Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité alex

Antijeu

Recommended Posts

Invité alex

yahoo !!!!!!

encore une belle claque, une belle contre à 15/5 (je suis 15/3) !

ça me soule de me taper des mecs qui jouent à la baballe on est en 3e serie qd meme :excl:

j'explique un peu : 1er tour hier soir à 15/5 contre un gars du club, supporté par ses potes...du club...à chaque point ils frappaient au carreau, ils gueulaient vraiment, et lui sur le terrain c pareil sur chaque point il criait "ALLEZZZZZ !!!!!!" comme un dingue. forcement au 1er set je me prends une valise (6/2), je mets tt dehors.

et puis dans le 2e set le gars m'a fait que d chops, coup droit chopé, revers chopé, balle en cloche, la baballe koi :angry:

g failli abandonner, je mene 5-4 service à suivre et puis je lache. on devait jouer à 21h et on a commencé à s'echauffer à 22h30 (2 matchs avant nous a jouer).

alors je sais bien c ma faute si g pas gagné lui a bien joué le coup il a pourri le jeu d'entrée mais bon qd je vois des 3e serie qui jouent à la baballe, g vraiment pas envie de jouer. ça me soule de faire des tournois pour jouer des gars comme ça.

je v laisser mes raquettes de coté qques tps, le tps de faire le point si je continue ou pas les tournois. le pire c q j'essaie de monter pour eviter justement ces gars là, pour jouer des gars ki "jouent" eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant ce genre de joueur, il y a deux options :

_ soit il n'a pas un bon physique et tu l'asphyxies en lui faisant faire l'essuie-glace sur le court "en sécurité, sans frapper")

_ soit il a un bon physique et là JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE et je finis par tout envoyer dans les bâches !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Je te comprends tout à fait alex, j'avais d'ailleurs fait un sondage à ce sujet...

Les joueurs qui font que des balles moles chopées non seulement jouent "mal" mais en plus ils TE font mal jouer. Résultat: match pourri.

Récemment j'ai eu du mal à me débarrasser d'un 30/4 qui fait que des chops sur mon revers, alors qu'au tour suivant j'ai balayé un 30/2 qui frappait lifté :huh:

Bref j'espère monter rapidement aussi pour éviter ce genre de jeu. Le pire c'est que j'ai l'impression que je serais pas ridicule contre un 15/3, mais j'ai déjà perdu cette saison contre un 30/3 qui faisait que des chops :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortie puis lob 2 fois sur 3, l'autre fois gros sachet dans le bide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

bha contre des types comme cà , essai plutot de le faire bouger et SURTOUT NE RENTRE PAS DS SON JEU !!! essai de le faire courir un peu et souvant des petits mecs comme cà son assez faible PHYSIQUEMENT donc tu c koi faire et à 15/3 normalement on c le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex si tu es 15/3 c'est que tu as des arguments pour jouer a ton niveau 15/3 15/2 donc je vois pas ou est ton probleme de jouer un 15/5 qui en plus a joué niveau 30 30/1....

Normalement tu dois avoir un bon service + un bon coup d'attaque a ton niveau en + tu dois avoir aussi un bon sens tactique.

Donc tout est dans le mentale :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Oui, tout à fait d'accord.

Il faut se rendre compte rapidement que l'on est en train de rentrer dans le jeu de l'adversaire et réagir. Si tu a un meilleur niveau que lui (pas seulement le classement), c'est à toi d'imposer le ryhtme, de prendre le jeu à ton compte, de prendre les initiatives...ect. Bref d'imposer ton jeu.

(Plus facile à dire qu'à faire c'est sur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Je te comprends tout à fait alex,

ah merci !! B)

Les joueurs qui font que des balles moles chopées non seulement jouent "mal" mais en plus ils TE font mal jouer. Résultat: match pourri.

ben ouais c ça le pb il m'a fait mal jouer !

_ soit il n'a pas un bon physique et tu l'asphyxies en lui faisant faire l'essuie-glace sur le court "en sécurité, sans frapper")

_ soit il a un bon physique et là JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE et je finis par tout envoyer dans les bâches !!!

il avait un bon physique je lui ai fait visiter tt le court, le probleme c q je foirais tjs le dernier geste => bache, filet, bois, g fait la totale :blink:

Normalement tu dois avoir un bon service + un bon coup d'attaque a ton niveau en + tu dois avoir aussi un bon sens tactique

sans faire injure aux dames on a joué niveau 30/4 dames, surtout lui mais bon apparemment ça a marché :(

bon service oui, le pb c q sur le coup suivant je faisais la faute, mon coup droit m'a laché, du coup g commencé à moins frapper, je suis rentré dans son jeu, je pouvais faire q ça, sinon je rentrais à velo. :whistling:

Donc tout est dans le mental

oué pe etre, je jouais pas contre un gars mais contre 10, pe etre je me suis pas fait violence pour accepter de jouer comme une merde pour gagner. j'aime trop le beau jeu pour ça :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

meme si tu perds , essai de te lacher et je comprend que tu stress tu joue en contre à 2 classement ! mais c rien si tu vois que c un athlète et qu'il shop accelere JOUE AU CENTRE aussi et tape ! essai de le mettre à 3 m de la balle c simple cà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais hyper simple, surtout quand on est 30 comme toi hein !? vas y champion :P

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te décourage pas alex !!

Tu étais ptet eu un mauvais jour techniquement et en plus avec la pression de ses potes, ça n'a rien arrangé.

Ptet que une petite pause ça peut te faire oublier un peu ça et repartir du bon pied.

