Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

bonjour ,bon j'ai recu le white shark on va bien voir ce que ca va donner sur ma head .je donnerais mes sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour"guest" : dans le pack vitesse : si tu mets du 1,25 dans les montants et le 1,20 dans les travers tu obtiens du pure power!! :P

c'est pas beau ça?

Je n'ai pas le temps de dire toutes les bonnes choses que je pense du PURE POWER, mais pour amuser les classimiens, voici un avis sur ce cordage envoyé sur le site de WT, et dont j'ai fait une copie pour que d'autres puissent profiter de l'humour sec d'Antoine :D :

Quote :

Bonjour, je m'appelle Antoine Quinquis, je joue pour le Country Club de La Baule en Nationale 3. J'ai 26 ans, je suis classé négatif depuis 8 ans et possède donc un vécu relativement important. Suffisamment au moins pour savoir apprécier l'importance lié au matériel et notamment au cordage, dans le tennis de compétition.

Depuis peu j'ai découvert le Pure Power. Après quelques ajustements toujours nécessaires j'ai opté pour du 1,25mm sur les montants que je tends à 26Kkgs. et du 1,20mm sur les travers que je tends à 28 kgs.

Cette combinaison m'apporte entière satisfaction du point de vue de la résistance de mon cordage.

D'autre part, le couple puissance / contrôle me semble optimal. Le tamis restitue de façon très efficace l'intensité de la frappe tout en permettant une précision chirurgical. Le contact avec la balle est, de plus, extrêmement agréable. La raquette en deviendrait presque une zone érogène.

C'est d'ailleurs le gros point faible des cordages de John, c'est tellement bon que parfois il m'est difficile de me concentrer sur mon jeu. Et comme on le sait tous, quel que soit le matériel que l'on utilise la raquette ne joue pas toute seule, alors il vaut mieux être frigide.

Trêve de plaisanterie, si vous désirez faire de votre raquette une arme de destruction massive (ne craignez rien les Etats Unis ne se penche pas encore sur le tennis), opté pour le Pure Power, suivez les conseils de John et surtout prenez le temps de vous centrer sur vos sensations de frappe pour trouver les bons réglages . . . ceux qui vous garantirons plaisir et confiance, en compétition.

Unquote.

L'originale et les co-ordonnées d'Antoine sont publiées sur la fiche produit du Pure Power à <Wavetennis.com> :excl:

Donc, même les joueurs d'un bon niveau fond aussi la différence, il y a d'autres avis intéressants, ça vaut le détour pour les lire. :)

@+

JC

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaycee,

je me pose la question aussi pour changer de cordage, et je ne sais pas trop lequel choisir dans la gamme Wavetennis.

J'ai 15 ans, je suis 15, mais pas un gros gabarit (45 kgs), donc il faudrait déjà un cordage puissant.

Mon style de jeu: régularité au fond du court, peu de fautes, défense, mais également toucher et de plus en plus d'accélérations.

J'avais pensé à 3 cordages:

-WavePower

-Pure Power

-White Shark 1.20

Alors quel est l'avis du maître ?

@+ Le_killer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur le white shark 1,20 sur une Rok 93 (22 et 24 Kg).

C'est franchement plus agréable, je sens mieux la balle qu'avec l'ancien cordage (du Xcel Premium).

Et c'est plus "nerveux" aussi, en fond de court comme au filet. Et au service on a plus de sensations.

Je viens de suivre ce soir 1h de cours collectif + 1h de tie-breaks et j'en redemande encore !!!

Donc c'est très positif.

Maintenant je serais curieux de voir combien de temps je vais jouer sans casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaycee,

je me pose la question aussi pour changer de cordage, et je ne sais pas trop lequel choisir dans la gamme Wavetennis.

J'ai 15 ans, je suis 15, mais pas un gros gabarit (45 kgs), donc il faudrait déjà un cordage puissant.

Mon style de jeu: régularité au fond du court, peu de fautes, défense, mais également toucher et de plus en plus d'accélérations.

J'avais pensé à 3 cordages:

-WavePower

-Pure Power

-White Shark 1.20

Alors quel est l'avis du maître ?

