Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Invité tournesol

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de comparer physique et cordage : c'est ridicule .

Je vais donc voir ailleurs , bande d'hybrides à petite jauge ... :D:D:D

Je sais , j'suis très très con ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin nan tu peux cependant avoir un avis contradictoire, et l'exprimer c normal :)

bande d'hybrides a p'tite jauge, pas mal ca :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
bin nan tu peux cependant avoir un avis contradictoire, et l'exprimer c normal  :)

bande d'hybrides a p'tite jauge, pas mal ca  :w00t:

Attention je vais dire un truc géant : c'est avec des testeurs fous de cordage comme vous que la technologie avance et que des arrièrés comme moi peuvent mettre mines sur mines sans casser ni avoir le bras défoncé ... C'est pas une belle sortie ça ? B)B)

Allez ciao les ptits loups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les p'tits,

Cette semaine bcp de modifs sur Wave, un petit tour pour voir sera utile. Voici les 3 nouveautés, mais il y a bcp d'autres detailles qui ont été améliorés. :lol:

Le hybrides en bobines de 200M. sont maintenant en ligne chez WT. Voici le lien direct sur la page des conseils. Un clic sur le nom du produit et ça va t'ouvrir une fiche d'infos sur l'hybride.  :blink:

http://www.wavetennis.com/fr/conseil/hybrides.php

A voir les outils pour corder (rubrique Catalogue> Outils et accessoires) voici la fiche produit pour le Kit Complet de 5 outils :rolleyes:

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=52

Le dossier "Initiation au Méthode à Corder en 4 Noeuds" est desormais dispo en PDF, donc facile à télécharger.

http://www.wavetennis.com/fr/conseil/corde_toi.php

Un nouveau service CONSEILS par téléphone est disponible. Vous pouvez voir sur la rubrique sur les hybrides ainsi que les pages conseils "Conseils de JayCee" avec une fenetre qui s'ouvre si on clique dessus. Alors si vous avez une question à me poser, je ferai mon mieux à trouver la bonne réponse. :whistling:

@+

JC B)

Je pense que Dimanche dernier au téléphone, tu me parlais de ces liens. En effet, le PDF a beaucoup changé :rolleyes: .

Je me suis aussi rendu compte que j'ai le pack REFLEX+. : Sand + RIP Curler. Lorsque tu m'auras montré comment

faire pour exploiter les cordages du pack, je sents que je ne pourrai plus m'en passer :whistling:. J'ai juste une question pour

ce soir. Est-ce que Wave compte un jour vendre aussi des machines ? Par exemple le modèle que tu utilises dans le PDF

voire même créer vos propres machines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un mois, ça arrive!

Put1 c la réponse que je ne voulais pas entendre. Et moi qui ait déja acheté une machine à corder :angry:.

Je commence à avoir grave les boules de l'avoir achetée et si en plus Wave se met à en vendre ...

Bon bah, il me reste un peu près un moi pour la revendre :whistling:. JayCee j'anticipe déja ta question! Pourquoi

revendre ma machine qui n'a même pas un mois ? Car comme tu me l'as si bien fait remarquer au téléphone.

Transporter 27kgs en compétition c assez difficile. Et n'ayant pas de voiture c encore plus difficile. Mais bon!

Tant pis.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dimanche dernier au téléphone, tu me parlais de ces liens. En effet, le PDF a beaucoup changé :rolleyes: .

J'ai juste une question pour ce soir. Est-ce que Wave compte un jour vendre aussi des machines ? Par exemple le modèle que tu utilises dans le PDF

voire même créer vos propres machines ?

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put1 c la réponse que je ne voulais pas entendre. Et moi qui ait déja acheté une machine à corder :angry:

Je commence à avoir grave les boules de l'avoir achetée et si en plus Wave se met à en vendre ...

Bon bah, il me reste un peu près un moi pour la revendre  :whistling:. JayCee j'anticipe déja ta question! Pourquoi

revendre ma machine qui n'a même pas un mois ? Car comme tu me l'as si bien fait remarquer au téléphone.

