Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

non TOMMY je trouve le silver touch plus confortable mais tu sais quand j'ai testé le gold j'avais 25^ 27> et le silver j'ai mis 24^ et 26> donc il faudrai que je les teste a tension égale.

pour l'instant mon choix se porte sur le silver touch.

je le kiffe grave pour parler comme les jeunes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les ai testé les 2 a 25-27, c'est peut etre pour ca.

je viens de poser le wave power+ a 24-26, demain j'essaye, j'espere que ca va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai joué avec le gold au depart et il a cassé des le debut de match ;) pour un cordage solide il m'a fait 6h de jeu :blink: donc on va voir avec le silver touch combien d'heure il tient, sinon je reprend le pro hurricane qui me fait le double :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas, j'ai fais 2 entrainements de 2h et un match de 1h30 + 1/2h se matin, et le cordage etait vraiment mort partout avec baisse de rendement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non TOMMY je trouve le silver touch plus confortable mais tu sais quand j'ai testé le gold j'avais 25^ 27> et le silver j'ai mis 24^ et 26> donc il faudrai que je les teste a tension égale.

Non, ton choix de tension était bon : - 1kg pour le Silver Touch par rapport au Gold = tension grosso modo équivalente.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, premier défenseur des qualités du Silver Touch, je viens ... de passer sur Gold :):P

Le ST est toujours magique en toucher et en contrôle sur des coups pas trop appuyés, mais je commence à récupérer mon poignet (tendinite) et je me suis mis à cogner plus fort et à chercher plus de longueur dans les échanges, en mettant davantage de lift.

Pour ce genre d'exercices, je préfère le Gold.

J'ai également remarqué que je sers mieux et de façon plus constante avec le Gold (il prend mieux les effets, selon moi).

Tant que j'y étais, j'ai aussi remonté un peu la tension : 24 / 26 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, je teste le wave power+, ca a interet a envoyer du gros, si je vois pas mes lifts qui montent au plafond, je le jettes a la poubelle directe ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai et contre-essai :), je vais finalement passer commande ces jours-ci d'un pack de Gold.

J'ai attendu d'être complètement sur de ce que je voulais avant de commander et là, à priori, ça y est :)

Le Silver Touch est top et il porte bien son nom, mais je pense que le Gold me permettra davantage de progresser sur un jeu tout terrain et notamment en devenant plus solide du fond du court.

De toutes façons, les 2 cordages sont bien de la même famille, il faut juste se déterminer entre un peu plus de vitesse ou un peu plus de contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et solidité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et solidité  ;)

alors le silver touch tu l'as cassé? combien d'heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je joue ke le vendredi et dimanche, donc dimanche soir je serais a 5h de jeu environ, je saurais mieux dimanche la semaine prochaine si il est plus solide ke le gold pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis a quatre heures de jeu avec le silver :D (24^26>) toujours impec meme en tension ,niveau visuel c'est les travers qui s'use le plus vite .

en tout cas il n'y a que les travers qui portent les stygmates des frappes.

ma femme qui jouai avec du head comp mono tendu a 26 est passée au gold (25^27>) et en est tres contente :) .

je rejoue deux heures demain on verra bien si il tiens ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis a quatre heures de jeu avec le silver :D

tu parles bien sur du silver TOUCH...dans le pack test sensations...

parce qu'il existe aussi le silver POWER

rien à voire avec la qualité en tout cas, je trouve ces cordages trop beaux, argent, ça fait super beau particulièrement sur les Head Liquid métal, avec les inserts argent aux points cardinaux...

mais ça c'est subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle du silver touch.

et voila une heure de plus et au bout de cinq heure d'entrainement il a pas moufflé mon cordage.

j'ai pas senti non plus de chute de tension :D

le silver touch et moi ça devient une grande histoire d'amour :w00t:

dis moi adem les travers vont s'éffilochés en premier ou bien c'est les montants qui vont casser net quand il va rendre l'ame?

si il rend l'ame car pour l'instant ça tiens bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi adem les travers vont s'éffilochés en premier ou bien c'est les montants qui vont casser net quand il va rendre l'ame?

Ah casse pô, ni le ST ni le Gold chez moi.

Juste, au bout d'un moment, ils manque de peps => faut changer :)

'vais finir par croire que je tape comme ma grand'mère, moi ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre quand il va casser ou avant si il chute entension je l'essayerai avec un kilo de plus(25^27>) pour faire la comparaison avec le gold a tension égale mais bon j'ai déjà mon idée sur l'issue du test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non grandcase tu tape pas comme une grand mere mais tout dépend de la façon de jouer de certain.

moi j'use pas beaucoup vu que je boise une fois sur deux(non je déconne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est pareil il bouge pas le silver touch mais qui-pa-quo a cassé au bout de six heure de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pas le silver touch, c'etait le gold, le silver je suis a 2h de jeu pour l'instant, par contre je trouve qu'il restitue moins les effets et a moins de pêche ke le gold, il a un bon contrôle sinon et ca part très bien a la volée, je pense malgrès tout ke je v revenir au pro hurricane sauf si le silver me tient au moins 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comment le pro hurricane qui-pa-quo?

il parait que c'est économique mais qu'utilisé seul c'est pas terrible ,connais pas moa kestenpense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y vient p'us nous voir JayCee, on l'a saoûlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : de ces deux cordages, le silver touch ou le gold, lequel est le plus puissant à tension égale ?? Je vais bientôt les tester, et je cherche quelque chose qui donne du contrôle d'abord, et pas un truc qui transforme les balles en météorites au moindre coup de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le silver touch va + vite, mais si tu cherches la météorite, tu as encore mieux! dans la même gamme, tu as silver POWER, et si tu veux passer le cap tu tombes sur du white shark : 1,25mm ça va vite, 1,20mm encore + (beaucoup +!) et le top : le pure power, qui est une combinaison des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silver touch va + vite, mais si tu cherches la météorite, tu as encore mieux! dans la même gamme, tu as silver POWER, et si tu veux passer le cap tu tombes sur du white shark : 1,25mm ça va vite, 1,20mm encore + (beaucoup +!) et le top : le pure power, qui est une combinaison des 2

Euh... c'est le contraire : il cherche du contrôle plutôt que de la vitesse.

Selon moi, tu as + de contrôle et un peu plus de prise d'effets avec le Gold.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×