Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - AVRIL 2009

Recommended Posts

Merci !

et finalement, tu as fait combien face à ton adv dimanche matin ?

J'ai regardé un peu ton match (pas pu resté trop longtemps...), visiblement, tu avais du mal à t'habituer à la surface au début, et ton adv avait l'air pas d'un foudre de guerre, mais du genre bien pénible à jouer sans trop de fautes...

Mouaih. C pas une raison quand même. :P

en fait, le hic, c'est que physiquement nous ne sommes pas habitués ni entrainés, nous, joueurs amateurs complets, à enchainer autant de tennis en si peu de temps.

Et au final, le corps ne tient pas.

Tu vas me dire que c'est pareil pour tout le monde, mais à la fin, cela ne favorise pas le beau tennis...

Sans compter que ton adversaire en perf, lui, il a pas encore joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon dernier tournoi (Gray)

Sultan (30/3) : V 6/1 7/6 (30/4)

1er tour : Une victoire contre un adversaire qui m'avait lors de mes débuts tennistiques il y a 3 ans. Il était 30/2 à l'époque et je n'avais pas vu le jour. Très content d'avoir pu prendre ma revanche, et de voir le chemin parcouru depuis. Point négatif: Beaucoup de difficulté à conclure dans le 2e set, j'ai failli le remettre en selle. Je cogite trop aux moments importants.

Sultan (30/3) : V 2/6 6/2 6/3 (30/2)

2e tour : Je rejoue 3 heures après mon 1er match. Les jambes sont raides et je suis stressé.J'ai pas encore manger. Mon adversaire me fait courir dans tous les sens au 1er set, voyant bien que je suis un dans le dur physiquement.Je prends plus de risques , quitte à faire des fautes, dans les 2 sets suivants que je remporte facilement.

Sultan (30/3) : V wo (30/1)

3e tour: facile

Sultan (30/3) : V wo (30/1)

4e tour : fingers in the nose :stuart:

Sultan (30/3) : V 6/4 5/7 6/4 (30)

5e tour : Ma 1ere rencontre avec un 3e série ! Je suis stressé, peur d'être ridicule.Le début de match me rassure, je gagne mes jeux de service et lui les siens. Je le break au bon moment pour empocher la 1ere. Idem dans la seconde je sers pour le match, mais je cogite sur mes 3 balles de matchs. Je perds mon service , et le set en m'en voulant énormément. Je démarre le 3e set à fond, je frappe plus fort , je monte plus. Je me détache vite 5/2 service à suivre, mais encore une fois je n'arrive pas à conclure, laissant mon adversaire revenir à 5/4. Je l'emporte finalement en jouant petit bras, mon adversaire commettant des fautes au plus mauvais moment pour lui.

Sultan (30/3) : D 6/4 6/4 (15/5)

6e tour : Mon meilleur match au niveau du contenu, mais aussi celui qui me laisse le plus de regrets.Mon adversaire sert le premier, personne ne perd son service jusqu'à 5/4. Rattrapé par le stress je n'arrive plus à servir, mon adversaire gagne 6/4. Il sert de nouveau en 1er, pas de break jusqu'à 5/4, et l'histoire se répète. :(

Je suis déçu, mais avec le recul, je pense avoir réussi un bon tournoi. De bonne augure avec la saison outdoor qui s'annonce, durant laquelle je vais beaucoup plus matcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : (30/4) : 14/04: V : 6/0 - 6/0 : (NC) : Union Saint Bruno, 17/18 ans (1er tour)

Boarf :P . Le mec arrivait pas à retourner mes services... 2ème set je fais service volée sur 1ère et 2éme. Je fais même exprès de ralentir mes services pour pouvoir faire quelques volées :whistling::stuart: ... A part ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention comique...

in- : (30/4) : 12/04: V : 6/4 4/6 7/6(5) (30/4) : tournoi interne à oublier :P

Je rejoue après avoir gagné à 30/3 0 et 2 contre un jeune qui va monter, puis une défaite honorable contre un (très faux) NC.

Ici donc un match de 2h45 que j'ai terminé les pieds en feu pour cause de manque de sérieux: pas assez dormi la veille. A mon grand âge la punition est immédiate: coup droit douteux, service qui sort pas de la raquette avec au moins 6 doubles fautes, 4 montées à la vollée ... 4 bâches, on rajoute 4 bandes favorables du filet pour lui et 0 pour moi.. l'addition est lourde!!

