+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 Tambouil, Tout en restant dans le sujet (cordage confort suite à tendinite), que gagne-t-on à jouer en tension basse (même en multi car j'ai fait tendre le West MT51 à 25x24 kg... c'est donc trop !). Partant du principe que je fasse tendre l'Explosiv à 23x22 kg sur ma pure storm (ce qui correspond à 21x20 sur un copoly, si j'ai bien suivi). On va gagner en confort pour notre bras douloureux, mais quoi d'autre ? Et que va-t-on perdre par rapport à une tension plus basique comme 25x24 pour un multi ? Bon t'es en vacances c'est vrai mais entre 2 siestes crapuleuses et 3 apéros, si tu veux bien passer par ici avant de découper le saucisson pr la soirée poker, une tres breve intervention sur la tension, quelque soit le cordage: tension basse= tolérance, toucher, puissance, confort de jeu, tension qui s'élève= gain en contrôle et perte dans tous les autres secteurs. comme tu reviens de blessures, habitue toi à jouer à des tensions modérées afin d'abord de faire travailler le couple cadre/cordage grâce à un plan de frappe en avant grâce au relâchement. une tension 25/24 n'est pas une tension basique, c'est le début d'une tension élevée. Quand je corde en multi, c'est rarement au dessus de 24kg car prendre un cordage souple pr le tendre annule l'effet recherché. là je joue en synthétic gut (test cordage) et je suis à 23kg... et c'est jouable bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 avant de découper le saucisson pr la soirée poker, une tres breve intervention sur la tension, quelque soit le cordage: tension basse= tolérance, toucher, puissance, confort de jeu, tension qui s'élève= gain en contrôle et perte dans tous les autres secteurs. comme tu reviens de blessures, habitue toi à jouer à des tensions modérées afin d'abord de faire travailler le couple cadre/cordage grâce à un plan de frappe en avant grâce au relâchement. une tension 25/24 n'est pas une tension basique, c'est le début d'une tension élevée. Quand je corde en multi, c'est rarement au dessus de 24kg car prendre un cordage souple pr le tendre annule l'effet recherché. là je joue en synthétic gut (test cordage) et je suis à 23kg... et c'est jouable bonne soirée Merci Tambouil, J'avais demandé 25x24 pour le West MT51 car les utilisateurs m'ont dit qu'il se détend énormément après 4h de jeu ! Je demanderai 23x22 kg pour le Weisscannon Explosiv et l'Extrem Spin (synthétic gut ou guipage) de Jéjé ! Bonne partie et je te laisse à tes rondelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 Merci Tambouil, J'avais demandé 25x24 pour le West MT51 car les utilisateurs m'ont dit qu'il se détend énormément après 4h de jeu ! Je demanderai 23x22 kg pour le Weisscannon Explosiv et l'Extrem Spin (synthétic gut ou guipage) de Jéjé ! Bonne partie et je te laisse à tes rondelles ! Ma seconde pure storm est partie à corder : Weisscannon Explosiv 23x22 kg comme préconisé ! Tambouil, j'espère pouvoir tapoter la balle une petite demi-heure avec en fin de semaine (je récupère la raquette mercredi) et je te fais un petit CR par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 Ma seconde pure storm est partie à corder : Weisscannon Explosiv 23x22 kg comme préconisé ! Tambouil, j'espère pouvoir tapoter la balle une petite demi-heure avec en fin de semaine (je récupère la raquette mercredi) et je te fais un petit CR par la suite... ça marche! pense à frapper bien en avant et passer sous la balle et ça roulera. cherches d'abord à (re)trouver des sensations plutôt qu'à forcer on attend tous ton CR bon w.e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 bonjour à tous. je profite de ce sujet. j'ai eu aussi une epicondylite. quasi deux d'arret acr j'ai un trop abusé et forcé (je sais c'est pas bien). je jouai avec un polyspin tendu à 25-24. depuis je joue avec un wilson sensation tendu à 22-21. qu'en pensez vous? est il possible de faire un hybride avec un boyau, et comment? dans les montants ou les travers? à combien, meme tension qu'avec mon multi? merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 bonjour à tous. je profite de ce sujet. j'ai eu aussi une epicondylite. quasi deux d'arret acr j'ai un trop abusé et forcé (je sais c'est pas bien). je jouai avec un polyspin tendu à 25-24. depuis je joue avec un wilson sensation tendu à 22-21. qu'en pensez vous? est il possible de faire un hybride avec un boyau, et comment? dans les montants ou les travers? à combien, meme tension qu'avec mon multi? merci d'avance pour vos réponses. slt! quel cadre as tu ? joue en boyau pur, en hybride ça ne t'apporte rien de bien interessant. avec +1kg par rapport à la tension du w. sensation, pr avoir autant de controle/puissance, avec un confort accru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 slt! quel cadre as tu ? joue en boyau pur, en hybride ça ne t'apporte