Sinon un mec moins bon (apparement) qui joue comme ça tu dois pouvoir le faire reculer un peu, et y aura bien une balle un peu courte à un moment et là on te fait confiance :D

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vive la biere

Perso moi je comprends j ai joué plusieurs mecs comme ca (je suis 15/4) et au début c est sur tu gagne mais le bleme c est que tu fini par te deregler et tt alors moi ma technique une fois que j arrive plus c est service volée et retour volée sur le coup ou le mec n arrive pas a te lober croyait moi vous jouez trop mal et tt mais si vous accrochez ca marche par contre c est assez fatiguant.

Votre attaque n a pas besoin d etre puissante perso je poussait meme la balle le truc c dla mettre soit assez longues pour le genez soit tres courte pour qu il arrive en bout de course et ne puisse pas la lober.

En faite le but c est de a tt prie eviter le lobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'anti jeu, en général c'est mamie qui gagne en destabilisant les ptites jeunes !!!

Ce qu'il faut faire c'est remettre tout le temps la balle, on oublie la tactique et tout et tout, il faut montrer qu'on se laissera pas faire ! C'est ce qu'il y a de mieux mais pas toujours facile à faire dans l'action !

Etre zen, faire du yoga entre les changements de côté et ne pas se laisser embobiner sur les points ! Parce qu'en général c'est les chieurs qui voient ta balle faute alors qu'elle est à 10 cm dedans !

La compèt forge le caractère, je suis en train de le comprendre et de méditer dessus ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Te décourage pas alex !!

Tu étais ptet eu un mauvais jour techniquement et en plus avec la pression de ses potes, ça n'a rien arrangé

ouep mauvais jour :unsure:

je suis pas contre l'antijeu mais ya des limites qd meme. on est sur un court pour jouer au tennis, pas à la poussette.enfin bref, j'attends la nouvelle saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller de mes ptits conseils aussi, puisque ça m'est aussi souvent arrivé de rencontrer ce type de joueur et contre qui je perdais très souvent faut bien le dire quand j'étais tout jeune, et 15/5 à l'époque.

En fait dans ces cas là, il faut surtout ne pas s'énerver, rester bien concentré.

Et le truc primordial, comme l'ont dit certains, ne pas rentrer dans leur jeu qui consiste à remettre la balle, parce que ça devient infernal, ça dure des heures, c'est super serré, on commence à devenir nerveux, le mec en face sent qu'il peut gagner, c'est vraiment pas bon..

Faut vraiment se forcer à attaquer, aller de l'avant, meme si tu fais quelques fautes, si t'es au dessus, ça finit forcément par payer. Et tant pis si au final tu perds, t'en sortiras quand meme moins frustré que d'avoir perdu en ayant joué à la baballe.

Sinon Alex j'ai fait un tour sur ton site et je l'ai trouvé bien sympa, ça m'a notamment rappelé des vacances ou j'étais parti avec des potes faire des tournois vers Narbonne, on se marrait bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tant pis si au final tu perds, t'en sortiras quand meme moins frustré que d'avoir perdu en ayant joué à la baballe.

Voilà LA bonne analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois etre le seul qui arrive a gagner/accrocher des fins de 3eme serie et perdre a 30/3 le jour d'apres! :D

La plupart du temps quand je joue 1 mec com ca j'ai aucune envie de jouer et je tape que des pains dans tous les sens! Des jours ca passe :whistling: ... souvent pas! :w00t:

mais bon quand je tombe sur un mec qui en plus est desagreable la je me laisse pas faire! Les mecs ont pratiquement aucune technique! Alors je fait des balles lifter au dessus des lampes avec plein de lift! Le mec pete un cable avant moi souvent :D

Ce qui m'enerve encore plus c'est les gars qui se disent que parcque ils ont petit jeune en face ils peuvent voler!

Ca c'est ce que j'ai le plus horreur et je me laisse pas faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'enerve encore plus c'est les gars qui se disent que parcque ils ont petit jeune en face ils peuvent voler!

Faut les truander un max les petits jeunes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vive la biere

Y a aussiun truc c est de surtt pas se laisser allez aux niveau du jeu de jambes pke on commence a se ramollir qd ca va - vite etc... et apres pu moyen de taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Sinon Alex j'ai fait un tour sur ton site et je l'ai trouvé bien sympa, ça m'a notamment rappelé des vacances ou j'étais parti avec des potes faire des tournois vers Narbonne, on se marrait bien 

cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais je suis d accord ausis sur le fait qu il ne faut pas se laisser endormir par le jeu de lautre !meme a classement au-desus ca arrive ! jai perdu uen finale comem ca, je rentre ds ttes les balels ds le 1er set ,je gagne puis apres je commence a faire comme lui des balels du donc sans d objectif offensifs! bref apres plus moyen de retrouver le bon rythme (le gars est 15/2 mais il joue a 2a lheure !)bref faut joeur son jeu et puis basta :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impose ton jeu et c'est tout!!

Les balle molles, je connais bien!!!

J'adore!!!! pour rentrer dedans..baaammm!!!! :D Sois un max agressif meme sit tu domine ton sujet facilement et comme c'est dit, te laisse pas endormir!!! :excl:

fasi faire l'essuie-glace!! rien de tel et hop ..un amorti croisé..et lob!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vive la biere

Le bleme c est que le baammm passe au début mais au bout de 45min baaccchhheee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleme c est que le baammm passe au début mais au bout de 45min baaccchhheee.

Tu compte l'échauffement ou pas dans tes 45 minutes??!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×