@+ Le_killer

Salut Killer,

Quelle raquette ?

Quel cordage aujourd'hui ?

Quelles tensions montants et travers ?

Oublie le Wavepower, c'est surtout pour les très costauds. :whistling:

@+

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif plus personne ne m'écoute! :cry:

killer je t'ai déjà dit que le wave power c'était pas pour toi mais pour les gros costauds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure power ou white shark 1,20 : même combat :ça va partir vite!

par contre sur ta radical Lm tu devrais baisser ta tension et mettre par exemple 23 dans les montants et 25 dans les travers (et +4 sur les 2 dernières avant chaque noeud)

si tu prends du white shark, qui est en un bout, coupe le et corde en 4 noeuds c'est mieux! B)

JayCee : confirmation? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la clique !

Adem, laisse Jaycee au repos, tu es une parfaite secretaire, les mêches et le petit minoi de charmeuse en moins j'imagine ;)

Bon, pour une fois c'est moi qui vais répondre au tueur de 45 kg tout mouillé.

Tu dis jouer avec le rip control, c'est un super cordage certe, mais franchement absolument pas adapté pour toi.

Je sais de quoi je parle, j'ai le même cordage, la même marque de raquette, le même style de jeux (un vrai mur quand je suis en forme) et je suis en train de faire la triste expérience de mes erreurs passées.

On se dit souvent, je vais prendre le cordage le plus cher, car c'est le haut de gamme. mais Quand on se trompe, il faut le reconnaitre.

Le rip control est un multifilament hyper confortable, limite boyau, mais qui n'avance pas du tout.

Et quand comme toi et moi on est pas épais, on a parfois besoin d'un petit coup de pouce.

Sur les conseils de John, j'ai essayé hier le Gold, qui fait partie de la gamme confort de wave tennis. Et bien crois moi, c'est un autre monde.

Bon, difficile quand même de donner un avis objectif, tant les changements sont nombreux..

D'abord, je tendais à 25/26 comme toi, là j'ai tendu le gold à 23/25 pour appliquer les rêgles édictée dans ce post (mono - 3kg, travers +2, cordage en 4 neuds avec plus 4 kg sur dernières et avant dernière cordes.)

l'avantage de ce type de technique, c'est que la raquette devient beaucoup plus tolérante aux fautes de décentrage (ça c'est très bon pour ta radical) et t'apporte vitesse et controle, c'est à dire le compromis que tous le monde cherche.

Sur le cordage, je suis très satisfait et agréablement surpris par son confort (mono en montant) et il envoie franchement bien, même s'il ne fait pas parti des plus rapides de la gamme.

Maintenant, il faut relativiser et remettre mon test à sa place, hier me suis entrainé avec l'équipe une (1 3/6 1 4/6 1 5/6 et 1 15)

Autant dire que le niveau est bien plus fort que le mien

En fait je suis frustré, car j'ai visité le court, mais surtout à 3 mètres derrières collé contre la bache, je n'ai pas eu l'occasion de monter à la volée.

je sens, vu la précision diabolique, que je peux encore descendre d'un kilo ma tension. Coté service, j'ai quand même placé 2 bon aces au 3/6, et ça ça fait plaisir mon gars, car j'ai jamais réussis à claquer de telles premières avec mon ancien rip control. La semaine prochaine je m'entraine à mon niveau, je pourrais certainement vous en dire plus sur les autres domaines du jeu que j'affectionne (gros revers laché à contre pied, montée à contre temps, prise de balle bcp plus tôt).

Je suis également tenté par le pure power, mais j'ai un peu peur que ce cordage soit plus dédié au joueurs négatifs. En fait, je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'un hybride mono et mono reste un cordage exigeant et élististe qui ne pardonne pas. Mais comme toute idée reçu, je peux me tromper.

Voilà pour la prose matinale, merci au courageux de m'avoir lu, je m'en vais de ce pas prendre un café en intraveineuse :-)

Voilà mon analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah mon p'tit Rico,

Ca fait du bien le bon matin. :D

Bonjour chez toi, je v'ai prendre un p'tit noir, moi auusi . . .

A la tiens.