rien de bien interessant. avec +1kg par rapport à la tension du w. sensation, pr avoir autant de controle/puissance, avec un confort accru. je joue avec la t-feel 295. mdoel d'il y a 5 ans. d'ailleurs je souhaite changer. peut etre les nouveaux models, ou celui de l'année dernière, mais impossible d'en trouver par chez moi pour l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 je joue avec la t-feel 295. mdoel d'il y a 5 ans. d'ailleurs je souhaite changer. peut etre les nouveaux models, ou celui de l'année dernière, mais impossible d'en trouver par chez moi pour l'essayer. t'as des attentes particulières pr ton nouveau cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 t'as des attentes particulières pr ton nouveau cadre? la meme chose que ma t-feel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 la meme chose que ma t-feel!!! change les joncs et garde là avec ton boyau, tu verras ton cadre se bonifier encore ! pourquoi changer qd ça convient si d'aventure tu souhaites changer, la plus proche sera la BB11 mid+ 295g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 change les joncs et garde là avec ton boyau, tu verras ton cadre se bonifier encore ! pourquoi changer qd ça convient si d'aventure tu souhaites changer, la plus proche sera la BB11 mid+ 295g. je ne trouve pas de joncs. on m'a dit que cela ne se faisait plus. sais tu où en trouver? c'est quoi la BB11 mid +? je viens de tomber sur le head protector 16, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 je ne trouve pas de joncs. on m'a dit que cela ne se faisait plus. sais tu où en trouver? c'est quoi la BB11 mid +? je viens de tomber sur le head protector 16, ça donne quoi? avantage service, steph71, sampras auront p.e en stock, mp les. BB 11mid+ 295g head protector= cadre parmi les plus confortables, conçu pr se protéger des tendinites. en terme de performances, tres éloigné de ta tfeel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 avantage service, steph71, sampras auront p.e en stock, mp les. BB 11mid+ 295g head protector= cadre parmi les plus confortables, conçu pr se protéger des tendinites. en terme de performances, tres éloigné de ta tfeel. je parlais du cordage hea protector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 je parlais du cordage hea protector. oublie. tendinite? réflexe! BOYAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 oublie. tendinite? réflexe! BOYAU ya des boyau bien chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 ya des boyau bien chez qui? faut se donner un minimum l'occasion de chercher relis le tout début du sujet, 1ere page et tu trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 faut se donner un minimum l'occasion de chercher relis le tout début du sujet, 1ere page et tu trouveras SORRY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Je déterre ce topic puisque je reprends moi aussi après 2 mois d'arrêt à cause d'une sal***** je veux dire une épicondylite. J'ai toujours joué en hybride, Pro Hurricane Tour 1.20 24kg sur les montants, Babolat Synthetic Gut 1.30 25 kg sur les travers. Ma tendinite n'est pas venue d'un problème de matos, mais de la fatigue accumulée avec le travail (levé très de bonne heure, beaucoup de trajet, soulever, resoulever, écrire au tableau etc...) et le tennis par dessus, ça n'a pas aidé. Je me pose donc la question, est-ce que je dois changer de cordage ou pas ? Temporairement ou pas si oui ? J'ai un ami qui joue actuellement, enfin il teste, l'hybride RMP Blast / Boyau VS, apparemment c'est le top du top, à conseiller pour un test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Je déterre ce topic puisque je reprends moi aussi après 2 mois d'arrêt à cause d'une sal***** je veux dire une épicondylite. J'ai toujours joué en hybride, Pro Hurricane Tour 1.20 24kg sur les montants, Babolat Synthetic Gut 1.30 25 kg sur les travers. Ma tendinite n'est pas venue d'un problème de matos, mais de la fatigue accumulée avec le travail (levé très de bonne heure, beaucoup de trajet, soulever, resoulever, écrire au tableau etc...) et le tennis par dessus, ça n'a pas aidé. Je me pose donc la question, est-ce que je dois changer de cordage ou pas ? Temporairement ou pas si oui ? J'ai un ami qui joue actuellement, enfin il teste, l'hybride RMP Blast / Boyau VS, apparemment c'est le top du top, à conseiller pour un test ? Non... Retour de tendinite pas d'hybride ! Le mieux : boyau intégral (genre Babolat Tonic + ou VS si tu as les moyens) ou alors Multi très confort (genre Tecnifibre TGV) Voilà... Boire beaucoup, s'échauffer doucement et tension basses sur les cordages ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 J'ai donc des choses changer lol sur l'hybride et la tension (je suis en 24/25). Je vais voir pour tester un VS Team intégral alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites