Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

tous les hybrides sont en 6,5m pour les montants, et 5,5m pour les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans ce pack, avec 2 Pure Power et 2 Silver Power, on a combien en montants et combien en travers? (en longueur je parle)

@ le killer,

Quote Adem :

tous les hybrides sont en 6,5m pour les montants, et 5,5m pour les travers

Unquote.

Il y a 2 montants et 2 travers de chaque cordage, donc ça fait au total 4 montants de 6,5m et 4 travers de 5,5m. :rolleyes:

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour JayCee

pour des joueurs style vétérans début de 4ème série ou nc, jouant avec des raquettes grand (des fois même TRES grands) tamis :

lorsqu'ils changent de cordage, ils n'y apportent pas beaucoup d'importance et veulent juste quelque chose de souple et le moins cher (même s'ils ne changent de cordage qu'une fois par an, ils aiment souvent économiser 5 ou 10 €, mais ça c'est un autre débat...)

est-ce que je peux mettre du Rip en cordage complet, bien qu'il soit destiné à faire des travers en hybride, ou est-il mieux de coupler avec du Sun pour faire donc un hybride Force?

ma vraie question est : est-ce que ça ne sera pas trop dur pour leurs vieilles articulations, et à l'inverse du Rip tout seul n'est-il pas trop mou?

je pense que pour ce genre de personnes le mieux serait du silver touch, mais des fois les gens sont tétus!

alors, hybride pour tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour JayCee

est-ce que je peux mettre du Rip en cordage complet, bien qu'il soit destiné à faire des travers en hybride, ou est-il mieux de coupler avec du Sun pour faire donc un hybride Force?

ma vraie question est : est-ce que ça ne sera pas trop dur pour leurs vieilles articulations, et à l'inverse du Rip tout seul n'est-il pas trop mou?

alors, hybride pour tout le monde?

@ Adem,

Les hybrides conserve leurs qualités de jeu (conserve mieux la tension et la contrôle) sur une longue période de temps. Ils vont baisser un peu après environ 10 heures de jeu et par la suite se stabiliser pendant les mois qui suivent. Par contre un nylon (le Rip, qui est très correct, pas trop mou en cordage complèt) va continuer à perdre de tension en devient trop mou et trop difficile à contrôler la balle. :unsure:

Côté confort, avec un nylon il faut le tendre beaucoup plus que l'hybride pour que la balle soit contrôlable, donc il n'y est pas d'avantage de confort par rapport à l'hybride Sun/Rip. Pour une meilleure qualité je pense que le Sun Shark/Rip est vraiment bcp mieux. :lol:

Tu peux aussi trouver des meilleures caractéristiques de jeu avec le Rip Curler, plus cher et plus ferme que le Rip certes, mais si on va changer qu'une fois par an, c'est ridicule de faire une économie de 5 euros/cordage. Mais tu es parfaitement conscient de ça, et malgré tout, la majorité de joueurs sont toujours de l'avis que le cordage n'est pas du tout important. C'est dommage, si possible il faut les prouver le contraire. Au départ vaut mieux faire un meilleur cordage pour le même prix que le basic, une fois habitué au caviar, ils ont du mal à faire marche arrière. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question ca met combien de temps pour arriver les commandes sur wavetennis ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les chefs. Voila, j'ai 15 ans et je joues régulierement du tennis. (4-5 h en hiver et encore plus en été) J'aimerais savoir quel est le meilleur cordage de chez wt pour moi.

Je n'ai pas de machine a corder, je le fais chez mon entraineur alors il me faudrait quand meme un cordage assez durable et confortable. Je n'ai pas un jeu penché spécialement attaque meme si j'ai une bonne attaque CD plate ou lifte. J'ai un service pas mal, un bon revers soit lift soit plat(quand je me concentre) et je cherche un cordage qui sera bien adapté a mon jeu et qui me permettra de m'améliorer ( en meme temps que le reste). Je joue actuellement avec du kirschbaum super smash que j'ai recu et j'aime bien ( confort moyen) quel serait le cordage le mieux adapté a mon jeu ???