Ciao bello,

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas Rico je te rejoins sur le rip control, j'en avais deja parlé d'ailleurs

c'est haut de gamme de head, c'est bon agréable et bonnes sensations, mais tu te demandes si tu as mal cordé si tu es pas en forme si c'est les balles.... : ça avance pas!

tu vois la différence avec le Gold, et le white shark ou le pure power c'est encore + effrayant la vitesse que tu peux donner!

mais arrete toi là, reste sur le gold si ça te convient, c'est déjà tres performant!

par contre parles-en a tes camarades 2ème séries! ^_^

ps : restes-en au café au niveau intraveineuse, c'est du rip control, si tu prends du pure power la tu tapes dans les listes interdites!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon raisonnement :

J'oublie mes références passées.

Je cordais à 26 sur une raquette relativement rigide, il me fallait donc du confort.

Je réalise que le confort et la durabilité , je les gagne par la baisse de tension que j'y applique.

Je suis donc à la recherche d'un cordage offrant le meilleur rendement contrôle/vitesse.

Et dans ce cas, le pure power ou le white shark sont très tentants et semblent être des choix judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller les yeux fermés!

c'est + facile de s'adapter a contrôler sa propre vitesse de balle que tu obtiendras avec du white shark que d'essayer de faire avancer une foutue balle qui veux pas sortir de sa raquette!

et honnetement tu prends une bobine de white shark calcule le prix de revient par cordage, c'est donné pour un tel haut de gamme!

si tu as une raquette a 18 montants (je me rappelle plus ) prends du 1,20 tu verras quel régal tu vas tout casser!

ps : pour le chignon et le tailleur j'ai encore du boulot pour l'instant je suis plutôt casquette et mal rasé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif plus personne ne m'écoute! :cry:

Dur d'exister, parfois ... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lm intinct 18 montants <=> pure drive 16M mais même tamis & rigidité

Je suis tenté par la bobine, mais peut-être en 1.25 tout de même histoire de gagner un peu de durabilité, car 6h en moyenne me semble un peu court

J'ai l'habitude de changer mon cordage même s'il ne casse pas pour garder un max de ses propriétés.

d'ouù la question du jour, une jauge plus épaisse nous fera casser moins vite cetes, mais le cordage conserve t-il ses propriétés plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 6h annoncées sur le site ne sont pas la durée de vie du cordage, mais la durée pendant laquelle le cordage conserve toutes ses qualités de départ, d'élasticité et de rendement

il n'y a pas de compte à rebours intégré au cordage, avec suicide au bout de 6h!

ça dépend comment tu joues aussi

mais pour une instinc ok mais pas pour la pure drive en 1,20 tu as raison, donc prends en 1,25 si tu veux ça

mais tu as pris un test pack il me semble non? donc tu peux te rendre compte de la durabilité entre autres avant de te décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et concernant la durée des propriétés du cordage ça dépend surtout des matériaux utilisés pour la fabrication

par exemple luxilon fait du tres bon cordage mais s'il n'est pas cassé au bout de quelques heures de jeu, il perd complètement de ses qualités et provoque des tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes impressions sur le white shark 1,20 sur une Rok 93 (22 et 24 Kg).

Dites, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un 4ème série sur un cordage qui est censé être réservé aux très bons joueurs et qui est presque utilisé à contre-emploi ici : j'ai souvent entendu Kid Creole parler de volées, de sensations, de toucher ... et apparemment, il apprécie quand même cette arme lethale qu'est un Grand Blanc des mers Australiennes ...

Sur les conseils de John, j'ai essayé hier le Gold, qui fait partie de la gamme confort de wave tennis. Et bien crois moi, c'est un autre monde.

Bon, difficile quand même de donner un avis objectif, tant les changements sont nombreux..

D'abord, je tendais à 25/26 comme toi, là j'ai tendu le gold à 23/25 pour appliquer les rêgles édictée dans ce post (mono - 3kg, travers +2, cordage en 4 neuds avec plus 4 kg sur dernières et avant dernière cordes.)

...  ce type de technique ...  t'apporte vitesse et controle, c'est à dire le compromis que tous le monde cherche.