Heureusement que mon rever était solide pour tenir du fond et courrir après le score. Premier set je prends 5/2 puis je remonte 5/4. Deuxième set je passe devant tout de suite et j'arrive à gérer jusqu'au bout. Troisième set, pas de jus au service, je prends 4/1. J'accepte de mal jouer, je donne tout au mental, je remonte 5/5, puis tie break, je prends 4/1, 5/2, je remonte 6/5 et il termine sur un service gagnant.

Par contre, j'ai pas saisi le rapport entre les pieds en feu et le manque de sommeil ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai pas saisi le rapport entre les pieds en feu et le manque de sommeil ^_^

rien de plus logique pourtant :

- ayant trop prit son pied la veille, il est arrivé sur le court en manque de sommeil.

pfff...faut tout lui expliquer a ce palmipede, je plains ta meuf.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai pas saisi le rapport entre les pieds en feu et le manque de sommeil ^_^

Steph a raison, j'ai l'impression que ton cerveau est allé au frigo avec le camenbert!!

manque de sommeil > petite forme > match marathon défensif galère au lieu d'un match qui aurait pu se régler en 2 sets > pieds en feu au bout du compte > :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@In- : 2h45 de jeu, défaite 7/6 au 3e... à l'ouest, rien de bien nouveau, quoi :lol: !!!

T'as fait ta demande de dérogation pour descendre chez les 11/12ans :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@In- : 2h45 de jeu, défaite 7/6 au 3e... à l'ouest, rien de bien nouveau, quoi :lol: !!!

T'as fait ta demande de dérogation pour descendre chez les 11/12ans :D ?

nan, y peut pas, depuis qu'il est passé chez les féminines...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@In- : 2h45 de jeu, défaite 7/6 au 3e... à l'ouest, rien de bien nouveau, quoi :lol: !!!

T'as fait ta demande de dérogation pour descendre chez les 11/12ans :D ?

tu perds rien pour attendre papy!! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/2) D : 4/6 7/6 6/0 : (30/4) : Open de Bourges (1er Tour) le 11 /04

Une défaite de plus au premier tour. Toujours pas de victoires depuis le mois de septembre mais un match très encourageant. Je ne regrette pas grand chose (rien même)

Mon adversaire perf à 30/1 et à la suite de mon match il a encore gagné à 30/1 alors qu'on a joué 2h30.

Je remporte le premier set 6-4 après une lutte acharnée sur toutes les balles et j'ai été chercher les points importants.

Deuxième set plus dur physiquement mais je m'accroches. On perdait notre service à tour de rôle comme dans le premier set. Il sert à 6-5 pour le set mais je reviens à 6-6 une fois de plus.

Tie break je commences à avoir des crampes aux deux mollets :huh: mais mène 5-2 puis je donne 4 fautes et il remporte sur un point de sa part le tie break. Fin du match si je puis dire.

J'étais cuit pour le dernier et en plus des crampes aux mollets j'avais des crampes à la cuisse droite qui guettaient. J'ai lâché le dernier set pour pas me faire plus mal encore.

Première fois que je perds "physiquement" un match, il est vrai que j'avais pas joué comme cela depuis un bout de temps. C'est encourageant je joue mieux et je sens quelques progrès pas forcément techniques mais dans la gestion des matchs. J'espère me remettre physiquement car j'ai en plus un méchant rhume + début d'angine et le lendemain j'avais mal partout ce qui m'arrive rarement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : (30/4) : 15/04: V : 6/2 - 6/1 : (30/1) : Union Saint Bruno, 17/18 ans (2ème tour)

Boarf :P . Que dire... Le mec m'a fait peur au début, service énorme (j'avais jamais joué un aussi bon serveur), il méne 2/1 au 1er set. A partir de là je déroule... Je lui laisse 1 jeu au deuxième, à 2/0 pour moi. C'était plus pour me reposer que par sympathie... J'ai joué mon jeu, sans bien jouer non plus, pas énormément de réussite au filet, menfin... Le mec était très solide des deux côtés. J'ai pas été bon en revers par contre.. 2 ou 3 bois, aucun revers gagnant.. Le gars a pilonné mon revers, donc je me décalais tout le temps.

Son père était un gros conn*rd par contre :angry: . Au début, avant le match, il achète 1 powerade à son fils, il m'en propose 1, je refuse poliment, et il sort quand j'ai le dos tourné "pourtant t'en auras besoin". Et quand ils partent, je leur dit au revoir, mon adversaire me répond, et là son père lui dit "ne salue pas un con qui vient de te battre" :blink: :angry: . Je supppose que papa gateaux s'attendait pas à ce que fifils se prenne une branlée par un petit 30/4 au revers à 1 main friable.... Pfffffffff

Je joue demain à 30, un gars de mon club, THE bourrin ^_^ Ca va être interessant :).