On m'avait conseillé le sun shark en croyant que je jouais que avac le kirschbaum alors que c'est la premiere foi que je l'utilise.

J'avais pensé au gold ou justement au sun shark.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur de printemps pour le Wave Power ? :rolleyes:

marcos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les chefs. Voila, j'ai 15 ans et je joues régulierement du tennis. (4-5 h en hiver et encore plus en été) J'aimerais savoir quel est le meilleur cordage de chez wt pour moi.

Je n'ai pas de machine a corder, je le fais chez mon entraineur alors il me faudrait quand meme un cordage assez durable et confortable. Je n'ai pas un jeu penché spécialement attaque meme si j'ai une bonne attaque CD plate ou lifte. J'ai un service pas mal, un bon revers soit lift soit plat(quand je me concentre) et je cherche un cordage qui sera bien adapté a mon jeu et qui me permettra de m'améliorer ( en meme temps que le reste). Je joue actuellement avec du kirschbaum super smash que j'ai recu et j'aime bien ( confort moyen) quel serait le cordage le mieux adapté a mon jeu ???

On m'avait conseillé le sun shark en croyant que je jouais que avac le kirschbaum alors que c'est  la premiere foi que je l'utilise.

J'avais pensé au gold ou justement au sun shark.

Merci d'avance

Rodgeur, je t'ai répondu en MP et même dans cette rubrique sans vraiment penser à ton âge...

tout le monde n'a pas le même gabarit, mais 15 ans c'est jeune (1990) et pour toi il te faut quelque chose de facile à jouer, confortable, et avec du bon contrôle, pour que tu n'aies pas besoin de tendre comme un fou : 23 kilos comme tension de base (donc 22/24) c'est suffisant sur un cadre "classique"

pour un jeu disons polyvalent, c'est à dire sans frappes ultra-puissantes ou jeu spécifique style service-vollée, et quand on recherche du confort, le gold ou le silver touch sont les mieux adaptés

le gold est plus résistant, et sans doute encore un peu plus confortable que le silver touch, qui lui est peut-être un poil plus puissant (jauge + fine)

enfin bref, tu peux y aller les yeux fermés pour l'un des 2-là, tu trouveras certainement ton bonheur

pour trancher je pense que le silver touch sera parfait pour toi, et il est pas trop cher en plus!

ça sera de toute façon plus adapté que le kirscbaum, dont j'ai déjà évoqué les indéniables qualités, mais qui DOIT être changé au bout de quelques heures, après lesquelles il perd ses qualités de frappe et peut faire mal au bras

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question ca met combien de temps pour arriver les commandes sur wavetennis ? Merci :)

2 jours normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KurkLord,

Tes photos sont bien (mais les ombres compliquent l'image des cordages, la prochaine fois, mets la raquette debut d'au moins 30cms d'un mur blanc, tu n'auras plus d'ombre derrière la raquette), mais le cordage après 3 heures de jeu . . . :w00t:

Un nylon style Babolat Long Life (si, si, tu as joué avec ça à un moment ou un autre) ça dure combien temps avant de casser, car les nylons ne cassent pas souvent un tête sur les balles mal centrées, par contre ils se cisaille grave, donc je veux comprendre si ton plus grand problème est l'usure par cisaillement ou casse en tête par mauvais centrage. Alors quelques questions et quelques réponses et peut être on peut avancer un peu plus.  :unsure:

Mais, 3 heurs c'est déjà mieux. :whistling:

Côté noeud je n'aurais pas pensé que tu as un problème, mais c'est toi qui le dis. ;)

@+

JC B)