Sur le cordage, je suis très satisfait et agréablement surpris par son confort (mono en montant) et il envoie franchement bien, même s'il ne fait pas parti des plus rapides de la gamme.

C'est vrai, j'ai ressenti la même chose avec le Gold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc à la recherche d'un cordage offrant le meilleur rendement contrôle/vitesse.

Et dans ce cas, le pure power ou le white shark sont très tentants et semblent être des choix judicieux...

Rico,

Voici une autre délire, un avis d'un joueur aujourd'hui sur le Pure Power, posté sur la Site de WT. (son adresse e-mail est joint).

Ca va finir par donner l'impression que les propos de "ma secretaire" mal rasé et en casquette, sont que des sous-estimations des qualités de vitesse de ce cordage. Merde Adem, on a pensé que tu pousses un peu trop, alors . . . pas assez mon p'tit, pas assez. :P

Quote :

Depuis que je joue avec ce cordage divin, j'ai besoin d'un terrain de foot car mon service est d'une puissance telle que mon tennis en est réduit à : une frappe = "va chercher la balle 3 terrains à coté".

C'est du jamais vu !!!

En conclusion, j'utilise d'avantage ce cordage pour traquer ma caravane, pécher la baleine bleue oubien attacher ma copine pour pas qu'elle me trompe avec un joueur de 2ème série beaucoup mieux classé que moi oubien un homosexuel.

Ce cordage m'a donné plus de confiance en terme de psycologie analytique, et ce de manière un petit peu transversale puisque j'ai totalement confiance en sa solidité et au mariage des extrèmes.

Donc, le pure power, c'est de la pure bombe. achetez en des cartons entiers et faites tourner le commerce !

Unquote

C'est vâchement marrant ça :D:D

@+

JC

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez si j'insiste, mais il semble que même des joueurs de 4 ème série peuvent trouver leur compte avec un White shark ou un Pure Power (soit 2 White Shark, si j'ai bien tout lu Freud) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, en plus d'être excellents, ces cordages développent le sens de l'humour

Une belle leçon pour tout ceux qui se prennent trop au sérieux.

C'est vrai qu'on se prend bien la tête dans ce post, ce genre de petits délires analytico / poëtique font du bien (quoi que le ligotage de la gente féminine, coté romantisme on repassera)

bon, prochain test le silver touch, on va en faire une critique en forme de nouvelle érotique si ça continue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPS : ça n'intéresse personne, l'avis d'un 4ème série ?

Faut au minimum faire des trous dans les grillages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grandcase , fait pas la têteu !

Bien sûr que ça compte un avis de 4ème série, je suis aussi 30/2 et pour 15 jours encore j'te rappelle alors hein !

Maintenant il y a des gens qui vont raisonner comme ça :

Oui bof, c'est un 4ème série, un joueur du dimanche qui se fout éperdument de son cordage, il est juste là pour faire des baballes.(yen a sisi)

C'est sûr qu'un seconde série, qui sera à même de faire tous les coups de tennis, de varier enormément son jeu, de gratter beaucoup plus la balle, va pourvoir juger un cordage dans tous les compartiments.

Mais tout joueur, du 4ème série à grosjean, peut donner son avis , et c'est même primordial. On teste bien sur des F1 des système electronique qu'on retrouvera dans les voitures grand public.

Alors plus il y a du monde qui donne son avis, plus les constructeurs feront des progrès dans le bon sens.

Les critiques sont également les bienvenues, si un joueur a testé un cordage qui ne lui correspond pas, il à la droit de le dire et d'expliquer pourquoi.

Voilà voilà, de toutes façon, une fois au club house à boire une bonne petite binouze, tout le monde est à égalité.

ps: pas besoin d'être négatif pour envoyer une balle à 80 mètres entre les poteaux de rugby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon lors j'ai essaié le cordage white shark en 1.20 avec un de mes copains à 0 bien je dois dire qu'on a de bonnes sensations avec ce cordage il part pas mal et il garde sa tension.par contre il casse plus qu'un big banger ti-mo ou alu power car le luxillon ne se deplace pas alors que le white ce deplace de se faite il casse plus mais il est tres bien quand meme surtout que son prix est tres attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×