Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

allez bryz je t'avais promis un post détaillé, alors on y va! :whistling:

pour un joueur qui frappe fort en lift, ce qui est très bon c'est le Sun Shark 1,30mm : ça prend bien les effets,c'est puissant et avec un bon contrôle

un autre cordage qui est très polyvalent, qui prend bien les effets, avec plus de confort, de toucher, mais moins de puissance, c'est le Gold

si tu veux quelque chose de mieux que ces 2 cordages, tu peux te faire un hybride très performant et très durable, en prenant une bobine de Sun Shark 1,30mm pour les montants, et une bobine de Rip Curler pour mettre dans les travers

cette solution va être mise en place à partir de Janvier 2005 par Wave Tennis, tu as ce conseil en avant-première! :whistling:

cette solution donne un cordage vraiment très très bon, mais une bobine faisant 17 cordages, avec 2 bobines tu fais donc 34 cordages, il faut que tu casses régulièrement pour avoir la rentabilité...

mais apparemment c'est ton cas

voilà qui devrait te donner matière à reflexion, pour ce qui est de la manière de corder, on en reparlera si tu es convaincu, mais à priori, sur un tamis 660, je verrai bien pour ton jeu lifté qui te demande du contrôle, 24 dans les montants et 26 dans les travers

voilà, j'espère que tu pourras faire un bon choix maintenant...

ok? B)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bein moi j'attend toujours mon cordage par contre :( sont pas pressés a la poste, ou alors chez Wave tennis....

j'en peux plus d'attendre ! je veux tester!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil d'adem me parait judicieux, c'est ce qu'il m'a conseillé ya 1 mois:

-mon jeu: lifteur fond de court, je casse pas mal

-mon cordage de chez wavetennis: le Sun (jauge 1,30) bobine de 200m à 30€ :w00t:

-tension: montants: 24 kgs , travers: 26 kgs

-cordée en 4 noeuds !!! B)

-en plus tu fais gagné des points a adem !!! il t'expliquera :D;)

Et la je pense qu'a 30/1 tu devrais t'en sortir pour 1 bon bout de temps.

Good luck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bryz

Et bien merci bien pour vos réponses.

J'hesité a commander des bobines entieres, mais bon j'en peux plus, j'ai encore jouer hier et le cordage que j'avais mis ( sensé etre trés résistant ) s'est cassé au bout de ......... 2 séances :angry::angry: .

Allez , je fais chauffer la cb, et je commande.

mon cordage de chez wavetennis: le Sun (jauge 1,30) bobine de 200m à 30€

Heuu :unsure: , moi la bobine de 200M je la vois à 85 euros .

Merci encore.

Modifié par bryz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bryz, si tu hésites niveau prix, et que tu te décides à ne commander qu'une seule bobine, prends le Sun Shark en 1,35mm

si par contre tu prends 2 bobines pour faire un hybride, prends comme je te l'ai dit le Rip Curler + le Sun Shark mais en 1,30mm! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu  :unsure: , moi la bobine de 200M je la vois à 85 euros .

Merci encore.

moi je parlais du Sun tout court qui est dispo ici.

Il est à 35€ pardon ! :rolleyes:

Si tu veux le tester avant d'acheter la bobine, tu expliques ton cas a wavetennis par mail et ils t'enverront 1 cordage test gratos. :excl:

Tu verras ils sont très pros et très rapides, yora aucun problème! ;)

Modifié par arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Sun n'est pas à mon avis ce qui conviendra à Bryz, qui a un vrai problème de casse...

le Sun en cordage complet n'est pas si résistant, un hybride sera beaucoup plus approprié, d'autant plus qu'il recherche aussi du contrôle et de la prise d'effets pour son jeu lifté et puissant

la solution la meilleure est celle dont j'ai déjà parlé, c à d le Sun Shark en 1,30 dans les montants et le Rip Curler dans les travers

ça se rapproche du Gold, en mieux!

une solution + économique, est ce que je t'avais conseillé de faire ArnO, de mettre le Sun, mais uniquement dans les montants, et de mettre du Rip dans les travers

c'est mieux à jouer, et plus résistant aussi...

et 35€ la bobine de Sun + 29€ la bobine de Rip=64€ pour 34 cordages, c'est vraiment rentable!

évidemment c'est moins bon que ce que j'ai conseillé plus haut, mais bien meilleur que le Sun en cordage complet...

:whistling:

mais pour un lifteur puissant, qui veux se faire plaisir (c'est évident que le facteur budjet est quelquefois rédibitoire...) l'hybride que j'ai conseillé est fantastique, et très résistant, prend vraiment bien les effets...

à découvrir sur le site Wave en début d'année 2005...