Transporter 27kgs en compétition c assez difficile. Et n'ayant pas de voiture c encore plus difficile. Mais bon!

Tant pis.

Pourquoi es tu si sûr que les machines de chez Wave vont pourrir la race de ta machine?? :lol:

Autre chose, tu pars longtemps en compétition? en scooter?

J'avais une machine similaire à la tienne, il m'est arrivé de la transporter quand je partais en vacances et que je jouais tous les jours pendant 15 jours; cela ne me semblait pas la fin du monde.

M'enfin, sauf si comme les argentins, tu fais des circuits de tournois et que tu dois corder pour tous tes potes entre leurs matches... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es tu si sûr que les machines de chez Wave vont pourrir la race de ta machine?? :lol:

Autre chose, tu pars longtemps en compétition? en scooter?

J'avais une machine similaire à la tienne, il m'est arrivé de la transporter quand je partais en vacances et que je jouais tous les jours pendant 15 jours; cela ne me semblait pas la fin du monde.

M'enfin, sauf si comme les argentins, tu fais des circuits de tournois et que tu dois corder pour tous tes potes entre leurs matches... B)

C pas que ma machine est pourrie. Elle est juste lourde c tout. Et n'ayant pas de voiture et encore

moins de scooter. Je ne me vois pas du tout la transporter en compétition. Mais ayant 5 raquettes

à ma disposition, ai-je vraiment besoin de la ramener avec moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise de tête tennistique, quand tu nous tiens ... !! :dur:

:P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas que ma machine est pourrie. Elle est juste lourde c tout

est-ce UNIQUEMENT un problème de poids? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce UNIQUEMENT un problème de poids? ;)

Ouuuch ! Drôlement bien amené ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuch ! Drôlement bien amené ...

pourquoi? :blink:

tu vas peut-être plus loin que moi dans mon propre esprit Grancase! :P

tout ce que je dit n'est pas qu'insinuation ou démarche commerciale!

je pense que Kurklord doit être d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas UNIQUEMENT qu'un problème de POIDS sur ce genre de machines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple un problèmes de pinces... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je dit n'est pas que démarche commerciale!

Bon, cool alors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas que ma machine est pourrie. Elle est juste lourde c tout. Et n'ayant pas de voiture et encore

moins de scooter. Je ne me vois pas du tout la transporter en compétition. Mais ayant 5 raquettes

à ma disposition, ai-je vraiment besoin de la ramener avec moi  :whistling:

Justement, à quel moment compterais tu corder en compétition? Entre 2 matches? Mais alors tu dors sur place? Je me demande bien quel type de compétitions tu fais Kurk? :blink:

Cela dit, si je un jour je vois arriver mon adversaire sur le court avec 5 raquettes et une machine à corder, tout ça en milieu 3ème série, je me demande bien quelle sera ma réaction... :w00t:

Sinon, pourriez vous en dire plus sur ces problemes de pinces?

Modifié par joede7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, à quel moment compterais tu corder en compétition? Entre 2 matches? Mais alors tu dors sur place? Je me demande bien quel type de compétitions tu fais Kurk? :blink:

Cela dit, si je un jour je vois arriver mon adversaire sur le court avec 5 raquettes et une machine à corder, tout ça en milieu 3ème série, je me demande bien quelle sera ma réaction... :w00t:

Sinon, pourriez vous en dire plus sur ces problemes de pinces?

Bon! Je ne vais te déballer ma life. L'année j'étais NC. Et pour avoir des points je suis même allé faire un tournoi au Mureaux,

à Montreuil, dans le 92, etc... Sachant que je n'ai pas voiture et encore moins de scooter, lorsque je me déplace sur un

tournoi aussi loin, car j'habites à Sarcelles, en effet je reste sur place. Je me rappelle trés bien avoir passé parfois 5 heures

dans le club et aux alentours dans l'attente de mon prochain match. Ne t'inquiètes pas trop ce sont des tournois Open. Mais

selon mes disponibilités, il m'est arrivé d'aller super loin pour jouer car les tournois proches ne prennaient que des jeunes et pas

les seniors. Donc oui, je dormais presque sur place :whistling:. Et lorsque je joue joede7, je ne déballe pas mes raquettes sur le banc :blink:.