Je suis désolé de te répondre aussi tardivement mais le boulot me prend pas mal de temps en ce moment :angry: . Sorry pour les

photos, la prochaine fois je ferai mieux. C vrai que les ombres les gachent un peu. Je n'ai jamais joué avec du Long Life. Et je pense

que mon plus grand prb est que le cordage casse en tête à cause d'un mauvais centrage. Le cordage sur les photos je l'ai cassé

en faisant un revers. Et j'ai trés bien senti que le balle venait de frapper vers le haut du cadre. Et pour les noeuds j'ai eu un peu de mal

à les faire au début mais je commence à comprendre le truc :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur de printemps pour le Wave Power ?  :rolleyes:

marcos.jpg

Hey Grandcase,

C'est fait quelques temps sans toi, welcome back mate. :biere:

Super photo (is there a copy-right on it?), j'adore la façon que les cordages ont reflété la couleur de sa chemise. Ils sont des cordages caméléon. :P

@+

JC B)

PS. Long time, no see Rico, il n'est pas passé dans ton coin? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté confort, avec un nylon il faut le tendre beaucoup plus que l'hybride pour que la balle soit contrôlable, donc il n'y est pas d'avantage de confort par rapport à l'hybride Sun/Rip. Pour une meilleure qualité je pense que le Sun Shark/Rip est vraiment bcp mieux

petite question du jour :D

pour parler cette fois du Sun Shark

je sais que en montants avec du Rip Curler dans les travers ça fait merveille

tout seul aussi c'est du très bon cordage

et là tu parlais de le mettre avec du Rip

je pense que le mieux c'est en hybride avec le Rip Curler, mais est-ce meilleur en cordage complet ou en hybride avec du Rip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question du jour :D

pour parler cette fois du Sun Shark

- je sais que en montants avec du Rip Curler dans les travers ça fait merveille

- tout seul aussi c'est du très bon cordage

- et là tu parlais de le mettre avec du Rip

je pense que le mieux c'est en hybride avec le Rip Curler, mais est-ce meilleur en cordage complet ou en hybride avec du Rip?

C'est bien poser mon p'tit Adem :D

D'abord, en mono (Sun Shark) montants et travers, plus dynamique, plus puissant, mieux adaptés aux bons joueurs pour de 6 à 10 heurs de jeu au plus, avec une bonne efficacité. Après, pour ce type de joueur, même si le cordage n'est pas cassé il va préféré le couper pour retrouver les meilleurs sensations. :lol:

Si par contre si le Sun Shark casse trop vite (moins de 5 heures de jeu) il peut doubler la durée de vie en mettant le Rip Curler dans les travers, pour un qualité de jeu qui est différente, mais très très bien, un peu moins de vitesse de balle, mais plus d'effets et un peu plus de confort. Une grande stabilité de tension. Pour moi c'est parmi les tout meilleurs hybrides dans la gamme de WT. :rolleyes:

Un peu moins cher, un peu plus confortable, moins de contrôle car moins d'effets, le Sun Shark avec le Rip est très polyvalent, le plupart des joueurs pourrant conservé cet hybride pendant plusieurs mois et être parfaitement satisfait. Je pense que ceci sera mieux, pour la majorité de joueurs de Club, qu'un Rip Curler complet, qui est un valeur sur. Par contre le Rip en cordage complet . . . . je ne le conseil pas, car ce n'est ni mieux, ni moins bien que les autres "synthetic gut" sur le marché. :unsure:

En résumé, en cordages complets (même montants et travers) :

- Sun Shark : très bon pour très bon joueurs

- Rip Curler : très bon pour les joueurs qui n'ont pas de problème de casse

- Rip : un bon multifilaments "syntrhetique gut" pas cher, assez durable, confortable.

Hybrides :

- Sun Shark + Rip Curler : Excellent rapport qualité / durabilité / performances

- Sun Shark + Rip : Excellent rapport qualité / prix / durablité / confort

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut à Tous,

J'ai une question pour jaycee et pour d'autres qui connaissent la réponse.

Quand on regarde sur le site wave tennis on parle de cordage hybride ( mono, multi) on parle aussi de Polyesters.