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bryz

je penses que je vais prendre le Shark 1,30mm tout court , car même si je te fais confiance pour ce qui est de l'hybride Shark 1,30mm pour les montants, et une bobine de Rip Curler pour les travers, financierement s'est vrai que ca fait de suite un peu chère en investissement , même si au bout du compte tu t'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu casses beaucoup prends en 1,35mm alors, ça sera plus résistant, sur un tamis 660, ça sera mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Sun n'est pas à mon avis ce qui conviendra à Bryz, qui a un vrai problème de casse...

Ben écoute moi, le Sun est le 1er cordage qui me dure aussi longtemps et avec 1 aussi bonne qualité :excl: J'en suis satisfait..pourtant je casse pas mal :)

et d'ailleurs si tu regardes les stats de wavetennis, en jauge 1.30, le Sun et le Sun Shark ont la même durabilité (3 balles :) )....

Maintenant c'est mes sensations et mon avis perso... ;)

En tout cas il doit taper fort Bryz, s'il casse tellement !!! :w00t: :w00t:

et 35€ la bobine de Sun + 29€ la bobine de Rip=64€ pour 34 cordages, c'est vraiment rentable!

je crois que je vais me laisser tenter par cette solution qui m'a l'air vraiment intéressante...et si en plus, elle est meilleure, ca peut etre pas mal.... B)

je pense que je vais attendre la saison d'été pour tester cette solution.

adem, tu penses que c'est aussi efficace sur TB ? (pour du gros lift !! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur TB, justement ça sera bien mieux car déjà plus résistant, mais c'est certain que sur terre le Sun Shark fait merveille, mais c'est un peu + cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bon reçu aujourd'hui mon silver power, et envoyé a cordé en 24/26. on verra bien.

si ca marche bien, je vais prendre une nouvelle raquette, comme çà j'aurai 2 raquettes bien, et pas une bien et une pourrie de 10kg :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bryz
En tout cas il doit taper fort Bryz, s'il casse tellement !!! w00t.gif w00t.gif

je sais pas ce qui est le plus nocif dans mon jeu pour le cordage, le lift ou mes frappes de gros mulet à la patator. le mixe des deux surement.

Mais le résultat est là, ca me coute une fortune en cordage :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bein moi j'espere que le silver power pete pas trop souvent non plus quand meme.

tout est relatif c'est vrai je lui demande pas de tenir des mois non plus. ;)

par contre c'est quoi comme matiere? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui est le plus nocif dans mon jeu pour le cordage, le lift ou mes frappes de gros mulet à la patator. le mixe des deux surement.

Mais le résultat est là, ca me coute une fortune en cordage :angry:

ouais je connais ca aussi :excl:

mais ça s'est amélioré avec le Sun... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour les pros du cordage de raquette sur le forum : pour garder une tension identique en passant d'un tamis de 630 à un tamis de 645, cordage identique, que faut-il ajouter ? 1 KG en + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question pour les pros du cordage de raquette sur le forum : pour garder une tension identique en passant d'un tamis de 630 à un tamis de 645, cordage identique, que faut-il ajouter ? 1 KG en + ?

Salut Alceste,

Pour une réponse simple ce sera plus facile si tu nous fourni la modèle de chaque raquette, et le cordage utilisé, donc je te donnerai les régles de base, à toi de voir. :whistling:

Si le plan de cordage est parreil, 630 et 645 ont 18 montants et 20 travers, 1kg de plus est trop, 500gms est suffisant. ;)

Par contre si tu passes d'un 630 Ms.18 Xs.20 pour un 645 Ms.16 Xs.19 pas seulement tu peux augmenter la tension de 1kg, mais vaut mieux augmenter la jauge aussi, par exemple un White Shark 1,20mm très bien en 630 18/20 sera pas assez durable en 645 16/19, alors un 1,25mm sera plus adapté. Mais, pour trouver des sensations comparables il faut augmenter encore 1kg. (Un Pure Power sera encore mieux aux mêmes tensions). :lol:

Donc, une raquette 630 Ms.18 Xs.20 cordée en mono 1,20mm à 22/24kgs :

= 645 Ms.18 Xs.20 en 1,20mm à 22,5/24,5kgs (Head > Head)

ou 645 Ms.16 Xs.19 en 1,20mm à 23/25kgs (Head > Bab.PD)

ou 645 Ms.16 Xs.19 en 1,25mm à 24/26kgs (Head > Bab.PD)

Si tu as un cordage en multifilaments (nylon) à une tension plus élèvée, les mêmes différences de tension à ajouter sont aussi appliquables.