Ils sont au chaud dans mon thermo. Et d'ailleurs la M60 de JayCee pourrait trés bien aussi y entrer. Moi le prb que j'ai actuellement

avec mes pinces fixes est que l'une d'elles ne serre plus trés bien la corde. Donc lorsque je temps, la pince part en vrille. Pour remedier

à ça. J'ai phone JayCee dimanche dernier pour lui demander des conseils sur mon prb. Et voulant mettre enfin en pratique sa technique

de cordage, je lui ai demandé si le kit complet peut m'aider. J'attends donc le kit complet j'ai démondé les pinces fixes. Donc pour répondre

aux Sirs Adem et Grandcase et à toi. La machine est lourde, c vrai. Mais le plus pourrie dessus est les pinces qui à mon humble avis sont de

trés mauvais fabrication. Et quite à changer les pinces, pour ne pas avoir encore une fois le prb, je préfère prendre des pinces volantes. D'où

l'achat du kit. Oufff :whistling: Sur ce est-ce que tout le monde à compris ? Je le pense alors c cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir répondu, je ne me rendai pas compte du bordel que c'est pour toi de faire des tournois; un conseil: viens dans le sud!!! B) .

Concernant ton souçis de pinces, il fallait prendre la CB 10 de Tennis pro, j'ai jamais eu de prob' avec moi!!!! :lol:

Non, sans déconner, au prix où tu l'as payé, c'est bizarre que tu ais déjà des emmerdes avec; y'a pas moyen de t'arranger avec la garantie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir répondu, je ne me rendai pas compte du bordel que c'est pour toi de faire des tournois; un conseil: viens dans le sud!!! B) .

Concernant ton souçis de pinces, il fallait prendre la CB 10 de Tennis pro, j'ai jamais eu de prob' avec moi!!!! :lol:

Non, sans déconner, au prix où tu l'as payé, c'est bizarre que tu ais déjà des emmerdes avec; y'a pas moyen de t'arranger avec la garantie????

Je verrai ce que je peux faire au niveau de la garantie. D'autant plus que j'ai pris aussi l'extension de la

garantie à 2 ans plus :whistling: . Mais bon! C pas trop pressé. Le plus urgent pour moi est de corder correctement

mes raquettes car je vais bientôt commencé ma saison ^_^ . J'espère que JayCee me montrera une bonne

partie de ses ficelles :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation à ce Tomik :

Depuis septembre se sont succédés trois cordages, cassages intempestifs :o

-Babolat Hybrid

-Tecnifibre Spinfire

-Tecnifibre 1.25

Vraiment bien ce cordage, surtout le Spinfire qui est top ;)

Sinon sur mon autre raquette : Luxilion 1.30 jesaispluslemodele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bon ba j'espere que j'aurai pas de probleme de pinces fixes ... ayant la meme machine que toi kurklord....

bizarre qu'elles ne serrent plus... t'as bien resseré derriere?

par contre le cout du kit a pinces volantes peut etre une bonne solution alternative, au cas ou.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba j'espere que j'aurai pas de probleme de pinces fixes ... ayant la meme machine que toi kurklord....

bizarre qu'elles ne serrent plus... t'as bien resseré derriere?

par contre le cout du kit a pinces volantes peut etre une bonne solution alternative, au cas ou.... ^_^

Tu vois la molette grise qui permet de fixer la pince. Et bien c ça qui déconne grave. Normalement, lorsque tu la pousses

pour bloquer la pince elle doit reste à sa place, donc la pince est bloquée. Hé bien là, non, elle ne tient pas. Elle revient

sur la position 'open' :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×