3 jeux perdus en 2 matchs :). Par contre j'ai mal aux jambes, je serai pas très frais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son père était un gros conn*rd par contre :angry: . Au début, avant le match, il achète 1 powerade à son fils, il m'en propose 1, je refuse poliment, et il sort quand j'ai le dos tourné "pourtant t'en auras besoin". Et quand ils partent, je leur dit au revoir, mon adversaire me répond, et là son père lui dit "ne salue pas un con qui vient de te battre" :blink: :angry: . Je supppose que papa gateaux s'attendait pas à ce que fifils de prenne une branlée par un petit 30/4 au revers à 1 main friable.... Pfffffffff

Aie aie aie.Vraiment n'importe ce père.Bien fait pour lui t'as mis une bonne fessée à son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ChanceN, bon courage pour ce 3e tour !!!

Et bravo aux autres classimiens qui nous ramènent bcp de bleu :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Là c'est clair que ce genre de mec donne pas envie de faire des matchs...

Menfin c'est le tournoi de mon club, y'avait bcp de gens que je connais qui regardaient, notamment mon B.E, ça me donnait encore + envie de me (le :whistling: ) défoncer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :)

Là c'est clair que ce genre de mec donne pas envie de faire des matchs...

Menfin c'est le tournoi de mon club, y'avait bcp de gens que je connais qui regardaient, notamment mon B.E, ça me donnait encore + envie de me (le :whistling: ) défoncer :)

Bien joué CN, la 1ere pref en 3e série, c'est pour aujourd'hui ;)

en ce qui me concerne :

gaby38 : (30) : 15/04: V : 6/1 - 6/0 : (15/5) : Domarin 15/16 ans (2ème tour)

J'avais la rage d'avoir perdu à 15/4 dimanche, je me suis vangé ^_^

C'est la première fois que ça me fait ça : à la fin du moindre échange de plus 5 frappes chacun, j'étais carbo :huh:

J'ai donc esssayé de jouer vite, et ça m'a plutôt réussi. Le gars en face courait pas trop, ce qui m'a bien arrangé :D

Sur ce match, il ne jouait pas 15/5 je pense. Est-ce moi qui ne lui ai pas laissé le tps de s'installer ? (ça serait cool ^_^ ). Est-ce lui qui n'était pas dans un bon jour ? (c'est possible).

Par contre, j'ai trop joué avec le bras, et ai un peu laissé le jeu de jambe de côté ; faire attention de ne pas prendre cette mauvaise habitude.

Je rejoue ce soir contre un 30, partenaire d'entraînement que j'avais battu 2 et 2 au tournoi interne en décembre, mais sur ce tournoi, il a joué 5 matchs de 30/3 à 15/4 (sur 2 tableaux), et il n'a pas pris plus de 4 jeux par match :unsure: . Ca va être très, très dur :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodo : (30/1) : 11/04: V : 6/3 6/1 (15/5 ou 30) : tournoi Elancourt (3e tour)

Match bien solide face à un type qui me dit être 30... mais qui est noté 15/5 sur le tableau.

Bon, il s'agit d'un ancien 15/3-15/4, qui devrait être 15/5 à l'inter, donc...

Bon match pour ma part, avec un bon CD en fond de court et une bonne défense : le gars est incapable de me déborder en moins de 3 coups, du coup, il fait la faute... et si il ne la fait pas, je le contre. Le score est sévère pour lui, car le match a été bien accroché cependant.

le point noir : je suis vraiment timide pour monter à la volée, tss...

match fini vers 19h30, je dois rejouer à 9h le lendemain ! dur ... les travaux d'hercule ne font que commencer...

Et je croise Dragan ! (on se reverra le lendemain)

Rodo (30/1 : 12/04 : V : 3/6 7/5 7/5 (15/4) : tournoi Elancourt (4e tour)

Là, on joue en indoor... j'ai pas trop mes repères sur le 1er set, d'autant plus que je tombe contre un adv de +45 ans avec un bon revers shoppé + un coup droit à plat à l'ancienne qui claque bien. Le gars me fait un bon 1er set, je me retrouve à la ramasse, bref... score logique au 1er.