Donc je voudrais savoir quel est la structure de ces cordages qu'elles la matière utilisé.

Merci de votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci adem pour ta reponse !!! :):):) Je pense que je vais commander le pack sensations pour voir celui que je préfère. Et je vais tendre a 23 comme tu me le conseilles. Une seul question Mon entraineur me compte 20.- fr suisse ( = env 13euro) pour la pose si j'amene le cordage. Est ce que c'est le prix normal ??? merci bcp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au intersport le plus près de chez moi : 10euro avec le cordage et 15 sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps maintenant que j'ai une machine de corder une raquette ne me reviens pas à plus de 3euro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci adem pour ta reponse !!!  :)  :)  :)  Je pense que je vais commander le pack sensations pour voir celui que je préfère. Et je vais tendre a 23 comme tu me le conseilles. Une seul question Mon entraineur me compte 20.- fr suisse ( = env 13euro) pour la pose si j'amene le cordage. Est ce que c'est le prix normal ??? merci bcp :)

ton entraineur est quand même un peu cher je trouve, surtotu qu'à mon avis il doit pas avoir une machine à 5000€ ... ;)

mais bon au moins qu'il respecte les instructions de cordage dont je t'ai parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep !!

J'ai enfin choisit mes raquettes j'ai commandé 2 Head Lm Instinct 18*19. J'aimerai savoir quel cordage vous me recommanderiez sachant que je suis assez fragile du bras, que je joue essentiellement fond de court, que j'aime avoir un bon controle et une bonne precision, sans pourtant perdre en puissance ni trop et mettre dans les baches :)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci adem pour ta reponse !!!  :)  :)  :)  Je pense que je vais commander le pack sensations pour voir celui que je préfère. Et je vais tendre a 23 comme tu me le conseilles. Une seul question Mon entraineur me compte 20.- fr suisse ( = env 13euro) pour la pose si j'amene le cordage. Est ce que c'est le prix normal ??? merci bcp :)

c'est cher en france en tout cas.

Dans un magasin, c'est en général 10 €, mais jamais plus...

(mon mag' fait un prix à 13 € et tu as ta raquette dans la 1/2 heure... ^_^ ,sinon c 10 €)

Ton entraineur ne doit pas déclarer son job. Il ne doit pas non plus reverser la TVA a l'état, doooonc.... c cher, quoi.

je pense qu'une personne qui corde dans un club devrait demander 8 €, pas plus.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler avec lui, on va voir c qu'il dit. Le seul probleme c'est qu'on a pas une machine a cordé au club. Il y en a une a mon club ou je vé en hiver mais c'est des purs arnaqueurs (35 euro) pis y te mette un cordage super resistant et c'est a cause de ca que j'ai eu une tendinite. Sinon mon entraineur en a acheté une d'occasion il y a six mois. Le probleme c'est qu'il cherche pas forcement a faire de la pub donc il a pu de clients, seulement ceux qu'il connait et je pense qu'il aimerait rentabiliser sa machine. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question pour JayCee

pour des joueurs style vétérans début de 4ème série ou nc, jouant avec des raquettes grand (des fois même TRES grands) tamis :

lorsqu'ils changent de cordage, ils n'y apportent pas beaucoup d'importance et veulent juste quelque chose de souple et le moins cher (même s'ils ne changent de cordage qu'une fois par an, ils aiment souvent économiser 5 ou 10 €, mais ça c'est un autre débat...)

est-ce que je peux mettre du Rip en cordage complet, bien qu'il soit destiné à faire des travers en hybride, ou est-il mieux de coupler avec du Sun pour faire donc un hybride Force?

ma vraie question est : est-ce que ça ne sera pas trop dur pour leurs vieilles articulations, et à l'inverse du Rip tout seul n'est-il pas trop mou?

je pense que pour ce genre de personnes le mieux serait du silver touch, mais des fois les gens sont tétus!

alors, hybride pour tout le monde?

