolais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 20, 2004 (modifié) justement, c'est le beaujo qui attaque déjà le dernier neurone ! Modifié January 2, 1970 par surcouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tournesol Signaler ce message Posté(e) November 22, 2004 Moi aussi j'ai un revers bien bien chopé et j'adore entendre le mec d'en face gueuler que ça joue à 2 à l'heure . Cette histoire de mec qui joue même pas bien , qui joue à la baballe ou qui fait des ronds et même que c'est pas juste de faire perdre les autres : j'adore !!! Et puis , l'antijeu c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beherenow Signaler ce message Posté(e) November 25, 2004 GERER VOTRE STRESS!! Soyez froid sur le court, ne laissez jamais transparaitre votre peur ou votre dégout du jeu adverse, ça va renforcer la hargne de l'adversaire.... Exemple, j'ai joué y'a 3 jours a 15/3 (je suis 15/5) , le type me met 7-0 dans le tie break du 1er set : je ne dis rien , je vais m'assoire tranquille émile!!Dans le tie break du second set, il méne encore 3-0 et là pareil je ne dis rien.Concentration extrême, je gagne le jeu décisif 7-4. Le mec en face hallucine, je n'ai jamais élevé la voix durant le match, il perd pied dans le 3éme, résultat : 6/3 pour moi dans la manche décisive, sans forcer!! RESTEZ ZEN!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 25, 2004 ce ke tu dis est surement tout juste, mais moi je prefere les joueurs qui font ressortir un peu de personnalité qui montre un agassement ou un sourire, même si ils y perdent je trouve ca plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tournesol Signaler ce message Posté(e) November 25, 2004 ce ke tu dis est surement tout juste, mais moi je prefere les joueurs qui font ressortir un peu de personnalité qui montre un agassement ou un sourire, même si ils y perdent je trouve ca plus sympa ← Moi , plus le mec est speed , plus j'suis calme , mais plus il est calme , plus j'suis speed ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 25, 2004 c très vrai, mais je trouve dommage de faire l'impassible a tout c triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tournesol Signaler ce message Posté(e) November 26, 2004 c très vrai, mais je trouve dommage de faire l'impassible a tout c triste ← impassible c'est impossible J'aime bien aussi les gens qui s'expriment à condition que ça soit positif . Kuerten : oui ; Hewitt : non ; Agassi : oui ; Safin : non ... Là , je vais pas me faire des amis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tournesol Signaler ce message Posté(e) November 26, 2004 Dis-donc quipaguo , je viens de voir ton palmarès 2004 : comment ça se fait que tu sois pas monté à 5 ???? J'ai eu a peu près le même palmarès y'a 2 ans et j'suis passé 5/6 . Bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites