Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

meme le polyplasma est pas mal mais ca ne vaut pas le luxillon

Yo, je suis bien content qu'un joueur de ton niveau trouve le Poly Plasma pas mal.

Surtout que tu es habitué à jouer avec du très haut de gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salus a tous,

Est ce que quelqu'un sait quel est le cordage jaune de NADAL et quelle est sa tension

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salus a tous,

Est ce que quelqu'un sait quel est le cordage jaune  de NADAL et quelle est sa tension

merci

babolat duralast 1.25 je crois, c'est un poly de base pas trop mauvais surtout pour les effets le probleme c'est qu'il rend plus rien au bout de 3-4 heures de jeu, il devient mort..

Il est interessant de le mettre avec une raquette tres puissante style pure drive

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat duralast 1.25 je crois, c'est un poly de base pas trop mauvais surtout pour les effets le probleme c'est qu'il rend plus rien au bout de 3-4 heures de jeu, il devient mort..

Il est interessant de le mettre avec une raquette tres puissante style pure drive

merci pour ta reponse kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse kryztof

çà me fais penser que j'ai lu dans l'équipe magazine où il fait la couverture que son oncle raconte comme quoi il ya encore 2 ans Rafael ne connaissait rien aux poids de ses raquettes et il ya encore 1 an il ne savait pas faire la différence entres ses cordages, incapable de dire si il préférait du 1.30 ou du 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la seule a etre a la rue, je suis pareil...

j'y connais rien en cordages et en raquettes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luxilon est un cordage tellement à part qu'on ne peut vraiment le comparer a aucun autre de façon vraiment objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir où l'on peux trouver sur le web le luxillon et sa copie

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir où l'on peux trouver sur le web le luxillon et sa copie

Merci

pour ce qui est du vrai sur le site Wave Tennis tu as :

- le Big Banger Alu

- le Big Banger Original

- le XP en vert

- le XP en blanc

le Big Banger Alu et le Big Banger Original sont disponibles en bobines de 110m et 200m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de ces cordages fait tres mal. Je m'acheterai jamais une bobine à ce prix !

Je trouve pas sur le web le signum megaforce sinon

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Unique Big Hitter est très facile a trouver, il est en vente sur le site officiel de Unique, mais on peut le trouver a meilleur prix sur d'autres sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quelqu'un àa dejà commander du cordage chez pro's pro, pour savoir si leurs cordages sont correct, parce que quand on voit les prix, on est vraiment tanter de commander, juste pour essayer, je viens de commander les échantillons de cordages pour 20€, et je les essayerais. Mais si quelqu'un connait un de leur cordage et qu'il est satisfait, je serais interressé d'en savoir plus.

Merci et vive Agassi hiiihi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si quelqu'un àa dejà commander du cordage chez pro's pro, pour savoir si leurs cordages sont correct, parce que quand on voit les prix, on est vraiment tanter de commander, juste pour essayer, je viens de commander les échantillons de cordages pour 20€, et je les essayerais. Mais si quelqu'un connait un de leur cordage et qu'il est satisfait, je serais interressé d'en savoir plus.

Merci et vive Agassi hiiihi  :rolleyes:

Le seul cordage qui m'a impressionné et qui continue de le faire. C le cyber power en jauge 1.25. Mais le hic c qu'il perd trop vite la

tension. Mais nivo comfort c'est remarquable. J'ai essayé autre chose ce week-end. Une garniture de cyber spin en 1.30 sur les

montants et du WT (Sand 1.23) sur les travers. C t de la bombe sur terre. Le cyber power faut le prendre en blanc ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu hier dans journal RG tous les cordeurs ??!

malisse 30 raquettes ! :blink:

je-sais-plus-qui tension 36kg ! :blink:

tension 36 c tommy hass il me semble :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu joues à la Gaude?

hein ?  :blink:

non à Dieuze, Moselle

Non, c'est moi qui joue à la gaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu une bonne dizaine de pages de ce topic, notamment les premieres pages et les conseils de jaycee, j'ai attrapé un mal de crane incroyable !!! :P

D'abord j'envisageai d'acheter le poly plasma chez tecnnis, dont le plasma power. Qui est à un prix incroyable.

Acheté en 2 JAUGES: 1.28 pour les montants, 1.23 pour les travers. Tendues à 24 et 26 kg. (je tendai avec du long life à 25.5 ou 26 kg.

Que pensez vous de ces reglages?

Désormais je doute, car les cordages Wave tennis ont l'air très bien.