Au 2e, j'agresse à mon tour sur ses jeux de services, sers un plus à plat et plus vite, je tiens le score, me retrouve mené 5/4 mais il coince un peu sur la fin -> 7/5.

Le 3e set est plutot pour moi, ou le gars baisse un peu physiquement, mais c'est dur jusqu'au bout, ou il finit par craquer sur les 2 derniers jeux.

Content, parce que c'était loin d'être gagné, et que sans jouer merveilleusement bien, j'ai réussi à finir !

... et je rejoue 4h plus tard !

Rodo (30/1) : 12/04 : V : 3/6 7/5 6/4 (15/3) : tournoi Elancourt (5e tour)

Les jambes sont lourdes... et je joue un jeune (contre qui j'ai déjà gagné y'a 3 ans !) qui me fait un début de match de 2d série : Gros service, gros coup droit, un revers à 2 mains qui avance... bref, je prend 3/0 (avec ptet 10 coups gagnants pour lui), puis 5/1... je reviens un peu à la fin du set, mais trop tard -> 6/3.

Il joue un peu sur le même tempo au 2d mais avec qq fautes en plus, même si je rate qq occasions il mène 5/2... et puis il s'écroule doucement... :lol: en enchainant les doubles fautes notament : je reviens, en passant à 2 points du match contre moi plusieurs fois, m'acccroche et gagne le 3e.

Idem au début du 3e, ou il mène 4/2 (je rate encore qq occaz sur son service), puis m'aide bien pour me ... donner le match (y'a pas vraiment d'autres mots) sur la fin.

Rodo (30/1) : 13/04 : D : 6/2 6/1 (15/1) : tournoi Elancourt (6e tour)

Match à 10h30, trop dur pour moi là :whistling::whistling: Je pensais jouer à 15/2, mais finalement ca ne changera rien. Je fais pas un mauvais 1er set, même si les jambes font mal, je lache qq beaux CD, mais le mental y est plus trop, ni les cuisses et en face, un gaucher fort des 2 cotés, gros service...

Je finis même pas me blesser à 2/1 dans le 2d (au psoas), et finis en marchant la fin du match.

Bilan ; ben mon jeu est revenu !!! Et j'ai redécouvert un bon ptit coup droit d'attaque avec assez peu de déchet, c cool.

Par contre, toujours timide à la volée, tsss...

J'étais censé joué ce soir pour mon 2d tournoi à Maurepas, mais je suis cassé de partout, et avec un point (élongation ou contracture, je sais pas trop) à la hanche, je vais resté raisonnable je crois...

A priori, la JA d'Elancourt devrait me faire un papier pour la ligue et me reclasser à 15/5.

Bien joué! Apparemment, si j'en crois les dires de Dragan, il faudra que Monsieur mon mari vienne te voir jouer, ne serait-ce que pour ton revers slicé (non flottant, pas comme quelqu'un que je connais... :whistling: ) Tu as quoi de prévu par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :)

Là c'est clair que ce genre de mec donne pas envie de faire des matchs...

Menfin c'est le tournoi de mon club, y'avait bcp de gens que je connais qui regardaient, notamment mon B.E, ça me donnait encore + envie de me (le :whistling: ) défoncer :)

salut moi aussi je fait le tournoi de st bruno. je suis 15/5 de libourne tu sais quand est-ce que je joue?

sa monte jusqu'à combien?

merci et bon tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : (30/4) : 16/04: D : 7/6 (5) - 6/3 (30) : USB (3e tour)

Dépité :(:o:( :angry:

Au menu des réjouissances : je mène 5/3 au 1er, je sers pour le set à 5/4, je mène 5/2 au tie break, et je mène 2/0 au 2ème.

Coup-droit pourri, service de merde, pas trop mal à la volée, ça allait en revers...

J'ai surjoué, comme à mon 1er match à 30, je montais au filet nimporte comment... Alors qu'en jouant normalement je pouvais sans doutes le battre...

Le gars, assez gros service, très très solide en revers, très bon coup-droit, bon au filet. Enfin bref un gros morceau quoi.

Je suis un peu bcp égouté, j'ai pété un cable au deuxième, bref, à oublier, mais je manque vraiment d'expérience

P.S : Faut que je m'achète une 2ème balle de service

@clement07 : ben appelle pour savoir quand tu joues ;) . Le tableau va jusqu'à 15 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby38 : (30) : 16/04 : V : 6/4 - 6/0 : (30) : Domarin 15/16 ans (QF)

Le match que je redoutais, contre mon collègue d'entrainement qui avait mis des taules à tout le monde en ce moment.