Je vais prochainement changer de raquettes des la Head i prestige à la LM Radical où Prestige et va se poser le problème du cordage.

Jusqu'à présent,après avoir essayé divers synthétiques je suis revenu au Babolat VS que paradoxalement je casse moins! l'usure est progressive est le rendement et confort inégalé.J'aimerais toutefois tester des cordages plus exotiques et j'ai beaucoup entendu parler des Luxilon.Je comptais mettre du Luxilon uniquement sur les montants mais je suis un peu perdu dans la gamme.Quid des différence entre le big banger standard et l'alu et l'apport du "rough" est-il réel concernant le lift? J'ai également lu ça et là que les Luxilon perdaient rapidement leur qualité au bout de quelques heures et souhaiterait en avoir la confirmation.

Je tends raisonnablement 24/23 mes i-prestige et possède des épaules et bras solides jamais eu le moindre problème même avec des raquettes lourdes comme des Prestige Classic de 375g

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours admiré les joueurs qui n'hésitaient pas à mettre 40€/cordage :huh:

si tu veux quand même faire quelques économies et rester dans du cordage très haut de gamme, je ne saurais trop te conseiller de prendre du wave power, sur des raquettes "classiques" style radical ou prestige, ça fait merveille

après du Vs, je penserai même que le wave power + serait encore mieux pour toi, tu aurais encore + d'accroche, donc + de contrôle, et plus de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours admiré les joueurs qui n'hésitaient pas à mettre 40€/cordage :huh:

si tu veux quand même faire quelques économies et rester dans du cordage très haut de gamme, je ne saurais trop te conseiller de prendre du wave power, sur des raquettes "classiques" style radical ou prestige, ça fait merveille

après du Vs, je penserai même que le wave power + serait encore mieux pour toi, tu aurais encore + d'accroche, donc + de contrôle, et plus de confort

Mon cas est très particulier,après avoir beaucoup joué dans ma prime jeunesse,je ne joue depuis quelques années que pendant mes (nombreuses) vacances plus quelques fois dans l'année.Je ne suis plus un compétiteur acharné ayant dépassé la période des couches culottes où la pré adolescence (Bientôt 38 printemps) contrairement à beaucoup sur ce site :lol: .Je compte néanmoins me remettre avec davantage d'assuidité à la petite balle jaune histoire de perdre quelque kg , cracher mes clopes et pouvoir dignement donner la réplique à ma petite fripouille de 9 ans dans le futur.

Contrairement à ce que tu peux penser, le choix du VS était dans ce contexte un choix à la fois plaisir et économique: une durée de vie 5 à 6 fois supérieure à des cordages synthétiques HDG (Je déteste les cordages spécial casseur très durs en général) et une tenue en tension supérieure.

Mon jeu est un délicat mélange de soie avec un slice d'école et une bonne frappe lifté recouverte en revers et de verre pilé côté coup droit où les défauts techniques (frappe trop près du corps et pas assez en avant manque de relachement) feraient le bonheur d'un vidéo gag tennistique..au moins,comme je ne contrôle pas grand chose vitesse , effets et trajectoires sont très variées ce qui a le don de dérégler mes malheureux partenaires.

Côté service frappe à plat ou slicée là aussi défauts techniques rédhibitoires :frappe trop basse jambes pas assez utilisées mais toujours la volonté de cogner comme une mûle sous amphétamine j'y peux rien ça soulage j'y ai gagné mon surnom dans mon ancien club de "canonnière du Yang Tsé Kiang"

La volée? j'y monte seulement pour mettre un bourre pif à mon adversaire quant il a le toupet de contester un point quant à mon jeu de jambe,il évoque la grâce et la légèreté du cachalot arthritique un soir de cuite.

Je compte bien entendu tester les Wave pas seulement le power,mais va falloir que je travaille en férocité le cordeur du Go Sport qui prend soin de mes instruments de labeur...de toute façon,le client est roi hein?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×