Sachant que je joue beaucoup en FDC, en vollée juste pour finir les points, avec un gros CD lifté que j'aimerai encore plus exploiter (avec pur drive team). Que me conseillez vous? Wave power, silver touch ou autre?

De plus y en a t'il parmi vous qui jouaient avec du long life de chez babolat? Qu'en pensez vous?

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir lu une bonne dizaine de pages de ce topic, notamment les premieres pages et les conseils de jaycee, j'ai attrapé un mal de crane incroyable !!!  :P

D'abord j'envisageai d'acheter le poly plasma  chez tecnnis, dont le plasma power. Qui est à un prix incroyable.

Acheté en 2 JAUGES: 1.28 pour les montants, 1.23 pour les travers. Tendues à 24 et 26 kg. (je tendai avec du long life à 25.5 ou 26 kg.

Que pensez vous de ces reglages?

Désormais je doute, car les cordages Wave tennis ont l'air très bien.

Sachant que je joue beaucoup en FDC, en vollée juste pour finir les points, avec un gros CD lifté que j'aimerai encore plus exploiter (avec pur drive team). Que me conseillez vous? Wave power, silver touch ou autre?

De plus y en a t'il parmi vous qui jouaient avec du long life de chez babolat? Qu'en pensez vous?

alors dans l'ordre,

tes réglages prévus dans le cas où tu prendrai le plasma power sont surement encore un peu trop élevés, 23/25 serait mieux, mais après tout après c'est une suastion de sensations

ensuite dans la gamme wave tennis, pour exploiter un gros coup droit lifté que tu aimerai rendre encore plus nadalien, le wave power serait l'idéal pour toi

en tout cas pas le silver touch c'est certain

et pour finir sur le long life, je connais bien ce cordage, qui est surtout destiné pour faire des économies tout en ayant la marque babolat dans sa raquette!

en fait le problème de ce cordage est qu'il est mou, avec une jauge très épaisse, et il n'a absolument aucun rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davoli

adem, pourquoi tu n'aime pas le pro huricane?

Tu lui reproche quoi au juste? moi je le trouve très bien, je cherche un cordage resistant et précis pour du control et des frappes sèches et il me convient très bien, alors que le magic force de babolat ou le cordage d'origine head me semblent injouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre,

tes réglages prévus dans le cas où tu prendrai le plasma power sont surement encore un peu trop élevés, 23/25 serait mieux, mais après tout après c'est une suastion de sensations

ensuite dans la gamme wave tennis, pour exploiter un gros coup droit lifté que tu aimerai rendre encore plus nadalien, le wave power serait l'idéal pour toi

en tout cas pas le silver touch c'est certain

et pour finir sur le long life, je connais bien ce cordage, qui est surtout destiné pour faire des économies tout en ayant la marque babolat dans sa raquette!

en fait le problème de ce cordage est qu'il est mou, avec une jauge très épaisse, et il n'a absolument aucun rendement

C'est vrai que le long life avance pas beaucoup, mais ne jouant que avec ce cordage je ne pouvai m'en rendre compte.

Sinon le wave power dure plus longtemps que le long life? Car avec le long life je casse au bout de 6-8 heures de jeu. Soit 4 jours en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune comparaison possible entre le long life et le wave power, même au niveau de la durabilité!

si tu veux assurer le coup tu as le wave power+, jauge un peu plus épaisse et donc plus résistant

pour ce qui est des qualités de jeu, c'est comme comparer une R5 et une audi A8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adem, pourquoi tu n'aime pas le pro huricane?

Tu lui reproche quoi au juste? moi je le trouve très bien, je cherche un cordage resistant et précis pour du control et des frappes sèches et il me convient très bien, alors que le magic force de babolat ou le cordage d'origine head me semblent injouables.

ce que je reproche principalement au pro hurricane, c'est qu'il est je trouve beaucoup trop cher pour ce que ça vaut

c'est raide et ça avance pas terrible

niveau qualité, c'est très résistant et les cordes ne bougent pas, ce qui fait que pour moi ce cordage n'est bon que pour des montants pour un cordage hybride, mais pas en cordage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les immitations du Luxilon Alu (Signum Megaforce ou Unique Big Hitter) provoquent des tendinites ou des mals de bras si ils sont laisser trop longtemps sur une raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Un gars de mon équipe qui cordait des raquettes et qui en a ras le bol va peut etre me preter sa machine jusqu'a ce qu'il la reveuille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×