Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Merci Adem ! Moi, c'est tout l'inverse de la météorite : je veux un cordage avec lequel je puisse frapper comme un gros sauvage et que la balle reste dans le court ! :) Donc, pour moi, tout sauf pure power et consort ! Je vais donc tester le gold avec une bonne tension (type 25/27 minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est le contraire : il cherche du contrôle plutôt que de la vitesse.

Selon moi, tu as + de contrôle et un peu plus de prise d'effets avec le Gold.

lollll!!! putain je viens de relire c'est vrai : désolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adem ! Moi, c'est tout l'inverse de la météorite : je veux un cordage avec lequel je puisse frapper comme un gros sauvage et que la balle reste dans le court !  :)  Donc, pour moi, tout sauf pure power et consort ! Je vais donc tester le gold avec une bonne tension (type 25/27 minimum).

oui oui dans ce cas c'est le gols qui est meilleur que le silver touch

mais bémol : je me suis pas planté à 100% car le pure power est super niveau contrôle!

et s'il faut parler du top, niveau contrôle c'est bien sur le wave power

(ça va je me suis bien rattrappé?)

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adem ! Moi, c'est tout l'inverse de la météorite : je veux un cordage avec lequel je puisse frapper comme un gros sauvage et que la balle reste dans le court !  :)

Le Gold, il est dans la gamme confort, quand même.

Si tu veux frapper comme un sourd et que ça reste dedans, t'as jeté un coup d'oeil sur le Tour ?

(ou encore le Reflex pour une 18 montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et s'il faut parler du top, niveau contrôle c'est bien sur le wave power

Je ne partage pas trop ton avis. A priori, Alceste est NC et je pense que les Pure Power et Wave Power sont plutôt à mettre entre des mains expertes.

Le Gold est top, mais ce n'es pas vraiment non plus un cordage de cogneur.

Je pense vraiment que le Tour ou le Reflex conviendrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gold, il est dans la gamme confort, quand même.

Si tu veux frapper comme un sourd et que ça reste dedans, t'as jeté un coup d'oeil sur le Tour ?

(ou encore le Reflex pour une 18 montants)

:non: le gold est le mieux niveau confort mais il est aussi tres bon niveau contrôle, bien mieux que le tour ou le reflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les Pure Power et Wave Power sont plutôt à mettre entre des mains expertes.

PS : je suis un petit 30/3 (en progrès) :) et je n'ai rien su faire du Pure Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: le gold est le mieux niveau confort mais il est aussi tres bon niveau contrôle, bien mieux que le tour ou le reflex...

Bon, je me trompe peut-être, tu connais mieux la gamme que moi.

Mais il me semble bien que le tour est un spécial "gros cogneur". En tous cas, c'est ce que j'en ai retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour dire que ça convient pas à tout le monde, mais dans ce cas le silver touch ou le gold sont mieux je pense, surtout le gold, que du reflex ou du tour

alceste, tu apprécieras les efforts consentis pour te donner le meilleur conseil possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, euh... quoi qu'il en soit, hier soir j'ai commandé le pack sensation, donc je vais pouvoir juger sur pièce ! Je verrai bien si le gold (voire le silver touch, après tout qui sait ?) me conviendra ou pas ! J'ai déjà testé le wave power et le wave power+ : le premier est trop rapide pour moi, le second est pas mal du tout (tension 25/27 sur LM Prestige 630) : excellente prises d'effets (à condition de bien rentrer dans la balle) et contrôle ok (pour moi). J'aimerai simplement me faire une religion sur le gold/silver touch, histoire de ne pas mourir idiot ! :) Merci à tous les deux pour vos conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier conseil néanmoins : descend un peu ta tension

c'est déjà pas évident de faire avancer la balle avec une prestige, alors facilite les choses et avec ces cordages on peut facilment se permettre de mettre 2 kilos de moins...

à bientôt pour tes impressions B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est vrai Grandcase, je suis effectivement NC ! Je joue sérieusement depuis un peu plus d'un an maintenant (4-5 heures/semaine), mais je ne fais pas de compet (pas trop mon truc) ; on m'a dit que je devais tourner autour de 32 quelque chose, mais, en fait, je m'en fout un peu ! :) Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos conseils avisés !

Boh moi, c'était juste un avis en passant.

A priori, les conseils d'Adem sont plus avisés que les miens en la matière.

En apparté : tu m'a pas l'air très non classé, toi, avec ta Prestige et ta façon de bien rentrer dans la balle ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est vrai Grandcase, je suis effectivement NC ! Je joue sérieusement depuis un peu plus d'un an maintenant (4-5 heures/semaine), mais je ne fais pas de compet (pas trop mon truc) ; on m'a dit que je devais tourner autour de 32 quelque chose, mais, en fait, je m'en fout un peu !  :) Voilà !

32 quelque chose, c'est le meilleur des classements !!

Bonne continuation ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier conseil néanmoins : descend un peu ta tension

c'est déjà pas évident de faire avancer la balle avec une prestige, alors facilite les choses et avec ces cordages on peut facilment se permettre de mettre 2 kilos de moins...

à bientôt pour tes impressions B)

C'est drôle ce que tu dis là, parce que je trouve que c'est une raquette puissante (plus puissante que la radical, j'en suis certain, puisque j'en ai eu une aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moqueur grandcase?

Moqueur ? Non.

Concernant Adem, je le pense.

Concernant le classement d'Alceste, amical plutôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moqueur ? Non.

Concernant Adem, je le pense.

Concernant le classement d'Alceste, amical plutôt :)

Bien plus important que le classement : en un peu plus d'un an, j'ai pu perdre plus de 10 kg, et là, vraiment, je suis content ! Bref, maintenant objectif -5... kg ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que tu prenne du plaisir en jouant et si en plus ça t'aide a perdre du poids c'est coup double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien plus important que le classement : en un peu plus d'un an, j'ai pu perdre plus de 10 kg, et là, vraiment, je suis content !

Idem pour moi : - 11 / - 12 kg et ça reste stabilisé à + ou - 2 kg

Pas vraiment de régime, juste pas abuser et taper dans la balle.

Trèèèès content, Grandcase ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... -11 -12 kg vous parlez des tensions de cordages la? :blink: ah ok j'avais pas compris, vous etes partis des la depart avec des tension tres elevées :whistling:

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, y a JayCee qui a balancé une belle praline dans un post sur StringForum.

Nous, à coté, on s'envoie des fleurs quand on s'engueule ... :D

La praline (voir le dernier post du sujet)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×