A@

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JayCee pour cette réponse très détaillée ! Sympa ! Alors donc, je précise que je jouais sur une Prestige LM 630 ; j'ai décidé de basculer sur un cadre plus fun, qui correspond mieux au joueur du dimanche et jours fériés que je suis... :) A présent, je joue avec une Head LM Instinct (18 montants) ; j'ai fait monter dessus du Silver Touch avec une tension de 26/28 (donc 27 kg environ) : ce cordage est trop rapide pour moi, j'aime frapper comme un bourrin et je suis toujours trop long... frustrant ! j'aimerai, sur ce nouveau cadre, (re)tester deux types de cordages : du wave power + et du gold ; serait-ce possible de commander un pack test comportant ces deux produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JayCee pour cette réponse très détaillée ! Sympa ! Alors donc, je précise que je jouais sur une Prestige LM 630 ; j'ai décidé de basculer sur un cadre plus fun, qui correspond mieux au joueur du dimanche et jours fériés que je suis...  :) A présent, je joue avec une Head LM Instinct (18 montants) ; j'ai fait monter dessus du Silver Touch avec une tension de 26/28 (donc 27 kg environ) : ce cordage est trop rapide pour moi, j'aime frapper comme un bourrin et je suis toujours trop long... frustrant ! j'aimerai, sur ce nouveau cadre, (re)tester deux types de cordages : du wave power + et du gold ; serait-ce possible de commander un pack test comportant ces deux produits ?

Parceque tu me demandes si gentillement, on fera une exception :

tu peux commander un Test Pack "sensations", en même temps envois un e-mail à <contact@wavetennis.com> en précisant que tu voudrais 2 Wave Power + au lieu des 2 Silver Touch.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jayce, j'ai vu que tu étais sur le forum alors j'en profite pour te dire que je suis au courant que tu téléphones à ma femme quand je suis pas là ... :lol: (private joke)

J'ai une tiotte question sur les pertes de tension.

Récemment, j'ai changé de cordeur et je récupère mes raquettes plus tendues qu'elles ne l'étaient auparavant (à tension égale). Par contre, je perds 2 kg facile après 2 heures de jeu alors qu'avant j'ai l'impression que je ne perdais pas ou peu.

Méthode de cordage ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans peu de temps, je vais éteindre mon ordinateur sur l'année 2004.

Je présenterai mes voeux quand la grande aiguille des années aura tourné d'un nouveau cran, mais je voudrais finir cette année en vous disant à tous que je suis très heureux d'avoir connu Classim et d'avoir fait la connaissance (même virtuelle) de beaucoup de gens avec qui j'ai eu plaisir à échanger des conseils, des observations ou (parfois) des bons mots.

J'adresse aussi une mention amicale spéciale à JayCee, qui est un peu hors normes dans la communauté Classim, mais qui n'a jamais ménagé sa peine et son temps pour apporter ses précieux conseils avec toute la gentillesse et la compétence qui sont les siennes. Thanks mate !

Amitiés à tous.

A l'année prochaine ! talut.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase

Ca alors, juste quand je suis pris avec ma main dans le sac (sorry mate, I won't speak to your wife again on the phone :cry: :cry: ) et voila tu deviens gentil comme tout avec moi pour clôturer 2004. Merci Gandcase, je vais fêter l'arrivée de 2005 comme il le faut. :w00t:

Moi, je me rejoins à toi dans mes voeux aux Classimiens, je suis très heureux de faire parti de votre Forum, les débuts ont été parfois "limite" mais il me semble qu'il y a une bonne échange de messages intéressantes et je pense que nous partageons la réussite, ça marche bien dans les deux sens.

Adem, Rico et toi Grandcase m'ont donner beaucoup à faire, de trouver les bonnes réponses n'est pas toujours faciles, moi aussi j'ai quelques lacunes dan mes connaissances, mais maintenant souvent vous trois répondre aux questions des autres Classimiens et je suis ravis de voir que vos réponses sont justes et bien expliquées. Bravo messieurs. :bravo:

Bonne Année :biere:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Jayce, j'ai vu que tu étais sur le forum alors j'en profite pour te dire que je suis au courant que tu téléphones à ma femme quand je suis pas là ...  :lol:  (private joke)

J'ai une tiotte question sur les pertes de tension.

Récemment, j'ai changé de cordeur et je récupère mes raquettes plus tendues qu'elles ne l'étaient auparavant (à tension égale). Par contre, je perds 2 kg facile après 2 heures de jeu alors qu'avant j'ai l'impression que je ne perdais pas ou peu.

Méthode de cordage ?

Je pense que tu as raison, mais je préfère te dire "NO COMMENT".

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous les classimiens et surtout la santé.

mention spéciale au gentil modo qui font tourner le forum.

éclatez vous bien ce soir , pas de picole si on conduit :angry: .

a l'année prochaine.

very very special thanks to jaycee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×