Au début, il jouai pas mal, mais j'ai réussi à le faire douter puis il m'a donné le match : bcp de fautes directes, 10-15 doubles fautes, il s'énervait...

Perso, je joue beaucoup à reculons, et donc je perds en qualité de balle. J'ai bien réalisé un seul coup droit dans ce match, et ça, ça se sent direct. Je remonte bcp trop vite le bras en revers aussi. Au service, c'était acceptable, mais pas exceptionnel, par contre à la volée, j'ai plutôt géré et c'est bien plaisant ^_^ .

Je rejoue demain en demi-finale à 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romulus : (30/1) : 16/04 : V : 6/1 6/3 : (30/2) : Tournoi Saint Jean de Vedas (1er Tour)

Un bon match de ma part je suis content de moi, j'ai gagné tous mes jeux de services.

Il disposait d'une trés bonne première balle quand elle passait.

Il jouait beaucoup sur mon coup droit, ce qu'il ne faut pas faire contre moi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué! Apparemment, si j'en crois les dires de Dragan, il faudra que Monsieur mon mari vienne te voir jouer, ne serait-ce que pour ton revers slicé (non flottant, pas comme quelqu'un que je connais... :whistling: ) Tu as quoi de prévu par la suite?

... ^_^ , c'est vrai que durant mon match à 15/4, on s'est fait une belle "bagarre de revers shoppés" avec mon adv, qui était loin d'être maladroit non plus avec son shop : faut dire qu'en indoor, j'étais un peu à la ramasse pour faire autre chose... (valable remarque pour mes autres matchs ; et en plus, mon revers recouvert est plutot bon quand je rentre dedans !)

Prévu pour la suite ?

Pas grand chose, en dehors de la naissance de Rodo Jr dans 3 semaines !

(et puis le tounois interne homologué)

Sinon, retour en tournois mi aout et septembre, pour voir si je peux remonter à 15/4... (ce qui me semble faisable, dur, mais dans mes cordes), si la ligue veux bien me remettre à 15/5.

Ce qui est marrant, c'est que mon RV shoppé n'est pas un coup naturel, dans le sens ou au départ, c'est mon RV recouvert qui était le plus efficace, quand j'étais jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'oubliais Rodo Jr, le challenge de l'année!

On se croisera peut être aux alentours de la rentrée alors... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby38 : (30) : 17/04 : V : 2/6 - 6/4 - 6/3 : (15/2) : Domarin 15/16 ans (DF)

Que dire, ça fait super plaisir :w00t:

Le gars en face était vraiment pas sympa :angry: , il grugeait à mort (on m'avait prévenu de ça avant le match en plus). J'ai pris le temps de m'expliquer avec lui, mais rien à faire. Au début je pète un cable, je perds rapidement 6/2 3/1. Au changement de côté à 3/2, je me dis de me calmer, car même si il jouait le feu, il faisait à côté de ça pas mal de fautes, et que ce serait con de donner comme ça le match, si il le veut, il vient le chercher :excl:

A partir de ce moment, je me dis avant tout de ne donner aucun point. Il fait des fautes, je remonte à 5/3. Je gagne finalement 6/4.

Au 3e set, je fais jouer bcp, il continue à donner des points, et dès que je le peux, je lâche une grosse frappe pour l'enfoncer mentalement. Et c'est là qu'on semble entendre des choses très sympa du genre : "PD" ; "Puta*n il sait rien faire, tu lui donne tout" ; "ya rien qui va, le soleil... en plus je me fais gruger" => mais bien sûr, je n'est simplement pas envi de me laisser voler par ce gars. Car je le pense un peu prétentieux, et donc se faire accrocher par un petit 30 n'a pas dû lui faire plaisir.

Donc voilà dans le jeu, je n'y étais pas (il faut dire que je m'entraîne avec des partenaires de 15/5 à 40, donc ça fait bizzare de jouer à ce niveau) car il avait un CD exceptionnel, mais mentalement j'ai été plus fort, c'est grâce à ça que je m'en sort.

A la fin du match, il sort du court, ne dit pas au revoir, et direction la voiture. Ca traduit la mentalité du personnage. Il avait déjà fait le coup à un pote qui l'avait battu.

Mais maintenant c'est du passé, ça fait plaisir d'avoir gagné, mais il faut se reconcentrer car demain, finale contre un 15/2 (1997!) ou un 15/5 (1994).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×